Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Oreille = vin ?

Message » 24 Fév 2005 17:03

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:Donc bah du coup, ca y est, on a déjà trouvé des enceintes pour Bobim !! :D Reste plus que l'ampli alors maintenant .... Tu vendrais pas le tiens Julien par hasard ??? :roll: :wink:


Même pas en rêve ! :lol:


Et voilà, nous on essaie de faire des efforts pour aider notre ami Bobim, et toi tu freines des deux oreilles ..... Y'en a j'te jure :mdr:

:lol:


Cela dit, je peux l'aider à trouver un couple NAC72/NAP140...


Hum, hum, hum .... piste à ne pas négliger mon cher il me semble .... :roll: :wink:

Faut juste espérer que Bobim n'a pas pris peur et laissé par la même tomber son post :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:09

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:Ouaich moi je pense aussi que si le couple Naim/Mulidine t'as bien accroché c'est dommage de ne pas "au moins essayer" de rester dans cette optique là en tapant un peu plus bas .... Car ca reste tout de même un excellent choix !!!! :mdr:


Il y a de quoi faire en enceintes: JMR Evolution 3, Lintra S2 ou Mulidine Allegretto


Bah vi mais on a dit qu'on restait chez Mulidine donc merci de laisser les évo 3 dehors :mdr: Surtout que c'est de Musique qu'on parle là alors bon ... :roll: :mdr:

:lol:


Oboica,

Tu viens quand tu veux écouter de bonnes grosses Evolutions 3 tout près de chez toi ! 8)

Eric,
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:12

nomad a écrit:Oboica,

Tu viens quand tu veux écouter de bonnes grosses Evolutions 3 tout près de chez toi ! 8)

Eric,


Arrête, il est capable de dire que ça marche pas, juste pour m'emmerder !!! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:26

julien max jacquemin a écrit:
nomad a écrit:Oboica,

Tu viens quand tu veux écouter de bonnes grosses Evolutions 3 tout près de chez toi ! 8)

Eric,


Arrête, il est capable de dire que ça marche pas, juste pour m'emmerder !!! :lol:


Ce serait vraiment pour t'emmerder car les JMR marchent aussi fichtrement bien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:34

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
nomad a écrit:Oboica,

Tu viens quand tu veux écouter de bonnes grosses Evolutions 3 tout près de chez toi ! 8)

Eric,


Arrête, il est capable de dire que ça marche pas, juste pour m'emmerder !!! :lol:


Ce serait vraiment pour t'emmerder car les JMR marchent aussi fichtrement bien.


je sais bien ! Et tu as pu écouter le résultat à la maison ! (Au fait, tu reviens quant ?)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:37

Quand tu m'invites :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:38

LaurentV a écrit:Quand tu m'invites :lol:


OK !
La suite par MP si tu veux !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:34

LaurentV a écrit:Ce serait vraiment pour t'emmerder car les JMR marchent aussi fichtrement bien.

Tout à fait d'accord :wink:
Même avec un Hartley :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:36

Bonsoir les amis :D

Je reviens d'une autre écoute chez deux passionnés de la hifi :D
Je les remercie très très sincèrement de leurs gentillesses et surtout de leurs patience avec moi.
J'ai du y passer 3 heures dans la plus belle salle du magasin.

Ils m'ont permis d'écouter pour la première fois des THIEL CS2.3, des B&W 704 (pas sûr :oops: ) et des DYNAUDIO special 25 sur un THULE IA150B.

Résultat des courses :
J'ai pas aimé les B&W cela sonne "trop lointain" pour moi.
J'ai l'impression d'être au fond du SDF :lol:

Par contre j'aime bcp les deux écoutes mais je pense que le THULE est trop juste pour les DYNAUDIO.
Si on aime les rondeurs : faut choisir THIEL dans cette association.
Si on souhaite rester dans ce qui me semble être le vrai : ben DYNAUDIO.

Etant accés sur des colonnes, ces DYNAUDIO ne peuvent être retenues car avec les pieds mon budget explose :(

Par contre coté ampli, je penche sérieusement sur ce magnifique THULE qui a l'avantage d'être deux fois moins cher que le SPHYNX bien qu'il ne joue pas dans la même cour.
D'ailleurs plus waf, tu meurs :lol:

Coté enceinte, j'aime bien l'écoute des THIEL mais je ne pense qu'à la longue cela finirait par m'ennuyer :-?
D'ailleurs surprenant la capacité du THULE a les driver.

Mon test favori reste l'extrait de la NRDS "les tableaux d'une exposition" interprété par Maître GUILLOU sur son "Bontempi" :mdr:
J'avoue que ce dernier ne fait pas dans la dentelle mais lorsque les nuances et les timbres sont respectés ben après tous passent sans difficulté.

Maintenant que j'ai un peu taté du rendement dit moyen, je vais tenter d'approcher le haut rendement bien sûr logeable et acceptable coté waf :wink:

Perso des Voix du Théatre ne me choqueraient pas dans le salon, mais je crois qu'il ne me resterait pour vivre que le balcon :lol: :lol:

A bientôt. :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:40

J'ai pas oublié JMR et les belles Mulidine.
Par contre associé à ce THULE, je me demande ce que ça vaut :idee:

Et associé à la config NAIM que tu décris JMJ, à tester :D

Perso j'ai décidé de prendre mon temps, car la précipitation ne m'a jamais porté chance.
De plus ma femme acceptera un autre changement qu'à la majorité de ma fille :lol:
(pour info elle va avoir 7 mois)

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:12

Je suis très intéressé par ta démarche bobim car je vis la même expérience que toi, abandon d'une recherche audiophile pour céder aux sirènes du DTS. Aujourd'hui je repars à fond dans la Hi Fi et encore plus malade qu'au départ, mon niveau d'exigence atteint des sommets !

je suis hélas tombé dans le chaudron du haut rendement et c'est pas évident :???: le retour vers du Dynaudio ou du Thiel n'est plus possible pour moi, un monde sépare les deux à mes oreilles, ma dernière écoute thiel est lointaine mais en dynaudio c'est plus récent (j'en ai encore une paire à la maison).
Juste un conseil car j'en bave encore à monter un système au point...

1-soigner l'acoustique de sa pièce, une partie du budget doit être réservé à un traitement minimum (quelques panneaux, tapis, bibliothèques etc.) je m'équipe actuellement :D
2-écouter encore et encore un maximum de système et ne pas hésiter à monter le son si la pièce le permet car cela accentue les traits du système. C'est assez personnel mais je pense que la haute fidélité ne se vie qu'à un niveau d'écoute soutenu et là tout change, la plupart des sytèmes s'effondrent ou sombrent dans la caricature !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:15

Merci bcp de tes conseils avisés MBON

J'avoue avoir suivi ton post sur tes enceintes en DIY mais la technique et moi :oops: :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:48

MBON a écrit:2-écouter encore et encore un maximum de système et ne pas hésiter à monter le son si la pièce le permet car cela accentue les traits du système. C'est assez personnel mais je pense que la haute fidélité ne se vie qu'à un niveau d'écoute soutenu et là tout change, la plupart des sytèmes s'effondrent ou sombrent dans la caricature !


Ben dis donc t'es fou toi de dire des truc pareils. C'est du lèse majesté. A chaque fois que je met un peu de niveau à des audiophiles ils me disent que c'est trop fort. (à 90 %)

Heureusement que j'ai des tordus qui viennent de temps à autres écouter du Metallica sur des système hifi et qui me disent "on peut mettre un peu de niveau?". Ben ouais pourquoi pas?

Bien sur qu'il faut mettre la sauce, MBON je t'adore.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:15

La "sauce" et Mulidine, c'est pas leurs trucs.
On est plutôt dans le "délicat" :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:25

fyx a écrit:La "sauce" et Mulidine, c'est pas leurs trucs.
On est plutôt dans le "délicat" :wink:


C'est vrai ça on n'est pas des sauvages :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message