Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour du Hc, Cambridge 540 R ou Yam 750?

Message » 24 Fév 2005 19:54

Kro a écrit:Pourrait tu nous en dire plus, plus de précision sur la différence entre le 750 et le micromega ?


Sur une écoute en stéréo, la comparaison est vite faite:

Il n'y a pas ou peu de détail sur les instruments de musique, une sorte de masse compacte sort des enceinte (à mon goût) :wink:
Je ne trouve pas l'émotion de mes morceaux références(de l'accoustic principalement)

Avec le Microméga, sur mes divas, il y a de la finesse, du détail, chaque instrument est détaché de l'autre, je perçois des sons que je trouve pas avec le Yam.
C'est un vrai plaisir à l'écoute.
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:10

Oui ok c'est fou ce que ces amplis hc manquent de détails, j'avais noté la même chose ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772615&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Fév 2005 20:25

Kro a écrit:Oui ok c'est fou ce que ces amplis hc manquent de détails, j'avais noté la même chose ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772615&highlight=

En même temps,les amplis hc ne sont pas(à la base) fait pour une écoute hifi.
Attention,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,il y a des amplis hc qui de débrouillent plus que bien en hifi,mais il faut mettre le prix...
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:39

Une question, pour bénéficier de l OSD que me faut-il comme cablage?

Sachant que mon rétro à 3 péritels.( une sert pour le scope, une pour le démodulateur et une pour le lecteur dvd)

Il faut bien relier l'ampli au retro pour avoir l'OSD (que je n'avais avec mon ancien A/V pioneer)

Ca y est je me perd....donc il faudrait un cable une extrémité yuc et l'autre extrémité péritel ?
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:07

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772615&highlight=[/quote]
En même temps,les amplis hc ne sont pas(à la base) fait pour une écoute hifi.
Attention,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,il y a des amplis hc qui de débrouillent plus que bien en hifi,mais il faut mettre le prix...[/quote]

non pourquoi pas le cambridge !!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:59


En même temps,les amplis hc ne sont pas(à la base) fait pour une écoute hifi.
Attention,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,il y a des amplis hc qui de débrouillent plus que bien en hifi,mais il faut mettre le prix...[/quote]

non pourquoi pas le cambridge !!!!!!!!!! :wink:[/quote]

J'ai eu pendant un long moment un Microméga AMP3 et même le 540r ne lui arrive pas à la cheville au niveau détails et puissance. C'est un ampli très analytique. Ensuite j'ai eu un C320BEE de chez NAD, la différence est encore plus flagrante. Après tout dépend de la source, en l'occurence les écoutes ont été faites avec mon ancien Microméga CD3, peut être qu'avec un vulgaire lecteur DVD la différence eut été moins importante ... mais quel intéret d'avoir un ampli stéréo si c'est pour écouter avec un lecteur DVD !!!

Encore une fois je pense qu'un ampli HC c'est fait pour le HC. Le 540r est très bon dans ce domaine, le yam aussi ... l'écoute stéréo est correct sur les 2 amplis et du moins suffisante pour écouter confortablement des CD.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:21

Biensûr chacun son domaine et j'ai bien l'impression que yamaha pense à ça quand ils font leurs amplis: "on fait pas de la hifi on fait du hc" alors voilà ils font de bons amplis hc, mais pas forcément les meilleurs en hifi. Le cambridge c'est différent dès la conception et ça se voit.

Malheureusement on a pas toujours envie de d'avoir plusieurs amplis chez soi et on a pas toujours un salle dédiée hc.
Alors c'est déjà pas évident de caser des enceintes colonnes avec des surround bien placées et un caisson, imagine quand il faut y caser un install hifi dédiée.
Il y a la théorie...mais en pratique on fait pas toujours ce qu'on veut et il faut faire des compromis, de fait un intégré un tant soit peu musical est toujours bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Fév 2005 0:23

Mais bon s'il faisaient des intégrés hc à ces tarifs aussi bon voire meilleur que des amplis hifi ils en vendrait plus des amplis hifi. Ca prends déjà cette pente j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Fév 2005 0:49

Kro a écrit:Mais bon s'il faisaient des intégrés hc à ces tarifs aussi bon voire meilleur que des amplis hifi ils en vendrait plus des amplis hifi. Ca prends déjà cette pente j'ai l'impression.


Que veux tu dire par là? :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message