Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google Adsense [Bot], latecoer et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-A1XV ou SHERWOOD A+P 965 ? ? ?

Message » 25 Fév 2005 11:24

néon a écrit:
byron a écrit:Et personne ne parle de l'AVC A11-XV. S'il se trouve que c'est un AVC A1 auquel on a retiré quelques canaux, ca risque d'être sympa aussi, parce que je doute que la plupart d'entre nous utilise 10 canaux (sauf à prouver qu'en bi-amp, on y gagne vraiment).

si si ont en a parlé, (c'est justement l'appareil que je recomandais à Asterix,car il semble ne pas avoir besoins des 10 ampli)...mais pour l'instant,il n'y a pas beaucoup d'info sur ce model...

sinon test ce soir sur mon AVCA1 XV d'un DVD A1 XV......à suivre :wink:


Cool :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:30

néon a écrit:
asterix a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Pauv'Astérix, qu'est-ce que le choix doit être dur ! Je me demande ce que la WAF en pense :mdr: :wink:

Yves


Ben le Denon... :D

Et je penche de plus en plus...

néon, as-tu utiliser la calibration ? Qu'en penses-tu ?
Est-ce que la correction apportée est audible ?

Concernant le scaler, est-il capable de scaler des source SVidéo + YUV vers du DVI ou HDMI ?

Et par rapport à ton ancien Denon ?

Que penses-tu qu'il donnerait avec des Jamo D7 THX U2 en 7.1 ?
Et avec des Jamo D590 en bi-câblage ?

Merci.


va donc voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771008&highlight=avc+a1xv :wink:


neon, je n'ai pas trouvé réponse à cette question...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:03

byron a écrit:Cette comparaison basée uniquement sur la consommation de l'alimentation est stupide. Celà peut parfois aider à expliquer les faibles performances d'un produit, mais celà n'est pas forcément un gage de qualité. Sur certains produits, les constructeurs sont obligés d'utiliser des alimentations avec des rendements merdiques parce que le consommateur ne se base que sur la puissance pour comparer (les aspirateurs par exemple).

Un système qui consomme 2400W pour alimenter 7 canaux, c'est vraiment du gachis. Et le respect de l'environnement dans tout ca? Il ne faut quand même pas aller dans l'excès. Même Ronan, pourtant anti-Denon par excellence trouve le XV très bon. S'il faut aussi bien avec ses "petits" 850W, pourquoi dépenser plus :D


Bien sûr qu'il ne faut pas se baser que sur ça... mais bon c'est un élément à prendre en compte.
Plus tu as de réserve de puissance, plus tu vas tenir tes enceintes et obtenir quelque chose de magnifique à des volumes même très faibles...
Regarde un MARK LEVINSON de base... ça consomme aussi dans les 300W en moyenne/canal.
J'ai rarement vu des amplis de folie qui consommaient peu.
Peut-être les numériques, je ne sais pas...

Un système qui consomme 2400W pour alimenter 7 canaux, c'est vraiment du gachis.

Ca dépend pour qui... moi je préfère consommer un peu plus de watt et avoir un bon son chez moi et ne pas utiliser de voiture (les gaz d'échappement c'est mieux peut-être ?).
Chacun ses priorités :)
Dernière édition par MOZ le 25 Fév 2005 18:21, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:30

asterix a écrit:
neon, je n'ai pas trouvé réponse à cette question...


et bien pour l'instant la réponse est NON :-? ,masi c'est normalement pas définitif :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:04

MOZ a écrit:
Un système qui consomme 2400W pour alimenter 7 canaux, c'est vraiment du gachis.

Ca dépend pour qui... moi je préfère consommer un peu plus de watt et avoir un bon son chez moi et ne pas utiliser de voiture (les gaz d'échappement c'est mieux peut-être ?).
Chacun ses priorités :)


Attention, mes propos n'étaient pas dans ce sens, mais 2400W pour 7 canaux, ca reflète surtout un très mauvais rendement de l'alimentation. Ca fait presque 340W par canal. Dejà que 170 vrai Watts ca fait bcp pour le commun des mortels (à moins d'être ministre t d'habiter dans 600m²) et l'argument de la reserve de puissance ne tient pas si l'ampli est annoncé pour 170W, on perd déjà 50% sous forme de chaleur certainement (quoique si on n'utilise plus de chaufage en contre-partie :lol:)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:05

byron a écrit:
MOZ a écrit:
s9rStef a écrit:Par contre au niveau consommation :
Denon : 850W pour 10 canaux
Sherwwod P+A : 50W + 1000W = 1050 W pour 7 canaux


Pour info...
Bryston 5B + 8B ST PRO : 1000W + 1350W = 2350W pour 7 canaux

Ah, les éléments séparés :):):)


Cette comparaison basée uniquement sur la consommation de l'alimentation est stupide. Celà peut parfois aider à expliquer les faibles performances d'un produit, mais celà n'est pas forcément un gage de qualité. Sur certains produits, les constructeurs sont obligés d'utiliser des alimentations avec des rendements merdiques parce que le consommateur ne se base que sur la puissance pour comparer (les aspirateurs par exemple).

Un système qui consomme 2400W pour alimenter 7 canaux, c'est vraiment du gachis. Et le respect de l'environnement dans tout ca? Il ne faut quand même pas aller dans l'excès. Même Ronan, pourtant anti-Denon par excellence trouve le XV très bon. S'il faut aussi bien avec ses "petits" 850W, pourquoi dépenser plus :D



où est le gachis ???
si il y a bien des produits qui sont des produits non jetable et écologique, ce sont bien les élements séparés... et tout particuliérement un bon ampli de puissance, c'est increvable et une piéce qui bouge pas, qui s'adapte à tout les cas de figure... un intégré HC c'est une machine à tout faire, qui remplace un précédent, une production qui suit le goût du jours, et les balbuciment du marketing... fabriqué dans le but d'être remplacé...
pour info les amplis bryston sont garntie 20 ans... c'est fabriqué pour durer
c'est vrai que la comparaison et pas à faire... c'est un peu comme comparé un meuble en aglo qui suit la tendance, et un meuble en massif... du indémodable, comme on n'en fait plus en faire

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:11

byron a écrit:Attention, mes propos n'étaient pas dans ce sens, mais 2400W pour 7 canaux, ca reflète surtout un très mauvais rendement de l'alimentation. Ca fait presque 340W par canal. Dejà que 170 vrai Watts ca fait bcp pour le commun des mortels (à moins d'être ministre t d'habiter dans 600m²) et l'argument de la reserve de puissance ne tient pas si l'ampli est annoncé pour 170W, on perd déjà 50% sous forme de chaleur certainement (quoique si on n'utilise plus de chaufage en contre-partie :lol:)


Ah bon ?
Tu trouves que 300W/canal sous 4ohms c'est un mauvais rendement... ?
:):):)

PS : belle intervention Vinsize :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:38

MOZ a écrit:
byron a écrit:Attention, mes propos n'étaient pas dans ce sens, mais 2400W pour 7 canaux, ca reflète surtout un très mauvais rendement de l'alimentation. Ca fait presque 340W par canal. Dejà que 170 vrai Watts ca fait bcp pour le commun des mortels (à moins d'être ministre t d'habiter dans 600m²) et l'argument de la reserve de puissance ne tient pas si l'ampli est annoncé pour 170W, on perd déjà 50% sous forme de chaleur certainement (quoique si on n'utilise plus de chaufage en contre-partie :lol:)


Ah bon ?
Tu trouves que 300W/canal sous 4ohms c'est un mauvais rendement... ?
:):):)

PS : belle intervention Vinsize :)


MOZ> :roll: C'est pas parce que l'alim consomme 340W par canal que c'est ce qui est utilisable en sortie. Et ca me ferait très mal qu'une alimentation qui consomme 340W fournisse 300W/canal sous 4 ohms en sortie ampli. [modéré par ajds]

Vinsize>Maintenant, je ne dis pas que le séparé, c'est nul, bien au contraire, le gros problème de l'intégré c'est l'évolutivité, mais c'est comparer deux produits sur la simple lecture de la puissance de l'alimentation qui est ridicule. A puissance annoncée équivalente (150W RMS par canal sous 4 ohms, mesuré sur un seul canal actif en même temps qui plus est sur le Denon, c'est idiot de dire qu'un appareil qui consomme 400W pour sortir 150W est meilleur). Rien ne vaut l'écoute. Et critiquer sur le simple fait que c'est intégré, c'est un peu limite aussi.

Maintenant, c'est vrai que généralement, l'intégré HDG est critiqué car jugé mauvais par rapport à un système à éléments séparés de même tarif. Mais les nouveaux intégrés semblent changer la donne puisque même Ronan, au combien critique sur les intégrés HDG et sur les Denon en particulier, affirme que celui-ci tient la dragée haute aux élements séparés de même tarifs. Reste l'évolutivité qui sera tjrs moins bonne.

A chacun de faire son choix en fonction de ses besoins.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:52

Tout de même, nos amplis ne doivent pas perdre plus de 40% en puissance électrique...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:40

byron a écrit:Et personne ne parle de l'AVC A11-XV. S'il se trouve que c'est un AVC A1 auquel on a retiré quelques canaux, ca risque d'être sympa aussi, parce que je doute que la plupart d'entre nous utilise 10 canaux (sauf à prouver qu'en bi-amp, on y gagne vraiment).


Prévu pour le mois de mars, mais sur AVS des rumeurs circulent comme quoi la sortie aurait été repoussé (juin)

Egalement intéressant (mais à vérifier biensûr):
I did hear that Denon is planning to release 2 prepro's at the end of the year. one based on the 4806 and the other on the 5805.


Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:55

ça y est décision fût prise...

Avantage Denon...

J'aurais la 'bête' mardi ou mercredi...

J'ai donc craqué (mon portefeuille aussi ! :mdr: ) pour le Famous AVC-A1XV ! :lol:

J'espère que je ne regretterai pas ...

Oui, oui, oui, je sais que vous allez me demandez un CR... :mdr:

J'en ferai un, mais je suis moins éloquant que certains... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:24

asterix a écrit:ça y est décision fût prise...

Avantage Denon...

J'aurais la 'bête' mardi ou mercredi...

J'ai donc craqué (mon portefeuille aussi ! :mdr: ) pour le Famous AVC-A1XV ! :lol:

J'espère que je ne regretterai pas ...

Oui, oui, oui, je sais que vous allez me demandez un CR... :mdr:

J'en ferai un, mais je suis moins éloquant que certains... :mdr:


Félicitations !!! :D

Et en effet...................... un CR! un CR! un CR! un CR! un CR! un CR! un CR! :mdr:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:29

ouf enfin,je vais avoir un coup de main :mdr: ...je suppose que je suis dans les "certains" :lol:

n'hesite pas à completer le sujet du CR de "notre" :wink: precieux :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:28

asterix a écrit:Oui, oui, oui, je sais que vous allez me demandez un CR... :mdr:

Comment as-tu deviné ? :mdr:

Félicitation pour ton choix. Vivement mercredi. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:07

Laurent B. a écrit:
asterix a écrit:Oui, oui, oui, je sais que vous allez me demandez un CR... :mdr:

Comment as-tu deviné ? :mdr:

Félicitation pour ton choix. Vivement mercredi. :D

Laurent Image



A qui le dites vous... ;-) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message