Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

votre avis est important, conseil installation AV

Message » 24 Fév 2005 18:34

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ecran plasma et j'ai maintenant envie d'aller un peu plus loin pour le son sans pour autant transformer mon salon 4*5 metres en auditorium.

J'ai actuellement un ampli hifi yamaha moyenne gamme + de 10 ans et des enceintes colones de marque "audio référence" de 100W impédance 4.

Je me tourne vers un ampli HC pour connecter mes sorties numériques sur l'ampli.
1 -PC avec carte son avec sortie coaxiale -je suis connecté en DVI pour la video, c'est génial
2 - freebox en numérique spdif: Pour l'instant son vient de la télé :cry:

Je pensais acheter un ampli pour recevoir les connexions numériques et puis acheter au moins une voie centrale.

Est ce que vous pensez que ceci est un bon début ou je fais fausse route ?


Coté ampli, je comptais mettre +- 600 euros, sachant que j'écoute aussi la Hifi sur cet ensemble.
Avez vous des recommandations ?

Merci, je suis un peu dans le noir, si vous pouvez me filer un coup de main .
vaujard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:44

bonsoir .

pour moitié hc et moitié hifi je te conseilerais le cambridge 540r trés bon rendu hi fi et hc voir l'article sur hifissimo.com de plus il rentre pil poil dans ton budget 590 euros négo sur place .

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:49

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil.
Que pensez vous de l'idée d'ajouter pour l'instant une voie centrale ?
Est ce que cela va déjà améliorer le rendu ou bien il faut au minimum du 5.1 pour que cela commence à être sympa ?
vaujard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:53

En fait celà dépends tu budget que tu veux mettre pour les enceintes. Disons que le 5.1 c'est très bien mais on se fait aussi plaisir en 4.1, en 4.0 ou en 3.0.

Maintenant pour trouver des enceintes qui vont se marier avec les audio références...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Fév 2005 18:57

Justement concernant l'enceinte centrale, je sais pas trop ce que je vais pouvoir prendre pour compléter les "audio référence". Qu'est ce qui pourrait se rapprocher ?
vaujard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma