Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possibilité d'ampli à lampes pour des enceintes Triangle?

Message » 25 Fév 2005 16:33

Bonjour à tous,
et tout d'abord merci pour la tenue générale de ce forum, que j'ai découvert il y a peu et qui m'a déjà beaucoup appris.

Voilà mon problème. J'ai enfin réussi à économiser de quoi m'équiper en hifi; peut-être pas du très haut de gamme mais en gros j'ai 1500 E, extensibles à 2000 E.

Pour l'instant, dans ce que j'ai entendu pour les enceintes, j'aime bien la gamme triangle ES (entendue sur des amplis Rotel). Or, je peux soit m'équiper en "transistor" (p ex, un lecteur Cambridge Azur plus un petit Nad ou tout en Rotel, RA02 Silver et Rotel RCD02), soit ... en ampli à lampes. Dans ce dernier cas, un ami électronicien, expérimenté, peut me monter l'ampli.

Ma question est:
- à votre avis, dans quelle gamme de kits faut-il taper pour pouvoir piloter de telles enceintes?
- est-ce que le rendu des graves sera bon?

Question subsidiaire:
- si je plonge pour de l'électronique à lampes, est-il plus judicieux dans ce cas de me faire faire sur mesure une paire d'enceintes (à base de supravox, par exemple)? Que feriez-vous à ma place?

Merci de votre patience, je débute
m

Ps: Evidemment, j'aime bien le son chaud des lampes, mais si mon budget est trop juste, je préfère avoir une solution transistor correcte qu'une solution à lampes trop médiocre

PS2: pas encore les moyens de m'équiper en RF7 cependant!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 25 Fév 2005 17:00

salut,la gamme es de chez triangle est tres bonne mais j en ai fait des ecoutes sur ces enceintes crois moi,les antals ,les alteas,les celius et les naia bon les mailleure sont les naia(tres cheres)et les antals(une meilleure tenue du grave que les alteas).
ensuite couple avec du rotel ca ne fonctionne pas ,a mon gout(c est un rituel ,faut tj dire ca,lol),car pas de grave du tout et un medium etouffé meme sur les triangles ce qui est tres rare ,non le mariage ne marche pas entre les deux ,si je dois te conseiller dans ton budget marie les vec du nad,tu vas voir c est assez joli,car nad a un son doux qui associe aux triangles sonne vraiment bien,essaie et tu verras...
pour la platine les deux sont bonnes meme excellentes ,c est le gout sous la forme de musique que tu aime qui fera le choix car la rotel est un peu plus chere mais a une sonorité a part tandis que la cambridge est plus neutre(pour moins cher aussi),a toi d'ecouter et de choisir!!
donc pour les graves ,je t ai deja repondu,si ton budget te permet d ecouter du tube et d en acheter vas y mais choisis le bien car tous les tube d entree de gamme ne descende pas trop dans le grave ou ne tienne pas la dynamique ce qui donne une ecoute ou le grave n est pas tenu et soit il bave soit il bourdonne alors attention,mais pour moi qui est eu la chance aussi de l ecouter sur des triangles ca a donne un tres bon rendu,c etait la serie cayin le 734 et le ta-30 avec un petit plus dans les graves pour le 734 plus cher aussi...
je te conseillerai de rentere en contact avec flegendre ou lionel de geneve sur le forum pour avoir un bon ampli a tube pas trop cher...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2005 17:02

desole je ne m etais pas relu j ai fait plein de fautes car j etais pressé ,desole...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2005 17:08

Cela m'arrive souvent quand je me relis après avoir posté : utilise la fonction edit :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:41

Il y aun cayin 88t en vente en occase.

Pour avoir écouté hier le mêùe modèle sur des Lyrr, ca marche pas mal du tout...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Fév 2005 18:49

Merci à tous pour vos réponses!

- je ne trouve pas l'annonce pour le Cayin

- il y a plus de 160 pages dans le topic acheter en chine; il est donc très difficile de se faire une idée. Globalement, quel a été le verdict: fiable ou non?

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions par rapport à mon premier post!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:50

beb a écrit:Il y aun cayin 88t en vente en occase.

Pour avoir écouté hier le mêùe modèle sur des Lyrr, ca marche pas mal du tout...


cap vert je crois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:58

exact

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Fév 2005 23:22

Moi je fais marcher mes triangle avec du tube, c'est top. Pas besoin d'une grosse puissance pour alimenter des triangle, tu peux te faire plaisir avec 2x20 ou 30W.
Jolida est pas mal et a un prix correct, associé a un lecteur doux ca va le faire!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Fév 2005 0:08

bender-steph a écrit:Moi je fais marcher mes triangle avec du tube, c'est top. Pas besoin d'une grosse puissance pour alimenter des triangle, tu peux te faire plaisir avec 2x20 ou 30W.
Jolida est pas mal et a un prix correct, associé a un lecteur doux ca va le faire!


+1

un jolida 302b ou 502b !!tres beau son qui va tres bien se marier avec triangle !!

quel est ton budget amplification?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2005 0:42

PETER77 a écrit:
bender-steph a écrit:Moi je fais marcher mes triangle avec du tube, c'est top. Pas besoin d'une grosse puissance pour alimenter des triangle, tu peux te faire plaisir avec 2x20 ou 30W.
Jolida est pas mal et a un prix correct, associé a un lecteur doux ca va le faire!


+1

un jolida 302b ou 502b !!tres beau son qui va tres bien se marier avec triangle !!

quel est ton budget amplification?

a+

Pierre


A mon avis un push pull de 6V6 mahé en kit de chez HP systemes devrait beaucoup mieux sonner ! mieux timbré et surtout plus vivant !!!
Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2005 1:59

laugar1 a écrit:A mon avis un push pull de 6V6 mahé en kit de chez HP systemes devrait beaucoup mieux sonner ! mieux timbré et surtout plus vivant !!!
Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???
A+ :D
D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Fév 2005 2:04

teiki arii a écrit:
laugar1 a écrit:A mon avis un push pull de 6V6 mahé en kit de chez HP systemes devrait beaucoup mieux sonner ! mieux timbré et surtout plus vivant !!!
Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???
A+ :D
D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:


Hello,

C'est vraiment une aubaine pour quelqu'un sachant bricoler un peut et de plus tu peux l'upgrader assez facilement, et à ce prix, difficile de faire mieux !!!

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2005 2:10

laugar1 a écrit:
teiki arii a écrit:
laugar1 a écrit:A mon avis un push pull de 6V6 mahé en kit de chez HP systemes devrait beaucoup mieux sonner ! mieux timbré et surtout plus vivant !!!
Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???
A+ :D
D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:

Hello,
C'est vraiment une aubaine pour quelqu'un sachant bricoler un peut et de plus tu peux l'upgrader assez facilement, et à ce prix, difficile de faire mieux !!!
A+ :D
Et le tweakage d'un cayin A-88T ne pourrait jamais égaler un push pull de 6V6 à ton avis? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Fév 2005 2:17

teiki arii a écrit:
laugar1 a écrit:
teiki arii a écrit:
laugar1 a écrit:A mon avis un push pull de 6V6 mahé en kit de chez HP systemes devrait beaucoup mieux sonner ! mieux timbré et surtout plus vivant !!!
Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???
A+ :D
D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:

Hello,
C'est vraiment une aubaine pour quelqu'un sachant bricoler un peut et de plus tu peux l'upgrader assez facilement, et à ce prix, difficile de faire mieux !!!
A+ :D
Et le tweakage d'un cayin A-88T ne pourrait jamais égaler un push pull de 6V6 à ton avis? :idee:


Je ne peux te dire , je ne connais pas assez cet ampli, mais pourquoi pas ? :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message