Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 25 Fév 2005 18:45

Bonjour,

Le petit changement de distribution de la marque Vincent nous à permis d'accéder cette marque.

On était en fait très intérréssé depuis un petit moment par les blocs cités plus haut au vu des différents témoignages d'écoute qui en on été fait.

J'ai une question à poser à ceux qui les ont depuis un moment.

Le représentant nous a annoncé une durée de rodage assez importante (100 heures mini avant qu'ils soient écoutable). Info ou Intox d'audiophile?

Car ils tournent sans disontinuer depuis l'aube et on vient de finir la première écoute sérieuse dessus à l'instant et le résultat est déjà surpenant.

Doit t'on s'attendre à mieux encore? (et du coup ne pas les faire écouter sous peine de ne pas en montrer le total potentiel aux auditeurs)

Merci d'avance,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:48

J'en ai eu une paire pendant 6 mois... sur des BW704.

C'était mieux que mon Atoll IN100 :lol: mais totalement inadapté à ces enceintes... aucune dynamique, aucune vie... overkillées les BWs...

Donc des amplis réservés aux grosses charges.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:10

ougo a écrit:J'en ai eu une paire pendant 6 mois... sur des BW704.

C'était mieux que mon Atoll IN100 :lol: mais totalement inadapté à ces enceintes... aucune dynamique, aucune vie... overkillées les BWs...

Donc des amplis réservés aux grosses charges.


Ugo


Je veux bien te croire sur l'association avec les 704. Mais est - ce que tu les a senti évoluer de manière considérable entre les 10 premières heures d'écoute et la centaine annoncée par le représentant.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:21

Bonjour Ronan,

Ronan Elecson KLS a écrit:Le représentant nous a annoncé une durée de rodage assez importante (100 heures mini avant qu'ils soient écoutable). Info ou Intox d'audiophile?



Je n'ai jamais eu l'impression qu'un produit de chez eux ( que je trouve excellents et bravo pour prendre en charge cette marque :wink: ) était pas écoutable avant 100 heures de rodage. :roll:

J'ai eu des électroniques qui allaient vraiment devenir mieux après rodage :-? , depuis je n'achete plus des produits dont on me dit ça :wink: .

Les produits Vincent, je trouve, jouent bien tout de suite, on aime ou pas etc... etc... La preuve, quelques heures de fonctionnement et le résultat est déjà surprenant :wink: Va faloir que ton représentant vérifie ces fiches...il représente que Vincent ?? :-? :mdr: :lol:


Le rodage à certe une influence positive en ce qui concerne la technique et c'est incontournable. Je suis néanmoins convaincu que le subjectif et le fait que l'oreille s'habitue sont aussi importants !

Vraiment désolant qu'un représentant de marque suggère 100 heures de rodage avec que cela devient "écoutable". :( Ce qui n'enlêve rien à la qualité des produits Vincent qui tiennent en ce qui me concerne la première place en rapport qualité/prix.

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:25

Pardon Ronan, je n'ai pas vraiment repondu à ta question. Mais en clair, ça evolue certes mais cela n'a jamais été flagrant (aussi le fait que c'est progressif ) comparé à des produits sortis de leur boite )

C.

PS: J'ai eu sources, intégrés, pré's et amplis Vincent - même constat pour tous ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:27

carlitosway a écrit:Vraiment désolant qu'un représentant de marque suggère 100 heures de rodage avec que cela devient "écoutable". :( Ce qui n'enlêve rien à la qualité des produits Vincent qui tiennent en ce qui me concerne la première place en rapport qualité/prix.

C :wink:


Merci de ta réponse,

Je suis un peu comme toi très scéptique sur les longues durées de rodage d'électronqiue mais comme ce représentant n'est pas du genre à pipeauter je me posais la question.

Il est nouveau pour cette marque donc je pense qu'il redonne des infos qu'on lui a passées.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:39

Moi j'ai un sp-331 et également pas flagrant le changement... :wink: :wink: Bien tout de suite... :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:47

Bonjour,

Si j'ai bien compris,l'importateur Vincent a changé,j'éspére que leur politique tarifaire est interessante.

J'ai un Intégré SV236,il a commencé à bien marcher au bout de trois jours allumé non-stop.

Il s'est ouvert de façon interessante au bout d'un quinzaine de jour.Depuis,j'en suis trés satisfait,j'écoute les cd avec plaisir.Seul bémol,les tubes d'origine sont plutot moyens.

En utilisation normale,il atteind sa température optimale au bout d'une heure.

Voilà,agréablement surpris au regard du prix(1190 euros) et de la qualité de fabrication(20 kg,un tansfo d'alim énorme et chauffe trés peut meme à fort niveau sonore)

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:30

Bonjour

La marque Vincent est le badge Europe de Sheng Yia.

J'ai ecoute le pré ampli et les blocs mono.

Le rapport poids / look est imbatable.
Pour la musique c'est une autre chose... l'ecoute est loin des subtilitées de la dynamique de REGA ATOLL ou NAIM etc.
Quand au rodage des Vincent c'est comme ces discussions sur les oncles et les tantes sur ce qu'elles n'auraient ou n'auraient pas.

Les offres de materiels d'occasions sont pleines de Vincent... C'est un signe
Le blanc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:04
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:07

Surtout que autant Sheng Ya le rapport qualité/prix sera intéressant mais Vincent est beaucoup plus cher.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:55

salut

nous on a un SV236 qui tourne maintenant depuis 3 jours

au debut je l'ai trouvé franchement aigre et lourd. avec un peu de temps son temperament dans l'aigu c'est calmé. l'écoute devient beaucoup plus vivante et soyeuse. la scene sonore est relativement imposante, le medium superbe. j'ai quand meme quelques doutes sur le tenue du grave (faut que je refasse des tests) et sur la vitesse a laquelle l'ampli se met a distordre (le volume a 11 heures et la c'est la catastrophe)

pour ce dernier souci un possesseur peut peut etre me renseigner

a plus tard

:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:04

tien Ronan, perso, je prefere nettement le SP993, si tu as l'occasion de l'écouter ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:08

Moi zaime bien celui de Peperalexis dont le rapport qualité/prix est écrasant, ainsi que l'intégré 238... mais ce dernier, comme certains intégrés HC Harman Kardon, a un potard de volume qui a eu parfois tendance à monter au maximum tout seul :o C'est arrivé à un forumeur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:39

On peut aussi citer dans la gamme Vincent / Sheng Ya les pré-amplis :
- Connectique riche et de qualité (entrées - sorties RCA & XLR)
- Conception en vrai symétrique (SA91 - SA93 peut être)
- Conception en vrai double mono (SA91)
- Alim énorme
- Construction solide
- Belle finition

Belle image et grande transparence.


Et d'ailleurs il y en a un dans les PAs :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:40

loloboy a écrit:tien Ronan, perso, je prefere nettement le SP993, si tu as l'occasion de l'écouter ;)


Salut Lolo,

C'est pas une référence du catalogue actuel...

En tous cas j'ai pu prendre le temps de les écouter ajourd'hui.

1er point le rodage de 100 heures je pense que c'est c'est du flan, ils sonnaiennt super bien dès aujourd'hui.

Ils m'ont tellement plus (je dis ça pour ceux comme lolo qui connaissent le magasin) que j'en ai décroché les MC210 du plafond pour les passer dans la pièce Biosonic, afin de voir ce que cela donnait sur mes enceintes chouchous.

Grandiose est le terme qui me vient d'emblée. On va pas se battre car tout le monde n'accorchent pas aux MC210 mais j'ai avec ces blocs et les MC210 mon écoute de référence sur tout style musicaux. J'ai pris un grand panar sur du Jazz Rock à niveau très éleve avec des impacts digne de système à très haut rendement, je me suis régalé sur Sheller en solitaire avec une qualité de voix et un rendu superbe du piano, je me suis retrouvé à l'Opera sur un CD d'Haskill, bref j'ai adoré. (on avait le CDS3 en source et le Kora Crescendo en préampli.)

Haskill m'a rappelé que certains s'étaient amusés à comparer ces 2 blocs à des valeurs sûres et 5 fois plus chères à leur sortie et que le résultat comparatif était surprenant.

Je confirme. Je n'ai jamais entendu mes MC210 marcher de la sorte. Je vais donc également rentrer le préampli tout symétrique que m'a conseillé le même Haskill afin de voir si l'on gagne encore par rapport au Kora car je suis plus que positivement séduit par le haut de gamme de cette marque. (dont je sais parfaitement qu'on peut trouver l'équivalent à moins cher en chine mais même au prix français cela me parait déjà d'un rapport qualité prix époustouflant.)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message