Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 863R

Message » 21 Fév 2005 17:23

Salut tout le monde !!
Je suis tout nouveu dans le monde du HC.
J'en avais un peu marre de mon home cinéma de Mer.. et je voudrais passer à autre chose.
Donc je vais prendre un VP PTAE 700 avec un ampli sherwood 863R mais je ne sais pas quoi prendre en enceinte. J'ai un budget de 1800 €. Alors si quelqu'un pouvez me conseiller entre triange, JmLab,...
Merci :roll:
goser
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2005 15:13
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:49

avec un 863 divatech (16 ou 18) des energy des elipson horus voir Prestige (P3) etc etc il y a du choix pour un 863 en fonction des gouts

essayes d'abord de faire des ecoutes d'enceintes pour determiner ce qui te plait sinon 1800 euros avec ou sans caisson et utilisation HIFI/HC ou les deux ?

Apres faut voir la taille de la piece aussi

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2005 16:14

Triangle se marie bien avec Sherwood, parait-il. Des écoutes s'imposent.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:55

Salut !!

Ceci m'interesse beaucoup !!

Souhaitant évoluer dans mon install je voulais savoir si les enceintes Triangle se marient bien avec Sherwood (moi je possède le 963) et lesquel (car plusieurs références :o ).

Merci !! :wink:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:21

je vais faire des écoutes jeudi midi Triangle + Sherwood, on en reparlera à ce moment là.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 23 Fév 2005 22:24

Je viens d'acquerir un 863 R, je suis sur que le mariage doit être ideal avec du Triangle.

L'aigu Triangle est plutot devant, l'extreme aigu du sherwood ne se détache pas.
Concernant le coté grave, le grave/bas-medium du Sherwood est present, dense, energique, physique.
L'équilibre n'est pas montant (comme avec Yam 1500, par ex), c'est qu'il faut pour du Triangle.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:22

Salut,

J'ai un Sherwood 963R depuis juillet 2003 et quand, quelques semaines auparavant, on avait été écouter le matos (chez Hifissimo à St-Lazare) on avait écouté le sherwood et un Rotel (j'me souviens plus trop lequel 1044 ou qqchose comme ça :oops: ) sur du Cabasse, du Triangle, du BW des JMLab et des Davis Acoustics (j'ai profité au maximum des possibilités d'écoute du magasin :) )

Et pour nos oreilles (à mon épouse et moi) vraiment le son qui nous plaisait et qui nous semblait vraiment sortir du lot venait des Davis Acoustic (les Galaxy).
Je précise bien pour qu'il n'y ait pas de malentendu : c'est ce que l'on a ressenti, ce n'est pas du tout un jugement de valeur sur le matériel écouté !

Les Cabasse (des Caprera à l'époque, remplacées par des Moorea actuellement) nous semblaient un chouia agressives dans le médium et l'aigu et pas assez nettes dans les graves.

Les BW (les 603)n'étaient pas mal mais les graves nous semblaient légèrement traînants avec le Sherwood (on les avait écoutées à Luxembourg sur un système Micromega et ce couple là nous paraissait mieux équilibré qu'avec le 963).

En ce qui concerne les Triangle (j'ai plus le modèle en tête, désolé), si je mes souviens plus ou moins, on les avait trouvées un peu fouillis dans le registre aigu et haut medium (pas taper hein, c'est juste une sensation perso :wink: ) alors que ce que l'on recherchait à l'époque (et que l'on a trouvé) c'est une bonne définition et beaucoup de netteté dans les registres aigu et medium ainsi qu'un grave pas trop rond et bien précis, le tout en essayant d'avoir au total un son assez chaleureux malgré tout.

Même sensation pour les JMLab (des Chorus 715), un manque de détails et de netteté dans les registres aigu et medium (toujours avec le Sherwood bien sûr !).

Et finalement, seules les Davis nous ont apportés cette impression d'équilibre (avec le Sherwood, je précise, car avec le Rotel, elles nous plaisaient un peu moins).

Je pourrais ajouter que lors de nos différentes écoutes, en Belgique, à Luxembourg ou à Paris, le système qui m'a paru le plus correspondre à mes goûts en matière sonore (voir plus haut), était une association entre des enceintes colonne "Audio Physic" "Yara" (une marque allemande) et le système Micromega (L'ampli Minium AMP et le lecteur Minium CD) suivi de près par un couple Ampli et lecteur CD ARCAM avec des BW 602.5 qui, en plus de la précision, donnait un son d'une dynamique peu courante.
Malheureusement, ces deux configs étaient sans rapport avec notre budget et donc, le couple Sherwood 963 et les Davis Acoustics Galaxy (avec un lecteur Micromega Minium DVD) nous a paru comme un excellent compromis dont nous sommes toujours satisfaits depuis lors.

Voilà, j'espère avoir apporté quelques éléments pour alimenter la réflexion même si je suis conscient que ce domaine est éminemment subjectif et qu'il est impératif de suivre l'avis de ses oreilles (mais hélas, également de son portefeuille :cry: )

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:12

Merci pour cet avis détaillé et précis. Pour ma part, je préfère un son chaleureux et des graves ronds.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:29

s9rStef a écrit:Merci pour cet avis détaillé et précis. Pour ma part, je préfère un son chaleureux et des graves ronds.


Si tu trouves un peu de temps et surtout, l'envie de le faire, fais-nous un petit CR de ton écoute d'aujourd'hui :wink:


Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:21

Raaah. J'ai un faux CR de fait, mais vu les conditions d'écoutes, c'est difficile de faire quelque chose d'objectifs, de détaillés et de précis... Au fait, c'est un Sherwood R-965 pour ma part.

----

J'ai passé une petite heure, entre 13h et 14h, chez Hifissimo pour écouter le bestiaux. Au final, dur dur de faire un vrai CR dès maintenant. Les conditions d'écoute n'étaient pas adaptées.

Le magasin n'avait pas mes enceintes, donc on est parti sur les Triangle Antal ES, ce qui n'est pas pareil (au moins le vendeur était d'une honnêteté parfaite, c'était le premier à dire que ça n'irait pas pour comparer). Ensuite, dur de bien faire ses écoutes sans pouvoir passer sur son ampli en comparaison (ils n'ont bien évidemment pas mon petit et viel ampli), donc je suis obligé de prendre des notes de mes impressions et d'essayer de "mémoriser" l'ensemble, ce qui est illusoire.

Ce que j'en retiens, en premier lieu, c'est que l'association se passe très bien, ce qui est encourageant. De la puissance, il y en a à revendre, ce qui est très bien. Maintenant, en terme de décodage, j'ai eu la sensation que les déplacements d'une enceinte vers une autre se passaient à la perfection, en continuité et douceur, sans trou ni rien. Pour le détail des informations (je parle en HC), dur de juger. J'étais au Hifissimo de Villacoublay, dans une galerie commerçante, qui donne donc sur l'entrée et y'a beaucoup de bruit extérieur (musique, gens, téléphone, portes...). Forcément, ça cache et gâche l'écoute. Malgré tout, j'ai été surpris d'entendre des sons dont je n'avais pas souvenirs ! Il faut que je vérifie ce soir chez moi, mais si c'est bien le cas, c'est alors extraordinaire comme différence et comme bond en avant !

De même, l'écoute en stéréo est dur à juger. Le rendu sur ces enceintes étaient très bon et là encore j'entendais des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention. Mais bon, enceintes différentes, lecteur différent (un marantz, mais en coax numérique) en plus de l'ampli...

Bref, je cours chez moi ce soir refaire des tests pendant que c'est frais dans ma tête et je complète ce mini-CR qui n'en est pas vraiment un.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:17

Bin, j'ai du mal à voir une différence frappante en HC avec mon petit ampli chez moi. Mais bon, chez moi je suis dans une pièce spécifique qui n'a rien à voir avec le grand magasin ouvert, je suis au calme sans bruit parasite, contrairement au magasin... bref, j'ai refait les mêmes écoutes à l'instant, et j'ai peut-être un meilleure découpage des effets, mais j'ai l'impression qu'il s'en sort pas trop mal mon petit onkyo... en revanche, la claque sur la partie stéréo. La même piste du CD d'Otis Taylor, il y a un écart hallucinant ! Il fait une sorte de "swapping" d'un accord, mi-lent, sur une guitare blues, et autant au magasin je distinguais toutes le cordes sur chaque "swap", autant chez moi c'est un son unique !

Mais cela ne vient-il pas plutot du lecteur ? (en coax numérique chez moi comme au magasin).
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 25 Fév 2005 10:32

s9rStef a écrit:j'ai l'impression qu'il s'en sort pas trop mal mon petit onkyo... en revanche, la claque sur la partie stéréo. La même piste du CD d'Otis Taylor, il y a un écart hallucinant ! Il fait une sorte de "swapping" d'un accord, mi-lent, sur une guitare blues, et autant au magasin je distinguais toutes le cordes sur chaque "swap", autant chez moi c'est un son unique !

Mais cela ne vient-il pas plutot du lecteur ? (en coax numérique chez moi comme au magasin).


Je ne pourrais pas donner un avis sur ton lecteur mais une piste pourrait être le décodage du signal par l'ampli qui est peut-être plus précis que celui de l'Onkyo et peut-être un peu plus de pêche dans l'alimentation des enceintes par l'ampli ???

J'hésite à affirmer quoi que ce soit car je ne connais pas bien du tout les appareils et enceintes en présence (même le Sherwood car moi j'ai un 963 et je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un 965)

Désolé de ne pas être plus constructif :oops:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 25 Fév 2005 13:03

Si c'est l'ampli, c'est un écart immense. Et du coup, j'image que chaque image sonore en HC bénéficie également d'un détail fabuleux. Sans pouvoir comparer directement en passant de l'un à l'autre, on reste sur une mémorisation, et au final, on entend plus ou moins la même chose, sans forcément réaliser que l'un est brouillon là où l'autre est hyper détaillé.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:08

s9rStef a écrit:Si c'est l'ampli, c'est un écart immense. Et du coup, j'image que chaque image sonore en HC bénéficie également d'un détail fabuleux. Sans pouvoir comparer directement en passant de l'un à l'autre, on reste sur une mémorisation, et au final, on entend plus ou moins la même chose, sans forcément réaliser que l'un est brouillon là où l'autre est hyper détaillé.


Je ne te suis plus s9rStef, tu parles du Sherwood 963 comparé au 965 ou alors de ton Onkyo comparé au Sherwood 965 ?
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message