Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le CR du Pioneer VSX-D814

Message » 16 Fév 2005 0:38

Vu tes enceintes et la différence de prix j'aurais tendance à dire le pioneer mais si tu peux te permettre le 1905 alors...Mais en hc le pioneer est un bon candidat.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Fév 2005 22:33

Merci,

En fait, je suis totalement novice en HC.
J'ai choisi des enceintes "bas de gamme" car mon budget actuel ne me permettait pas de tout avoir (je souhaite acheter des enceintes, un ampli, un lecteur DVD et un VP).

Je me suis donc plutôt axé sur un kit enceinte bon marché pour pouvoir plus tard le changer mais mettre un peu plus d'argent sur l'ampli.

en fait, j'hésite entre le Pioneer D814 et le Denon 1905 car les deux ont plutôt bonne presse.
Je pencherais pour le Pioneer pour sa fonction MCACC de calibrage automatique pour m'éviter de régler mon Ampli. Mais est-ce un gadget ou un véritable plus ?
Faut-il mieux m'orienter sur le Denon qui est un peu plus cher mais dont ses qualités sont semble-t-il louées sur ce forum et sur les autres sites de Home Cinema ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
dust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Fév 2005 19:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2005 0:33

Une petie réponse s'il vous plait ....
dust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Fév 2005 19:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2005 8:29

Le 814 répondra à tes besoins :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:15

Merci... Je vais donc acquérir un Pioneer D814 :lol: .

Juste pas simple curiosité... Le systeme MCACC est il un vrai plus ou un gadget ?

Autre question de débutant :
A l'arrière d'un Ampli, on voit très souvent les entrées et sorties Vidéo-Composite et S-Vidéo les unes à coté des autres. Sont elle reliées dans l'ampli ?

Si oui, peut-on brancher une tv sur la sortie Vidéo-Composite et un VP sur la sortie S-Vidéo et avoir toutes les entrées Vidéo-Composite et S-Vidéo sur chaque sortie ? (je ne sais pas si je suis très clair...)
dust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Fév 2005 19:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:55

Up ! :D
dust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Fév 2005 19:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Fév 2005 0:27

dust a écrit:Merci... Je vais donc acquérir un Pioneer D814 :lol: .

Juste pas simple curiosité... Le systeme MCACC est il un vrai plus ou un gadget ?

Autre question de débutant :
A l'arrière d'un Ampli, on voit très souvent les entrées et sorties Vidéo-Composite et S-Vidéo les unes à coté des autres. Sont elle reliées dans l'ampli ?

Si oui, peut-on brancher une tv sur la sortie Vidéo-Composite et un VP sur la sortie S-Vidéo et avoir toutes les entrées Vidéo-Composite et S-Vidéo sur chaque sortie ? (je ne sais pas si je suis très clair...)


Quelques amplis le font surtout en haut de gamme ! je ne pense pas que le 814 le fasse.
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:04

Pourtant, sur la présentation du DENON 1905 sur son-vidéo

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1905.html


on peut lire : "Conversion Vidéo : conversion des signaux composite en S-Vidéo"

Le 1905 répond-il à ma question ?

Merci d'avance.
dust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Fév 2005 19:32
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Fév 2005 1:06

dust a écrit:Pourtant, sur la présentation du DENON 1905 sur son-vidéo

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1905.html


on peut lire : "Conversion Vidéo : conversion des signaux composite en S-Vidéo"

Le 1905 répond-il à ma question ?

Merci d'avance.


oui apparemment le Denon répond à ta question !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 23 Fév 2005 20:15

Merci !
dust
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Fév 2005 19:32
Localisation: Orléans
  • offline

Un petit CR de plus

Message » 12 Mar 2005 11:23

A mon tour de vous livrer mon CR sur le Pioneer 814 associé au pack Sturio Lab Orlando5.

Tout d'abord un très très grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix (en particulier Laurent, Kro, Noir, et tous les aficionados de ce forum) :D 8) . N'ayant aucune possibilité de voir (ou d'écouter) du matos, je me suis fié aux avis d'experts (Darty, Fnac ou Planète Saturn sont à 100km de chez moi).

Mon CR reste subjectif car je n'ai aucun moyen de comparaison, et je remplace mon ancienne chaine HiFi qui rendait l'âme et ses enceintes vieillent de 40 ans récupérées et réparées à coup d'HPde voiture (6 et 30W, en 4 ohms) :oops: :oops: . Je suis encore dans les réglages, je n'ai pas fait beaucoup d'essais (pb de liaison DVD avec la TV), mais je vous livre tout de même mes premières impressions.

1/ Question prix : le Pioneer 814 à 304,96 euros (chez RDC, livré en 3j), le pack Studio Lab Orlando5 à 199 euros (chez CDiscount, livré en 15j), les cables à 79 euros. Soit un total de 583 euros, dans les clous de mon budget. Au passage, www.digitalo.de offre de très bons prix pour les amplis, avec livraison UPS et garantie 2 ans, mais j'ai eu peur des frais bancaires (je ne remet pas en cause ici la qualité des revendeurs passionnés, mais je n'ai aucun magasin près de chez moi, je passe donc par le net).

2/ Le Pioneer 814 : finition soignée, et mode d'emploi bien explicite.
- Le réglage automatique MACC ne me convenait pas : les distances trouvées sont bonnes, mais les corrections de niveau par enceintes non (-7dB pour le caisson). J'ai donc corrigé manuellement, et franchement la configuration manuelle n'est pas compliquée.
- L'avantage, c'est qu'il garde en mémoire les réglages des niveaux d'enceintes sur chaque mode d'écoute sélectionné (les DSP je crois) : ainsi, quand j'aurais trouvé le DSP qui me convient pour chaque source d'écoute, j'aurais les réglages des niveaux d'enceintes qui correspondent mémorisés.
- L'apprentissage de la télécommande est une bonne chose, mais il ne marche pas chez moi, les autres éléments sont trop vieux ou inconnus au batailllon.
- La connectique est largement pourvu, on a le choix. Pour moi : le DVD est relié par cable optique à l'ampli.

3/ Le pack Studio Lab Orlando5 : finition soignée (bien que ce soit surement une structure en médium avec placage) qui rend bien et assez jolie. Mode d'emploi trop rudimentaire, en particulier pour le caisson.
- Il est composé de la paire de colonne SLB150-5, de la centrale 3.5, des satellites 3.5 et du caisson SLB100.5. Les détails techniques que m'ont envoyé Mosquito sont là.
- Les colonnes et la centrale ont un bornier à vis, les satellites à clip, et le caisson offre une entrée LFE en RCA, une entrée-sortie avec bornier à clips, un réglage de phase, de gain, de coupure, et marche-arrêt-auto (je me perd un peu dans tout ça, je ne sais pas franchement à quoi tout peu bien servir).

4/ Le rendu audio : je découvre un nouveau monde, d'une qualité incroyable. Si j'avais su qu'on pouvait avoir du si beau son (d'accord, je parts d'un vieux système rudimentaire ;))
- Le son est très clair, d'un beau rendu, c'est très agréable.
- Volume à -70dB sur l'ampli pour une ambiance de fond, à -58dB pour plus de rendu, et à -40dB je crois que les voisins en profitent aussi (l'avantage d'être en zone très rurale, c'est que je peux me lacher sur le volume).
- Les colonnes sont bien présentes et offrent une tonalité très agréable et très fluide. Elles descendent un peu dans les basses, mais pas assez à mon gout, ce qui leur fait manquer parfois d'un peu de profondeur. Heuseument que le caisson est là (on me l'avait bien dit, merci tous ;)).
- Le son est bien spatialisé, et m'entoure bien, c'est très agréable.
- L'écoute HiFi est très bonne, mais le caisson reste indispensable pour avoir un peu plus de basse. Sinon, le son est clair, bien musical, les voix sont bien identifiées.
- L'écoute HC : le top, comme au cinéma, en mieux (car l'apéro est tout près ;)). Un très bon rendu du système, un son très fluide, mais là encore le caisson est indispensable.

Conclusion :mdr: : à ce prix, je suis plus que satisfait de l'achat. Certes, y'a mieux (et plus cher), mais en tant que novice je suis comblé. Je ne suis pas un pro de l'écoute audio, donc de là à vous caractériser avec précision le son de chaque enceinte ...
Je poursuit mes réglages et essais ce WE, et viendrait compléter le CR, et répondre aux questions si besoin.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 12 Mar 2005 14:49

Merci pour ce CR très détaillé !

OliveT1 a écrit:- Le réglage automatique MACC ne me convenait pas : les distances trouvées sont bonnes, mais les corrections de niveau par enceintes non (-7dB pour le caisson). J'ai donc corrigé manuellement, et franchement la configuration manuelle n'est pas compliquée.


au final la fonction calibrage est utile ou non ?

OliveT1 a écrit:- L'écoute HiFi est très bonne, mais le caisson reste indispensable pour avoir un peu plus de basse. Sinon, le son est clair, bien musical, les voix sont bien identifiées.


En hifi tu fait des écoutes en stéreo+caisson ou en 5.1 ?
en 5.1 l'écoute est homogène ? y a pas trop de "décalage" entre les surrounds et les colonnes ?
je suis novice aussi et je penche aussi pour un 814 avec un pack d'enceintes...
Sevvad
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 19:12
Localisation: Peyrolles en Provence
  • offline

Message » 12 Mar 2005 22:39

OliveT1 a écrit:...

correspondent mémorisés.
- L'apprentissage de la télécommande est une bonne chose, mais il ne marche pas chez moi, les autres éléments sont trop vieux ou inconnus au batailllon.
....


Si tu as les télécommande de ton vieux matosse, tu peux apprendre à celle du Pioneer leurs commandes.

Chez moi, c'est canon. Je commande le satellite, la tv, le lecteur SACD, le pré-ampli, ...

C'est qui m'a vraiment bluffé avec le Pioneer, c'est la qualité des DACs. Pour le prix, c'est IMBATTABBLE!!!

Enjoy OliveT1 ;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2005 10:45

Salut OliveT1,

Content que ça te plaise ! :wink:

Laurent
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 13 Mar 2005 12:45

La fonction de calibrage est utile quand on n'y connais rien comme moi. Après, on est libre d'ajuster (ou d'affiner) les réglages pour que ça convienne à chacun.

Pour l'écoute Hi-Fi, j'ai pas encore trouvé le mode qui me convient le mieux. Pour la radio et CD, je suis en Advanced Surround Music (presque écuivalent au ProLogicII Music). Mais le 6-Stéréo rend pas mal.

Par contre, je viens de découvrir qu'avec Loudness activé, le son est plus chaud, plus rond et plus profond. Un peu plus de basses (et le caisson a moins besoin d'être présent).

Pour l'apprentissage des télécommandes, j'ai essayé chez moi, mais ça refuse d'apprendre, j'sais pas trop pourquoi.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message