Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Affaire ou pas pour ceux qui veulent un LCD pas cher 82cm

Message » 24 Fév 2005 1:16

Ca depend du format du film 2:35 ou 1:85 . le 2:35 ne passe pas en plein écran .
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2005 8:54

jvq a écrit:Pour voir si la prise péritel est RGB, il suffirait de le connecter à un lecteur DVD et de le mettre en mode RGB. Si l'image apparait c''est OK, sinon...


Pas forcément : même si la péritel n'est pas compatible RGB, elle aura quand même une image : celle du signal composite envoyé par le lecteur pour servir de synchro (le signal RGB péritel est en fait un signal RGBS, avec synchro mélangée au composite).

Fais le test sur une télé ayant 2 prises péritel dont une seule en RGB : tu mets ton lecteur en RGB, et tu verras que sur les 2 prises tu as une image (moins bonne sur la deuxième!).

Je dis ça car j'ai joué pendant un an avec ma PS2 en croyant être en RGB, et quand je l'ai repassé sur la bonne prise, j'ai bien vu la différence!

Mais ça m'étonnerait que sur ce LCD elle ne soit pas RGB : J'ai une petite 36cm cathodique dans la chambre qui date de 10 ans, de marque inconnue, et bien la péritel est RGB!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 24 Fév 2005 9:39

Nacra 59 a écrit:Concernant les saccades sur les mouvements, je suis d'accord, c'est quelquefois génant, et effectivement, c'est un probléme commun a tous les lcd.
Est ce que ça vient du désentrelaceur ?

C'est, à ma connaissance, probablement le seul point faible que je ne sais pas quantifier.
L'avis des forumeurs qui peuvent comparer l'image avec d'autres lcd en mag est trés intéressante.

Pas à tous et on appelle cela le taux de rémanence, elle tend sérieusement à diminuer sur les modèles de dernière génération.
Il faut distinguer 2 choses,
1- le temps de réponse de la dalle qui maintenant avoisine en moyenne les 10ms pour les meilleurs (attention les pub mettent en avant le temps mini ce qui est mensongé car en utilisation courante il faut considérer le temps moyen pour être réaliste)
2- la qualité du circuit de traitement de compensation de mouvement (P+,AVS,Wega Engine...)
AMHA n'espérer pas avoir le meilleur de ce qui se fait maintenant surtout concernant le point 2 dans cette gamme de prix mais je pense que tout le monde en est conscient sinon y'a un blem.
Ceci dit le Daewoo me semble plus "armé" que l'Iisonic, mais ça reste d'un très bon rapport qualité/prix mais le standard de taille des LCD va passer de 32 à 37" trés bientôt donc AMHA il est urgent d'attendre car du coup le taf des 30-32" va rapidement chuter.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:47

@jpegthe1

Je l'ai depuis hier soir donc j'ai pas eu le temps de tout tester.

Branché sur DVI, le PC reconnait le IIsonic comme un écran numérique résolution 1366x768 et c'est aussi propre que sur mon LCD 17" IIyama.
J'ai testé que du DivX là dessus mais perso ça me convient bien, à dire vrai je m'attendais à un résultat catastrophique vu la taille de la dalle. En fait non, tout comme le hertzien, c'est plus clean que sur ma TV 55cm. La rémanence est imperceptible.
De toutes façons sur n'importe quel produit, la perception des imperfections est très personnelle, c'est pourquoi le mieux c'est de venir au magasin et de tester voire chez Carrefour de l'acheter et de la ramener si elle ne vous plait pas vous avez 7j.
Sinon j'ai également pluggé la Xbox sur une des deux péritels, juste pour voir la différence avec mon ancienne TV niveau taille, sur la AV1 je ne sais pas si c'est la RGB ou pas, je testerais l'autre ce soir.

Bilan: je suis parfaitement satisfait et ma femme aussi mais elle c'est pour le côté esthétique et gain de place en profondeur vis-à-vis de mon ancienne TV cathodique.
shabani
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 15:55
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:10

De toutes façons , c'est une offre à saisir , ... , le temps d'attendre les CR de ce post , il est trop tard : j'ai un ami qui l'a acheté hier (premier jour "officiel") , son Carrefour en avait 5 , il a eu la dernière ; c'est bien un coup de promo ;-) .
(Ne me demandez pas de CR, je ne pourrai pas LA voir avant lontemps).

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:01

Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:57

shabani a écrit:Bilan: je suis parfaitement satisfait et ma femme aussi mais elle c'est pour le côté esthétique et gain de place en profondeur vis-à-vis de mon ancienne TV cathodique.


je suis parfaitement satisfait de ma femme aussi mais elle c'est pour le côté esthétique et gain de place en profondeur vis-à-vis de mon ancienne...

:oops: s'cuse mais c'était vraiment trop tentant ... comme quoi une simple lettre peut tout changer le sens des phrases.
OK, je sort
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:15

euh ... celui de la fnac , c'est un 26 pouces ... ici on parle de modèles 32" , alors plus cher et moins grand je pense qu'il faut pas hésiter lontemps, si ai moins c'était un SONY ou un SHARP pourquoi pas mais là ...
jm092
 
Messages: 403
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:55
Localisation: Malakoff - 92
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:09

@Pascal Bosse

lol j'ai pas fait gaffe :lol:
shabani
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 15:55
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:25

un lcd de 32 pouce avec une bonne def pour - de 1000€ c'est vraiment pas mal !
justement c'est ce qu'il me manque , une tv lcd < à 82 cm !
Alors que va t'il nous proposer ce Mr daewoo !
à suivre !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:08

oui!! daewoo!

ca sera sur quel modele? qqun a une idée?
perso j'ai besoin d'un ecran plat, mais ca va etre presque exclusivement pour regarder la tv...
alors si j'ai bien compris, le lcd est pas top pour ca, et il faut mieux confier ca à un plasma.

néanmoins, si le hertzien est moyennement gérer, que penser de la future tnt? La qualité sera-t-elle meilleure depuis ce type de source?

pour l'instant j'ai du hertzien et une freebox. pensez vous que ca ira si je prend une 82cm lcd (celle de daewoo peut etre...) et que je suis installé à 3 metres de l'ecran?

merci pour vos reponses!
++
l.
lolofirst
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:33

Pour ceux que ça interesse :

IISONIC est une societe Americaine (Nevada).

IISONIC FRANCE
48, rue de la Bongarde
92390 Villeneuve la Garenne
(pas trouvé de N° de tél)

Par contre j'ai trouve un importateur en france :
Europ' Computer Performance
Grossiste informatique et importateur matériel informatique
116, avenue Aristide Briand
93150 Le Blanc Mesnil
Tel : (33) 01-55-81-18-18
Fax: (33) 01-55-81-18-28
Email: sales@europ-computer.com





===================

J'ai touvé des infos sur le II3000S..... rien sur le II3200S vendu chez Carrouf <--- Cliquez
Je pense que les carecteristiques du II3000S
(qui est une nouveauté chez IISONIC) sont les memes - sauf la taille/Luminance/Contraste



Image


Image



Caractéristiques :
Spécification technique
--------------------------
Pixel Pitch : 0.5025(51)mm
Resolutions : 1,280 X RGB X 768 Wide XGA
Angle de vision (U/D/L/R) : 176 /176 ( Degrees)
Luminance : 450 cd/m3
Contraste : 400 : 1

Tuning : PAL-B/G , I, SECAM -D/K, NTSC-M / CATV
Audio A2 STEREO Multiplex NICAM
Speaker Side Speaker Joined
Teletext : 100 Page
Audio 20W(10W + 10W) / RMS
Multi Language OSD : English/Deutsch/Francais/Espanol
Picture 16:9 , 4:3 , ARC , Zoom

Fonction :
------------
3D Digital Comb Filter
Surround Digital Stereo
Sleep timer
On/Off Timer
Auto Picture Control
Auto Sound Control
Auto Power Off 10 Minute
PIP / DW ( Double Window ) PC & AV
Still

AV input S - VHS (S-VIDEO)
AV1 ( Full Scart or RCA )
AV2 ( Half Scart or RCA )
Component Video (RCA Jack) HD Reception Ready
Audio L/R RCA Jack
PC Video input D-Sub Jack / 15 Pin
PC Audio input Ear Phone Jack Option
DVI input DVI Input
Head Phone output Head Phone Output Jack
Antenna In 75 Ohm Din Jack

Input Voltage 90V - 260V ( 50Hz - 60Hz ) Free Voltage
consumption Approx. 170W Expected
Size ( W x H x D ) mm 925 X 560 X 263
Weight ( Kg ) 22
CBM


Réf. const : II3000S



Image
Me
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:12
Localisation: France - Seine et Marne (Sud 77)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:45

bon ben si c'est américain j'achete pas :lol:
c'est mon coté anti-américanisme primaire
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:20

re-vu ce midi (franchement tortiller autant pour seulement 1000€ j'ai honte) avec un bon vieux DVD de démo genre chenilles et fleurs hyper pétant.
Ben avec ce truc fait pour faire briller, c'était pas parfait (petites "franges" autour des contours contrastés).
Après c'était les pingouins sur la banquise, et là les blancs étaient cramés.


En fait j'ai prévu d'hésiter juste assez longtemps pour qu'il n'y en ai plus !

Le design sinon est pas mal du tout, mieux que le Daewoo pour moi, mais c'est vrai que ça fait pas tout.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message