Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif Atoll PR 5.1 et Sherwood P965, quelqu'un ?

Message » 25 Fév 2005 18:28

Salut,

Moi aussi j'ai testé les deux et j'ai choisi le PR5.1. :P
J'ai eu il y a quelques années un IN80 Atoll. J'avais donc un bon feeling avec la marque.
J'ai aussi eu un Sherwood R956 en HC et j'ai apprécié.
Tout cela pour dire que je n'avais aucun apriori sur une des deux marques, elle partaient réellement à égalité de chances dans mon choix final.
J'ai fait une écoute comparative des couples Sherwood VS Atoll.
Bon, ben y'a pas photo. Ca ne dure que quelques minutes, que ce soit en Hifi ou en HC d'ailleurs. Le choix des enceintes est primordial et c'est, à mon avis, la seule chose qui puisse sauver Sherwood, un mariage plus réussi avec Sherwood qu'avec Atoll. Mais si l'association est réussi pour les deux systèmes, le Sherwood n'existe pas.
Y'a plus de tout dans l'Atoll. Présence, délié, détails... :P
C'est vrai que la limitation pour l'Atoll serait le 5.1 mais je pars du principe qu'il vaut mieux un très bon 5.1 qu'un moyen 7.1. Et puis le 7.1 n'a vraiment d'intêret à mes yeux que pour sonoriser qu'un espace vraiment plus grand.
J'ai une salle dédiée de 28 m², et le 5.1 rempli très bien la pièce avec l'Atoll. Aucun problème sur ce point. :wink:

A+
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:33

glurp a écrit:Salut,

Moi aussi j'ai testé les deux et j'ai choisi le PR5.1. :P
J'ai eu il y a quelques années un IN80 Atoll. J'avais donc un bon feeling avec la marque.
J'ai aussi eu un Sherwood R956 en HC et j'ai apprécié.
Tout cela pour dire que je n'avais aucun apriori sur une des deux marques, elle partaient réellement à égalité de chances dans mon choix final.
J'ai fait une écoute comparative des couples Sherwood VS Atoll.
Bon, ben y'a pas photo. Ca ne dure que quelques minutes, que ce soit en Hifi ou en HC d'ailleurs. Le choix des enceintes est primordial et c'est, à mon avis, la seule chose qui puisse sauver Sherwood, un mariage plus réussi avec Sherwood qu'avec Atoll. Mais si l'association est réussi pour les deux systèmes, le Sherwood n'existe pas.
Y'a plus de tout dans l'Atoll. Présence, délié, détails... :P
C'est vrai que la limitation pour l'Atoll serait le 5.1 mais je pars du principe qu'il vaut mieux un très bon 5.1 qu'un moyen 7.1. Et puis le 7.1 n'a vraiment d'intêret à mes yeux que pour sonoriser qu'un espace vraiment plus grand.
J'ai une salle dédiée de 28 m², et le 5.1 rempli très bien la pièce avec l'Atoll. Aucun problème sur ce point. :wink:

A+


c'est bien ce que je disais et ce que je pense
alors +10000 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:40

glurp a écrit:Salut,

Le choix des enceintes est primordial et c'est, à mon avis, la seule chose qui puisse sauver Sherwood, un mariage plus réussi avec Sherwood qu'avec Atoll. Mais si l'association est réussi pour les deux systèmes, le Sherwood n'existe pas.
Y'a plus de tout dans l'Atoll. Présence, délié, détails... :P

A+


Bonjour,
Quel type ou pack d'enceinte (dans les 3 K€ me concernant) préconisez-vous comme étant un bon mariage avec l'ATOLL ?
Que pensez-vous en particulier de l'assosciation 5*52SE+ATOLL ? (j'aime bien la sonorité des dynaudio) :idee:

Au niveau de l'ampli de puissance, vaut-il mieux prendre également de l'ATOLL ou un mixte peut-il être plus réussi ? (association à un A965 par exemple)

Merci de votre réponse :wink:
fvalletta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:32
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:09

fvalletta a écrit:Que pensez-vous en particulier de l'assosciation 5*52SE+ATOLL ? (j'aime bien la sonorité des dynaudio) :idee:


Une association qui me parait assez intouchable pour donner un maximum de vie aux enceintes(à comparer tout de même avec l'AV100 Thule qui rend justice aux 52SE.)


fvalletta a écrit:Au niveau de l'ampli de puissance, vaut-il mieux prendre également de l'ATOLL ou un mixte peut-il être plus réussi ? (association à un A965 par exemple)

Merci de votre réponse :wink:


Oui, avec des 52SE, rester en Atoll est le meilleur compromis Qualité Prix. Le Sherwood est très en dessous d'un AM100 couplé à 1 AV100.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:14

fvalletta a écrit:Bonjour,
Quel type ou pack d'enceinte (dans les 3 K€ me concernant) préconisez-vous comme étant un bon mariage avec l'ATOLL ?
Que pensez-vous en particulier de l'assosciation 5*52SE+ATOLL ? (j'aime bien la sonorité des dynaudio) :idee:

Au niveau de l'ampli de puissance, vaut-il mieux prendre également de l'ATOLL ou un mixte peut-il être plus réussi ? (association à un A965 par exemple)

Merci de votre réponse :wink:

Moi j'ai de l'infinity et le mariage est top mais avec la série Kappa surtout.
Pour ce qui est des dynaudio je crois me souvenir en avoir entendu dans un auditorium mais je ne sais plus où ni les références. Par contre le mariage ne m'avait pas décu donc....
J'aime aussi beaucoup Atoll et BW.
Pour l'amplification effectivement l'association avec le A965 est très bonne. Pour ceux qui ont assistés à la présentation chez Ronan (Elecson), certains ont même préféré cette association plutôt qu'avec une amplification Atoll.
Faudrait retrouver le post qui en parle, je crois que c'était dans "rencontres".
De mon côté je suis pleinement satisfait de mon AM100 et de mon AV100 Atoll et je ne souhaite pas changer même si je n'ai pas entendu le mariage Atoll PR5.1+A965.
Le mieux c'est de faire des écoutes.....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:17

Ronan Elecson KLS a écrit:Oui, avec des 52SE, rester en Atoll est le meilleur compromis Qualité Prix. Le Sherwood est très en dessous d'un AM100 couplé à 1 AV100.

Ronan

:oops: :oops: :oops:
j'étais en train d'écrire quand Ronan a posté ça
Je crois quand même me souvenir que certains de la soirée de présentation avaient préférés le PR5.1+A965
non???? 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:24

calovadts a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Oui, avec des 52SE, rester en Atoll est le meilleur compromis Qualité Prix. Le Sherwood est très en dessous d'un AM100 couplé à 1 AV100.

Ronan

:oops: :oops: :oops:
j'étais en train d'écrire quand Ronan a posté ça
Je crois quand même me souvenir que certains de la soirée de présentation avaient préférés le PR5.1+A965
non???? 8)
ayant aussi assité a la soirée pr5.1 chez Roana il me semble aussi que certaines personnes on preferé l'association pr5.1 +A965
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:29

Alors, l'atoll PR5.1, le meilleur du moment en HC/hifi dans sa catégorie ??? :P :P

Sans parler de prix, à quel préampli peut-on le comparer ??? :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:04

Serait pas un peu le temps de faire un club des heureux posesseurs de pr5.1 là ?

Parce que depuis quelques mois il y a des fils dans tous les sens :evil:
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:32

nim-nim a écrit:Serait pas un peu le temps de faire un club des heureux posesseurs de pr5.1 là ?

Parce que depuis quelques mois il y a des fils dans tous les sens :evil:

Ben à toi l'honneur d'ouvrir ce post, je te suis dans la foulée :D

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Fév 2005 17:21

Bon c'est fait alors :

Club des heureux propriétaires d'un Atoll PR 5.1

Rien de nouveau, juste une liste des fils PR 5.1
Dernière édition par nim-nim le 27 Fév 2005 18:09, édité 1 fois.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2005 17:49

Bon, je donne le lien pour continuer la discussion sur ce sujet Ô combien passionnant... :wink: :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168640233
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Mar 2005 19:14

bon et bien voilà, j'ai pu faire un comparatif cette semaine chez elecson, avec en source le lecteur CD vincent CDS3, amplis vincent sp991 et enceintes divatech mc210. le comparatif a été fait uniquement en stéréo.

et bien, oui, la différence est flagrante, l'atoll pr5.1 tient très bien les divatech, les graves sont parfaitement tenus, écoute très vivante, très dynamique, très détaillée alors qu'à côté, avec le sherwood, les basses sont "baveuses", tout est beaucoup plus plat, moins détaillé.
sur vaya con dios notamment, avec l'atoll, il y a comme une joie dans l'écoute alors qu'avec le sherwood, cela parait fade, triste.

victoire atoll sans conteste... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:13

peperealexis a écrit:victoire atoll sans conteste... :wink: :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol:
J'en étais sur
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2005 10:17

calovadts a écrit:
peperealexis a écrit:victoire atoll sans conteste... :wink: :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol:
J'en étais sur
:mdr:


C'était trop facile... :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message