Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, marc69, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, Wladok, X-men, xathrepsy et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

autour des titus 202

Message » 24 Fév 2005 21:52

bonsoir a tous

j'ai des titus 202 qui fonctionnent actuellement avec des "electroniques" de hautes volées (un marantz pm 250 des années 80 (pas si mauvais que ça je trouve) et une platine sony cdp 391 (1500 F il y a une dizaine d'année)
j'envisage le remplacement progressifs de ces deux eléments (budget dédié hifi pas tres élevé)

voila ce que j'envisage

CD
micromega cd 3
ou cambridge 640
ou un marantz (mais lequel ?)

ampli
kora 90
cambridge 640
un nad?
un rotel (genre 971 bx en ocaz (j'ai un bon souvenir d'une association antal tzx/ rb+rc 960...mais ça date pas d'hier)

pour le cable en modul j'ai un monster interlink ?? (85 F a l'epoque) qui avait remplacé avantageusement mon noir et rouge a 10 balles
en hp j'ai du QED qudos qui avait egalement remplacé avantageusement mon cable hp style fil de lampe de chevet (a moins que tous cela ne soit qu'un effet "placebo" (pure morning)

je me verrais bien avec du qed qudos silver a la place en hp (mais j'ai lu ça et la que ce cable etait "montant" alors avec des triangle? NB que la "brillance" ou "coqueterie" dans l'aigu des triangle n'est pas un defaut a mes yeux (oreilles) et en modulation?

en fait voila plus clairement ma question:

comment transcender les titus à pas trop cher

merci

j'envisage egalement un caisson de basse (sub espace mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval)
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:48

Bonsoir, le kora 90 marche tres bien sur des titus xs (c'est ce que j'ai dans ma chambre). Pour moi, il faut changer la lampe de preampli par une EH 12AX7LPS. Apres, un bon cable secteur egalement, mais ca, c'est vrai pour tous les appareils ??

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:27

Je confirme que des titus (même 202) marchent vraiment très bien avec un Kora 90, qui présente aussi l'avantage d'être à un budget tout à fait raisonnable au regard de ses capacités :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:02

NB que la "brillance" ou "coqueterie" dans l'aigu des triangle n'est pas un defaut a mes yeux (oreilles)


Je suppose que ce note à benêt :lol: est important. Tu ne souhaites donc pas "calmer cette coqueterie". Dans ce cas et en tenant compte de cette remarque, le meilleur choix dans ta liste serait le 320BEE, les Kora, Cambridge aurait tendance à la calmer, le Rotel à l'exacerber.
Pour la source, si tu as un peu de sous le Nad 542 est un bon choix Le cambridge 640 aussi, il propose une restitution un peu plus chaleureuse que le NAD. Quant au câble ton QED est de bonne facture, je ne vois pas de raison de la changer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:56

LaurentV a écrit:
Je suppose que ce note à benêt :lol: est important. Tu ne souhaites donc pas "calmer cette coqueterie". Dans ce cas et en tenant compte de cette remarque, le meilleur choix dans ta liste serait le 320BEE, les Kora, Cambridge aurait tendance à la calmer, le Rotel à l'exacerber.
Pour la source, si tu as un peu de sous le Nad 542 est un bon choix Le cambridge 640 aussi, il propose une restitution un peu plus chaleureuse que le NAD. Quant au câble ton QED est de bonne facture, je ne vois pas de raison de la changer.


disons que je ne souhaite pas FORCEMENT adoucir l'aigu...
je crois que je ne m'en sortirais pas sans ecoute mais si j'ai bien compris ecouté le kora est imperatif...

d'autres avis? notament pour les cables hp et modul?

ps merci pour vos commentaires
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:05

La première chose à faire c'est de supprimer les polyswitchs (jaune) de protection sur le filtre.
Ce qui améliore grandement les timbres et la transparence.

Et c'est vrai qu'avec un ampli à tube ça mache super bien..

Essaye avec un kora 90 ça "sonne" super bien aussi.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:44

yoyo138 a écrit:La première chose à faire c'est de supprimer les polyswitchs (jaune) de protection sur le filtre.
Ce qui améliore grandement les timbres et la transparence.

Et c'est vrai qu'avec un ampli à tube ça mache super bien..

Essaye avec un kora 90 ça "sonne" super bien aussi.


tu peux preciser un peu ta pensée stp?...tu veux dire enlever un composant du filtre?

pas un peu risqué?...du moins en periode de garantie?


sinon vu que le kora semble faire l'hunanimié il faudra absolument que je l'ecoute avant tout achat .....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:57

Le kora est excellent avec les titus. Il manque un peu de bas medium avec les tubes d'origine (du moins a l'epoque ou je l'ai achete, ils ont change les tubes pour des raisons de disponibilite, les nouveaux n'etant pas forcement meilleurs parait il). Comme deja dit, le changement de la lampe de preampli par une 12AX7LPS electro harmonix (ou sovtek, je ne me rappelle plus qui fait ce tube) lui donne ce poid qui lui manque au depart.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:10

Christophe_35 a écrit:Le kora est excellent avec les titus. Il manque un peu de bas medium avec les tubes d'origine (du moins a l'epoque ou je l'ai achete, ils ont change les tubes pour des raisons de disponibilite, les nouveaux n'etant pas forcement meilleurs parait il). Comme deja dit, le changement de la lampe de preampli par une 12AX7LPS electro harmonix (ou sovtek, je ne me rappelle plus qui fait ce tube) lui donne ce poid qui lui manque au depart.

Christophe


tout ça commence a me faire envvie....mais ç'est pas raisonnable de l'acheter sans l'ecouter.....non?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:56

En general non, mais a toi de decider ..
Tu peux attendre un peu cependant, il y a 2 nouveaux qui sortent d'ici peu, un avec telco, l'autre legerement ameliore je crois (il y a un thread la dessus ..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 27 Fév 2005 4:10

sebcom1 a écrit:
yoyo138 a écrit:La première chose à faire c'est de supprimer les polyswitchs (jaune) de protection sur le filtre.
Ce qui améliore grandement les timbres et la transparence.

Et c'est vrai qu'avec un ampli à tube ça mache super bien..

Essaye avec un kora 90 ça "sonne" super bien aussi.


tu peux preciser un peu ta pensée stp?...tu veux dire enlever un composant du filtre?

pas un peu risqué?...du moins en periode de garantie?


sinon vu que le kora semble faire l'hunanimié il faudra absolument que je l'ecoute avant tout achat .....


Si si pour la garantie ça saute vu qu'il faut désouder les polyswitchs ( élément à l'entrée du filtre qui permet de portéger l'enceinte lors d'une surpuissance) et resouder 2 fils mais ça vaut vraiment le coup.
Il y a des posts dessus je crois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 05 Juin 2005 15:22

bon ...plutot que de crer un nouveau post, je deterre mon vieux post

pour une utilisation quasi exclusivement hifi
vaut t il mieux un gros caisson (genre hp de 30) pour faire du 2.1 ? ou 2 petit caisson pour faire du 2.2...ce truc m'interpelle....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message