Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705 ou DYNAUDIO 52SE

Message » 09 Fév 2005 0:07

Ce serait pour constituer un enesemble multicanal, soit :

- 5 DYNAUDIO 52SE
- 4 B&W 705 + 1 centrale HTM7.

Source SACD : DENON 3910.

Ampli THULE AV100 ou peut-être ensemble ATOLL PR5.1 + AV100 + AM100.


Ces enceintes présentent des personalités assez diférentes. La 52SE est une enceinte très droite mais qui s'exprime de façon correcte lorsque on écoute à un niveau assez elevé. La 705 de son coté présente un caractère plus confortable et reste agréable à écouter à niveau plus modeste. Dans les 2 cas se sont des enceintes assez difficiles elles demandent beaucoup de courrant pour donner le meilleur d'elles mêmes. Pour une utilisation audio en multicanal il est préférable d'avoir les 5 même enceintes. donc 5 B&W où 5 Dynaudio me semble plus idoine.
Ta source quant à elle ne sera pas le maillon faible du système.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Fév 2005 0:20

LaurentV a écrit:
Ce serait pour constituer un enesemble multicanal, soit :

- 5 DYNAUDIO 52SE
- 4 B&W 705 + 1 centrale HTM7.

Source SACD : DENON 3910.

Ampli THULE AV100 ou peut-être ensemble ATOLL PR5.1 + AV100 + AM100.


Ces enceintes présentent des personalités assez diférentes. La 52SE est une enceinte très droite mais qui s'exprime de façon correcte lorsque on écoute à un niveau assez elevé. La 705 de son coté présente un caractère plus confortable et reste agréable à écouter à niveau plus modeste. Dans les 2 cas se sont des enceintes assez difficiles elles demandent beaucoup de courrant pour donner le meilleur d'elles mêmes. Pour une utilisation audio en multicanal il est préférable d'avoir les 5 même enceintes. donc 5 B&W où 5 Dynaudio me semble plus idoine.
Ta source quant à elle ne sera pas le maillon faible du système.


C bizarre, j'ai eu une impression inverse ! A savoir des 705 très droite, précise et bien aéré. Et des 52SE plus rondes, plus agréables à écouter avec des timbres plus naturelles. Comme quoi :)
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 09 Fév 2005 11:46

STEF63 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Ma première "impression", sans avoir écouter les 2 modèles, est que je m'oriente plus vers les DYNAUDIO 52SE.

J'ai donc hâte d'être la semaine prochaine pour pouvoir les écouter sur, là aussi je pense que mon choix est fait, le THULE AV100...

Mais bon, tant que je n'ai rien écouté, je ne donne pas mon avis final : mon oreille sera le dernier juge...


Bonjour. Je confirme que le mariage Thule AV100 (ou 120) et BW 7XX fait des merveilles. J'ai des 704 en frontales et 705 en surround. Sur des bons enregistrements SACD ( D. Krall, Pink Floyd, Classique: rachmaninov... ), les 705 ont un très bon rendu: ouvert et chaud. Cependant je ne peux te dire ce que donnerait les 705 en frontales + arrière. J'essaie ce week end les 705 en frontal et je te dis ce que j'en pense.
Tu verras qu'un Thule AV100 + BW te fait vraiment comprendre l'intérêt de la haute fidélité en multicanal.


Les 52SE sont également superbes. Dans l'absolu je les mettrais devant les 705. J'ai écouté les 52SE avec un ampli tubes Jadis. C'était superbe: scène sonore extra large (malgré la taille des 52SE) et timbres superbes et plein de matière... Mais voilà: il y avait les BW704 qui ont réglè leur compte à toutes les autres...et même aux 703 effectivement moins homogènes et difficiles à "driver".

Les 705 et 52SE sont de très bonnes enceintes et tu ne seras pas déçu. Tu ne prends aucun risque en les associant avec Thule. Au contraire, tu risquerais une grosse déconvenue en associant par exemple BW 7XX à Atoll: trop de dureté au niveau medium / aigu.

Bon courage.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:52

d'autres précisions sur les 705 vs 52se : ça m'interesse
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:46

MR panpan a écrit:d'autres précisions sur les 705 vs 52se : ça m'interesse


BW l'image est super stable avec son tweeter debaflé
la dyn trés grande ouverture en HC peut etre moins aproprié...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:47

MR panpan a écrit:d'autres précisions sur les 705 vs 52se : ça m'interesse


BW l'image est super stable avec son tweeter debaflé
la dyn trés grande ouverture en HC peut etre moins aproprié...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:49

MR panpan a écrit:d'autres précisions sur les 705 vs 52se : ça m'interesse


BW l'image est super stable avec son tweeter debaflé
la dyn trés grande ouverture en HC peut etre moins aproprié...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 22:48

MR panpan a écrit:d'autres précisions sur les 705 vs 52se : ça m'interesse

Salut,
Quelques impressions de 2h d'écoute comparative de ces deux enceintes que j’ai découvert à cette occasion en compagnie d'une gente dame qui avait des sous à dépenser et son salon à sonoriser. L’ampli et la source étaient des petits Musical Fidelity (j’ai oublié les références EDIT l'ampli était un X150 je crois), dans un auditorium d’environ 20 m², plutôt vide mais tout moquetté (son feutré). Les deux paires étaient posées sur des beaux pieds Dynaudio Stand², à 3 m du canapé.

On a débuté sur les B&W 705: tout de suite je me dit que ce sont de chouettes enceintes. On s’écoute du Nougaro, Truffaz’s Bending New Corners, Kate Bush, Peter Gabriel’s Up. C’est précis, ça fourmille de détails, les basses sont sèches et tendues, miam !. Belles voix, entourées d’une jolie réverbération, les ambiances des salles d’enregistrement sont là. Les guitares sont bien détourées, les slaps des guitares basses claquent, les crashs de cymbales font vraiment crassshhhhh (pas criiich), les musicos ont fait un pas hors des enceintes. Peter Gabriel… Manu Katche à la batterie, ça pulse, envie de pousser le son. On monte le son. Elles tiennent bien. London Calling des Clash : Yeah, quand est-ce qu’on part en virée à Londres ? On calme le jeux et passons sur Mozart’s Don Giovani. C’est bien. Beaux accompagnement de cordes, filant haut. Je note quand même quelques sifflantes, les voix et les violons sont parfois un peu durs. Ca accroche sur la voix de Sutherland, mais le passage est dur à rendre (ça accroche aussi dans les oreilles, une soprano à fond quand vous êtes au premiers rangs de l’orchestre ). Je me demande si l’association avec l’électronique y était pour quelque chose. Passage orchestral, j’observe la scène sonore : La musique rempli la pièce, c’est immersif. Vraiment chouettes enceintes, mais il manque un petit quelque chose, un petit grain de magie qui fait que je ne suis pas conquis. Ma voisine par contre à l’air de beaucoup apprécier :"super pour les fiestas et la musique d’ambiance !".

Bon, on passe sur les Dynaudios. Whouah ! Tout de suite je préfère. Bon, du calme, il ne faut pas forcément se fier aux premières impressions. C’est différent, ce n’est pas la même famille sonore. Le vendeur n’a pas trop fait gaffe, c’est moins fort. C’est moins démonstratif, mais… Ma parole, il y a de la musique dans l’auditorium ? J’ouvre grand les oreilles. Il y a comme de la poésie qui envahit la pièce sur Nougaro, une magie sur Kate Bush, un sautillement sur Youssou N’Dour. Truffaz … Marcello Giuliani, claque sa drum’n’bass brute et atmosphérique. Ecoutons voir un autre bon groove. Tony Levin a retrouvé sa cinquième corde et son octaver. La vache, ça descend plus bas. Impressionnant ce que sortent ces petites boites, ça prend au plexus solaire. Il manquait un octave aux 705 ou quoi ? Basses plus généreuses mais plus lourdes aussi. La grosse caisse tape fort (avec l’oreiller dedans quand même), ont dirait des petites colonnes. La coloration rauque dans la voix de Gabriel est palpable, bien centrée. Les aigues sont stratosphériques quoique plus discrets que sur les 705. Tout légers et agiles, comme des oiseaux. Aucune agression, aucun manque. Les voix, les timbres sont délicats et raffinés. Holtz, les planètes: sur le tutti, les timbales allument un volcan au fond. Mozart, Don Giovani, Le philarmonia de Giulini… Magnifique, naturel. Mais ça accroche et projette quand même sur les poussées de Sutherland. Les cordes ont ce beau grain, cette vibration, ce miaulement du bois des instruments. Duo la ci darem la mano : sensible et émouvant. Depuis tout à l'heure, j’oublis d’écouter les boites, je suis scotché. Le philarmonia et les solistes sont posés là devant nous, les enceintes ont disparu. Que c’est beau ! J’en suis sur, ma voisine va sortir son chéquier, mais … misère ! "ha non ça ne va pas, c’est un peu étouffé, non ?!". Je vois que le vendeur manque s’étrangler, mais se reprend discrètement… c’est elle qui va acheter. Il lui rebranche les BW et Nougaro. Elle sort son chéquier.

Question de goût ! Bref, personellement (c’est mon avis que je partage) j’ai trouvé les Dynaudios plus musicales, plus naturelles, moins HiFi que les B&W. Les 705 rendait comme si vous étiez aux premiers rangs du concert, là ou vous recevez les postillons et les poussées des gros bras du service d’ordre. Rock and Roll. Alors que les 52SE vous placent au premier balcon, sur le plateau d’harmonie, là ou la musique se fond délicieusement.

:wink:
Dernière édition par abricot le 20 Jan 2006 2:57, édité 1 fois.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2005 23:55

un peu d'humour!

:mdr: les BW 705 sont plus sexy :mdr: tu vois ce que je veux dire!

avec des pieds bien solides elle pourra meme monter dessus :lol: :lol: :lol:


parlant seriéusement, je connais pas ta voisine mais les femmes en géneral 80% des cas c'est la esthetique qui compte pour elles. :idee: a ce niveau d'hi-fi dans l'absolu rien est mauvais
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 1:07

merci pour ce super CR !

laquelle est la mieux à même de s'exprimer dans 13m² à 30cm du mur avec du rotel ra1062?


ya un roksan caspian ds les PA : ça peut bien marcher avec ça ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 1:12

MR panpan a écrit:merci pour ce super CR !

laquelle est la mieux à même de s'exprimer dans 13m² à 30cm du mur avec du rotel ra1062?


ya un roksan caspian ds les PA : ça peut bien marcher avec ça ?



avec 1062! les yeux fermés BW! ou plus simple:

va voir Alain chez Elecson il a les deux et 1062 aussi, va chercher bonneur! :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 1:33

bujugo a écrit:
MR panpan a écrit:merci pour ce super CR !

laquelle est la mieux à même de s'exprimer dans 13m² à 30cm du mur avec du rotel ra1062?


ya un roksan caspian ds les PA : ça peut bien marcher avec ça ?



avec 1062! les yeux fermés BW! ou plus simple:

va voir Alain chez Elecson il a les deux et 1062 aussi, va chercher bonneur! :mdr:


j' y passe demain et j'aime pas du tout ta réponse ! :mdr: :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 2:24

MR panpan a écrit:laquelle est la mieux à même de s'exprimer dans 13m² à 30cm du mur

Ca doit le faire 8) . Ecoute de proximité, avec les enceintes légèrement plus écartées que la distance d'écoute, ça fait une belle spatialisation. Mais attention, les 52SE aiment s'éloigner des murs; elles ont l'évent bas reflex à l'arrière, il faudra peut être le boucher. Trop près du mur, le tapis de basse risque d'être carrément velu ! (Genre la tête dans la contrebasse...) L'évent des 705 est devant, probablement plus facile à gérer sur ce plan là.

PS: ne négliges pas le pied des boites ! Connais pas le Rotel et le Caspian :oops:

Bonnes écoutes :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 3:03

abricot a écrit:
MR panpan a écrit:laquelle est la mieux à même de s'exprimer dans 13m² à 30cm du mur

Ca doit le faire 8) . Ecoute de proximité, avec les enceintes légèrement plus écartées que la distance d'écoute, ça fait une belle spatialisation. Mais attention, les 52SE aiment s'éloigner des murs; elles ont l'évent bas reflex à l'arrière, il faudra peut être le boucher. Trop près du mur, le tapis de basse risque d'être carrément velu ! (Genre la tête dans la contrebasse...) L'évent des 705 est devant, probablement plus facile à gérer sur ce plan là.

PS: ne négliges pas le pied des boites ! Connais pas le Rotel et le Caspian :oops:

Bonnes écoutes :wink:

merci ! :wink:
par contre : event arrière ... pas évident à mettre en place chez moi :( je crois qu'en plus qu' elles ne permettent pas le bicablage ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 3:24

MR panpan a écrit:je crois qu'en plus qu' elles ne permettent pas le bicablage ?


Effectivement, pas de double bornier chez Dynaudio. Probablement que les ingénieurs qui se sont fait chier à mettre au point de beaux filtres n'ont pas vu arriver d'un bon oeil la bande d'audiophiles enragés avec leurs bi-cables :wink: Remarque, il y a assez de boulo à régler le placement et améliorer l'accoustique de sa pièce... alors ça simplifie l'utilisation: plug and play © ® ™ !

Bon 2h du mat et on est là a papotter boites à musique... Tu nous racontera tes impressions d'écoutes ?
A+
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message