Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV1500 face au Marantz 5400OSE ?

Message » 25 Fév 2005 17:04

Iguane a écrit:J'avais du Yam avant sur mes Wharfedale mais un pas puissant :(
J'ai voulu changer :cry: :D pas mal le marantz mais avec mes enceintes le son me convient mieux avec du Yam ....
Le marantz je l'avais acheté sans l'écouter !!

Seb


Tiens je vais jouer à l'animateur ... KRO ne m'en veut pas :mdr:

Peux tu nous en dire plus sur ta comparaison entre ton ancien yam et le marantz. ce qui te fais changer d'avis comme ça !!!

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Fév 2005 17:19

En fait j'étais rester sur les anciens modèles de Yam, en plus c'était un bas de gamme avec peu de puissance ... et le marantz a été tellement mis en avant et l'es toujours d'ailleur :D
Aujourd'hui j'ai écouter chez plusieurs potes des ampli Yam 1400 et je découvre une nouvelle sonorité Yam qui me plait bcp ...
Chez Marantz, il est bon en hifi et bon en home cinéma mais les effets et la puissance du Yam me convient mieux et surtout convient mieux à mes enceintes actuelles ....
Et aussi en prenant le Yam 1500 ca m'évite d'investir dans un sonomètre et un démodulateur nouveau ! (je veux faire passer les chaines du démo sur le vidéoprojecteur et le demo ne me le permet par contre le Yam a cette fonction et aussi le YPAO :D )

Voilou

Seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Fév 2005 18:31

Alors,prends le 1500,en hc et pour le prix,c'est pas loin d'être une référence,et en plus,avec des Wharfy,ça marche plutot bien :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:02

Pour du HC avec effets et tout le toutim, Yamha est AMHA (dans cette gamme de prix) très performant, donc pas d'hésitations, à priori.

A priori, car quand on met plus de 500 euros dans un appareil, une écoute peut éviter des déconvenues :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:08

Iguane a écrit:En fait j'étais rester sur les anciens modèles de Yam, en plus c'était un bas de gamme avec peu de puissance ... et le marantz a été tellement mis en avant et l'es toujours d'ailleur :D
Aujourd'hui j'ai écouter chez plusieurs potes des ampli Yam 1400 et je découvre une nouvelle sonorité Yam qui me plait bcp ...
Chez Marantz, il est bon en hifi et bon en home cinéma mais les effets et la puissance du Yam me convient mieux et surtout convient mieux à mes enceintes actuelles ....


Voilà !!! une parfaite explication que les gouts et les couleurs sont dans la nature.

Ce que l'on attend du rendu d'un système peut varier d'une personne à l'autre ... et oui :wink:

pour ma part, j'ai préféré le style du marantz à celui du yam 1400, mais par contre je reconnais que yam a fait un grand pas en avant avec le 1400, surtout sur le coté Hifi, je parle en connaissance de cause car j'avais un yam précédemment :mdr:

en tout cas, si tu aimes la sonorité yam, jètes toi dessus, il semblerait que c'est une petite bombe, et de plus, tu vas faire des heureux en mettant en vente ton 5400OSE car certains seraient prêts à l'échanger contre leur mère ou leur femme même :o

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Fév 2005 16:32

Salut Dadoul,

J'espère que tu dis juste ... car pour pouvoir prendre le RXV1500 de Yam il faut que je vende mon Marantz :lol:

Seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2005 0:22

Iguane a écrit:Salut Dadoul,

J'espère que tu dis juste ... car pour pouvoir prendre le RXV1500 de Yam il faut que je vende mon Marantz :lol:

Seb


normalement pas de soucis !!!

mais ... AMHA, si je peux me permettre, ton tarif est un peu fort :-?

certes c'est un très bon ampli, polyvalent, etc... mais à ce prix, il y a des chances pour que les gens préfèrent s'acheter un produit neuf. Cela reste un produit d'occaz.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:53

Salut Dadoul,

Je comprends bien mais le produit est encore sous garantie plus d'un an, et son prix est baissé de 45% par rapport au prix d'achat ! certaine boutique ne font pas de garantie 2 ans alors c pareil :D
Tu comprendras bien que je ne peux pas faire bcp mieux sinon je choisirais l'option de le donner à un très bon ami :D

Voilou

Seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:55

Au fait iguane pour tes diamons ça serait bien que tu mettes des photos de l'intérieur sur le forum diy.

On te dirait ce qui a l'air de clocher et ce qui peut être remplacé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:06

Iguane a écrit:Salut Dadoul,

Je comprends bien mais le produit est encore sous garantie plus d'un an, et son prix est baissé de 45% par rapport au prix d'achat ! certaine boutique ne font pas de garantie 2 ans alors c pareil :D
Tu comprendras bien que je ne peux pas faire bcp mieux sinon je choisirais l'option de le donner à un très bon ami :D

Voilou

Seb


salut,

y a un juste milieu :wink:

c vrai que tu l'as quand même payé cher à la base !!! je l'ai acheté 2 semaines après toi, et l'ai payé 200€ de moins !!! c pour ca que mon propos n'était, tout compte fait, pas approprié !!! désolé.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:30

Pas de problème Dadoul :D

Pour Kro, oui il faut que je prenne des photos de mes filtres pour les poster sur le DIY .... :lol: c prévu :lol:

Seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:54

Photo des composants, valeurs des composants et schéma ( essai de le refaire pcq sur photo on voit ps toujours ). Sinon regarde aussi l'amortissement l'interne et la qualité des cables.

Moi j'ai eu trois type de cablage interne dans mon enceinte et chaque fois le son était différent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:12

re,

Oui j'essayerais de faire un schéma avec les caractéristiques des composants .

MErci

seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:11

Salut,

Pour une écoute de dvd musicaux le Yam RXV 1500 doit bien restituer l'image sonore non ?

Seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message