Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, drabobe, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 24 Fév 2005 11:53

Est ce qu' il l y a des informations " officielles" sue le A70t? Je ne trouve rien chez Cayin, ni chez Spark audio, et tr`es peu sur Google...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:21

reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:30

http://www.cinaexport.com/altri-prodott ... odotti.htm
connaissez vous se site, voir plus bas dans la page pour le prix du Spark a 88T
si oui, + d'infos merci.
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:35

comme c'est un intermédiaire, et qu'il expédie de chine, autant commander en direct là-bas, tu paieras quand même les taxes, mais au moins tu ne paieras pas une commission qui ne t'apporte rien en terme de service supplémentaire.
Mais je ne suis pas sûr que Spark fabrique encore l'A88 :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:09

Bon plus que 3 jours et je commande le A70t 8) :o

Je sens que je vais passer d'exellents moments avec cet ampli, j'aimais déjà le petit TA30 donc je pense que ça n'aura rien a voir en terme de qualité.
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:25

On attends ton CR de la comparaison avec le TA30...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:17

wolfsk a écrit:On attends ton CR de la comparaison avec le TA30...
et le A-88T... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:12

teiki arii a écrit:
wolfsk a écrit:On attends ton CR de la comparaison avec le TA30...
et le A-88T... :idee: :wink:


c'et plus dûr pour lui, comme il n'en a pas
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:31

wolfsk a écrit:
teiki arii a écrit:
wolfsk a écrit:On attends ton CR de la comparaison avec le TA30...
et le A-88T... :idee: :wink:


c'et plus dûr pour lui, comme il n'en a pas


Oui effectivement ça sera dur de comparer avec le A88t...

En tout cas ça c'est joué à peu de chose entre le A88t et le A70t, je dirait que c'est le réglage auto du bias et le fait de pouvoir mettre deux types de tubes de puissance qui à fait pencher la balance :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:51

Nitsuo13 a écrit:
wolfsk a écrit:
teiki arii a écrit:
wolfsk a écrit:On attends ton CR de la comparaison avec le TA30...
et le A-88T... :idee: :wink:

c'et plus dûr pour lui, comme il n'en a pas

Oui effectivement ça sera dur de comparer avec le A88t...
En tout cas ça c'est joué à peu de chose entre le A88t et le A70t, je dirait que c'est le réglage auto du bias et le fait de pouvoir mettre deux types de tubes de puissance qui à fait pencher la balance :wink:
Sincèrement, j'ai longtemps hésité entre les deux, d'autant plus que j'ai une ribambelle de 12AX7 plus faciles à trouver que les 6SN7 et 6SL7 et moins cher. Mais je ne savais pas au moment du choix que le Bias était automatique. Et ça indépendemment de la qualité de restitution, c'est un vrai plus... :idee:
La différence de "puissance" à la sortie est en défaveur du A-70T, mais est-ce crucial pour la plupart des enceintes?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:32

teiki arii a écrit:
Nitsuo13 a écrit:
wolfsk a écrit:
teiki arii a écrit:
wolfsk a écrit:On attends ton CR de la comparaison avec le TA30...
et le A-88T... :idee: :wink:

c'et plus dûr pour lui, comme il n'en a pas

Oui effectivement ça sera dur de comparer avec le A88t...
En tout cas ça c'est joué à peu de chose entre le A88t et le A70t, je dirait que c'est le réglage auto du bias et le fait de pouvoir mettre deux types de tubes de puissance qui à fait pencher la balance :wink:
Sincèrement, j'ai longtemps hésité entre les deux, d'autant plus que j'ai une ribambelle de 12AX7 plus faciles à trouver que les 6SN7 et 6SL7 et moins cher. Mais je ne savais pas au moment du choix que le Bias était automatique. Et ça indépendemment de la qualité de restitution, c'est un vrai plus... :idee:
La différence de "puissance" à la sortie est en défaveur du A-70T, mais est-ce crucial pour la plupart des enceintes?


C'est vrai que le réglage auto doit etre trés pratique, tout le monde de sait pas manier correctement un multimetre... moi le premier.

Pour la puissance, les 40W du 70t doivent être largement suffisant pour la plupart des enceintes... d'autant que la partie alim est vraiment à la hauteur. Déjà sur sur mon TA30 je sentait qu'il y avait de la reserve : je coupait l'ampli et la musique passait toujours pendant plusieures secondes :lol:

La seule question est de savoir ce que vaut ce nouveau A70t face à un A88t :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:44

Nitsuo13 a écrit:C'est vrai que le réglage auto doit etre trés pratique, tout le monde de sait pas manier correctement un multimetre... moi le premier.
Pour la puissance, les 40W du 70t doivent être largement suffisant pour la plupart des enceintes... d'autant que la partie alim est vraiment à la hauteur. Déjà sur sur mon TA30 je sentait qu'il y avait de la reserve : je coupait l'ampli et la musique passait toujours pendant plusieures secondes :lol:
La seule question est de savoir ce que vaut ce nouveau A70t face à un A88t :wink:
Et le Melody SP3? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:46

teiki arii a écrit:
Nitsuo13 a écrit:C'est vrai que le réglage auto doit etre trés pratique, tout le monde de sait pas manier correctement un multimetre... moi le premier.
Pour la puissance, les 40W du 70t doivent être largement suffisant pour la plupart des enceintes... d'autant que la partie alim est vraiment à la hauteur. Déjà sur sur mon TA30 je sentait qu'il y avait de la reserve : je coupait l'ampli et la musique passait toujours pendant plusieures secondes :lol:
La seule question est de savoir ce que vaut ce nouveau A70t face à un A88t :wink:
Et le Melody SP3? :idee:


Oui j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut. L'avantage avec le Cayin, c'est que j'en avais déjà un avant... donc la signature sonore ne changera pas radicalement.
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:07

Nitsuo13 a écrit:
teiki arii a écrit:
Nitsuo13 a écrit:C'est vrai que le réglage auto doit etre trés pratique, tout le monde de sait pas manier correctement un multimetre... moi le premier.
Pour la puissance, les 40W du 70t doivent être largement suffisant pour la plupart des enceintes... d'autant que la partie alim est vraiment à la hauteur. Déjà sur sur mon TA30 je sentait qu'il y avait de la reserve : je coupait l'ampli et la musique passait toujours pendant plusieures secondes :lol:
La seule question est de savoir ce que vaut ce nouveau A70t face à un A88t :wink:
Et le Melody SP3? :idee:


Oui j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut. L'avantage avec le Cayin, c'est que j'en avais déjà un avant... donc la signature sonore ne changera pas radicalement.


en tous les cas, je suis curieux de voir la difference sonore entre le TA30 et un A70t ou A88t :roll: Je n ai jamais eu l occasion d ecouter ces 2 derniers models :cry: Y a t il un fosse entre ces 2 types de models :roll: (TA30 et A70)

Dans l attente d un CR de ta part 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:08

momois a écrit:
en tous les cas, je suis curieux de voir la difference sonore entre le TA30 et un A70t ou A88t :roll: Je n ai jamais eu l occasion d ecouter ces 2 derniers models :cry: Y a t il un fosse entre ces 2 types de models :roll: (TA30 et A70)

Dans l attente d un CR de ta part 8)


J'avais fais mes écoutes sur un TA30 et un TA35 et la différence avec le 88T (connais pas le 70 :cry: ) réside essentiellement dans le punch (normal vous me direz :lol: ) et les basses fréquences. Le grave est bien mieux tenu et tu sens un réel potentiel en puissance : les centrales nucléaires qui lui collent aux fesses ne demandent qu'à tourner alors que le TA30 semble abandonner plus vite.
Le TA30 fait également plus doux, moins incisif et se reproche davantage d'une "vraie" sonorité typée tube (AMHA) : c'est plus chaud mais aussi légèrement plus écourté. Néanmoins ça reste très fin avec une sonorité propre aux Cayin. Pas trop de diff entre le TA35 (en KT88) et le TA30.
En ccl, le A88t fait plus "musculeux" mais avec un gant de velour...

Seb
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message