Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tube chinois: Classic 16 ou Melody SP3 ??? conseils

Message » 07 Fév 2005 12:42

Je vais ecouter le classic 16 chez hifi passion a Geneve mardi soir, je vous tiens au courant...@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Fév 2005 20:59

bender-steph a écrit:Je vais ecouter le classic 16 chez hifi passion a Geneve mardi soir, je vous tiens au courant...@+


Je suis preneur pour des infos sur le classic 16, mais as tu déjà écouté les melody ?
Histoire de faire un ptit CR comparatif ....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Fév 2005 23:12

Pour les melody, ce sera mercredi matin...mais seulement si le mag les a recu.....Ce ne sera par contre pas avec les meme sources ni enceintes...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:08

Voila, c'est fait.Pour info, passionhifi=super acceuil, super conseils et super matos
Le classic 16 correspond bien a un tube, rond, present, pas denué de dynamique....une finition hallucinante!!!
Lecteur cd jungson au design sympa, mais a mon sens pas en rapport avec les capacités de l'ampli.
Sinon jungson integré classe A pas mal du tout, une peche d'enfer avec une chaleur sympa....@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:00

salut

lionel viens de me confirmer que l'intégré jungson dont tu parles est en fait le classic 6.6.
les enceintes écoutée était les aurum cantus VOLLA.

sinon, concernant le lecteur CD jungson il fonctionne bien pour son prix mais je suis d'accord qu'il nous manque un lecteur CD plus haut de gamme...

cela va venir
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:57

Oups pour le classic 6.6....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:51

beh,je vais donner mon avis puisque j ai eu la chance de pouvoir ecouter les 2 amplis,le sp3 et le classic,et ce n est meme pas la peine de commenter tellement y a de difference en faveur du classic car a part le prix, en plus il est moins cher y a rien de comparable...
je precise,sp3 2 x30w,le classic 2x40 et je peux vous dire que les watts ne veulent pas dire grand chose sur les tube,mais la la ,difference elle y est.
en qualite le sp3 ne se debrouille pas mal,sympa esthetiquement,à l'ecoute aussi on sent que la qualite de fabrication est au rendez vous,le sp3 est un tube et un bon tube mais des qu on passe sur le potentimetre les 2/5 de sa capacite ,ce n est plus la meme ecoute,je crois que c est un premier pas pour une ecoute tube ou pour une entree dans ce monde mais on a pas le choix entre le mode linear et le mode triode comme le classic et rien que ca , c est deja un gros inconvenient!!
le classic est aussi plus dynamique,il a plus de facilite de remuer des enceintes à bas rendement,comme les sonus puisque j ai essaye!
puis tout ce qui est utile aussi pour les novices comme moi,comme les heures passées sur l utilisation des lampes,le changement de celles ci sans materiel et sans aucune experience se fait aussi facilement que de changer une ampoule à la maison(presque mais pas loin).
bref ,j en reviens à l ecoute le classic me donne la sensation de courrir un peu au dessus ,on pourrait le comparer plutot au grand frere du sp3,le h88 mais la,attention au prix(1800€)!
il faut les ecouter car ceux qui n ont pas la chance d aller ecouter le classic à geneve pourraont tres facilement se rabattre sur le sp3,qui reste un ampli tres modeste mais avec une ecoute tube sans compromis à bas volume,mais la il faut penser à quelles enceintes il faut l'associer mais disons que se serai plus facile sur un rendement plus elevé!
n empeche que je penche que le sp3 est un bon ampli, que grace à melody il arrive en france pour pas trop cher, qu il est serieux ,qu on en a pour son argent mais on ne peut pa le comparer au classic c'est deloyal,vu le prix et la difference à l'ecoute qui peut y avoir.
ah j allais oublier le classic a quand meme une assise dans les basses qui pour un tube se revele tres appreciable,pour les habitués me comprendront car pour avoir cette qualite ,faut payer tres cher et des fois la concurrence pour le double ou le triple ne fait pas mieux mais meme moins bien parfois...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2005 1:08

pourquoi les cayin sont ils difficiles à régler quand on change les tubes?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:12

pandème a écrit:pourquoi les cayin sont ils difficiles à régler quand on change les tubes?

pandème


il ne son pas vraiment plus difficile c'est la même chose c'est a dire, un miliampermètre, et un tournevis

la difference vien du fait que pour le Classic 16:

Tu prend un tournevis
Tu appuye sur un petit switch
tu lis la donnée sur le miliampermètre intergré
tu donne un coup de tournevis si il y a besoin....(c'est devant les lampes)
tu repete pour les 3 autres

Avec Le Cayin

Tu demande une procedure de controle (papier)
Tu démonte l'ampli
tu repere les points de mesure avec le plan
tu branche ton multimètre
tu prend un tournevis
tu alume l'ampli
tu lis la donnée sur le multimètre
tu donne un coup de tournevis si il y a besoin....
tu repete pour les 3 autres, sur les autres points de mesure
tu remonte l'ampli

en gros hein :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message