Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, le touriste, ppierre, superjoker, viking44rb et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF20 a toulouse ?

Message » 23 Fév 2005 18:49

Salut,

Exact, acheté en 2002 comme matériel d'expo a Bordeaux chez Accord Présence pour la modique somme de 3000€ avec pieds SOUNCARE.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Fév 2005 18:53

Cap Vert a écrit:
PETER77 a écrit:les klf demandent une amplification un minimum musclée et surtout une tenue dans le gave.sinon le grave devient vite baveux !!

a+

Pierre


tu pense qu'un CAYIN A88T est trop faible sur


sur mes ex klf30, on avais essayé un ampli casque deux fois 3 watts... stupéfiant !!!

sur mes actuelles RF7, le tube à base de 6L6 (2*18w) s'endort tellement ça consomme peu :)
alors 25 watts :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Fév 2005 19:00

ashram a écrit:
Cap Vert a écrit:
PETER77 a écrit:les klf demandent une amplification un minimum musclée et surtout une tenue dans le gave.sinon le grave devient vite baveux !!

a+

Pierre


tu pense qu'un CAYIN A88T est trop faible sur


sur mes ex klf30, on avais essayé un ampli casque deux fois 3 watts... stupéfiant !!!

sur mes actuelles RF7, le tube à base de 6L6 (2*18w) s'endort tellement ça consomme peu :)
alors 25 watts :mdr:


Salut Olivier,

C'est aussi mon idée mais bon on peut se tromper :wink:
Après le transfo de sortie est important aussi, bon je vais continuer a roder tout ça et je vous dirais.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:14

Salut a tous,

Bon la platine se rode :D , hier soir j'ai fait des modifs, j'ai remis mes blocs mono 6V6GT et franchement c'est très bon, je retrouve le son que j'avais écouté chez eper93.

La puissance de 15W en classe A est largement suffisant pour les KLF30, c'est du bonheur d'écoute.
UN bémole quand même ma copine les a trouvé très moche les KLF30 :roll: .

des photos avant que mon appareil me dise plus de batterie :x
Fichiers joints
avant_gauche2.jpg
(161.54 Kio) Téléchargé 43 fois
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:19

Cap Vert a écrit:Salut a tous,

Bon la platine se rode :D , hier soir j'ai fait des modifs, j'ai remis mes blocs mono 6V6GT et franchement c'est très bon, je retrouve le son que j'avais écouté chez eper93.

La puissance de 15W en classe A est largement suffisant pour les KLF30, c'est du bonheur d'écoute.
UN bémole quand même ma copine les a trouvé très moche les KLF30 :roll: .

des photos avant que mon appareil me dise plus de batterie :x


salut Philippe

ton cayin est'il en classe A ou en classe AB1??

je pense que la classe A est capable de mieux driver des gros hp.qu'en pense tu?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Fév 2005 10:25

PETER77 a écrit:
salut Philippe

ton cayin est'il en classe A ou en classe AB1??

je pense que la classe A est capable de mieux driver des gros hp.qu'en pense tu?

a+

Pierre


Salut Pierre,

Le Cayin est en classe AB ou pseudo classe A, mais pas classe A.

La classe A permet a priori de gagné en dynamique, en profondeur et aussi de meiux tenir les HP car les amplis en classe A on en principe plus de reserve d'energie.

Mes 6V6 on une alim identique au cayin mais par bloc mono :mdr: , cela doit jouer.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 24 Fév 2005 10:25

Cap Vert a écrit:Salut a tous,

Bon la platine se rode :D , hier soir j'ai fait des modifs, j'ai remis mes blocs mono 6V6GT et franchement c'est très bon, je retrouve le son que j'avais écouté chez eper93.

La puissance de 15W en classe A est largement suffisant pour les KLF30, c'est du bonheur d'écoute.
UN bémole quand même ma copine les a trouvé très moche les KLF30 :roll: .

des photos avant que mon appareil me dise plus de batterie :x


moi je les trouvent belles !!!! :D :wink: :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Fév 2005 10:32

Cap Vert a écrit:
PETER77 a écrit:
salut Philippe

ton cayin est'il en classe A ou en classe AB1??

je pense que la classe A est capable de mieux driver des gros hp.qu'en pense tu?

a+

Pierre


Salut Pierre,

Le Cayin est en classe AB ou pseudo classe A, mais pas classe A.

La classe A permet a priori de gagné en dynamique, en profondeur et aussi de meiux tenir les HP car les amplis en classe A on en principe plus de reserve d'energie.

Mes 6V6 on une alim identique au cayin mais par bloc mono :mdr: , cela doit jouer.

Philippe


:roll: :roll: :roll:

disons que je ne suis pas plus étonné que ça !!! :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: quand je vois comment l'ampli a didier tiens les klf20 et comment mes blocs mono classe A drivent mes Tannoy avec un grave trés rapide et tendu .... :wink:

comme quoi tous les amplis a tubes ne sont pas egaux devant une enceinte !!! :mdr: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Fév 2005 17:52

Cap Vert a écrit:Salut a tous,

Bon la platine se rode :D , hier soir j'ai fait des modifs, j'ai remis mes blocs mono 6V6GT et franchement c'est très bon, je retrouve le son que j'avais écouté chez eper93.

La puissance de 15W en classe A est largement suffisant pour les KLF30, c'est du bonheur d'écoute.
UN bémole quand même ma copine les a trouvé très moche les KLF30 :roll: .

des photos avant que mon appareil me dise plus de batterie :x


ah zut, il y a qqch que j'avais oublié de te dire...
vérifie bien que le panneau avant (celui ou sont fixé les HP) est bien collé ds le bas.
klipsch a connu des problème de collage à un certain moment et parfois, la sciure des panneaux empêchait la colle du panneau avant de bien tenir !
ça multiplié par le poids des deux 30 cm et l'énergie qu'ils dégagent fait que parfois il y a un petit passage d'air sur l'avant !
donc vérifie que tt tient bien et qu'il n'y a pas de fuite acoustique :)

bienvenu au club ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:05

ashram a écrit:
Cap Vert a écrit:Salut a tous,

Bon la platine se rode :D , hier soir j'ai fait des modifs, j'ai remis mes blocs mono 6V6GT et franchement c'est très bon, je retrouve le son que j'avais écouté chez eper93.

La puissance de 15W en classe A est largement suffisant pour les KLF30, c'est du bonheur d'écoute.
UN bémole quand même ma copine les a trouvé très moche les KLF30 :roll: .

des photos avant que mon appareil me dise plus de batterie :x


ah zut, il y a qqch que j'avais oublié de te dire...
vérifie bien que le panneau avant (celui ou sont fixé les HP) est bien collé ds le bas.
klipsch a connu des problème de collage à un certain moment et parfois, la sciure des panneaux empêchait la colle du panneau avant de bien tenir !
ça multiplié par le poids des deux 30 cm et l'énergie qu'ils dégagent fait que parfois il y a un petit passage d'air sur l'avant !
donc vérifie que tt tient bien et qu'il n'y a pas de fuite acoustique :)

bienvenu au club ;)


Salut

Ahhh merci pour ce tuyau :-?

Philippe tu peux aussi vérifier le bon serrage des hps et du filtre il y a aussi les évents à coller.

Il serait intéressant de jeter un coup d'oeil à l'intérieur au cas ou il y aurait des modif. :-?

Et à l'occas. pourrais tu nous faire une petite photo du filtre ? :wink:

Merci
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:11

Je ferais des photos dès que possible, j'écoute de la musique avec un plus grand plaisir maintenant.

Didier la 723 fonctionne bien chez toi ?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:19

Cap Vert a écrit:Je ferais des photos dès que possible, j'écoute de la musique avec un plus grand plaisir maintenant.

Didier la 723 fonctionne bien chez toi ?


Salut Philippe.

Ok tu as bien raison profites en bien :wink: :wink:

Et oui elle fonctionne tres bien je me demande même ce que tu lui reprochais. :-?
Elle n'est pas dur dans le haut c'est fin avec une bande passante incroyable chez moi c'est top comme celle de Victor quand il était passé avec les blocs 845. 8)
Je compte faire la dernière modif. avec les batteries...............

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:32

DSI77 a écrit:
Cap Vert a écrit:Je ferais des photos dès que possible, j'écoute de la musique avec un plus grand plaisir maintenant.

Didier la 723 fonctionne bien chez toi ?


Salut Philippe.

Ok tu as bien raison profites en bien :wink: :wink:

Et oui elle fonctionne tres bien je me demande même ce que tu lui reprochais. :-?
Elle n'est pas dur dans le haut c'est fin avec une bande passante incroyable chez moi c'est top comme celle de Victor quand il était passé avec les blocs 845. 8)
Je compte faire la dernière modif. avec les batteries...............

A+


Juste un peu trop court dans le bas du spectre et un peu trop montante, pas assez douce en quelque sorte.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:59

Cap Vert a écrit:
DSI77 a écrit:Salut Philippe.

Ok tu as bien raison profites en bien :wink: :wink:

Et oui elle fonctionne tres bien je me demande même ce que tu lui reprochais. :-?
Elle n'est pas dur dans le haut c'est fin avec une bande passante incroyable chez moi c'est top comme celle de Victor quand il était passé avec les blocs 845. 8)
Je compte faire la dernière modif. avec les batteries...............

A+


Juste un peu trop court dans le bas du spectre et un peu trop montante, pas assez douce en quelque sorte.

Philippe


Je ne sais pas si il y a des variantes de 723 CB mais perso celle de Philippe je ne l'ai pas trouvé terrible... :-?
J'avais ramené chez Philippe mon Arcam FMJ CD33 (2000€) et la 723 CB n'a vraiment pas fait le poids... :roll: (ce n'est pas le meme prix c'est sur mais bon...).

Je connais le modele d'en dessous de chez Arcam, la CD192 (1200€) et pour moi elle fait mieux aussi...

Apres les gouts et les couleurs.... :mdr:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 24 Fév 2005 20:27

Cap Vert a écrit:
DSI77 a écrit:
Cap Vert a écrit:Je ferais des photos dès que possible, j'écoute de la musique avec un plus grand plaisir maintenant.

Didier la 723 fonctionne bien chez toi ?


Salut Philippe.

Ok tu as bien raison profites en bien :wink: :wink:

Et oui elle fonctionne tres bien je me demande même ce que tu lui reprochais. :-?
Elle n'est pas dur dans le haut c'est fin avec une bande passante incroyable chez moi c'est top comme celle de Victor quand il était passé avec les blocs 845. 8)
Je compte faire la dernière modif. avec les batteries...............

A+


Juste un peu trop court dans le bas du spectre et un peu trop montante, pas assez douce en quelque sorte.

Philippe


Re

Mince alors :o chez moi c'est le contraire l'aigu est tres bien intégré et elle descend tres bien dans le grave à un point que je suis obligé de décoller un peut plus mes enceintes du mur.

Tu as eu certainement un pb d'association la 723cb n'est pas universelle et à mon avis chez toi c'était pas bon........ :-?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message