Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CONSEILS AMPLIFICATION POUR TANNOY EDINBURGH

Message » 24 Fév 2005 22:18

BA a écrit:J pense que vous avez raison mais au tiers du prix du S8, :wink: le jeu en vaut la chandelle 8)


Au tiers du prix neuf tu parles ??? :wink:

Allez un UR 845 S8 c'est 4500€ neuf non négocié, donc le tiers ca fait 1500€ si je calcule bien :lol:, ce n'est pas si loin d'un S8 d'occaz ca :mdr:

Et certains diront ici qu'il vaut mieux avoir un S8 d'occaz qu'une chinoisierie neuve... malgré les qques centaines d'euros qui les sépare...

Arnaud (rapporteur de chinoiserie).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:21

je part du prix de l occas bien évidemment :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:23

ARNO 31 a écrit:
BA a écrit:J pense que vous avez raison mais au tiers du prix du S8, :wink: le jeu en vaut la chandelle 8)


Au tiers du prix neuf tu parles ??? :wink:

Allez un UR 845 S8 c'est 4500€ neuf non négocié, donc le tiers ca fait 1500€ si je calcule bien :lol:, ce n'est pas si loin d'un S8 d'occaz ca :mdr:

Et certains diront ici qu'il vaut mieux avoir un S8 d'occaz qu'une chinoisierie neuve... malgré les qques centaines d'euros qui les sépare...

Arnaud (rapporteur de chinoiserie).


+1

certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :D mais a choisir je prefere attendre un peu ,choisir un s8 par exemple et plus tard le faire ameliorer par Mr CB !! au moins ce type d'ampli a du potentiel. et le faire modifier pour le tweaker n'est pas une mauvaise idée vu ce que j'ai entendu sur les smart845 a jazz77 !!! :P :P :P :P :P :P :P :P

sur du chinois cela ne me viendrait même pas a l'idée !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:42

Je comprens tt a fait que l on fasse plus confiance a ce que l on connait et écouté :wink: mais bon, le S845, il est à combien en occas?? 800€ pour un 845AA chinois, cela reste un gros gap entre les tarifs :wink: , s il me laisse le 845 unison a 1400, je prends de suite :oops: :oops:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 23:28

jazz77 a écrit:J'ai un copain qui avait des Tannoy Canterburry 15, 90kg pièce (38 cm aussi, caisse à peu près la même taille que les Edinburg) et je peux t'assurer que malgré les 96 db de rendement c'est pas n'importe quels amplis qui pouvaient les faire marcher.

Contrairement aux Klipsch plus facile à driver je pense qu'on peut pas vraiment assimiler les gros Tannoy a des vrais HR :wink: :wink: Nous avons tester un ampli Euphya 250 (2x50w) à totor et je peux dire que le pauvre était à genoux malgré les 96Db.

Le plus important c'est d'essayer.

Victor


Un pote à moi est passé samedi avec son Preyale "à tubes" de 2 x 1 Watt,bin aux fesses de mon Beard CA35,ça faisait quand même chanter mes C15 :wink:

Comme quoi ........ :roll:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:17

BA a écrit:Je comprens tt a fait que l on fasse plus confiance a ce que l on connait et écouté :wink: mais bon, le S845, il est à combien en occas?? 800€ pour un 845AA chinois, cela reste un gros gap entre les tarifs :wink: , s il me laisse le 845 unison a 1400, je prends de suite :oops: :oops:


BA , encore une fois , il faut arréter d'acheter un prix en hifi , non di diou :evil: :lol: , c'est l'assurance du plantage :-? et puis a 800€ un ampli a base de 845 c'est pas cher en effet mais encore faut-il qu'il ne fonctionne pas que deux jours avant de partir en fumée , car là je me demande vraiment ou elle est l'économie :o :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:05

pépi a écrit:
BA a écrit:Je comprens tt a fait que l on fasse plus confiance a ce que l on connait et écouté :wink: mais bon, le S845, il est à combien en occas?? 800€ pour un 845AA chinois, cela reste un gros gap entre les tarifs :wink: , s il me laisse le 845 unison a 1400, je prends de suite :oops: :oops:


BA , encore une fois , il faut arréter d'acheter un prix en hifi , non di diou :evil: :lol: , c'est l'assurance du plantage :-? et puis a 800€ un ampli a base de 845 c'est pas cher en effet mais encore faut-il qu'il ne fonctionne pas que deux jours avant de partir en fumée , car là je me demande vraiment ou elle est l'économie :o :evil:

@+

Chris 8)



On est d'accord ! :mdr:

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:19

BA a écrit:Je comprens tt a fait que l on fasse plus confiance a ce que l on connait et écouté :wink: mais bon, le S845, il est à combien en occas?? 800€ pour un 845AA chinois, cela reste un gros gap entre les tarifs :wink: , s il me laisse le 845 unison a 1400, je prends de suite :oops: :oops:


Le 845AA chinois d'occaz ca se trouve facilement ??? :o
Je pense que tu as plus de chance de trouver un S8 d'occaz non ? Je me plante peut-etre :roll:

Et 1400€ le S8 d'occaz faut pas rever non plus :mdr:
Ou alors le mec veut vraiment s'en débarasser TRES rapidement ! (et encore...).

Peut-etre un jour chez LIDL qui sait il y en aura un qui trainera au milieu des pates et du riz... :lol:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:23

TJL a écrit:
jazz77 a écrit:J'ai un copain qui avait des Tannoy Canterburry 15, 90kg pièce (38 cm aussi, caisse à peu près la même taille que les Edinburg) et je peux t'assurer que malgré les 96 db de rendement c'est pas n'importe quels amplis qui pouvaient les faire marcher.

Contrairement aux Klipsch plus facile à driver je pense qu'on peut pas vraiment assimiler les gros Tannoy a des vrais HR :wink: :wink: Nous avons tester un ampli Euphya 250 (2x50w) à totor et je peux dire que le pauvre était à genoux malgré les 96Db.

Le plus important c'est d'essayer.

Victor


Un pote à moi est passé samedi avec son Preyale "à tubes" de 2 x 1 Watt,bin aux fesses de mon Beard CA35,ça faisait quand même chanter mes C15 :wink:

Comme quoi ........ :roll:

TJL


Qd tu dis chanter c'est qu'il arrive à tenir correctement le grave du 38cm? ou on peut simplement écouter de la musique :wink: :wink:

Si l'ampli de ton pote avec 2x1w arrive à gérer le 38 cm c'est que c'est un excellent ampli alors. Je ne connais pas d'ailleurs :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:27

pépi a écrit:et puis a 800€ un ampli a base de 845 c'est pas cher en effet mais encore faut-il qu'il ne fonctionne pas que deux jours avant de partir en fumée ,

Chris 8)


Excellent Pépi :mdr: ç'est bien vrai,mais que veux tu,tu ne pourras rien y faire, certains forumers cherchent un prix pour se dire j'ai du 845 à la maison,mais quel 845 ....... :cry: :cry:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:33

jazz77 a écrit:Qd tu dis chanter c'est qu'il arrive à tenir correctement le grave du 38cm? ou on peut simplement écouter de la musique :wink: :wink:

Si l'ampli de ton pote avec 2x1w arrive à gérer le 38 cm c'est que c'est un excellent ampli alors. Je ne connais pas d'ailleurs :wink:


J'ai bien dit chanter :wink: car moi,regardes dans mon profil ce que j'ai mis pour driver les 38 de mes C15 :D

Pour le petit ampli,cherche preyale dans google,tu vas trouver,sinon je refilerai le lien.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:50

TJL a écrit:
pépi a écrit:et puis a 800€ un ampli a base de 845 c'est pas cher en effet mais encore faut-il qu'il ne fonctionne pas que deux jours avant de partir en fumée ,

Chris 8)


Excellent Pépi :mdr: ç'est bien vrai,mais que veux tu,tu ne pourras rien y faire, certains forumers cherchent un prix pour se dire j'ai du 845 à la maison,mais quel 845 ....... :cry: :cry:

TJL


J'ai bien l'impression que cela représente une certaine majorité, on achete un produit hyper markété mais alors pour le résultat, c'est pas toujours ça !
Et le jour où l'on compare avec un vrai produit bien pensé avec des composants de qualité et bien ça fait plus que mal !!!!!!!!!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:48

Merci pour vos esprits critiques :wink: mais je suis très terre à terre, dc je vais écouter un 845 chinois et si cela me plait, je prends :wink: maintenant, je ne veux pas rentrer ds le débat, c est pas cher dc c est bidon :wink: , mon post avait juste pr vocation de mettre des associations en place avec les tannoys ds le budget donné, c est tout.
Je vais les récupérer cette AM :wink: je vous poste des photos ce soir si cela vous intéresse.
Pour les amplis chinois meme si je suis d accord avec vous sur le papier, mais je peux vous assurer pour acheter pas mal de choses à l etranger à vil prix que votre théorie se confirme mais par ds la majeure des cas, je ne suis pas un puriste , juste un mélomane qui aime la musique que ce soit de l electronique à base de 845 ou autres, les réflexions auraient été les mêmes :mdr: bande de jaloux :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:55

J'ai bien l'impression que cela représente une certaine majorité, on achete un produit hyper markété mais alors pour le résultat, c'est pas toujours ça !
Et le jour où l'on compare avec un vrai produit bien pensé avec des composants de qualité et bien ça fait plus que mal !!!!!!!!!!!


oui mais le resultat n'est il pas en rapport avec le prix aussi ?

je trouve bien l'idée de rendre accessible le 845, car si je ne m'abuse laugar ton ampli est hors de prix pour une bonne partie de ce forum

vous hurlez a qui veut l'entendre que le tube c'est le top, mais que les amplis chinois sont assez merdique

Se serait pas de l'elitisme ca ? :roll:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 14:01

+1 :lol: ,

Moi qui suit aussi versé ds la vidéo haut de gamme, en vidéo , des produits chinois sont tout à fait honorable et arrive à sortir de superbes images, l'analogie est pas forcément pertinente, juste pour dire, il faut arrétez de faire du racisme primaire envers ces marques, :mdr: c est comme tout, il faut tester, quand on le peut, c est cool :wink:


..............
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message