Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement: amplis - préamplis avec filtre actif intégré.

Message » 24 Fév 2005 19:02

Bonjour

J'ai une paire d'enceintes avec une entrée non filtrée reliée à la deuxième bobine mobile de mon HP de grave. L'idée c 'est de lui fournir un signal filtré pour étendre la réponse de l'enceinte de 34 a 22Hz (dixit le constructeur de mes enceintes).

Pour cela, la préconisation de ce même constructeur c'est d'acheter l'ampli dédié qui-va-bien avec filtrage actif intégré pour une somme, somme toute raisonnable. Malheureusement, celui-ci a franchement un look "sono" qui me rebute au plus haut point. Pas de chance.

Image

L'idée est donc de trouver un équivalent moins moche et et et et sans filtre actif externe.
Pourquoi?, car je veux le moins de cables possible dans mon installation. Je privilégie une certaine simplicité dans la complexité, c'est clair?

J'ai deja trouvé quelques équivalents, un peu plus chers.

-un ensemble TACT RCS2.2X M2150 M2150
Avantages: un des rares préamplis avec filtre actif intégré, Room Correction System
Inconvenients: usine à gaz, $$$$$, full numérique angoissifiant

Image
Image
Image

et puis dernierement, j'ai trouvé sur un post du forum une autre solution:

-un ensemble DENSEN B200 B300XS B300XS
Avantages: préampli avec fonction processor, amplis avec filtrage actif intégré en option, ligne magnifique en finition Albino
Inconvenients: $$$$$

Image

Ma question est double: deux questions pas simples.

1-N'y a t-il pas d'autre choix de materiel? Avez vous connaissance d'autre chose?
2-A ma place, qu'est que vous feriez? (ca c'est pour voir, j'avoue etre en fait fixé parmi mes choix actuels si je devais changer de configuration)

Merci

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:07

up au cas ou.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:40

+simple? 8)
Allez consulter le Docteur Reinaldo...

http://www.laboratoire-bassi.fr/vente.htm

et n'oubliez pas de donner vos nouvelles

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:48

J'ai été consulter une fois, je me suis fait bouffer par ses clebs..

Plus sérieusement, d'autres réponses?

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:11

averell a écrit:J'ai été consulter une fois, je me suis fait bouffer par ses clebs..

Plus sérieusement, d'autres réponses?

A+


bouffer! mais dans quelle sense?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 27 Fév 2005 2:14

machouiller la cheville. :evil:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2005 2:22

averell a écrit:machouiller la cheville. :evil:


je comprends...

par contre en revenant a votre probléme!
vous n'avez jamais pensé aux amplis de puissance avec filtre actif incorporé qui d'habitude sont incorporés a des enceintes du type studio monitor, ça se trouve et de bonne qualité! :wink: par contre j'ai pas de references a vous donner... :oops:

:idee: j'ai vu ça une fois à la maison du HP à Paris, mais "ceux là precisement" j ne sais pas ce que ça vaut comme qualité...

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:34

re-salut

le pb c'est que ça ressemble précisément a des amplis de sono comme l'exemple donné plus haut. J'ai fait une recherche rapide sur internet et je suis tombé sur deux modèles assez cher tout d'abord et puis vraiment laids comparés a des amplis hifi dédiés.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:44

averell a écrit:re-salut

le pb c'est que ça ressemble précisément a des amplis de sono comme l'exemple donné plus haut. J'ai fait une recherche rapide sur internet et je suis tombé sur deux modèles assez cher tout d'abord et puis vraiment laids comparés a des amplis hifi dédiés.




Non, non, c'est pas pareil! je vous parle des amplis de puissance avec filtre actif incorporé "crossover" qui sont INCORPORES au dos de l'enceinte! ça se voit meme pas! C'est bien connu par les "pros" des studios d'enregistrement, voir qqs infos; sujet "ecoute de proximité".

Personnellement j'ai essayé déjà tout ça avec des Dynaudio (série "pro" AIR Plus) model AIR15A couplé en symétrique sur un preampli (en XLR) ROTEL 1090 avec un lecteur CD Denon DCD3000 aussi en symetrique (en XLR) "gain de +4Db's en ligne :o : Resultat assez surprenant, zéro soufle, 100/100 qualité "HUGE" comme disent les americains! chaque haut parleur travaille independament avec la fréquence optimisé requise :-?
-En ecoute avec un CD de Ceccarelli:
Du piano, percussion, synthé et autres instruments; sublissime! le grave bien definie et profond quant il le faut, rapidité foudroyante, totes les autres fréquences supérieures transparentes, trés bonne image stereo, le lieu d'ecoute de 16m² était transformé en un salon de 40m² :P
Un ingénieur de son et qui joue la baterie, afirmait que c'était trés proche du reel!

Enfin bref, la amplification bien maitrisé avec des filtres actifs, c'est le chemin du bonnheur...

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:22

bujugo a écrit:
averell a écrit:Enfin bref, l' amplification bien maitrisé avec des filtres actifs, c'est le chemin du bonnheur...

@+


Avec ma petite experience, je crois etre de cet avis aussi.

Par contre, il me faut vraiment un ampli de salon et pas un ampli d'enceinte amplifiée.

A
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:38

dans ce site:

pas de panique! voici un exemple!

http://quarkconcept.free.fr/frame.htm

dans les ocasions ils ont un filtre actif ARC EC-21
vous lui rajoutez un ampli de puissance et le tour est joué'

autrement voir le la rubrique filtre HP


:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:06

je ne veux pas de filtre actif externe :evil:

A+

PS: Marrant, en regardant ta signature, on s'interesse tous les deux au Yamaha YSP-1.
j'ai fait remonter le post sur audio tout a l'heure :wink:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:31

averell a écrit:je ne veux pas de filtre actif externe :evil:

A+

PS: Marrant, en regardant ta signature, on s'interesse tous les deux au Yamaha YSP-1.
j'ai fait remonter le post sur audio tout a l'heure :wink:



Le YSP-1, Ah oui! Voici déjà un des articles!

http://www.hifimage.com/index.php?actio ... cle=122490

Ampli avec filtre actif...
Déjà vu ça qq part! un trés bon! En plus abordble! je vais le retrouver... :wink:

En attendant SVP vous voulez pas me donner un coup de main pour un probléme !? :oops:
Un bon ampli ou ampli preampli pour driver des JBL Monitor 4408A (Mais aussi 4410A et 4412A)

http://www.jblpro.com/pub/obsolete/4408.pdf
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/4410.pdf
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/4412.pdf

A@
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:32

Un de plus (mais un densen encore), a savoir le B150 suivi sans doute du B110 avec la particularité d'acceuillir en option une carte preampli analogique 5.1 ou 7.1
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:19

et bien tu mets tous les trucs moches dans une boite avec collé dessus la photo d'un ampli que tu trouves beau...


elle est pas belle la vie ???!!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés