Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prix effarants aux USA - Normal?

Message » 27 Fév 2005 2:56

Bonjour,

Hier, en recherchant divers prix de différents amplis HK, je suis tombé sur des comparateurs de prix américains, et quelle ne fut pas ma surprise de voir un AVR 130 neuf à moins de 200 €, un AVR 430 à moins de 500 €, etc, etc, etc, des prix absolument inenvisageables en France. Voilà le lien: http://www.epinions.com/elec-Audio-Components-Receivers-All-Harman_Kardon_1/sec_~product_list/pp_~1/pa_~1/sort_~rating/sort_dir_~des .
Pensez-vous que ces appareils soient utilisables chez nous? J'ai cherché, mais ils n'écrivent pas sous quelle tension ni ampérage ils fonctionnent... Et puis, avec les frais de ports, le prix devrait remonter pas mal, mais resterait largement en dessous de ce qu'on trouverait ici, non?
Alors qu'en pensez-vous? Acheter aux USA via le net, c'est possible? Certains de vous l'ont-ils déjà fait?

Merci.
GeorgesAbitbol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Fév 2005 23:54
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:44

GeorgesAbitbol a écrit:Bonjour,

Hier, en recherchant divers prix de différents amplis HK, je suis tombé sur des comparateurs de prix américains, et quelle ne fut pas ma surprise de voir un AVR 130 neuf à moins de 200 €, un AVR 430 à moins de 500 €, etc, etc, etc, des prix absolument inenvisageables en France. Voilà le lien: http://www.epinions.com/elec-Audio-Components-Receivers-All-Harman_Kardon_1/sec_~product_list/pp_~1/pa_~1/sort_~rating/sort_dir_~des .
Pensez-vous que ces appareils soient utilisables chez nous? J'ai cherché, mais ils n'écrivent pas sous quelle tension ni ampérage ils fonctionnent... Et puis, avec les frais de ports, le prix devrait remonter pas mal, mais resterait largement en dessous de ce qu'on trouverait ici, non?
Alors qu'en pensez-vous? Acheter aux USA via le net, c'est possible? Certains de vous l'ont-ils déjà fait?

Merci.


mouais bofff :-? car en fait il faut que multiplies par 1.25 (tva et droits de douanes) le prix de l'ampli et du transport, donc pas vraimant intéressant....
par exemple avr 430 500€+100€ transport = 600€ x 1.25= 750€ :-?
et en plus pas de garantie....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:53

Bon, après avoir lu quelques contrats de ventes des différents sites, il s'avère que la plupart des sites ne vendent pas à l'étranger. Cependant, certains le font quand-même, comme, par exemple, http://www.techronics.com. Sans compter les frais de port (des USA jusque chez nous), un AVR630 coûte dans ce magasin $825, soit 625 €. En comparaison, C-discount le propose à 950 € ! (et c'est le moins cher en france actuellement!): http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050227024529ZTVQUOWQBLHIGLD53545&keyid=0824735&ta=1&tc=0&prodid=0000000000000000000000000000000000004CA8&navid=1060404&trilist=0&numpage=2 !
Même si les frais de ports s'élevaient à 100 €, on en économiserait encore plus de 200 ! C'est énorme !
GeorgesAbitbol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Fév 2005 23:54
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:58

GeorgesAbitbol a écrit:
Bonjour,

Hier, en recherchant divers prix de différents amplis HK, je suis tombé sur des comparateurs de prix américains, et quelle ne fut pas ma surprise de voir un AVR 130 neuf à moins de 200 €, un AVR 430 à moins de 500 €, etc, etc, etc, des prix absolument inenvisageables en France. Voilà le lien: http://www.epinions.com/elec-Audio-Comp ... t_dir_~des .
Pensez-vous que ces appareils soient utilisables chez nous? J'ai cherché, mais ils n'écrivent pas sous quelle tension ni ampérage ils fonctionnent... Et puis, avec les frais de ports, le prix devrait remonter pas mal, mais resterait largement en dessous de ce qu'on trouverait ici, non?
Alors qu'en pensez-vous? Acheter aux USA via le net, c'est possible? Certains de vous l'ont-ils déjà fait?

Merci.


mouais bofff car en fait il faut que multiplies par 1.25 (tva et droits de douanes) le prix de l'ampli et du transport, donc pas vraimant intéressant....
par exemple avr 430 500€+100€ transport = 600€ x 1.25= 750€
et en plus pas de garantie....


Ok, il faudrait confirmer ce que tu dis, c'est sûr que ça devient tout de suite beaucoup moins alléchant... Mais un DPR 1005 à moins de 5000 francs ça m'avait tappé à l'oeil quand-même.
Dommage...
GeorgesAbitbol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Fév 2005 23:54
  • offline

Message » 27 Fév 2005 4:31

GeorgesAbitbol a écrit:Ok, il faudrait confirmer ce que tu dis, c'est sûr que ça devient tout de suite beaucoup moins alléchant... Mais un DPR 1005 à moins de 5000 francs ça m'avait tappé à l'oeil quand-même.
Dommage...


non mais c'est sur il y 19,6% de tva + les droits de douanes à vérifier mais de toute façon c'est 5% en gros
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Fév 2005 8:56

captaincon a écrit:non mais c'est sur il y 19,6% de tva + les droits de douanes à vérifier mais de toute façon c'est 5% en gros


Ensuite, il faut rajouter à la facture l’achat d’un bon transfo 110V / 220V.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:24

hello,

juste 3 petites remarques :

- il ne faut pas oublier qu'en ce moment, la parite Dollar / euro est BIEN en notre faveur ;-)
(1.3 a la louche)

- je crois que par contre, pour un ampli, trouver un transfo qui soit capable de tenir... c'est difficile
(ou hors de prix..)

- certaines marques d'ampli (Rotel, je crois) ont des interrupteurs 110V/220V ... cad que l'appareil est utilisable ici aussi :-))

[nb : si qqun a des idees sur les prix en Ecosse, je vais m'y marrier en juillet ;-) ]
[et j'ai furieusement envie de changer d'ampli !! ]

a+
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:37

un tra&nsfo 110/220 coute 20 euros!!!!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:56

hello,

oui mais ... ce n'est pas une lampe de chevet ou un rasoir electrique que tu essaies d'alimenter...
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:59

hello,

oui mais ... ce n'est pas une lampe de chevet ou un rasoir electrique que tu essaies d'alimenter...

:lol: ta pas tord sur ce coup la! j'avais pas penser(surtout que j'n avais acheter un pour une platine cd)!
bon bah un plus gros transfo un peu plus cher :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:14

comme ça vite fait dans le desordre pour un achat au Etats Unis :

frais de douane parfois exorbitant
delais de livraison la ça peut faire peur un pote a acheter un poster oui oui un poster introuvable en France il a attendu 2 mois pour le recevoir bloquer a la douane et tout le tralala.
je suis partis au Etats Unis il y a 4 ans, les quelques cartes envoyé "par Avion" on mis environ 15 jours a arriver...

c'est un peu la loterie la poste au Etats Unis.

Pour ce qui est douane ce n'est pas seulement les States c'est pas mal la france je frequente un forum de Micro R-C (des voiture radiocommandées qui font environ 6 cm ) beaucoup achete au Japon, parfois les produits reste bloquer en douane et les frais reviennent presque plus cher que le materiel commander.

Le seul moyen de ne pas avoir de mauvaise surprise c'est que sur le colis il soit marquer cadeau ça suffit parfois mais pas tout le temps ...

Voila perso je n'acheterais pas ce genre de chose aux States c'est trop la loterie enfin je trouve.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 27 Fév 2005 21:34

surfer_trot a écrit:
[nb : si qqun a des idees sur les prix en Ecosse, je vais m'y marrier en juillet ;-) ]


Un peu HS mais bon : ce ne serait pas à Gretna Green par hasard ?
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 0:36

hello,


desole pour le HS : on y avait pense :mdr: mais non, ce sera Edinburgh !

[nb :Gretna Green nous a semble un peu trop "industriel" niveau mariages...]

MP pour ne pas pourrir ce topic si tu veux en discuter :-)

christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 01 Mar 2005 16:44

Salut a tous.
Moi qui vis au US, autant vous dire que je profite pour m'equiper AV... Je me fout aussi un peu des droits de douanes puisque le demmanagement sera payer par ma boite.
Par contre, a moins d'avoir louper une info, c'est quoi le probleme avec les transfos? J'en ai plein la maison pour mes appareil acheter en France, ca marche du feu de dieu. La seule chose a faire gaffe, c'est efectivement la puissance et l'amperage, mais a part ca, il y a t'il un autre probleme ?
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:24

lightvador a écrit:Par contre, a moins d'avoir louper une info, c'est quoi le probleme avec les transfos? J'en ai plein la maison pour mes appareil acheter en France, ca marche du feu de dieu. La seule chose a faire gaffe, c'est efectivement la puissance et l'amperage, mais a part ca, il y a t'il un autre probleme ?


Disons que tu as un ampli 6x100X.

Tu lui met un transfo 220V à 15€, je peux t'assurer que si le tout ne grille pas, tu n'auras certainement plus 6x100W.

Il est là le problème. :wink:

La qualité du matériel hifi dépend beaucoup de l'alimentation.
J'ai un ami qui a déménager d'angleterre aux USA il y a trois ans : en trois ans il a pratiquement grillé tout son matériel avec des transfos pourris, et surtout son gros rétro Pioneer.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma