Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705 ou DYNAUDIO 52SE

Message » 24 Fév 2005 7:32

MR panpan a écrit:
bujugo a écrit:
MR panpan a écrit:merci pour ce super CR !

laquelle est la mieux à même de s'exprimer dans 13m² à 30cm du mur avec du rotel ra1062?


ya un roksan caspian ds les PA : ça peut bien marcher avec ça ?



avec 1062! les yeux fermés BW! ou plus simple:

va voir Alain chez Elecson il a les deux et 1062 aussi, va chercher bonneur! :mdr:


j' y passe demain et j'aime pas du tout ta réponse ! :mdr: :wink:



ma réponse! t'as pas aimé? :oops: laquelle!? au sujet de la voisine d'abricot? :mdr:
c'est juste pour rigoler... son CR est excellent et d'ailleurs je partage son avis!*
il s'avére que quand ça deviens aussi sérieux ça donne envie de détendre la discussion et s'imaginer un peu le coté macabre de l'histoire :lol:

*perso: la dyn 52se avec du myryad serie z :lol: / serie mx :lol: :o :P ou le petit sphynx ça pase bien! du feu... dans cette meme configuration avec les 705 c'est de la casserole a coté! :(

Par contre BW705 + 1062 tu verras...

bonne ecoute!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 9:35

Panpan,

Te connaissant un peu, tes gouts, ta config et ta pièce d'écoute, il me semble que les 705 correspondent plus à ce que tu aimes.
Cependant je peux me tromper.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:18

LaurentV a écrit:Panpan,

Te connaissant un peu, tes gouts, ta config et ta pièce d'écoute, il me semble que les 705 correspondent plus à ce que tu aimes.
Cependant je peux me tromper.


je crois que tu me connais suffisament pour me conseiller, tu n'es pas loin de la vérité ... :wink:
la 705 correspond à mes critères recherchés mais passé a des 603 -> 705 ça fait bizarre dans le grave , son coté rigoureux et moins vivant que la 52se me fait hésiter et bien sûr le tarif qui devient indécent :-?





bujugo a écrit:avec 1062! les yeux fermés BW! ou plus simple:

va voir Alain chez Elecson il a les deux et 1062 aussi, va chercher bonneur! :mdr:


j' y passe demain et j'aime pas du tout ta réponse ! :mdr: :wink:[/quote]


ma réponse! t'as pas aimé? :oops: laquelle!? au sujet de la voisine d'abricot? :mdr:


bonne ecoute![/quote]

:mdr:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:45

LaurentV a écrit:La 52SE est une enceinte très droite mais qui s'exprime de façon correcte lorsque on écoute à un niveau assez elevé. La 705 de son coté présente un caractère plus confortable et reste agréable à écouter à niveau plus modeste.


:o :o :o

niquedouille a écrit:Concernant les 703, le revendeur m'avait dit que les 703 étaient très difficile à alimenter. J'avais trouvé les timbres un peu dur, un médium projeté et le revendeur m'avait dit qu'il fallait une électronique supérieur (NAP250 ???) pour libérer les réelles qualités de la 703.


Quang, t'es tombé sur un sacré guignol pour qu'il te dise ça. Un couple 202/200 est tout à fait capable de driver des 703. S'il y a des duretés dans cette config, il faut les chercher au niveau des HP, pas des électroniques.

abricot a écrit:Salut,
Quelques impressions de 2h d'écoute comparative de ces deux enceintes que j’ai découvert à cette occasion en compagnie d'une gente dame qui avait des sous à dépenser et son salon à sonoriser. L’ampli et la source étaient des petits Musical Fidelity (j’ai oublié les références), dans un auditorium d’environ 20 m², plutôt vide mais tout moquetté (son feutré). Les deux paires étaient posées sur des beaux pieds Dynaudio Stand², à 3 m du canapé.

On a débuté sur les B&W 705: tout de suite je me dit que ce sont de chouettes enceintes. On s’écoute du Nougaro, Truffaz’s Bending New Corners, Kate Bush, Peter Gabriel’s Up. C’est précis, ça fourmille de détails, les basses sont sèches et tendues, miam !. Belles voix, entourées d’une jolie réverbération, les ambiances des salles d’enregistrement sont là. Les guitares sont bien détourées, les slaps des guitares basses claquent, les crashs de cymbales font vraiment crassshhhhh (pas criiich), les musicos ont fait un pas hors des enceintes. Peter Gabriel… Manu Katche à la batterie, ça pulse, envie de pousser le son. On monte le son. Elles tiennent bien. London Calling des Clash : Yeah, quand est-ce qu’on part en virée à Londres ? On calme le jeux et passons sur Mozart’s Don Giovani. C’est bien. Beaux accompagnement de cordes, filant haut. Je note quand même quelques sifflantes, les voix et les violons sont parfois un peu durs. Ca accroche sur la voix de Sutherland, mais le passage est dur à rendre (ça accroche aussi dans les oreilles, une soprano à fond quand vous êtes au premiers rangs de l’orchestre ). Je me demande si l’association avec l’électronique y était pour quelque chose. Passage orchestral, j’observe la scène sonore : La musique rempli la pièce, c’est immersif. Vraiment chouettes enceintes, mais il manque un petit quelque chose, un petit grain de magie qui fait que je ne suis pas conquis. Ma voisine par contre à l’air de beaucoup apprécier :"super pour les fiestas et la musique d’ambiance !".

Bon, on passe sur les Dynaudios. Whouah ! Tout de suite je préfère. Bon, du calme, il ne faut pas forcément se fier aux premières impressions. C’est différent, ce n’est pas la même famille sonore. Le vendeur n’a pas trop fait gaffe, c’est moins fort. C’est moins démonstratif, mais… Ma parole, il y a de la musique dans l’auditorium ? J’ouvre grand les oreilles. Il y a comme de la poésie qui envahit la pièce sur Nougaro, une magie sur Kate Bush, un sautillement sur Youssou N’Dour. Truffaz … Marcello Giuliani, claque sa drum’n’bass brute et atmosphérique. Ecoutons voir un autre bon groove. Tony Levin a retrouvé sa cinquième corde et son octaver. La vache, ça descend plus bas. Impressionnant ce que sortent ces petites boites, ça prend au plexus solaire. Il manquait un octave aux 705 ou quoi ? Basses plus généreuses mais plus lourdes aussi. La grosse caisse tape fort (avec l’oreiller dedans quand même), ont dirait des petites colonnes. La coloration rauque dans la voix de Gabriel est palpable, bien centrée. Les aigues sont stratosphériques quoique plus discrets que sur les 705. Tout légers et agiles, comme des oiseaux. Aucune agression, aucun manque. Les voix, les timbres sont délicats et raffinés. Holtz, les planètes: sur le tutti, les timbales allument un volcan au fond. Mozart, Don Giovani, Le philarmonia de Giulini… Magnifique, naturel. Mais ça accroche et projette quand même sur les poussées de Sutherland. Les cordes ont ce beau grain, cette vibration, ce miaulement du bois des instruments. Duo la ci darem la mano : sensible et émouvant. Depuis tout à l'heure, j’oublis d’écouter les boites, je suis scotché. Le philarmonia et les solistes sont posés là devant nous, les enceintes ont disparu. Que c’est beau ! J’en suis sur, ma voisine va sortir son chéquier, mais … misère ! "ha non ça ne va pas, c’est un peu étouffé, non ?!". Je vois que le vendeur manque s’étrangler, mais se reprend discrètement… c’est elle qui va acheter. Il lui rebranche les BW et Nougaro. Elle sort son chéquier.

Question de goût ! Bref, personellement (c’est mon avis que je partage) j’ai trouvé les Dynaudios plus musicales, plus naturelles, moins HiFi que les B&W. Les 705 rendait comme si vous étiez aux premiers rangs du concert, là ou vous recevez les postillons et les poussées des gros bras du service d’ordre. Rock and Roll. Alors que les 52SE vous placent au premier balcon, sur le plateau d’harmonie, là ou la musique se fond délicieusement.

:wink:


La vache ami toulousain, j'ai cru me relire !!! :P

Excellent CR et même avis pour moi, je n'aurais pas dit mieux.

Par curiosité, c'est chez Connexion que tu as écouté tout ça ? Si oui, quel était le vendeur ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:07

Bravo abricot pour ton CR :wink:

J'ai pu comparer moi aussi ces enceintes....je trouve moi aussi que ces 52 SE sont d'excellentes enceintes..

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Fév 2005 2:18

Après 2h d'écoute chez Elecson avec une douzaine de cd , comme l'avait pu présentir laurentV : j'ai une nette préfèrence pour les 705... pour toutes les qualités déja citées précédenment

je ferai peut etre un CR plus en détails d'ici une semaine ... j'ai la flemme là , c'est mon premier jour de vacances et je suis crevé :mdr:

sinon, est ce que des pieds comme les stylium 2 peuvent suffir car les b&w sont très cher

jvais devoir vendre mes 603 et d'autres choses pour les financer et surtout, faire validé l'achat par la WAF 8)

A+
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Fév 2005 3:13

RoroMinator a écrit:Par curiosité, c'est chez Connexion que tu as écouté tout ça ? Si oui, quel était le vendeur ?

Salut toulousaingue. Oui c'était là. Quel vendeur ? Heu, le grand. En fait c’était la gente dame qui s’occupait du vendeur (à moins que cela ne soit l’inverse… normal, elle avait le chéquier). Désolé je n’ai pas percuté son nom…

bujugo a écrit:au sujet de la voisine d'abricot? :mdr:

24 h pour la comprendre. Trop profonde pour moi celle là ! :oops:

Merci à Bluenote et bonnes vacances à Panpan, dans l’attente de ses impressions avec les 705.

:wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:15

RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:La 52SE est une enceinte très droite mais qui s'exprime de façon correcte lorsque on écoute à un niveau assez elevé. La 705 de son coté présente un caractère plus confortable et reste agréable à écouter à niveau plus modeste.


:o :o :o

Roro

Ayant fait une écoute pendant 1H avec un client hier de ces 2 enceintes avec une amplification Sphynx(Myth5) et Myriad (MXI2080) je persiste. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:55

LaurentV a écrit:
RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:La 52SE est une enceinte très droite mais qui s'exprime de façon correcte lorsque on écoute à un niveau assez elevé. La 705 de son coté présente un caractère plus confortable et reste agréable à écouter à niveau plus modeste.


:o :o :o

Roro

Ayant fait une écoute pendant 1H avec un client hier de ces 2 enceintes avec une amplification Sphynx(Myth5) et Myriad (MXI2080) je persiste. :wink:


Pour les avoir comparées chez moi tout un week end à mes ex-805 Signature et aux PEL Quattro Signature ainsi qu'à Connexion avec les 705 et les Antal ES, je persiste à penser que les 52SE ont une belle bosse dans le bas médium.

C'est d'ailleurs cette belle bosse qui apporte autant de densité et de matière à l'écoute (comme ton NAP180) et qui donne l'impression qu'elles font beaucoup de grave.

Panpan, quelles sont tes impressions par rapport à ça ?

Quoiqu'il en soit, avec une électronique assez "droite", je préfère largement les 52SE aux 705. Avec des électroniques plus colorées, mon choix serait peut-être différent mais pas sûr.

Abricot, le grand de Connexion s'appelle Philippe, il est sympa (ils sont tous sympas quand tu viens pour acheter :lol: ) ; perso je préfère Stéphane, le tout petit.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:54

l'écoute a été faite uniquement avec le rotel ra1062 en ampli & en source une rcd1072, scd3 vincent.

les 705 tourne à merveille avec le ra1062, qui a plutôt un bas médium un peu en avant (selon moi) mais très bien tenu .

les 52se ça chie avec

arf : je dois filer ....
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:42

MR panpan a écrit:l'écoute a été faite uniquement avec le rotel ra1062 en ampli & en source une rcd1072, scd3 vincent.

les 705 tourne à merveille avec le ra1062, qui a plutôt un bas médium un peu en avant (selon moi) mais très bien tenu .

les 52se ça chie avec

arf : je dois filer ....


Comme quoi les assoc c'est primordial! Avec un Cayin, un YBA ou un Naim les 52SE c'est QUE du bonheur...
C'est aussi une question de gout et de types d'écoute.

En comparaison il ya qq mois, chez Elecson, on avait trouvé l'écoute de la 705 un peu trop droite et directionnelle sur un tube en EL34. Tout l'opposé des Dynaudio...

L'important c'est de savoir ce qu'on veut/aime.
Seb
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:52

MR panpan a écrit:l'écoute a été faite uniquement avec le rotel ra1062 en ampli & en source une rcd1072, scd3 vincent.

les 705 tourne à merveille avec le ra1062, qui a plutôt un bas médium un peu en avant (selon moi) mais très bien tenu .

les 52se ça chie avec

arf : je dois filer ....


Faut pas chercher plus loin,rotel+dynaudio= :-? :-? :cry:
Essaye les avec d'autres marques,plus musicales :mdr: (myryad,exposure)et tu m'en diras des nouvelles.
Pour avoir comparé les 2 enceintes avec la même electronique je fais parti de ceux qui préfèrent les 52se sans hésitation et la plus droite des 2 c'est les 705....comme quoi,c'est drôle et pas facile la hifi :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2005 15:54

DJcooper a écrit:
MR panpan a écrit:l'écoute a été faite uniquement avec le rotel ra1062 en ampli & en source une rcd1072, scd3 vincent.

les 705 tourne à merveille avec le ra1062, qui a plutôt un bas médium un peu en avant (selon moi) mais très bien tenu .

les 52se ça chie avec

arf : je dois filer ....


Comme quoi les assoc c'est primordial! Avec un Cayin, un YBA ou un Naim les 52SE c'est QUE du bonheur...
C'est aussi une question de gout et de types d'écoute.

En comparaison il ya qq mois, chez Elecson, on avait trouvé l'écoute de la 705 un peu trop droite et directionnelle sur un tube en EL34. Tout l'opposé des Dynaudio...

L'important c'est de savoir ce qu'on veut/aime.
Seb


Bonjour, et dans le cas d'une intégration dans un système home-cinema, avec quel type d'ampli HC (intégré ou préamp+ampli) pensez-vous que les 52 SE se marieront bien ?
merci de votre avis :roll:
fvalletta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:32
  • offline

Message » 25 Fév 2005 16:08

fvalletta a écrit:
Bonjour, et dans le cas d'une intégration dans un système home-cinema, avec quel type d'ampli HC (intégré ou préamp+ampli) pensez-vous que les 52 SE se marieront bien ?
merci de votre avis :roll:


A mon avis, un Thule en intégré mais je pense surtout à utiliser un processeur pour tirer le meilleur de ces BB. Tout dépend évidemment de ta config Hifi.
Avec un ensemble Naim ça doit très très bien le faire mais là... €€€€€€ :cry: .

Pour ma part les 52SE sont branchés sur un Cayin. Ce dernier étant relié par les Pré In (entrée process : le Cayin devient juste un ampli de puissance) à un petit processeur AVP3 de Micromega qui controle tout avec un seul bouton, et franchement un bon film en DTS c'est superbe.

Seb :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Fév 2005 17:17

DJcooper a écrit:
fvalletta a écrit:
Bonjour, et dans le cas d'une intégration dans un système home-cinema, avec quel type d'ampli HC (intégré ou préamp+ampli) pensez-vous que les 52 SE se marieront bien ?
merci de votre avis :roll:


A mon avis, un Thule en intégré mais je pense surtout à utiliser un processeur pour tirer le meilleur de ces BB. Tout dépend évidemment de ta config Hifi.
Avec un ensemble Naim ça doit très très bien le faire mais là... €€€€€€ :cry: .

Pour ma part les 52SE sont branchés sur un Cayin. Ce dernier étant relié par les Pré In (entrée process : le Cayin devient juste un ampli de puissance) à un petit processeur AVP3 de Micromega qui controle tout avec un seul bouton, et franchement un bon film en DTS c'est superbe.

Seb :mdr:


il paraît (je dis bien il paraît, donc non vérifié) que Micromega en ampli et Dynaudio font bon ménage, des démos ont d'ailleurs été faites il y a quelques mois dans des salons. Auquel cas, il serait interessant d'essayer l'AMP80 ou AMP120 + l'ampli-processeur 3 canaux dont j'ai oublié le petit nom.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message