Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-A1XV ou SHERWOOD A+P 965 ? ? ?

Message » 24 Fév 2005 14:46

s9rStef a écrit:J'aime bien ça aussi, la consommation... Donc le Denon est vendu comme un 7x150W, c'est ça ?

Non, ce n’est pas ça : il est vendu pour 150 W par canal. Là est la difference. Les cannaux ne sont pas tous en service lors de la mesure : ils sont mis en service les un après les autres.

Nous avons déjà parlé très très très longuement parlé de ceci sur le forum : fais une recherche ;)

Avoir 7 annaux en service au maximum de leur possibilité ? Ca n’arrive jamais dans la vraie vie.

Yves Corsellis a écrit:En effet, mon carton dit 15,8 kg (net ou brut ?) ....... mais le carton du A965 dit ...... 31 kg seulement :o

Le poids imprimé sur le carton est a destination du transporteur. Ce poids inclus donc le carton, l’appareil, les notices, les câbles, télécommandes, polystyrènes,… :D

Yves Corsellis a écrit:Si en effet le Denon n'offre que 850W je trouve ça franchement décevant pour un appareil de ce prix-là :evil:

Je pense que si Ronan d’Elecson (qui est un anti Ampli Denon) a dit que l’AVC-A1XV pouvait mieux driver des enceintes que les intégrés concurrents (voir ici) on peut le croire (j'espère) ;) Je n’ai pas écouté l’AVC-A1XV, je ne peux pas confirmer ses dires. :oops:

Timo a écrit:Et bien pour vos amplis c'est idem, inutile de se chiffoner pour des données concructeurs, allez écouter, suivez vos goûts et vos oreilles, et là, vous serez fixés !!

100% d’accord. :D Je trouve qu’il y a trop de personnes qui achètent un produit ou le dénigrent rien qu’en lisant les mesures. :oops: (c’est une généralité, je ne vise personne ici)

Camocim a écrit:disons que sur un ampli à 6500 euros, ca fair reflechir

Moi, c’est l’absence d’information sur les upgrades futures (DTS-HD, Dolby Digital +) et le gros point d’interrogation sur la sortie d’un préampli qui reprend intégralement la partie préampli de l’AVC-A1XV qui me fait réfléchir. :roll: S’il faut changer son AVC-A1XV dans 1,5 ans parce qu’il est obsolète : :evil:


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:28

Laurent B. a écrit:
Yves Corsellis a écrit:En effet, mon carton dit 15,8 kg (net ou brut ?) ....... mais le carton du A965 dit ...... 31 kg seulement :o

Le poids imprimé sur le carton est a destination du transporteur. Ce poids inclus donc le carton, l’appareil, les notices, les câbles, télécommandes, polystyrènes,… :D

Yves Corsellis a écrit:Si en effet le Denon n'offre que 850W je trouve ça franchement décevant pour un appareil de ce prix-là :evil:

Je pense que si Ronan d’Elecson (qui est un anti Ampli Denon) a dit que l’AVC-A1XV pouvait mieux driver des enceintes que les intégrés concurrents (voir ici) on peut le croire (j'espère) ;) Je n’ai pas écouté l’AVC-A1XV, je ne peux pas confirmer ses dires. :oops:
Laurent Image


C'est drôle ça, on a commencé à faire une comparaison stupide du poids, ça nous a emmené vers les transfo et nous voilà en train de disputer si la puissance du A1XV est suffisante ou non, tandis que presque personne ne l'a entendu en comparaison avec les Sherwood :lol: :lol: :lol:

Pauv'Astérix, qu'est-ce que le choix doit être dur ! Je me demande ce que la WAF en pense :mdr: :wink:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:55

Timo a écrit:Alors un steack de 300 gr. serait meilleur qu'un steack de 150 gr.?? :o :o :roll:
On m'aurait menti ?? suffit de le gouter pour savoir....
Et bien pour vos amplis c'est idem, inutile de se chiffoner pour des données concructeurs, allez écouter, suivez vos goûts et vos oreilles, et là, vous serez fixés !!
:roll:


Héhé. Le problème n'est pas là. Je ne dis pas que le Denon est mauvais, pas assez puissant, pas capable de driver des enceintes haut de gamme. Il doit certainement être très bon et justifier son prix. Ce que je reproche, c'est l'aspect marketing menteur.

Ils te vendent un steack de 300g, mais en fait, il ne fait que 150g. Bon, en pratique, c'est un steack de 100g qu'il te faut, ok, mais quand même, c'est énervant.

Sinon, pour les histoires d'ampli hifi de 2*5W, il n'y a rien d'étonnant, généralement on est sur des enceintes haut rendement, et puis, faites tous le calcul par rapport au rendement de vos enceintes pour savoir quelle puissance vous envoyez, vous verrez, ce n'est pas beaucoup, avant d'atteindre le max, vos oreilles saigneraient depuis longtemps :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:04

Yves Corsellis a écrit:Pauv'Astérix, qu'est-ce que le choix doit être dur ! Je me demande ce que la WAF en pense :mdr: :wink:

Yves


Ouais, pourquoi s'ennuyer avec toutes ces considérations techniques lorsqu'au final, c'est le WAF qui choisit le plus joli :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:08

Moi, c’est l’absence d’information sur les upgrades futures (DTS-HD, Dolby Digital +) et le gros point d’interrogation sur la sortie d’un préampli qui reprend intégralement la partie préampli de l’AVC-A1XV qui me fait réfléchir. S’il faut changer son AVC-A1XV dans 1,5 ans parce qu’il est obsolète :


Depuis le temps qu'on entend parlé de la sortie d'un preamp haut de gamme chez Denon, je crois que ça n'arrivera jamais !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:08

s9rStef a écrit:
Ils te vendent un steack de 300g, mais en fait, il ne fait que 150g. Bon, en pratique, c'est un steack de 100g qu'il te faut, ok, mais quand même, c'est énervant.

Sinon, pour les histoires d'ampli hifi de 2*5W, il n'y a rien d'étonnant, généralement on est sur des enceintes haut rendement, et puis, faites tous le calcul par rapport au rendement de vos enceintes pour savoir quelle puissance vous envoyez, vous verrez, ce n'est pas beaucoup, avant d'atteindre le max, vos oreilles saigneraient depuis longtemps :)


pas grave parce que quand je mange un steack,je ne le pèse pas :wink: ,tout comme je ne lis jamais les specs papier des marques...sinon l"AVCA1XV est vendu pour du 9.1,et il le fait bien :wink: ,mais bon je ne suis pas objectif,j'aimais déja cet ampli avant m^me d'avoir reçu le carton :mdr: ....mais un bon point pour Dénon ....je n'ai pas été déçu :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:18

Yves Corsellis a écrit:Pauv'Astérix, qu'est-ce que le choix doit être dur ! Je me demande ce que la WAF en pense :mdr: :wink:

Yves


Ben le Denon... :D

Et je penche de plus en plus...

néon, as-tu utiliser la calibration ? Qu'en penses-tu ?
Est-ce que la correction apportée est audible ?

Concernant le scaler, est-il capable de scaler des source SVidéo + YUV vers du DVI ou HDMI ?

Et par rapport à ton ancien Denon ?

Que penses-tu qu'il donnerait avec des Jamo D7 THX U2 en 7.1 ?
Et avec des Jamo D590 en bi-câblage ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 24 Fév 2005 17:24

asterix a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Pauv'Astérix, qu'est-ce que le choix doit être dur ! Je me demande ce que la WAF en pense :mdr: :wink:

Yves


Ben le Denon... :D

Et je penche de plus en plus...

néon, as-tu utiliser la calibration ? Qu'en penses-tu ?
Est-ce que la correction apportée est audible ?

Concernant le scaler, est-il capable de scaler des source SVidéo + YUV vers du DVI ou HDMI ?

Et par rapport à ton ancien Denon ?

Que penses-tu qu'il donnerait avec des Jamo D7 THX U2 en 7.1 ?
Et avec des Jamo D590 en bi-câblage ?

Merci.


va donc voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771008&highlight=avc+a1xv :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:24

asterix a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Pauv'Astérix, qu'est-ce que le choix doit être dur ! Je me demande ce que la WAF en pense :mdr: :wink:

Yves


Ben le Denon... :D

Et je penche de plus en plus...

néon, as-tu utiliser la calibration ? Qu'en penses-tu ?
Est-ce que la correction apportée est audible ?

Concernant le scaler, est-il capable de scaler des source SVidéo + YUV vers du DVI ou HDMI ?

Et par rapport à ton ancien Denon ?

Que penses-tu qu'il donnerait avec des Jamo D7 THX U2 en 7.1 ?
Et avec des Jamo D590 en bi-câblage ?

Merci.
au fait Madame l'as vu en vrai le denon?? parce qu'on peut très bien le trouvé jolie sur une page web ou une photo mais pas autant quand on l'as dans son salon :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:47

s9rStef a écrit:Par contre au niveau consommation :
Denon : 850W pour 10 canaux
Sherwwod P+A : 50W + 1000W = 1050 W pour 7 canaux


Pour info...
Bryston 5B + 8B ST PRO : 1000W + 1350W = 2350W pour 7 canaux

Ah, les éléments séparés :):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:31

aldiallo a écrit:au fait Madame l'as vu en vrai le denon?? parce qu'on peut très bien le trouvé jolie sur une page web ou une photo mais pas autant quand on l'as dans son salon :-?


Non mais c'est moi qui porte le culotte et qui décide...
ah ah ah ah ah... :lol:
Dernière édition par asterix le 26 Fév 2005 0:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 24 Fév 2005 22:42

asterix a écrit:[quote="aldiallo]
au fait Madame l'as vu en vrai le denon?? parce qu'on peut très bien le trouvé jolie sur une page web ou une photo mais pas autant quand on l'as dans son salon :-?


Non mais c'est moi qui porte le culotte et qui décide...
ah ah ah ah ah... :lol:[/quote]c'est tout le mal que je te souhaite, parce que t'as beau avoir la coulotte mais si c'est elle qui a le pantalon et surtout "la ceinture" j'ai peur pour la suite :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:43

Et personne ne parle de l'AVC A11-XV. S'il se trouve que c'est un AVC A1 auquel on a retiré quelques canaux, ca risque d'être sympa aussi, parce que je doute que la plupart d'entre nous utilise 10 canaux (sauf à prouver qu'en bi-amp, on y gagne vraiment).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:26

byron a écrit:Et personne ne parle de l'AVC A11-XV. S'il se trouve que c'est un AVC A1 auquel on a retiré quelques canaux, ca risque d'être sympa aussi, parce que je doute que la plupart d'entre nous utilise 10 canaux (sauf à prouver qu'en bi-amp, on y gagne vraiment).

si si ont en a parlé, (c'est justement l'appareil que je recomandais à Asterix,car il semble ne pas avoir besoins des 10 ampli)...mais pour l'instant,il n'y a pas beaucoup d'info sur ce model...

sinon test ce soir sur mon AVCA1 XV d'un DVD A1 XV......à suivre :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:24

MOZ a écrit:
s9rStef a écrit:Par contre au niveau consommation :
Denon : 850W pour 10 canaux
Sherwwod P+A : 50W + 1000W = 1050 W pour 7 canaux


Pour info...
Bryston 5B + 8B ST PRO : 1000W + 1350W = 2350W pour 7 canaux

Ah, les éléments séparés :):):)


Cette comparaison basée uniquement sur la consommation de l'alimentation est stupide. Celà peut parfois aider à expliquer les faibles performances d'un produit, mais celà n'est pas forcément un gage de qualité. Sur certains produits, les constructeurs sont obligés d'utiliser des alimentations avec des rendements merdiques parce que le consommateur ne se base que sur la puissance pour comparer (les aspirateurs par exemple).

Un système qui consomme 2400W pour alimenter 7 canaux, c'est vraiment du gachis. Et le respect de l'environnement dans tout ca? Il ne faut quand même pas aller dans l'excès. Même Ronan, pourtant anti-Denon par excellence trouve le XV très bon. S'il faut aussi bien avec ses "petits" 850W, pourquoi dépenser plus :D
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message