Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jungson CD Moon Harbor - Rotel RCD 1070

Message » 27 Jan 2005 17:15

Gaëtan G a écrit:La Moon Harbor est d'une laideur impressionnante. On la croirait tirée de la permière trilogie de Star Wars.

Bon, c'est vrai : on s'en fout si elle sonne bien.

A plus,
Gaëtan


ouép ... c'est ce que je pensais aussi ... avant de la voir en vrai.
et plus je la regarde plus elle me plait ... va comprendre !

:wink:
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:55

j'ai pas écouté la Jungson, mais par contre j'aime bcp son design, que je trouve original et assez réussi 8)
Alors les goûts et les couleurs... :D
La 2008 décode le hdcd, quid de la Jungson?
PS: j'aime ausi bcp le look de la 2008, c'est même une de mes préférées sur ce point, mais hélas jamais écoutée :-?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Jan 2005 12:00

Oui moi aussi j'ai une préférence pour le look "tank" de la 2008 mais bon ...

La jungson CD va super bien avec le JA88D ... c'est ce qui m'a décidé à l'écouter.

Sinon oui elle décode le HDCD sans pb.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2005 22:37

8) heureux possesseur du lecteur cd Moon Harbor, j'aime bien son look et j'aime bcp l'écouter. Les voix jazz ou classique sont vraiment tres agreables. Peux pas le comparer a autre chose j'ai que lui a la maison . Il accompagne un ampli Classic 6.6
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:49

je remonte ce topic aussi pour info

Alors coté avancement, j'ai rendue la platine Jungson
( que j'avais en pret , merci Lionel :wink: )
Ma copine ne s'y étant pas fait, elle aura eu raison de la platine :(

Donc je me suis tourné vers une autre platine qui sonne "pareil" ou
tout au moins dans la meme veine et qui a un look un peu plus
acceptable dans un salon à savoir ... tada ... L'Esound CD-E5.

Apres avoir commandé directement la-bas à Hong-kong la voici arrivée.

j'espère pouvoir faire un comparatif Jungson CD / Esound CD-E5 :wink:

qui se trouvera dans le thread suivant
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168500415


TBB

ps : je n'ai plus la rotel 1070 -> elle est partie faire la joie d'un autre forumeur :D
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:56

très sympa l'esthétique de ce lecteur :o :D !
Et ça a l'air très bien fini...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

moon harbor

Message » 24 Fév 2005 12:19

inutile
Dernière édition par flegendre le 24 Fév 2005 15:38, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Lecteur CD jungson Moon Harbor

Message » 24 Fév 2005 13:51

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'avais un besoin d'un avis pour faire l'acquisition d'un nouveau lecteur CD à un bon rappport qualité prix et en parcourant vos messages j'ai remarqué des avis plutôt riches à l'égard du CD Jungson Moon Harbor, je me lance dans d'autres lectures, je balance mon moteur de recherche sur tout ce qui touche à ce lecteur en me rendant sur le site de Jungson, ensuite sur le site Italien cité pas TiBouiBoui que je me fais traduire par un ami, le compte-rendu est pour le moins éloquent et la vue intérieure de ce lecteur me laisse une très bonne impression sur la qualité des matériaux utilisés ou on ne rechigne pas sur la matière. C'est "costaud" et superbement bien fini.

Je suis donc convaincu et procède à l'achat de ce lecteur!

Pour ce qui est de son esthétique je le prends comme un paramètre plus que secondaire, il est vrai que c'est assez inhabituel, mais cet inhabituel s'est tranformé en un objet plus qu'agréable au regard.

L'écran digital de lecture des pistes de la Jungson peut s'éteindre totalement en mode lecture sinon les réglages se font sur trois intensités différentes.

Autre surprise la télécommande qui n'a rien à voir à celle présentée sur le site Italien que je vous dévoile ici:
Image

Pourtour en aluminium massif et bois du plus bel effet

Image

Ouverture aisée de la face arrière retenue par deux petits aimants qui je peux vous le garantir sont pour le moins puissants. C'est très bien pensé et confortable à la manipulation.

Je prépare le tout pour une écoute avec un bon préchauffage pour le JunGson, et oui les plus de 10 kg de l'engin en ont un grand besoin.....

Lecteur Jungson
Ampli Naim NAP 250
Câbles Qed QUNEX 2
Enceintes JM Reynaud Evolution 3 MK2
Câbles QED XT350

J'ai un style d'écoute orienté vers les voix Jazz, les instruments nobles, Electro Jazz en ce moment mais ma discographie que je ne vais pas passer en détails est assez riche de styles.

Oupsss j'allais oublier de parler de mon bon vieux lecteur qui est un NAD C521

Premières écoutes:

Je ne vais pas faire dans les superlatifs, je reste à mon niveau qui est celui d'un amoureux de la musique sans prétentions aucunes, je n'ai rien de l'expert je suis juste un audiophile qui cherche à faire plaisir à ses oreilles et à enrichir son univers musical.

Sur du Diana Krall, Dave Brubeck, St Germain et Marc Moulin

C'est de suite flagrant, un son fluide, naturel et sans excès que je reçois en continu et dépourvu de toute agressivité je ne recherchais pas un dynamisme et des effets spectaculaires mais une fluidité tendant vers la neutralité et la chaleur.
Les instruments deviennent ronds, la voix claire et feutrée même dans des registres dynamiques qui s'atténuent et donnent à mes oreilles une certaine émotion. C'est presque le frisson sur des attaques de violoncelles et de contrebasse qui deviennent précis et claquent avec une grande précison.

Sur les 4 CD précités je ne ressens aucune fatigue à l'écoute au contraire je me laisse envahir d'une manière fort agréable et je n'ai nul besoin de me persuader que c'est un bon achat, il est assez évident que chacun souhaite faire le meilleur investissement possible en fonction de ses moyens et du cadre dans lequel l'écoute va se faire et n'est pas forcément prêt à dénaturé ses convictions.

Pour ma part et en fonction de mes critères de départ c'est un mariage heureux de ces différents éléments, la Jungson me procure une émotion non dissimulable à un rapport qualité/prix très intéressant!

Je tiens à remercier au passage l'équipe de "hifipassion" pour son sérieux et son suivi très professionnel et les auteurs des différents posts pour leurs descriptifs qui m'ont aidés dans mon choix.
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:58

Pour illustrer ce que le couple Jungson peut donner, voici une p'tite photo
de l'époque ou j'ai fait les tests.

Bon il faut enlever la rotel du milieu mais vous voyez deja ce que cela donne ...
enfin donnait :mdr:
Fichiers joints
MoonHarbor_Rotel1070_JA88D.jpg
MoonHarbor_Rotel1070_JA88D.jpg (68.67 Kio) Vu 547 fois
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2005 23:55

je suis tout nouveau dans le monde de la hifi,mais je suis deja pour ma 1 install, passé chez lionel à genéve et j en reviens ce soir et je peux vous dire que ce sejour a ete tres sympa et tres culturel sur la sic ,bien sur je n y suis pas alle pour savoir si la marmotte emballé le chocolat dans du papier alu....HIHI
je suis reparti de chez lionel avec la platine jungson que je trouve splendide et originale et une ecoute qui vaut plus que son pesant d or,achete les yeux ferme celle la ss prob.
mais aussi avec le classic 16 et le 6.6 beh oui à y aller en suisse ,tant qu a y etre je n y suis pas alle pour rien!!
mais je n ai toujours pas trouve mon bonheur au niveau des enceintes,et la je vais engueuler lionel;il n avait pas de colonne mais que des biblios,pas interessant pour moi,mais franchement,elles m ont impressionnées aurum cantus,on va en reparler d ici 6 mois je pense...ca ne fait que commencer,lol!!
j ai aussi pris les cables jungson qui m ont été offert,par le magasin, à l'accueil suisse alors la sans default...
puis maintenant j hesite entre les antals es et les sonus faber grand piano,je repars des la semaine prochaine à l attaque sur toulouse pour m en trouver...
voila pour en venir que apres avoir ecouter la p.cd rotel et la jungson ,j ai applique la technique suisse qui dit est ce que la difference de qualite à l ecoute entre les 2 platines est egale à celle à l'ecart de prix,beh moi j ai dit non et en plus je trouve meilleure au plaisir d ecoute la jungson,transparente et au contraire de certains assez juste dans les details....
c'etais mon avis,a+,je vous dirai encore plus de details la semaine prochaine sur cet ensemble...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Mar 2005 0:24

Quelqu'un a-t-il comparé le jungson MoonHARBOR et le lect CD CLASSIC 01Bcd, car dans un avenir à moyen terme je compte me prendre une vraie source CD, d'un point de vue purement esthétique le lect Classic se marierait à merveille avec mon bloc 8.0B, mais je n'ai rien trouvé le concernant ????

Parallèlement je vais demander à Flegendre ce qu'il en pense :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:53

J'ai trouvé la platine CD Classic 0.1b nettement moins bonne que la Jungson Moon H.
que ce soit en définition et qualité des timbres.

Entre les 2 pour moi y'a pas photo ... sur mon système en tout cas :wink:

A+
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2005 23:36

J'ai écouté le modèle "special edition" chez mon revendeur (http://www.incadesign.com/katana.asp) : pas mal, encore mieux, plus fin et surtout plus dynamique.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 11 Mai 2005 18:05

flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mai 2005 17:31

voici quelques photos de l'intérieur des versions a tubes :

CD VS2:
Image

SACD :
Image

Image
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message