Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Explorer 90 - à quand la telco ?

Message » 24 Fév 2005 15:14

J'ose un post "pétitionnaire", une lettre ouverte à nos lecteurs de chez Kora.

Le Kora Explorer 90 est AMHA un beau succes commercial.
Un modele qui a su affirmer sa personnalité. Dont les défauts se sont révélés etre les qualités.

Industriellement parlant, je pense que toute la phase R&D est maintenant amortie et que le produit est rentré dans sa phase de rendement.

Aussi, ne serait il pas possible de redonner un petit coups de jeune en réinvestissant un petit budget R&D dans un produit déjà en place en proposant, pour le même prix :oops: , un port IR ? peut etre même ne pas inclure la telco (bcp comme moi en ont déjà trop à la maison !) mais proposer des codes "universels" pour commander l'ampli (un simple volume haut / bas et mute compleraient, AMHA, à plus d'un utilisateur !!)


voilà, c'est dit :mdr: qu'en pensent les amoureux de l'Explorer 90 ?? ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:18

Bah qui faut être queue même un peu flaimard (comme j'ai déjà dû le dire) pour ne pas ou plus vouloir tourner le boooo potard de l'eeeeeexcellent 90 à la main :roll:

Si on me cherche .... :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:04

Salut Thierry,

Ton attente devrait être récompensée vers avril avec la sortie probable de deux produits Kora jouant dans la même gamme que le 90SI.

:wink:

P.S. : T'as reçu mon MP pour ton casque?..........
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:07

maxlg a écrit:Salut Thierry,

Ton attente devrait être récompensée vers avril avec la sortie probable de deux produits Kora jouant dans la même gamme que le 90SI.

:wink:

P.S. : T'as reçu mon MP pour ton casque?..........


Et tu en sais plus à ce sujet ??? ..... Car là tu en as trop dit ou bien pas assez :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:24

oboica38 a écrit:
maxlg a écrit:Salut Thierry,

Ton attente devrait être récompensée vers avril avec la sortie probable de deux produits Kora jouant dans la même gamme que le 90SI.

:wink:

P.S. : T'as reçu mon MP pour ton casque?..........


Et tu en sais plus à ce sujet ??? ..... Car là tu en as trop dit ou bien pas assez :mdr:


toa...tu te leves les fesses !! :mdr:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:27

ThP a écrit:toa...tu te leves les fesses !! :mdr:


:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:28

oboica38 a écrit:Et tu en sais plus à ce sujet ??? ..... Car là tu en as trop dit ou bien pas assez :mdr:


Il y aura une télco, apparemment même schéma que le 90 au moins pour l'un des deux produits. Tarif aux alentours de 1000€.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:55

Bah pour être honnète (et comme vous l'aurez pitètre compris :wink:) moi j'ai en rien à faire de la télco :mdr: Par contre si musicalement il y a des choses intéressantes dedans bah ca peut le faire ... d'autant plus que je compte sous peu changer mon Kora 90 pour "un peu le même mais en mieux" (toujours SANS télco siouplé) avec un budget entre 1000 et 1500 euros .... Et qu'on ne me parle pas du Kora 150 car j'ai déjà écouté et je le trouve par rapport au 90 ... comment dire ... un peu à coté de la plaque :wink: En d'autres termes il n'est pas vraiment dans le même esprit que le 90 et c'est ce qui me gène le plus en lui ....

Donc wait and see pour les new 90 alors si j'ai bien compris, et en attendant, n'oubliez pas : "move your body & remuez un peu le popotin" :lol: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:34

oboica38 a écrit:Bah pour être honnète (et comme vous l'aurez pitètre compris :wink:) moi j'ai en rien à faire de la télco :mdr: Par contre si musicalement il y a des choses intéressantes dedans bah ca peut le faire ... d'autant plus que je compte sous peu changer mon Kora 90 pour "un peu le même mais en mieux" (toujours SANS télco siouplé) avec un budget entre 1000 et 1500 euros .... Et qu'on ne me parle pas du Kora 150 car j'ai déjà écouté et je le trouve par rapport au 90 ... comment dire ... un peu à coté de la plaque :wink: En d'autres termes il n'est pas vraiment dans le même esprit que le 90 et c'est ce qui me gène le plus en lui ....

Donc wait and see pour les new 90 alors si j'ai bien compris, et en attendant, n'oubliez pas : "move your body & remuez un peu le popotin" :lol: :mdr:


as-tu déjà essayé un Hartley S150 ? Ca doit être un peu dans l'esprit du Kora 90, non ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 24 Fév 2005 19:19

Je suis curieux de voir les successeurs du 90, car après un tel produit, c'est quitte ou double :P :P , surtout dans la même gamme de prix.

Enfin, ca fera de nouvelles écoutes :mdr: :mdr: :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:23

Salut thp et les autres.

Le Kora 90 à télécommande c'est pour dans 1 mois maintenant.

Il portera une nouvelle référence (le 90SI est donc fini) mais sera coté son le même à très peu de chose près.

Il sera un peu plus cher (800 € contre 730 € pour l'actuel 90 SI).

Il aura une version "SE" ou "MKqqchose " ou n'importe quoi qui le distinguera du modèle d'entrée de gamme et ou la lampe et l'alim ne seront pas identique et qui sera plus cossu.

Voilà ce que je sais pour l'heure.

C'est pour bientôt donc. (peut être une petite soirée Pinard et saussiflard pour fêter l'arrivée des 2 bébé?)

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:50

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut thp et les autres.

Le Kora 90 à télécommande c'est pour dans 1 mois maintenant.

Il portera une nouvelle référence (le 90SI est donc fini) mais sera coté son le même à très peu de chose près.

Il sera un peu plus cher (800 € contre 730 € pour l'actuel 90 SI).

Il aura une version "SE" ou "MKqqchose " ou n'importe quoi qui le distinguera du modèle d'entrée de gamme et ou la lampe et l'alim ne seront pas identique et qui sera plus cossu.

Voilà ce que je sais pour l'heure.

C'est pour bientôt donc. (peut être une petite soirée Pinard et saussiflard pour fêter l'arrivée des 2 bébé?)

A bientôt,

Ronan


mon cher Ronan ça nous rappelera d'excellents souvenirs !!!!!!.si tu le refait je suis prem's sur la liste !!! :P :P :P :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

quelle soirée !!super acceuil comme d'hab devrais je dire ! 8)

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:05

Et pour ceux qui ont acheté leur kora90, il y a un mois, on fait quoi :cry:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:35

Alors déjà pour le Hartley 150 ca marche effectivement très bien, belle bête, mais pas vraiment dans "l'esprit" de ce que je recherche ... En fait pour le moment ce qui tient la corde est un ptit Full Tube PP EL34 (ou KT88 suivant mes moyens) même si l'arrivée de nouveau Kora 90 meritera à coup sûr un coup d'oreille :wink: Et je ne vous cache pas que le "must" serait sans doute un Kora Design d'occase mais pour çà faut tomber au bon endroit au bon moment et donc ... A moi qu'un certain Design 30 sur les PA en ce moment passe comme par magie de 2000 à 1500 neurones :mdr: .... :roll:

Ensuite pour les deux ptits nouveaux donc, je pense qu'à 70 roros la télco je préfère encore move my body et acheter des disques (vinyles bien entendu) pour se faire du bien par où ca passe :mdr: Tiens d'ailleurs à ce sujet, personne n'a jamais pensé balancer un post "à quand une platine vinyle à telco ?" :mdr: Quant au 90mk2 (appelons le comme çà) bah c'est clair que ca méritera un chtit coup d'oreille en temps voulu :D

Enfin pour une chtite soirée saussiflard, moi, la prochaine fois que je monte sur la capitale, je peux ammener le rebloch' et les fromages-qui-puent avec une ptite liqueur de chartreuse ben d'chez nous qui fleurte avec les 70° :idee: Des amateurs(trices) ??? :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:06

Ronan Elecson KLS a écrit:C'est pour bientôt donc. (peut être une petite soirée Pinard et saussiflard pour fêter l'arrivée des 2 bébé?)

A bientôt,

Ronan


Je réserve !!!!!!!!!!!!!!!!!

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message