Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

airtight ATM2/ATC1

Message » 06 Fév 2005 21:03

salut à tous,

j'ai eu la chance de trouver un AIR TIGHT ATM2 d'occase..
Cet engin est véritablement construit comme un tank, il semble indestructible et en impose tant par son poids (32kg le bébé, avec transfos de sortie TAMURA) que par la sobriété de sa prestance.
Coté son.. ça déménage!
Les premières écoutes; l’ampli est livré avec des lampes de puissance 6550 Svetlana et fraîchement révisé..
CD: Patricia BARBER, U2, Francis CABREL (SACD), LKJ, Éric TRUFFAZ .

HK DVD1
ATM2 avec Svetlana 6550
TRIANGLE ZAYS XS
le résultat était bien prometteur, avec une belle scène sonore et des timbres d'une réalité saisissante.. ce fut une découverte pour moi, et une véritable expérience auditive! Bon, faut dire que mes oreilles étaient plutôt habituées au son de mon HK AVR7000.. que j'utilise tjr mais uniquement pour le HC!
Le son est doux, l'aigu des triangle semble être maîtrisé, un grave que je ne connaissais pas jusque là, et des voix à vous filer la chair de poule.
J'ai pas tenu longtemps avant de lui coller son pré-ampli phono l'ATC1 avec ses cinq Sovtek 12AX7LPS et un lecteur qui lui rend grâce..

PRIMARE DVD30
ATC1
ATM2 avec KT88 JJ Tesla
TRIANGLE ZAYS XS
Alors là... carrément impressionnant!!, le son vous envahi de toute part, la scène sonore est profonde et ample, chaque instrument est repéré, les artistes sont là... et les enceintes..?elles ont disparu!.. les graves vous transpercent, les aigus montent haut mais toujours maîtrisés, je ne ressent aucune fatigue auditive même à un niveau soutenu.. les voisins se manifesteront bien avant de le prendre en défaut. C'est pure, propre.. cette association fait chanter les ZAYS.
Le pré-ampli a accentué la justesse des timbres, la sensation d’aération et la dynamique du son, les montées sont franches et tranchantes.. quel pied!!!
Je n'ai pas une grande expérience dans la haute fidélité mais j'ai découvert ce forum et j'y ai appris bcp de choses; cette association, crée autour de cet ampli me distille à chaque écoute une émotion que je ne soupçonnais pas dans nos Cds.

Un nouvel amoureux et convaincu du tube…!
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:21

Ben dis donc, c'est le genre d'appareil quasi introuvable en ocasion.

Je ne pense pas que tu regrettes ton choix 8)

Musique !! :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:47

C’est un gros coup de bol, j’en ai conscience... et, "sa musique" me le rappel souvent.. trouvé sur un site de vente US.. Je ne l’avais vu jusque là qu’en photo et jamais pu l’écouter.. T’imagine mon bonheur au moment de le déballer..


Quelqu’un peut-il me donner son appréciation concernant le son des KT88 Svetlana logo S?

A+
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:51

ross.k a écrit:C’est un gros coup de bol, j’en ai conscience... et, "sa musique" me le rappel souvent.. trouvé sur un site de vente US.. Je ne l’avais vu jusque là qu’en photo et jamais pu l’écouter.. T’imagine mon bonheur au moment de le déballer..


Quelqu’un peut-il me donner son appréciation concernant le son des KT88 Svetlana logo S?

A+


J'ai eu à peu près la même chose avec mon Conrad MV60SE acheté sur AUDIOGON...

Je ne connais que les Svetlana 6550 C nouveaux modèles (trous carrés) excellents !

Je ne connais pas les KT88.

Bonne soirée :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:22

Un ATM2 et des TRIANGLE ZAYS XS :)
J'association est un peu osée coté tarif ! Mais l'important c'est que ca marche :wink:

Bravo pour ton achat, mais fait gaffe ... tu vas peut etre vouloir aller encore
plus loin en changeant d'enceintes :roll:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2005 10:06

ross.k a écrit:C’est un gros coup de bol,


T'as eut un c** bordé de nouilles tu veux dire :evil: :lol: :lol: :lol: :wink:

Félicitation pour ton achat :P , bonnes écoutes et si a l'occas tu peux nous faire une petite photo ou deux :wink: , mais des électroniques hein pas des Triangles , car elles ont s'en fou :evil: :lol: :lol: Alors +1 avec notre Marsupio :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:19

ross.k a écrit:C’est un gros coup de bol, j’en ai conscience... et, "sa musique" me le rappel souvent.. trouvé sur un site de vente US.. Je ne l’avais vu jusque là qu’en photo et jamais pu l’écouter.. T’imagine mon bonheur au moment de le déballer..


Quelqu’un peut-il me donner son appréciation concernant le son des KT88 Svetlana logo S?

A+



Un des tout meilleur ampli à tubes que je connaisse doté d'exceptionnels transfos de sortie Tamura.Quelle est ta version? La 1ere très poussée (80W!) est une grande consommatrice de tubes sinon c'est un modèle en 220v?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:25

ross.k a écrit:C’est un gros coup de bol, j’en ai conscience... et, "sa musique" me le rappel souvent.. trouvé sur un site de vente US.. Je ne l’avais vu jusque là qu’en photo et jamais pu l’écouter.. T’imagine mon bonheur au moment de le déballer..


Quelqu’un peut-il me donner son appréciation concernant le son des KT88 Svetlana logo S?

A+



Un des tout meilleur ampli à tubes que je connaisse doté d'exceptionnels transfos de sortie Tamura.Quelle est ta version? La 1ere très poussée (80W!) est une grande consommatrice de tubes sinon c'est un modèle en 220v?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:03

Salut,
Pour ce qui est des enceintes, je pense m’en contenter encore un moment.. J’ai pu tester l’ampli en direct sur des BW 802 avec l’aimable accueil de COOPER et COBALT, ce fut un instant magique (2h d’écoute).. Il est clair que cet ampli mérite mieux que mes actuelles ZAYS, mais profitons de la musique avant tout, et qui sait avec un nouveau coup de bol … ceci dit elles ne déméritent pas non plus.
L’ampli et une version US et je le fait fonctionner à l’aide d’un transfo de 1000VA, ça marche du tonnerre. 2 fois 80 W.
Comment va Chris.. ? Quelle config.! Bravo, si ton invit tiens tjr je passerai volontiers écouter ça..

A +. khalil
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:37

ross.k a écrit: si ton invit tiens tjr je passerai volontiers écouter ça..

A +. khalil


Tu me Mpisites quand tu veux , bien sur que ça tient toujours :wink: , même si ma config subit en ce moment quelques modifs comme tu as du le voir :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 20:52

pépi a écrit:
ross.k a écrit: si ton invit tiens tjr je passerai volontiers écouter ça..

A +. khalil


Tu me Mpisites quand tu veux , bien sur que ça tient toujours :wink: , même si ma config subit en ce moment quelques modifs comme tu as du le voir :wink:

@+

Chris 8)


"Quelques modifs, tu parles ! :o

Une révolution oui ! enfin, à force de tourner, va savoir où ça va te mener :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2005 23:55

Gecko131 a écrit:Une révolution oui !

Bin vi mais révolution obligatoire dans mon cas :-?

enfin, à force de tourner, va savoir où ça va te mener :wink:

A du Conrad Johnson bien sur :D :D , en plus il y a un nouveau mag qui va s'ouvrir a Montpellier et qui va distribuer la marque , le tenancier n'étant autre que le papa des ampli et préamp Audiophile Technologie, un tubiste pur et dur quoi :P :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 8:42

pépi a écrit:
Gecko131 a écrit:Une révolution oui !

Bin vi mais révolution obligatoire dans mon cas :-?

enfin, à force de tourner, va savoir où ça va te mener :wink:

A du Conrad Johnson bien sur :D :D , en plus il y a un nouveau mag qui va s'ouvrir a Montpellier et qui va distribuer la marque , le tenancier n'étant autre que le papa des ampli et préamp Audiophile Technologie, un tubiste pur et dur quoi :P :wink:


@+

Chris 8)


Bah, du moment que tout ça te mène à la musique, peu importe la barque :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2005 22:52

Que penser de l’association ProAc/Air Tight, l’ampli est-il en mesure de driver ces belles.. Et plus particulièrement la D38.. Mes recherches me laisse à dire qu’elles ont l’air bien gourmandes..

A +
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2005 23:53

ross.k a écrit:Que penser de l’association ProAc/Air Tight, l’ampli est-il en mesure de driver ces belles.. Et plus particulièrement la D38.. Mes recherches me laisse à dire qu’elles ont l’air bien gourmandes..

A +


Les D38 sont plus simples à faire marcher que les anciennes 3.8.
J'ai écouté il y a quelques semaines les D38 avec les ATM3 .... quel volume sonore !
Ca remplissait sans probleme un auditorium de 70m2 !
Donc ton ATM2 va pas trop avoir de mal avec les D38.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message