Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Hoian, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

integre

Message » 23 Fév 2005 1:24

un pathos TT (a 4500 euros je crois neuf) ; il allie les qualites recherchees : puissance relative dynamique certaine et suavite a la fois ( a ma derniere ecoute ) a l'image d'un Leoville Las cases 1990 :wink: (mais ce n'est que ma maigre experience qui parle ; si d'autres forumeurs peuvent confirmer , moduler ou infirmer mes propos ; ils sont les bienvenus )
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:57

BBe a écrit:Tri Vista SACD + Tri Vista 300 + Martin Logan CLS IIz + La boite Noire = Que du bonheur


Moi, j'avais essayé l'association Musical Fidelity/Martin Logan et je n'avais pas trouvé ça folichon... mais c'était des Série A3...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:59

Et au fait, pour 6000€, pourquoi forcément un intégré ??? :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Fév 2005 2:02

emj hifi a écrit:
Une question me trotte dans la tete depuis quelques temps: Lors du mastering des CD, les pros utisent-ils tous des amplis "d'un autre monde" avec des souces que le commun des mortels n'oserait pas imaginer?



je ne crois pas non

il y a bien des amplis pro dont les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses, chez Bryston par exemple (garantis 20 ans les bestioles quand même), mais ces engins développement plusieurs centaines de watts, généralement bien plus que les machins plaqués or de prix équivalent en hifi

et par ailleurs les enceintes actives sont assez courantes en studio


Si cela n'est pas le cas la hifi serait-elle truquée?



rhooo, mais que vas-tu chercher là...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2005 2:27

emj hifi a écrit:
poverliner a écrit:Absolument d'accord avec emj hifi, plus que l'ampli par lui-même je suis bien conscient que c'est le couple ampli-enceinte qui est déterminant. Au jour d'aujourd'hui j'ai des Apertura tanagra Signature qui me conviennent, donc c'est autour d'elles que je doit réussir le mariage.

Sinon un Tri Vista 300, ça vaut quoi sur le marché de l'occasion, si tenté soit il qu'il s'en trouve encore ?


Et hop!

Une question me trotte dans la tete depuis quelques temps: Lors du mastering des CD, les pros utisent-ils tous des amplis "d'un autre monde" avec des souces que le commun des mortels n'oserait pas imaginer?
Si cela n'est pas le cas la hifi serait-elle truquée?

Est-ce comme pour l'horlogerie, Une montre BREITLING fonctionne-t-elles mieux qu'une BEUCHAT?

Le pire dans tout cela est que le temps s'ecoule de meme facon, et ca jusqu'a present c'est une certidude :mdr:



Les pros n'ont pas besoin d'utiliser des amplis "d'un autre monde". Ils ont une table de mixage à plusieurs millions de francs, certes, mais pas d'ampli ni d'enceintes à coupler le souffle. Ils ont même des enceintes de monitoring pour la plupart... Pour les films, c'est différent, le matos est encore plus pourri ! Cela va même jusqu'au PC avec de petites enceintes, même sur les productions raisonnables. Pourquoi la haute fidélité te paraît-elle truquée ? Le nécessité d'entendre qqch de beau et de réaliste n'existe chez tout le monde...

Pour les montres, une Bréguet ou une Vacheron Constantin marche mieux qu'une swatch : plus fiable, plus précise et plus belle à regarder !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Fév 2005 19:46

Fredicol a écrit

Et au fait, pour 6000€, pourquoi forcément un intégré ???


L'intégré, c'est par souci de simplicité. Pas se prendre la tete avec les cables. :lol:

Bien sinon, je me demande si j'ai tord ou raison ?
J'attend vos avis la dessus, avantages et inconvenients de passer en éléments sépares.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 23 Fév 2005 20:07

Qu'est ce c'est beau les Jeff Rowland :o :o
Je verrais bien un de leurs préamplis pour aller avec mon Spectral... :roll: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message