Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 26 Fév 2005 23:44

nico- a écrit:Vu le prix que je les ai payés meme si je les revends 3x rien je ne perdrais pas grand chose, de toute facon encore une fois que ce soit reparable ou pas dans 10 ans je m enfous, que leur prix soit divisé par 10 ou pas dans dix ans je m' en fous aussi.
J' achete du materiel pour ecouter maintenant de la musique d' une maniere qui me plaise, le reste comme je dis d' habitude (avec le chic qui me caracterise) : c' est de la pignole.


J'espère que les clients ne sont pas traités de la même façon... :lol: :lol: :lol:

Ca fait peur... :-?

On est loin de la retenue et de la courtoisie chinoise... :lol: :lol: :lol:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:59

Salut tout le monde ! ;)

Pas eu le temps d'écouter mes loupiotes aujourd'hui alors je vous écris ce soir avec un petit Patricia Barber dans les oreilles !

En tout cas je vois que vous vous êtes pas ennuyé ajourd'hui ! :lol: Plus de 2 pages ! Bon d'accord pas que des posts utiles mais bon...

Phillipe, t'embrouilles pas avec Nico, ça ne sert à rien, surtout à la base pour des goûts différents... Vous avez chacun vos façons d'écouter la musique et raison chacun en fonction de votre propre point de vue, alors...

Nico ne dis pas que des anneries, loin de là, mais il est un poil provocateur, franc (et du coup pas diplomate pour deux sous ;)) et cette franchise, ce ton direct et sec peut gêner... voire blesser... C'est aussi tout le problème du net où les mots prennent une importance souvent démesurée... Quoiqu'il en soit, une fois que l'on connaît Nico un tant soit peu, on fait avec... :mdr: Nan, je veux dire qu'on ne réagis pas au quart de tour à la moindre de ses interventions... Il a son caractère et sa façon d'être - justifiable ou non - et partir en croisade à chaque fois ne contribue qu'à une chose : polluer le post et générer de la mauvaise humeur...

Chris, médiateur ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:04

:roll: Un seul mot BRAVO ! J'aurais pas mieux dit ! :lol: :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:06

Un post plein de bon sens... c' est vrai que quand on lit sur le net on interprete toujours un peu à sa sauce les posts des autres... ca ne facilite pas tjrs le dialogue ;)

Content que ton ampli ailles mieux au fait :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:18

Merci ;)

Allez j'éteins les lumières et je prends une photo... A tout'

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:46

Voilà quelques photos :
Fichiers joints
IMG_2455.JPG
IMG_2455.JPG (84.3 Kio) Vu 984 fois
IMG_2457.JPG
IMG_2457.JPG (106.24 Kio) Vu 984 fois
IMG_2461.JPG
IMG_2461.JPG (90.31 Kio) Vu 984 fois
IMG_2463.JPG
IMG_2463.JPG (73.68 Kio) Vu 984 fois
IMG_2464.JPG
IMG_2464.JPG (93.32 Kio) Vu 984 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:53

Ces photos sont prises dans le noir absolu, et à main levée siou-plaît ! Faut pas trembler ;)

Vous remarquerez que les 300B n'éclairent pas beaucoup à côté des 845 !!! Bon faut dire qu'elles marchent un peu au ralenti ces 300B à cause du manque du transfo inter-étage dont parlait Phillipe il y a qq posts... Là elles sont à 4,3 V alors qu'on pourrait leur envoer 5 V si je me souviens bien... Et du coup les faire fonctionner à un meilleur régime...

Je prépare d'autres photos avec les lumières du salon qui vous donneront une idée plus concrète et fidèle des appareils...

A tout'

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:00

Ayant suivi les peripéties de Chris je dois déclarer mon admiration devant son sang froid et son sens de l'humour toujours intact devant les problèmes.
Je crois qu'on peut t'integrer dans les forces du GIGN de la haute fidelité ou comme psychologue de cellule de crise pour audiophiles desesperés.
Un exemple pour tous , je demande une stèle devant ton pseudo.
Ils t'on envoyé tous les écrits zen avec tes amplis ou quoi? :D
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:06

Vue d'ensemble pour que vous compreniez la patience de mon amie ! :mdr:

Pour ce qui est de l'éclairage la première est au flash > évidemment trop blanc et froid
La seconde est sans flash > évidemment trop colorée et chaude

La vérité est entre les deux...

Chris.
Fichiers joints
IMG_2465.JPG
Mon joyeux bordel ! lol !
IMG_2465.JPG (168.67 Kio) Vu 965 fois
IMG_2469.JPG
la même sans flash : on voit les tubes et les luupiotes...
IMG_2469.JPG (119.16 Kio) Vu 965 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:18

Houlà, c'était une cheminée à l'origine? Ceci étant, avec tes tubes, ça le reste.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:21

Les loupiotes dans leur contexte d'éclairage articficiel, sans flash, donc trop chaud et coloré, comme tout à l'heure...

Pour le côté zen on fait ce qu'on peut... mais ça marche pas tous les jours ! :mdr:

Et concernant la notice Mingda n'a pas jugé nécessaire de m'en joindre une avec mes amplis ! :o(Nico : chut ! :lol: mais tu aurais raison remarques...) Encore heureux qu'un forum comme HCFR existe et j'y ai appris l'essentiel sur les tubes avant de les recevoir...

Chris.
Fichiers joints
IMG_2471.JPG
IMG_2471.JPG (103.17 Kio) Vu 950 fois
IMG_2472.JPG
IMG_2472.JPG (105.63 Kio) Vu 950 fois
IMG_2479.JPG
IMG_2479.JPG (111.15 Kio) Vu 950 fois
IMG_2482.JPG
IMG_2482.JPG (109.13 Kio) Vu 950 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:27

Stentor a écrit:Houlà, c'était une cheminée à l'origine? Ceci étant, avec tes tubes, ça le reste.

Oui... "Condamnée" (plutôt transformée) à cause de mon bambin qui avait un an à l'arrivée dans la maison... Pas bon les cheminée avec les enfants... :-?

Paraît qu'elle fume nous a-t-on dit... sans doute vu la hauteur de l'avaloir et la taille de l'âtre...
Avant d'y mettre le système HC, j'avais intégré une belle statue de Bouddha d'1m de haut et ça rendait pas mal aussi...

L'inconvénient majeur de cette cheminée c'est quand il faut aller tripatouiller dans les câbles !!!

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:35

Bien ! on enterre la hache de guerre …
« Maintenant les diplomates prendraient le pas sur les hommes d'actions. L'époque serait aux tables rondes et à la détente … » comme ils disaient …
Si j’étais ici, en fait, c’était dans l’espoir d’être utile et d’aider. C’est fait et tant mieux ….
Je n’ai aucune intention de polluer les posts et les filières.
Il est clair que je ne connaissais pas Nico. Nous n’avons pas les mêmes goûts mais après tout la richesse du monde vient de sa diversité. Dans ma « carrière » d’audiophile, j’ai appris qu’il n’y avait qu’il n’y avait pas une seule vérité et je suis passé par beaucoup d’étapes différentes à la recherche de plaisirs différents. Ceux qui me connaissent savent très bien que je n’assimile bien évidemment pas (malgré certaines de mes paroles dans un post) la personne et les appareils qu’il possède. Cela n’aurait pas de sens.
Peut être que dans la vrai vie, je trouverai Nico très sympa malgré nos différences. Sûrement même….
Je vois par exemple dans une filière Mc intosh Nico répondre « Mc intosh le BO de l’audiophilie » (ou un truc dans ce genre…) sans argumentaire…
C’est clair que si on ne le connait pas et qu’on possède un Mac avec passion, on a un peu envie de l’étrangler.
Si on le connait, on va dire : « Ah tiens celle là, elle est marrante, c’est bien du Nico ça…. »
C’est toute la différence entre la vraie vie et la vie virtuelle sur le net.
En tous les cas : sans rancunes, bonne musique à tous et à bientôt …..

PS : pour Chris « superbes photos », les 845 brillent beaucoup, les 300B beaucoup moins. C’est assez normal par construction et le courant de repos n’a pas une grande incidence sur « l’éclairage » sauf si le tube s’emballe et qu’on on est en passe de le griller. Dans cas il se transforme un peu en super novae…..avant l’extinction définitive
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 27 Fév 2005 1:47

Tu as bien résumé Philippe... Et je comprends tout à fait ta réaction... Nico m'a eu aussi ! ;)

Merci pour le commentaire sur les photos... avec un pied j'aurais pu faire mieux, avec un appareil plus HDG aussi... (tiens ? font pas encore d'appareils photos les chinois il me semble ! :lol:)

OK pour l'éclairage des 300B... et dommage ! J'aurais bien aimé qu'elles s'illuminent un peu plus... Sinon qu'est-ce que c'est beau un tube 300B !!! Et je sais que tu ne diras pas le contraire, toi qui prépare ton PP 300B... ;) Surtout que maintenant tu peux te remettre à ton travail dessus re : ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 27 Fév 2005 21:40, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:13

mambojet a écrit:Il faut jeter un oeil à cet article:
http://www.curcioaudio.com/Why_Upgrade.htm
C'est assez hallucinant mais complètement vrai


Les 12% du support et les 15 de la R&D me paraissent très optimiste...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message