Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, dave_rzh, Dids31, droudaut, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-A1XV ou SHERWOOD A+P 965 ? ? ?

Message » 24 Fév 2005 10:51

zebulons69 a écrit:
aldiallo a écrit:
zebulons69 a écrit:page 66 du pdf du p965 sur fvs tu verra que le poid est bien de 12 kg...


ca n est pas la premiere fois que le site de jpg se gourre sur les poids... , le 5400 ose la derniere fois.... :mdr:




a+
peut-etre mais sur le carton c'est aussi 16Kg :-?



tu as pris un p965 ?



a+
non mais suffit de regarder sur les cartons chez tu sais qui :wink:

j'avait regardé quand j'ai pris le A965 car le carton est tout aussi gros etje pensais donc qu'il etait bcp plus lourd
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:52

ok :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:15

Laurent B. a écrit:
s9rStef a écrit:Comparer en prenant le poids n'a jamais été une si mauvaise idée que ça, ça laisse toujours une bonne idée de la taille de l'alimentation, cette pièce si importante dans un ampli.

Peut-être que la différence de poids ne vient pas de l’alimentation mais du châssis de l’appareil ?

Peut être qu’ils ont mis du plomb autour de l’alimentation pour qu’elle soit plus lourde ;)

Laurent Image


Les Sherwood ont trois transfo toroidaux: 1 pour le pré-ampli (!) et 2 énormes transfos pour l'ampli !

aldiallo a écrit:peut-etre mais sur le carton c'est aussi 16Kg :-?


En effet, mon carton dit 15,8 kg (net ou brut ?) ....... mais le carton du A965 dit ...... 31 kg seulement :o
Il faudra qu'on les pèse soi-même pour être certain :lol:

asterix a écrit:Alors Yves,

tu as eu les Années Laser ? :lol:

Quoi tu penses ? 8)


Eu :wink: mais pas encore lu :oops:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:26

Yves Corsellis a écrit:
Laurent B. a écrit:
s9rStef a écrit:Comparer en prenant le poids n'a jamais été une si mauvaise idée que ça, ça laisse toujours une bonne idée de la taille de l'alimentation, cette pièce si importante dans un ampli.

Peut-être que la différence de poids ne vient pas de l’alimentation mais du châssis de l’appareil ?

Peut être qu’ils ont mis du plomb autour de l’alimentation pour qu’elle soit plus lourde ;)

Laurent Image


Les Sherwood ont trois transfo toroidaux: 1 pour le pré-ampli (!) et 2 énormes transfos pour l'ampli !

aldiallo a écrit:peut-etre mais sur le carton c'est aussi 16Kg :-?


En effet, mon carton dit 15,8 kg (net ou brut ?) ....... mais le carton du A965 dit ...... 31 kg seulement :o
Il faudra qu'on les pèse soi-même pour être certain :lol:

asterix a écrit:Alors Yves,

tu as eu les Années Laser ? :lol:

Quoi tu penses ? 8)


Eu :wink: mais pas encore lu :oops:

Yves
oui faudrait peser pour lever le doute mais en tout cas come tu dit le carton du A965 dit 31 kilos mais c'est l'ampli seul amha parce qu'il est loud le bougre, le carton il n'est pas lourd mais encombrant :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:32

asterix a écrit:Par contre au niveau consommation :
Denon : 850W pour 10 canaux
Sherwwod P+A : 50W + 1000W = 1050 W pour 7 canaux


J'aime bien ça aussi, la consommation... Donc le Denon est vendu comme un 7x150W, c'est ça ? Avec une alimentation de 850W, sachant qu'on doit perdre 40% dans la bête, ça sort au max du 500W. Ce n'est pas que ce ne soit pas suffisant pour bouger les enceintes, c'est amplement suffisant, mais ça m'agaçe ces chiffres faux, je déteste ces politiques marketing qui ne cherchent qu'à tromper les gens...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:31

s9rStef a écrit:
asterix a écrit:Par contre au niveau consommation :
Denon : 850W pour 10 canaux
Sherwwod P+A : 50W + 1000W = 1050 W pour 7 canaux


J'aime bien ça aussi, la consommation... Donc le Denon est vendu comme un 7x150W, c'est ça ? Avec une alimentation de 850W, sachant qu'on doit perdre 40% dans la bête, ça sort au max du 500W. Ce n'est pas que ce ne soit pas suffisant pour bouger les enceintes, c'est amplement suffisant, mais ça m'agaçe ces chiffres faux, je déteste ces politiques marketing qui ne cherchent qu'à tromper les gens...


C'est également une des raisons pourquoi j'ai choisi les Sherwood: eux au moins ils sont sérieux et corrects: 100 "vrai" Watts sous 8 ohms, tous les canaux utilisés simultanément et sur toute la bande passante (donc de 20 à 20kHz et pas seulement à 1kHz comme l'indiquent tant de fabriquants...)

Si en effet le Denon n'offre que 850W je trouve ça franchement décevant pour un appareil de ce prix-là :evil:
C'est trop peu: qu'est-ce que ça donne en utilisant les 10 canaux simultanément? Je pense qu'après tout j'avais peut-être raison de dire qu'il vaut mieux acheter 2 amplis A965: on aurait 2000W pour la moitié du prix du Denon !
Si on voit qu'un Rotel 1067 consomme déjà 990 W pour la moitié du prix...

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:41

Il me semble avoir lu que la conso affiché par l'ampli et les specifications quant a la puissance données sur les "canaux en simultanés" n'ont aucun rapport.
Par exemple un Rotel 1095 affiche 5x 200W soit 1000 watts, mais la conso affichée est je crois bien de 800 watts.
Le Denon est selon ce que j'ai lu plus puissant que le Z9 et pourtant ce dernier affiche 1000W en consommation.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:51

Alors un steack de 300 gr. serait meilleur qu'un steack de 150 gr.?? :o :o :roll:

On m'aurait menti ?? suffit de le gouter pour savoir....

Et bien pour vos amplis c'est idem, inutile de se chiffoner pour des données concructeurs, allez écouter, suivez vos goûts et vos oreilles, et là, vous serez fixés !!

:roll:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:00

Timo a écrit:Alors un steack de 300 gr. serait meilleur qu'un steack de 150 gr.?? :o :o :roll:

On m'aurait menti ?? suffit de le gouter pour savoir....

Et bien pour vos amplis c'est idem, inutile de se chiffoner pour des données concructeurs, allez écouter, suivez vos goûts et vos oreilles, et là, vous serez fixés !!

:roll:

:)
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:07

s9rStef a écrit:
asterix a écrit:Par contre au niveau consommation :
Denon : 850W pour 10 canaux
Sherwwod P+A : 50W + 1000W = 1050 W pour 7 canaux


J'aime bien ça aussi, la consommation... Donc le Denon est vendu comme un 7x150W, c'est ça ? Avec une alimentation de 850W, sachant qu'on doit perdre 40% dans la bête, ça sort au max du 500W. Ce n'est pas que ce ne soit pas suffisant pour bouger les enceintes, c'est amplement suffisant, mais ça m'agaçe ces chiffres faux, je déteste ces politiques marketing qui ne cherchent qu'à tromper les gens...


disons que sur un ampli à 6500 euros, ca fair reflechir
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:08

Laissons tomber les poids... :lol:

Oui, c'est vrai qu'une écoute est probablement la meilleure chose MAIS

ils ne seront pas dans ma pièce, ni avec mes enceintes, mes câbles, mon DVD, ...
De plus en Belgique, Sherwood inexistant ou presque...

C'est vrai... je peux monter sur Paris... mais pas le temps...

Et puis le système de calibration Denon... je voudrais savoir ce que cela donne dans ma pièce par rapport au Sherwood...
Quand le sherwood aura-t-il un système d'égalisation comme le Denon ?

Donc choix cornélien... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:03

Timo a écrit:Alors un steack de 300 gr. serait meilleur qu'un steack de 150 gr.?? :o :o :roll:

On m'aurait menti ?? suffit de le gouter pour savoir....

Et bien pour vos amplis c'est idem, inutile de se chiffoner pour des données concructeurs, allez écouter, suivez vos goûts et vos oreilles, et là, vous serez fixés !!

:roll:


Non, mais si on me donne un steack de seulement 150g moi je suis certain que j'aurai encore faim après :roll: , tout comme des enceintes pourraient avoir faim avec un ampli de seulement 850W

Moi je pense que quelqu'un qui peut se permettre un ampli de 6000€ ne va pas connecter un tel ampli à un ensemble d'enceintes satellites de 1000€ genre "oeufs" de Kef p.e.
Si on achète un ampli pareil c'est bien pour l'utiliser avec des enceintes haut de gamme n'est-ce pas? Et tout le monde sait quand-même que de telles enceintes ne peuvent que déclencher tout leur talent à condition qu'elles recoivent suffisament de "jus".

Je n'ai jamais dit que le Denon ne sonne pas bien (je ne l'ai pas entendu et il n'y a en effet pas que les Watt qui comptent), mais je pense quand-même qu'il donnerait de meilleurs résultats s'il avait une partie amplificatrice plus puissante et plus digne de son prix...

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:09

Tu devrais dire ça à tous ceux qui ont des ampli à tubes de 2*5 watt en classe A! :mdr:

En hifi, le haut de gamme c'est pas forcément déluge de watts... ni même chiffres (sinon suffirait d'acheter du Yamaha, sur le papier ils sont terribles!)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Fév 2005 14:40

Eh il faut arrêté le délire avec les puissances annoncés.

Déjà un ampli qui délivre 100W devrait en consommer 200 pour simplifier vu le rendement de la classe AB.

D'un autre côté si tu envoies 100W "plein" sur une enceinte de 90dB de rendement tu vas sortir de ta pièce vite fait :lol:

Aussi les étages d'amplification de ces machines sont capables de sortir individuellement 100W par exemple par canal mais cela ne sera jamais le cas d'autant plus tous les canaux en même temps...

Alors il faut une grosse alim autant que faire se peut et c'est souvent la cause limitative des performances d'un intégré. Peut être faudrait-il plus de transparence dans les spécifications annoncés mais je pense que c'est surtout à l'écoute qu'on le voit de suite :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:44

ah la la la la la la ...

Vous ne me facilitez pas les choses... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron