Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle solution pour 600 euros ?

Message » 26 Fév 2005 18:23

Bonjour à tous,

Je suis néophyte et vous remercie de par ce fait de votre compréhension.

J'ai un budget maximum de 600 euros.
J'habite une pièce de 20m2.
J'écoute un peu de tout comme musique (rock, trip/hop, soul, classique, rap) et le seul équipement que je possède est une lecteur DVD Pionner de 1999.

Je suis allé chez Cobra et Magma, mais à la vue de mon "pauvre budget", j'ai été très mal acceuilli et donc quasiment pas conseillé.

Malgré tout, j'ai surfé pour prendre des infos et j'en suis arrivé à ces conclusions.
Je vous demande ce que vous en pensez et je suis ouvert à tous avis et conseils.

Il me semble que pour mon budget, deux solutions s'offrent à moi:
- la première est de prendre une chaîne, je me suis orienté (à tort ou raison) vers ces 2 choix:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ur340.html
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1000315

- La seconde est de prendre un ampli+des enceintes et des associer à mon lecteur DVD. Et là dans la jungle des amplis et des enceintes...


Merci de vos avis :-?
raum1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2005 17:34
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:41

Hello :D bienvenu parmis nous

Fort heureusement ton budget ne te limite pas qu'aux deux solutions que tu donnes mais à bien plus, es tu allergique à l'occasion ? car un petit nad ou un marantz ferait merveille avec une paire de colones Triangle, on peut parfois tomber sur d'excellents amplis comme l'atoll in 50, je te conseil d'ailleur de garder pour l'instant ton lecteur dvd comme source pour tes cd il te permettera dans un premier temps d'écouter de la musique, tu pourras ensuite migrer vers une autre source de meilleure qualité (aller ! la philips 723 ). Bien le choix ne se limite pas aux marque que je cite, d'autres forumeurs ne manquerons pas de te donner leur conseils et expérience.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:02

Merci pour tes conseils. J'en prends bonne note.

A bientôt. :wink:
raum1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2005 17:34
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:27

salut,
je viens de me prendre des bibliothèques neuves studio lab slb 102 à 149 euros la paire et je suis ravis! elles sont vraiment bien puis ça telaisse des sous pour ampli et même un lecteur CD!
sinon les eltax monitor III je crois et les wharfedale 8.1 mais je n'ai pas écouté (on en dit du bien sur le forum)
pour l'ampli tu tape dans l'occase, et tu peux franchement te faire plaisir! (regarde les PA du site).
C'est ce que je ferais moi.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:02

bonjour,

quand je me suis acheté de bonnes enceintes, même avec un vieil ampli et un lecteur cd très vieux et pas top, j'ai apprécié d'avoir un belle scène sonore, la possiblité de distinguer chaque place occupée par les différents instruments.
la musique était plus jolie aussi. plus de détails.

c'est pour ça que je trouve que ton idée de ce prendre un bon ampli et de bonnes enceintes, quitte à les faire marcher avec ton lecteur dvd, est plutôt bonne.
ce qui n'empêche pas de regarder du côté de l'occaz.
si tu regardes bien du côté d' l'occaz, tu peux même trouver la totale pour ton budget... mais ça risque de demander un peu de temps.

essaie de trouver un bon magasin, accueillant, pour écouter ce qui te plait le plus :
une paire d'enceintes + un ampli + ton lecteur dvd
une paire d'enceintes un peu moins chères + un ampli un peu moins cher + un lecteur cd

si tu gardes ton lecteur dvd, tu trouveras peut-être un petit convertisseur plus tard, pas trop cher. apparemment ça se trouve.

bonne quête :)
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Fév 2005 8:19

Bonjour et bienvenue sur HCFR.

Pour 600 € il y a de quoi s'offrir une bonne petite compo ampli enceintes. les choix ne manquent pas. En voici quelques uns.

Enceintes

Wharfedale 9.1
Boston CR 65
Studio lab SBL102

Ampli

Nad 320BEE
Cambridge 540 A
Yamaha AX396
Denon PMA 495


Prévois quelques euros pour un bon petit câble enceintes et garde ton lecteur de DVD en source pour l'instant. Pense à t'offrir un vrai lecteur CD ultérieurement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:37

Merci à tous pour vos réponses.

Après celles-ci, je pense m'orienter vers un ampli d'occaz, je ne sais pas encore lequel vu que je ne m'y connais absolument pas mais cela va dépendre de ce que je trouve en occasion par rapport à vos propositions NAD, Cambridge...

En revanche, pour les enceintes j'hésites par rapport à l'occaz et surtout je ne sais pas quel ampli se marie avec telle ou telle marque d'enceintes.
Alors si pouvez m'aidez, ce serait cool.

A bientôt. :)
raum1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2005 17:34
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:05

bonjour,

si tu as l'occasion d'aller écouter du matos (neuf ou d'occasion) dans un auditorium, tu pourras te faire une idée sur les esthétiques sonores qui te plaisent (nad et rotel c'est pas pareil, microméga et naim non plus, etc...).
cela pourra aussi te guider si tu n'achètes pas tout dans l'auditorium où tu auras fait les écoutes : tu sauras que l'esthétique sonore de telle marque te plait, tandis que celle de telle autre non, et tu pourras faire tes choix moins en te basant sur l'avis des autres et plus sur tes goûts.

Et puis, si tu tombes sur un pro sympa et passionné, ça peut être un moment très intéressant :)

bonnes écoutes
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:10

Moi avec ton budget, je me serais fait:
- une paire de wharfedale 8.4 à 300 euros
- un t-amp à environ 30 euros et un peu plus avec l'alim
- des cables de base à 15 euros (et encore je suis large)

Et avec tous les sous qui te restent, tu pourras t'acheter des cd :)
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:16

jojolapin a écrit:Moi avec ton budget, je me serais fait:
- une paire de wharfedale 8.4 à 300 euros
- un t-amp à environ 30 euros et un peu plus avec l'alim
- des cables de base à 15 euros (et encore je suis large)

Et avec tous les sous qui te restent, tu pourras t'acheter des cd :)

Les 8.2, 8.3 et 8.4 sont bourrines et pas terribles à mon goût, à moins de vouloir faire du HC.

Des 9.1 ça doit être bien

Stéphane

Ps : faudra que j'essaye un t-amp un de ces jours :P
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:33

Pour ce qui est de l'occasion :

tu peux trouver sur illel.fr dans la sction petites annonces : un atoll in50 à 220 euros et un rotel ra01 à 250 euros. Ca peut déjà faire une bonne base. Et ça te laisse des sous pour un bonne paire d'enceintes.

Dans ton cas de toute façon les possibliltés seront réduites tu prends soit : un ensemble homogène ampli+enceinte comme ce que tu proposes, soit tu privilégies l'un des deux éléments en espérant exploiter au max les capacités de l'autre.
Dans ce dernier cas il faut choisir un élément sans gros défaut apparent et il ne faut pas se tromper. Mais on est là pour t'aider et je suis sûr que comme ça on fera quelque chose de mieu.

Par exemple tu mets un nad c320BEE à 460 euros avec une paire de slb100 à 100 euros chez hifissimo. (sachant qu'en ce moment il y a un nad C352 à vendre à 450 euros sur le forum PA).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:39

Commences par choisir le type d'enceintes que tu veux (douces ou dynamiques?), ensuite tu adaptes l'électronique en fonction, mais le son est, je trouve, avant tout modelé par les enceintes.

Vu les musiques que tu mentionnes, je pense que des enceintes claires serait un bon choix (ie pas d'enceintes à sonorité typée anglosaxonnes). Triangle, JmLab, Cabasse... le choix ne manque pas en occasion.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:46

Pour la config nad+slb je l'ai entendue avec les slb102, ça marchait pas mal mais sur un cd que je ne connaissais pas et c'est le mec de chez hrd à lyon qui conseillait ce genre de config pour les petits budgets.

Sinon il y a une paire de tannoy sensys 1 à 200 euros chez hifissimo voire les sensys2 (des colonnes) à 360 euros la paire qui peuvent être un très bonne affaire. ce sont apparement des enceintes assez neutres qui ne posent donc à priori pas de problème niveau association.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:52

Si justement vu son style de musique il lui faut des enceintes pas trop criardes avec des basses généreuses mais qui ne trainent pas.

Je vais y réfléchir mais j'avais pas pensé au style de musique. Nad+slb tient toujours mais l'atoll est réputé un peu court dans les basses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:34

Vos propositions sont alléchantes. Cependant, les seuls amplis d'occaz en ce moment dans mon budget sont l'Atoll in 50 et un Rotel ra01 et vous êtes nombreux à ne jurer que par le NAD C320BEE ou Cambridge A640 (y a t-il des spécificités connus généralement sur tous ces modèles ?). J'ai bien compris qu'il fallait écouter pour juger mais d'après vous, étant donné que je pourrais adapter mes futures enceintes à mon ampli, est-ce que je dois sauter sur le rotel ou sur l'Atoll ou attendre de trouver un Nad C320Bee d'occaz.

Merci pour votre aide précieuse.
raum1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2005 17:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message