Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ESound CD-E5 & Jungson JA-88D

Message » 23 Fév 2005 13:04

Chapitre 3 : la source

Ma quete continue !!!

Je viens tout juste de recevoir ma platine CD Esound CD-E5 :D
Bon elle est encore dans le coffre , donc écoute ce soir.

Je vous tiens au courant dès que le tout est rodée :wink:


pour info, je n'ai pas gardé la Jungson ( qui me plaisait pourtant beaucoup musicalement )
voir le post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29769374

Mais bon ... ma copine n'a jamais voulu accepter son look dans notre salon ...
y'a de ces concessions à faire à vivre à 2 c'est la folie !! :mdr: :mdr:

Voili A+
TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 23 Fév 2005 15:32, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:08

c'est vraie que l'Esound est assez jolie, mais moi j'aime bien aussi l'esthétique de la Jungson :D
Serait-il possible de connaître le prix des câbles Jungson que tu as adoptés?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:49

voici 2 , 3 p'tites photos prises sur le net.

histoire de voir la bete :mdr:
Fichiers joints
esoundE5.jpg
esoundE5.jpg (32.43 Kio) Vu 3779 fois
esoundE5_back.jpg
esoundE5_back.jpg (31.39 Kio) Vu 3780 fois
esoundE5_inside.jpg
esoundE5_inside.jpg (57.03 Kio) Vu 3779 fois
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:50

tu as un MP
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:51

-
Dernière édition par TiBouiBoui le 11 Mar 2005 10:53, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:56

ben ca ... c'est de la synchro !! :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Lecteur CD jungson Moon Harbor

Message » 24 Fév 2005 12:00

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'avais un besoin d'un avis pour faire l'acquisition d'un nouveau lecteur CD à un bon rappport qualité prix et en parcourant vos messages j'ai remarqué des avis plutôt riches à l'égard du CD Jungson Moon Harbor, je me lance dans d'autres lectures, je balance mon moteur de recherche sur tout ce qui touche à ce lecteur en me rendant sur le site de Jungson, ensuite sur le site Italien cité pas TiBouiBoui que je me fais traduire par un ami, le compte-rendu est pour le moins éloquent et la vue intérieure de ce lecteur me laisse une très bonne impression sur la qualité des matériaux utilisés ou on ne rechigne pas sur la matière. C'est "costaud" et superbement bien fini.

Je suis donc convaincu et procède à l'achat de ce lecteur!

Pour ce qui est de son esthétique je le prends comme un paramètre plus que secondaire, il est vrai que c'est assez inhabituel, mais cet inhabituel s'est tranformé en un objet plus qu'agréable au regard.

L'écran digital de lecture des pistes de la Jungson peut s'éteindre totalement en mode lecture sinon les réglages se font sur trois intensités différentes.

Autre surprise la télécommande qui n'a rien à voir à celle présentée sur le site Italien que je vous dévoile ici:
Image

Pourtour en aluminium massif et bois du plus bel effet

Image

Ouverture aisée de la face arrière retenue par deux petits aimants qui je peux vous le garantir sont pour le moins puissants. C'est très bien pensé et confortable à la manipulation.

Je prépare le tout pour une écoute avec un bon préchauffage pour le JunGson, et oui les plus de 10 kg de l'engin en ont un grand besoin.....

Lecteur Jungson
Ampli Naim NAP 250
Câbles Qed QUNEX 2
Enceintes JM Reynaud Evolution 3 MK2
Câbles QED XT350

J'ai un style d'écoute orienté vers les voix Jazz, les instruments nobles, Electro Jazz en ce moment mais ma discographie que je ne vais pas passer en détails est assez riche de styles.

Oupsss j'allais oublier de parler de mon bon vieux lecteur qui est un NAD C521

Premières écoutes:

Je ne vais pas faire dans les superlatifs, je reste à mon niveau qui est celui d'un amoureux de la musique sans prétentions aucunes, je n'ai rien de l'expert je suis juste un audiophile qui cherche à faire plaisir à ses oreilles et à enrichir son univers musical.

Sur du Diana Krall, Dave Brubeck, St Germain et Marc Moulin

C'est de suite flagrant, un son fluide, naturel et sans excès que je reçois en continu et dépourvu de toute agressivité je ne recherchais pas un dynamisme et des effets spectaculaires mais une fluidité tendant vers la neutralité et la chaleur.
Les instruments deviennent ronds, la voix claire et feutrée même dans des registres dynamiques qui s'atténuent et donnent à mes oreilles une certaine émotion. C'est presque le frisson sur des attaques de violoncelles et de contrebasse qui deviennent précis et claquent avec une grande précison.

Sur les 4 CD précités je ne ressens aucune fatigue à l'écoute au contraire je me laisse envahir d'une manière fort agréable et je n'ai nul besoin de me persuader que c'est un bon achat, il est assez évident que chacun souhaite faire le meilleur investissement possible en fonction de ses moyens et du cadre dans lequel l'écoute va se faire et n'est pas forcément prêt à dénaturé ses convictions.

Pour ma part et en fonction de mes critères de départ c'est un mariage heureux de ces différents éléments, la Jungson me procure une émotion non dissimulable à un rapport qualité/prix très intéressant!

Je tiens à remercier au passage l'équipe de "hifipassion" pour son sérieux et son suivi très professionnel et les auteurs des différents posts pour leurs descriptifs qui m'ont aidés dans mon choix.
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:35

neovcfn a écrit:Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'avais un besoin d'un avis pour faire l'acquisition d'un nouveau lecteur CD à un bon rappport qualité prix et en parcourant vos messages j'ai remarqué des avis plutôt riches à l'égard du CD Jungson Moon Harbor, je me lance dans d'autres lectures, je balance mon moteur de recherche sur tout ce qui touche à ce lecteur en me rendant sur le site de Jungson, ensuite sur le site Italien cité pas TiBouiBoui que je me fais traduire par un ami, le compte-rendu est pour le moins éloquent et la vue intérieure de ce lecteur me laisse une très bonne impression sur la qualité des matériaux utilisés ou on ne rechigne pas sur la matière. C'est "costaud" et superbement bien fini.

....


Salut neovcfn et bienvenue à toi :D

La télécommande que tu as, n'a rien à voir avec celle que j'avais eu ... bizarre.
Tu parles bien du Jungson Cd Moon Harbor ?

Sinon pour ton CR , il correspond bien à ce que j'ai perçu de Jungson.
d'ailleurs tu aurais peut etre pu poster sur ce sujet plutot :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168633612


Moi je viens de recevoir mon ESound et je ne vous parle pas pour l'instant
de sa sonorité par rapport à Jungson car je dois régler un souci avec le revendeur
de hong kong

Voili
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Lecteur CD jungson Moon Harbor suite...

Message » 24 Fév 2005 13:44

Salut TiBouiBoui,

Je te remercie pour ton message de bienvenue, je passe des heures à lire ce Forum que je trouve vraiment riche, je me suis même impréssionné de la somme des détails décrits, ce forum est une mine d'or en terme d'expéreinces.

En fait c'est un grand livre bien plus objectif parfois que ce que l'on peut retrouver dans certains magazines. L'avis du public reste une notion bien terre à terre et qui exprime souvent bien mieux un vécu en matière d'écoute.

bien souvent ces marques de prestige font rêver et le jour ou je pourrai m'offrir cela, jene tarderai pas à faire construire les murs qui abriteront ces merveilles :mdr: :mdr:

Pour la télécommande et bien oui selon F.Legendre qui dit je cite : C'est effectivement une nouvelle serie, je trouvais que l'ancienne télécommande n'etait pas en rapport avec le standing du produit. :D :D Je lui donne fortement raison, et je confirme bien qu'il s'agit du lecteur Jungson Moon Harbor II.

Pour mon CR désolé je viens de le déplacer au bon endroit :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168633857#168633857

reste juste à supprimer les post ci-dessus, mais je ne vois pas comment :oops:

Et bien je me tarde de te voir régler tes problèmes de revendeur et de lire un comparatif de ces deux lecteurs.

Merci pour cet accueil!
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:08

salut TiBouiBoui
il me tarde que tu nous parle de la esound car jesite avec la platine moon harbor :P
layer2
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Juin 2002 2:24
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:04

layer2 a écrit:salut TiBouiBoui
il me tarde que tu nous parle de la esound car jesite avec la platine moon harbor :P


et bien il faudra attendre encore un peu car ... j'ai eu un p'tit souci de rien du tout
avec la platine et c'est en passe d'être complètement résolu.
Ils sont très commerçants ces chinois :D

Bref, je n'ai pas encore pu tester la platine. Juste un mot pour vous dire qu'elle sonne
évidemment comme je l'attendais à savoir d'une douceur et musicalité impressionnante.
Comme celle de la Jungson Moon Harbor

j'ai juste écouté 2 , 3 morceaux pour l'instant.

Voili ... allez une chtite photo pour la forme
Fichiers joints
ESound_JA88.JPG
ESound_JA88.JPG (83.91 Kio) Vu 576 fois
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Ensemble magnique!

Message » 24 Fév 2005 17:27

Merci pour la photo de cet ensemble :wink:

Je ne vais pas changer de lecteur CD toute les semaines tout de même :mdr: En revanche je me tarde de me rendre à Genève pour écouter les amplis et en l'occurence le JA88D et si possible la gamme AV1000. Ces amplis sont très sobres et à la lecture des les différents post, ils ne sont pas en reste au niveau des performances, à se demander si mon Amplis actuel risque d'occuper sa place bien longtemps :mdr:

Donc ne reste plus qu'à attendre ton CR du Esound !
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:33

Chapitre 2 bis : la modulation des cables

En attendant de pouvoir faire le CR de l'ESOUND CD-E5,
j'ai comparé 2 cables de modulation.

le 1er est celui de mon système actuel à savoir le "JungSon intelligent series JASC-02/1M"
http://www.jungson.com/content/product_ ... al_sig.htm

le 2ème est le cable de modulation fourni par Cattylink avec la platine ESound.
le fameux "Silver Raincoat" d'Analog Research

Alors tout d'abord le "Silver Raincoat" est très bon.

1 - Il est d'une précision inouie que ce soit en stéréo ou que ce soit
en profondeur. Il est très facile de savoir ou se trouve chaque musicien
sur la scene .... qui est d'ailleurs large et profonde.

Les instruments ne se chevauchent pas dans cet espace.
On entend très bien la reverb des voix.

Ce cable est assez neutre en fait.

2 - la dynamique est très présente. Les impacts des notes sont mis en avant.
Mais les notes s'estompent un peu vite à mon gout je trouve. Ca donne une
impression de vitalité mais aussi peut etre de saccadé.



Quand on passe au "Jungson JASC-02", on a une autre approche de la
musique ... qui est plus dans l'esprit Jungson à savoir "musicalité" et plaisir
d'écoute.

1 - Ce qui frappe d'abord c'est la générosité de la scene sonore. Elle remplie
la piece. Mais les instruments sont moins localisés et on a perdu en profondeur.

Mais on s'en fout .... ben oui ... pourquoi ? parce que les timbres sont superbes !
Les voix sont chaleureuses par rapport au "silver coat" et d'un naturel. La on profite
on cherche moins à analyser.

Le reproche pourrait etre que la scene fait un poil un peu plus fouilli ... mais vraiment
c'est pour critiquer.

2 - les notes durent plus longtemps et l'impression est très agréable, la musique
est reproduite tout en continuité.


Alors le bilan, et bien possédant les 2 cables je pourrais choisir en fonction du type
de musique lequel mettre mais bon ... pas très pratique de switcher avec les prises
RCA.

l'idéal serait d'avoir un mix des 2 :
1 - La précision et dynamique du "silver coat"
2 - La musicalité et qualité des timbres du "jungson JASC"

... peut etre qu'en montant en gamme chez Jungson ...ca le fait ...

Voili
TiBouiBoui

ps : si tout va bien , je pourrais faire un CR sur l'ESound ce WE.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:57

Ma nouvelle platine ESound E5 arrive normalement demain :D

pourquoi nouvelle ? ... ah ben je vous expliquerais un jour. Je vais avoir 2 Esound E5
à la maison, je vais pouvoir écouter 2 fois plus de CDs en moins de temps :mdr: :mdr:


Bon sinon hier soir, j'ai continué mes écoutes mais uniquement avec le cable "Silver Raincoat"
sans comparaison avec le Jungson. Histoire de pas être influencé.

Tout d'abords le son que j'ai chez moi est très bon ( manque encore juste 2, 3 améliorations
sur l'acoustique de la piece ...mais je tiens le bon bout )

Ce cable est comme je le disais redoutable de précision, que ce soit en stéréo ou en profondeur.
la scene est super bien représentée et chose amusante , elle va très loin derrière les enceintes.
Jusque la, la scene était un peu en avant des enceintes et n'allait pas beaucoup derrière.

Dans le noir et en se concentrant sur la musique, on imagine très bien les musiciens répartis
dans l'espace. C'est un vrai plaisir d'écoute.
On a toujours cette dynamique que j'aime bien , le reproche serait comme je l'avais dit
que les notes se coupent un poil trop vite. Ca manque un petit peu de fluidité.

Concernant les timbres, et bien étonnamment si on ne compare pas directement avec l'autre,
je trouve le naturel des voix très crédible ... comme quoi ....

En tout cas, hier soir j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter mon système. :D

-----------

Ce soir , je fais la meme chose en mettant le cable Jungson et je verrais si je prends
autant de plaisir ou plus ou moins ....

Le but evidemment n'est pas de dire quel cable est mieux que l'autre mais de trouver
celui qui s'intègre le mieux dans mon système et qui me plaira à l'écoute.

Je ne suis pas à la recherche du cable le plus neutre ou transparant, peu m'importe
qu'il "colore" ou non le son, du moment qu'il me plaise :D
Vous voyez l'approche du test ?

Ma quete est donc la suivante , trouver le son qui me plaise et surtout pas obtenir le
systeme le plus neutre et transparent possible ( car je sais deja que cela ne correspond
pas à ce que je souhaite )

[mode polémique / caricature ON]
Je me demande finalement, si tout ceux qui choisissent des amplis à lampes pour
le sonorité chaude et douce n'ont pas le meme but ?

Plaisir d'écoute au détriment de la réalité ??
[mode polémique / caricature OFF]

Attention je ne parle pas des amplis à lampes qui sonnent comme des transistors :mdr:

voili la pensée du jour

TiBouiBoui
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:15

eh oui...

la parfaite imperfection du tube :) :)

cela dis le HDG Jugson et a ta disposition !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message