Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SAV Cairn

Message » 24 Fév 2005 21:12

Bonjour,

je tenais à exprimer mon mécontentement et vous faire partager (pour que cela serve d'expérience aux autres) mes tribulations montrant la piètre qualité du SAV de Cairn.
j'avais donc acheté très heureux de mon choix un ampli français, cousu main, avec un look incroyable.
En contactant le société, celle ci m'a proposé une révision s'agissant d'un achat d'occasion.
Pour 150 euros et 1 semaine de délai, je récupérais un ampli révisé. Pour 30 euros de plus j'achetais une télécommande car la société me disait que que tout les ampli 4808 en possédait.

Dans les faits, j'ai récupéré mon ampli après 1 mois d'immobilisation sur place qu'après
de multiples relances. Cette révision a effectué le remplacement de 2 transfo n'effectuant aucune réparation (pourtant signalé par mail) des boutons en façade qui présentaient des signes de faiblesses . Allez, c'est pas trop grave me dis je, car j'ai désormais une télécommande.....et bien non elle n'était pas dans le colis....
Après 1 nouveau mois de relance je reçois enfin ma télécommande (mon chèque qd à lui avait été encaissé à la réception du colis 2 mois plsu tot).
Clou du spectacle cette télécommande n'a aucun effet sur mon ampli !
après, à nouveau de multiples relances restées sans nouvelles, je laisse tomber,
dégoutté de l'attitude de ce groupe et de son représentant.
3 mois et 180 euros de perdu
sebbos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Nov 2002 12:16
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:15

:x :x
C'est pas la premier fois qu'il y a des probleme avec Cairn... :evil:
Moi j'ai déja eu des soucis de delais et de capot avec Cairn

Thibaut :evil:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:15

Pour ma part j'ai eu des problèmes de soudure sur les sorties du cd Fog2.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Fév 2005 23:47

Bienvenue au club... Regarde du côté des distributeurs, ils disparaissent les uns après les autres :evil:
olivedu54
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2003 16:20
Localisation: Nancy 54
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:19

bon ben moi aussi :D :evil:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:14

Pareil avec mon Cairn 4808 Classe A. Je le vends. L'acheteur test la prise casque ce que je n'avais jamais fait et là paf tout explose au branchement.

Avec l'acheteur on prend les choses en main et on décide de partager les frais éventuels de réparation.

L'ampli part pour le SAV Cairn, ils nous disent que c'est un défaut très connu du 4808 mais il faut Payer 180 Euro.
Franchement c'est gonflé. Déjà à l'achat il y avait un défait sur les XLR. et il était parti en révision 1 semaine après être sorti du magasin.

Sur le même theme je vois mal un constructeur de voiture dire au client votre voiture à un prob connu sur l'air Bag mais il faut payer pour le mettre à jour. :evil: :evil:

Quand je vois la qualité de mes appareils Musical Fidelity ou d'autre franchement il y a du boulot chez certain constructeur.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:29

C'est quelle nationalité, Cairn?
Et c'est fabriqué où?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:53

c'est Francais c'est peut etre pour ca :roll: c'est vrai que Mr Belot n'est pas des plus commercial, une fois, sur un de mes méa qui avait un probleme, il m'avait dis par téléphone que c'était bien entendu pris sous garantie, ils m'avaient bloqué le méa.... je téléphone trois semaine apres : ils me renvoyaient le méa à réception d'un cheque :o

pour mes k1 et mon nanda je dois avouer que je n'ai jamais eu le moindre probleme, et que j'ai rarement vu des electroniques aussi silencieuses, pas un bruit de fond, ils sont d'ailleur souvent utilisé avec du haut rendement à cause de leur silence
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:59

Jusqu'à ce probléme sur le 4808 ça allait. J'ai eu pas mal de matos Cairn mais là franchement j'ai trouvé ça dur à avaler.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:13

Bon ben ça fait plaisir à lire tout ça..... :(

Mon cairn aria est en rade suite à la casse des transistors de puissance et par répercussion de la préamp.

Cairn m'a bien aiguillé pour la réparation par mail, et là je bloque un peu sur la partie liaison.

C'est sans espoir? :cry:

Je suis vert, je raffole de cet ampli dans ma config.... :-? :-?
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:19

Ma platine CD meije a eu quelques mauvaises soudures mais ca c est courant, ce qui l est moins c est les boutons sur la face avant qui se décolle(ben oui y sont collé d origine...)
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:49

Bon,
pour contreballancer un peu tout ça, mon expérience chez Cairn :
- A ce jour, mon beau frère et moi totalisons plus ou moins une vingtaine d'appareils Cairn possédés
- Du coté de mon beau frère, le seul problème a été sur un Méa Classe A... suite à une fausse manipulation. L'appareil est parti en réparation et est revenu sans problème... mis à part un délai un peu long.
- De mon côté, j'ai eu un problème sur un Nanda (boucle de masse a priori) qui n'a pas été détécté en révision. Apres contact avec Cairn, ils ont envoyé un transporteur à leur frais, effectué la réparation et renvoyé l'appareil en une semaine.
- J'ai aussi fait évoluer des appareils, changé des boutons et des capots (par maniaquerie de ma part) et les changements ont été fait dans l'après midi (l'évolution de l'appareil a pris un peu plus de temps).

Le seul repproche que je peux leur faire est l'absence de télécommande sur un DO que je leur ai acheté... mais bon, j'ai récupéré la télécommande sans problème après avoir convenu d'un RDV avec M Bellot (lors du MIPS 2004).

Voila... donc de mon côté, je n'ai rien a repprocher à la marque et je continuerais a lui faire confiance.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:42

hello
je suis aussi tres decu du service apres vente de chez cairn. :(
je suis possesseur d'un fog v2 24/192 :lol: et j'ai eu quelques soucis qui se sont transformés en ennervement apres Mr bellot suite au SAV.
Mr bellot est le createur de cette marque. Malheureusement il s'occupe de tout, il n'y a meme pas de secretaire pour repondre au telephone et donc lorsqu'il part en affaire a l'etranger ( grosse partie de son chiffre d'affaire je pense), il n' y a personne pour vous renseigner. :o
De plus il ne voit pas le temps passé . il n'est pas rare que 1 semaine se transforme en 1 mois et demi. :o :o :x :x d'où une impatiance qui se transforme en rage par manque d'info et de respect des delais. limite on a l'impression qu'il se moque du client.
c'est un passionné certe ,et ces produits sont d'une grande qualité audiophile, mais la qualité du materiel n'est pas toujours rigoureuse.
c'est dommage car quand ca fonctionne ,c'est vraiment top :lol:
ll est sur que j'y regarderais a deux fois avant de refaire confiance a ces produits. 8)
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 29 Sep 2005 11:31

Bon, ben ça s'arrange pas pour moi..... un mois que mon Aria HE est au SAV Cairn, 3 coups de fils pour demander "euh, des nouvelles de mon ampli en SAV?" 3 réponses "je mets le mot au technicien pour que ce soit fait cette semaine".... et toujours rien. Ils sont débordés au SAV ou quoi?

Si quelqu'un d'influent chez Cairn peut me pistonner, ce serait vraiment sympa..... :wink: :oops: :oops: :)
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:05

et après on nous dit qu'il faut acheter francais et pas chinois!!!!!!!!!..........lol... :roll:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message