Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bing [Bot], Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ou ampli de puissance Hifi dans une config HC ?

Message » 21 Fév 2005 10:43

Salut Laurent,

lbos a écrit:1) Un ampli de puissance stéréo sur lequel viendraient se connecter les sorties avant du préampli Proton. Les sources hifi (Sony SCD-XB940 et platine vinyle Thorens TD166) restant branchées sur le préampli, comme maintenant. Les enceintes principales branchées sur cet ampli.
Avantages : Simple - Un seul élément pilote les amplis.
Inconvénients : Pas de réelle séparation HC/Hifi, seulement pour la partie ampli.

Laurent


C'est cette option que nous vons mis en place ce w-e chez un ami. Il à un ensemble Kenwood THX ( leur tout gros intégré HC ), et nous avons mis sur les avants un ampli stéréo ( qui trainaît dans mon garage ) de la même gamme, marque et puissance. Le résultat est sans appel et on entends tres clairement un gain. Comme tu l'indiques il y a encore moyen de gagner avec un pré hi-fi dédié et dans ce cas particulier ( kenwood ) l'ampli est plutôt conçu cinéma (THX) mais le gain est clair et net. Belle scene sonore, les impacts et attaques beacoup plus claires et beau placement des instruments et de la voix par exemple.

En ce qui concerne la deuxième option, elle sépare effectivement plus le HC et la hi-fi ce qui est réellement chose facile avec un intégré avec une fonction "throughput" ou tout autre possibilité de by-passer la section pré-amp de l'intégré.

A+
C. :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Fév 2005 19:27

carlitosway a écrit:Salut Laurent,

lbos a écrit:1) Un ampli de puissance stéréo sur lequel viendraient se connecter les sorties avant du préampli Proton. Les sources hifi (Sony SCD-XB940 et platine vinyle Thorens TD166) restant branchées sur le préampli, comme maintenant. Les enceintes principales branchées sur cet ampli.
Avantages : Simple - Un seul élément pilote les amplis.
Inconvénients : Pas de réelle séparation HC/Hifi, seulement pour la partie ampli.

Laurent


C'est cette option que nous vons mis en place ce w-e chez un ami. Il à un ensemble Kenwood THX ( leur tout gros intégré HC ), et nous avons mis sur les avants un ampli stéréo ( qui trainaît dans mon garage ) de la même gamme, marque et puissance. Le résultat est sans appel et on entends tres clairement un gain. Comme tu l'indiques il y a encore moyen de gagner avec un pré hi-fi dédié et dans ce cas particulier ( kenwood ) l'ampli est plutôt conçu cinéma (THX) mais le gain est clair et net. Belle scene sonore, les impacts et attaques beacoup plus claires et beau placement des instruments et de la voix par exemple.

En ce qui concerne la deuxième option, elle sépare effectivement plus le HC et la hi-fi ce qui est réellement chose facile avec un intégré avec une fonction "throughput" ou tout autre possibilité de by-passer la section pré-amp de l'intégré.

A+
C. :wink:



Salut à tous,

Voilà qui est très intéressant , j'ai le même souci de performance hifi sur une config HC.

N'est-il tout simplement pas possible de connecter séparément un ampli HIFI et un ampli HC sur les enceintes avants via le cablage des enceintes de chacun des 2 amplis qui passerait par un commutateur électrique (sélection de l'ampli hifi ou hc) avant que le signal n'arrive aux enceintes ?
Farm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2005 17:29
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:45

Bonsoir à tous

Bon, moi, quand j'ai une idée en tête, ça ne traine pas ...
Je viens d'acquérir l'ampli MAP-303 d'Advance Acoustic.
Laissez-moi un peu de temps pour faire quelques tests et pour le rodage qoit fait (une cinquantaine d'heures).

Les premières impressions me réchauffent déjà le coeur. :o

En plus, tout marche du premier coup (CD - Vinyle - DVD).

Je vous ferais un petit compte-rendu d'ici quelques jours.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:07

lbos a écrit:Bonsoir à tous

Bon, moi, quand j'ai une idée en tête, ça ne traine pas ...
Je viens d'acquérir l'ampli MAP-303 d'Advance Acoustic.


Ah, on devrait bien s'entendre 8) et félicitations :wink:

lbos a écrit:Laissez-moi un peu de temps pour faire quelques tests et pour le rodage qoit fait (une cinquantaine d'heures).


Ah non, c'est sûr que ça va évoluer avec le rodage mais vas-y laisse toi aller, dis nous tes toutes premières impressions :mdr:

lbos a écrit:Les premières impressions me réchauffent déjà le coeur. :o


Voilà ce qui fait plaisir de lire :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:12

lbos a écrit:... et pour le rodage qoit fait (une cinquantaine d'heures)....


Et bien ça alors, mon "d" de doit est tombé !!! :lol: :lol:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 22 Fév 2005 8:01

Bon, allez, mes premières impressions après quelques essais hier soir ...

SENSATIONNEL ! :o

Je me doutais que j'allais gagner en précision, détail, profondeur, chaleur ... par rapport à l'ensemble Proton (que je ne dénigre absolument pas), mais pas à ce point !

C'est absolument fantastique.

Le MAP-303 est une superbe machine, très simple d'installation et d'une musicalité inégalée dans cette gamme de prix. Un réel bonheur.

Si vous avez l'occasion d'aller l'écouoter, n'ésitez pas, vous en serez épatés.

A+ pour des plus amples détails.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:36

Slt, a quel prix ?, quel cablage as tu choisi ?
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:00

kermit-le-retour a écrit:Slt, a quel prix ?, quel cablage as tu choisi ?


Salut Kermit

Je l'ai eu au prix public conseillé, à savoir 700 euros.
C'est vraiment pas cher pour cet appareil au potentiel vraiment supérieur par rapport aux produits de cette gamme de prix.

Concernant, le câblage, je ne me souviens plus la marques des câbles qui le relient à ma platine CD, mais je n'y ai pas mis une fortune, ça c'est sûr. Ce ne sont pas n'ont plus des câbles bas de gamme qu'on trouve dans n'importe quel supermarché.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:08

lbos a écrit:
lbos a écrit:... et pour le rodage qoit fait (une cinquantaine d'heures)....


Et bien ça alors, mon "d" de doit est tombé !!! :lol: :lol:

mais non, ca tombe pas, c'est une contraction de 'que le rodage soit fait' =le rodage quoi fait :mdr: :lol:
plus serieusement,
Pas tres connu ta ref, si tu as un lien ?
pour le cablage, je voulais savoir si tu avez cablé le pre-amp HC ou si tu passe par un pre-amp hifi ?
Pour les cables, cést aussi ma politique ; 2 fiches rca a souder + un bout de bon cable et soudure a lárgent, au moins , on sait ce que lón fait ! et pour pas cher..
Bonnes ecoutes, Erk
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:54

kermit-le-retour a écrit:
lbos a écrit:
lbos a écrit:... et pour le rodage qoit fait (une cinquantaine d'heures)....


Et bien ça alors, mon "d" de doit est tombé !!! :lol: :lol:

mais non, ca tombe pas, c'est une contraction de 'que le rodage soit fait' =le rodage quoi fait :mdr: :lol:
plus serieusement,
Pas tres connu ta ref, si tu as un lien ?
pour le cablage, je voulais savoir si tu avez cablé le pre-amp HC ou si tu passe par un pre-amp hifi ?
Pour les cables, cést aussi ma politique ; 2 fiches rca a souder + un bout de bon cable et soudure a lárgent, au moins , on sait ce que lón fait ! et pour pas cher..
Bonnes ecoutes, Erk


C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'information sur l'ampli pour le moment.
Tu peux consulter ça : http://www.fvs.fr/news.htm
Par contre, il doit y avoir un article le concernant dans le prochain "Haute Fidélité".

Pour le câblage, excuse-moi, je n'avais pas capté le sens de ta question.
En fait, comme c'est un intégré, j'ai branché mon lecteur CD et ma platine vinyle directement dessus.
Pour le HC, les sorties avant du préampli Proton sont connectées sur les entrées DVD du nouvel ampli et ça marche du tonnerre. J'ai gagné également en précision en lecture DVD.

Bref, que du bonheur ...

A+

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:14

ok, merci
As tu fait le comparatif DVD- preamp-amp et DVD-MAP-303
a+, Erk
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:18

kermit-le-retour a écrit:ok, merci
As tu fait le comparatif DVD- preamp-amp et DVD-MAP-303
a+, Erk


Non.
Je n'ai pas prévu de le faire en plus. J'estime que la restitution en DVD est largement satisfaisante.
J'ai vraiment fait ce rajout pour optimiser la partie Hifi qui, à mon avis, est beaucoup plus subtile que le HC.
De toute façon, si je veux conserver du 5.1, je suis obligé de passer par mon préampli Proton.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:27

ok, je vais avoir 'la meme config' en moins hifi.... , quand j'aurais recut le hk3480
Pour l'instant je passe le cd en '6ch direct' du hk sur le nad et il n ý a pas photos a comparé de l'entree cd du hk avec les DSP...
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message