Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le mystere du Sherwood 6405

Message » 24 Fév 2005 17:21

J'ai beau faire des recherche a droite et a gauche, mais je ne trouve pas grand chose sur cette ampli vendu chez son video.com....

Et justement j'aimerais aller l'ecouter, mais comme il est dispo uniquement chez eux et que je ne pense pas qu'il puisse me recevoir pour le tester, je voudrais savoir si certain d'entre vous en savent un peu plus...

Au look il ressemble a l'ancien 6108, mais ca ne veut peut etre rien dire...

il est pas cher, mais la piece dans lequel je le mettrais ne fait que 12m² donc il serait certainement suffisant...

Il sonne comment?

Merci d'avance....

Les pros sont bien entendu bienvenue sur ce topic, je prends tout les avis sans proces de pub par derriere...

Pascalus... qui avance dans sa petite salle dedié
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:52

A priori, il doit un peu être dans la même lignée que mon vieux 6090.

Tu trouveras les données techniques sur le site de sherwoodusa.com.

Ce sont de très bons petits amplis.

Il sonne plutôt rond dans le bas. Bien posé. A bien marier avec des enceintes qui détaillent bien.

Attention, ces intégrés ne disposent pas de sorties preout. C'est pénible pour évoluer par la suite avec des blocs de puissance.

Pour 12m2 c'est largement suffisant. Après, tout dépend de tes exigences en matière audio.

Tu dois aussi trouver ce produit chez mistergoodeal.com à très bas prix;
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:58

Oui je confirme le 6090 à un son bien charpenté dans les basses mais à associer avec des enceintes sèches car il a tendance à baver un peu. En comparant avec mon yamaha les basses était un peu plus tenue sur le yamaha mais étaient plus courte. Après c'est un choix. Le yamaha était un peu plus dynamique mais était moins bien timbré. Niveau détail ni l'un ni l'autre ne faisait le poids après le hk signature accouplé au bloc myriad quand on a fait la comparaison.

Mais bon moi je me dis que ce 6405 doit être un peu en dessous du 6090 on dirait non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Fév 2005 19:01

Plus de puissance en théorie par canal sur le papier. Donc à écouter.

Et je t'en collerai moi d'un Sherwood qui bave :lol:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:18

c'est bien ca le pb de cet ampli, c'est que personne ne l'a vraiment ecouter visiblement...

Je connais un peu les sherwood, j'ai eu l'occas d'en tester plusieurs modele... mais celui la est il dans la suite logique de la marque???? je n'en sais rien et c'est bien mon pb...

Sinon je compte pas le faire evoluer avec des blocs de puissance, j'ai ce qu'il faut pour la musique dans le salon... c'est HC uniquement dans ma futur petite salle dedié, enfin il faut aussi que je puisse branché le SACD et le DVD audio, histoire de tester.... et a priori pas de soucis sur ce point...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:23

Si tu veux évoluer alors oublie ce modèle. Il te faut impérativement un ampli qui dispose de sorties préout sur tous les canaux (au moins les frontales et si possible la centrale).

Pour l'écoute, tu peux quand même partir sur la base de mon 6090.

Sinon tu vas chez un revendeur faire un écoute. Tu nous feras un petit CR :-).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:42

Keron a écrit:Si tu veux évoluer alors oublie ce modèle. Il te faut impérativement un ampli qui dispose de sorties préout sur tous les canaux (au moins les frontales et si possible la centrale).

Pour l'écoute, tu peux quand même partir sur la base de mon 6090.

Sinon tu vas chez un revendeur faire un écoute. Tu nous feras un petit CR :-).

non je veux pas evoluer, un petit integré HC me suffira largement....

Je veux juste les entrées 5.1 pour brancher mon lecteur dvd en analogique et lui laisser decoder les sacd et dvd audio... d'apres Sonvideo, pas de soucis...

Je suis chaud pour faire un CR, mais où??? je ne trouve que sonvideo.com qui le vende... alors si Eric James ou JmJ m'invite, je vous fais un cr, promis...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:46

Keron a écrit:Plus de puissance en théorie par canal sur le papier. Donc à écouter.

Et je t'en collerai moi d'un Sherwood qui bave :lol:


Un petit peu non ? Ou j'ai révé ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Fév 2005 11:12

Kro a écrit:
Keron a écrit:Plus de puissance en théorie par canal sur le papier. Donc à écouter.

Et je t'en collerai moi d'un Sherwood qui bave :lol:


Un petit peu non ? Ou j'ai révé ?

je pense que tu etais fatigué, ou que tu n'aime pas le son un peu rond.... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Fév 2005 11:18

Non, c'est l'effet des P17 mal alimenté. Le 6090 ne délivre que 60w par canal. Et son préampli n'est pas au top. Avec le fait que mes enceintes sont de plus en angle et en hauteur... on imagine vite le résultat.

Il y a du grave. Mais il est quand même plus ou moins tenu. Ce n'est pas à proprement parlé d'un grave qui bave. Mais il est mal projeté.

Sur le Yamaha, il est tout simplement coupé plus haut. C'est du moins l'effet que j'ai noté.

Curieusement, le Sherwood se marie bien avec les Aegis One. C'est doux et presque soyeux à l'écoute. J'avais néanmoins bouché les évents arrière avec des bas.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:22

Je possede le 6095 avec ds Aegis Evo 3 et j'en suis très très content :lol:

J'avoue qu'un Cambridge 540 R me plairiat bien. Mais mon petit Sherwood me plait tellement, ue j'ai peur d'être déçu...
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 25 Fév 2005 22:57

je garde en tete l'idée du mariage sherwood / aegis, c'est une piste que j'explorerait bientot... merci...

Mais alors, vraiment personne ne l'a ce sherwwod, Eric James, JmJ, vous en avez au moins vendu un????
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:56

il est dispo a combien?c'est une donnée importante car quitte a prendre du sherwood autant prendre le 863 qui se trouve a 690 euros...

donc faire bien attention au prix ....(surtout que le 863 possède des pre out)

ps: oublie ce que j'ai dit je viens de regarder son -video.com......a 295 euros si l'impératif financier est important ma remarque est caduc
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 17:13

Murphy's, c'est au contraire pertinent. Car j'aimerais vraiment un CR comparatif entre la gamme d'en bas et la gamme Newcastle de Sherwood (863.. 936 etc).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:11

En fait le parametre budget est important, en fait c'est pour 12m² donc un 863 serait legerement sur dimensionner...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message