Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GRANDIOSE Ampli Intégré EUPHYA Symbiose 320

Message » 09 Jan 2005 17:50

dofé a écrit:Salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu moi!
juste pour dire qu'avec des cadences, l'euphya 320 à réussi à ne pas satisfaire au moins une personne (voir quatre! qui ont écouté)
Les timbres et le détail, la douceur, le feutré: ok!
Mais les voix et instruments par échelonnés dans l'espace correctement! Un manque de matière flagrant, rien de charnel.
On en est pas revenu! à croire qu'il avait un problème. Tout à été fait: mise en phase, essaies de câblage en croisé pour rendre le bas plus propre...
Rien n'y fait: retour à l'envoyeur! et pas de réponse de Euphya...
Depuis, pour s'assurer que l'appareil n'était pas endommagé, on a écouté le 250 qui marche lui, mais là encore manque totale d'assise et de matière qui joue ensuite sur le rendu final.
Moi, je n'en reviens toujours pas!


Bizarre...

les cadences c'est quoi comme enceintes ?

Au niveau de la scène sonore, je dois avouer que je n'y prête jamais attention quant au manque de matière, il ne correspond pas à ce que j'ai entendu sur des les Divas et Alto Be où il y avait une belle présence.

Attention aux appareils trops charnels i.e trop colorés...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2005 17:54

Hein ?? (Comment plutot)

A ce prix la vous avez pas fait d ecoutes prolongees avec votre matos avant d acheter ?????????????

Vous etes fous non ? (sans rire... ou vous etes tres riches) ou vous aviez fait des ecoutes avec du matos different du votre c est pas possible!

Aucun CR meme si milles personnes le confirment ne peut etre suffisant pour acheter sans pret de materiel a ce niveau la !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien n est plus subjectif que la hifi: les fameuses MDI, les cables, les cables secteur, les tubes, les convertisseurs ....ca fait TOUJOURS des differences d ecoutes (c est la seule qui est logique somme toute) mais aucun n est meilleur objectivement et intrinsequement (enfin ce que j en dis moi)

A+

Bonnes ecoutes....
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2005 18:45

Cadence... de chez Mulidine.
Remplace l'Accord dans la gamme.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:30

oui, c'est exactement ça, mulidine accords mais avec tweeter à ruban.
Je n'ai rien acheté sans écouter moi! :wink:
Celui qui l'a fait avait flasher sur un euphya 250 je crois et avait le budget pour le 320.
Mais c'est vrai qu'il n'avait pas fait l'écoute sur les mulidines. Mais je crois que l'association des deux étaient immensément réputée...
Et je crois qu'on est enfin les deux seuls à ne pas trouver ça top! :oops:
Mais je crois dur comme fer que l'appareil avait un vice...
Affaire à suivre!
Cependant, je crois que le coup à semer un tel doute que ce sera un autre ampli dans tous les cas de figure.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Jan 2005 16:52

Pour Marcel Rochet (papa Mulidine), avec qui j'en ai rediscuté il y a peu, c'est l'une des meilleures associations.
Bizarre... mais WHY NOT.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:08

On ne pourra jamais savoir... en fait si car une écoute dans d'autres conditions d'un euphya 250 était plutot pas mal, donc le 320 devait avoir un problème. Mais c'est un doute de trop.
l'ampli à été rendu au profit d'un atm1.
Je reviendrai un humble CR sur l'association atm1/cadence.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:09

pardon d'avoir polluer le post sur une mauvaise expérience...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message