Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 26 Fév 2005 20:13

Ronan

Que fais tu sur ce forum ? a part faire de la pub sur ume marque que tu distribues dans ton magasin.

J'attends pluto d'un professionnel des info précises:

> fiabilite / taux de retour / cout garantie / dispo et prix des pieces
> detail sur la strategie marketing de l'importateur : marge / communication


Qui nous permatra ( les foromeurs), de faire un choix en disposant du max d'infos.

Merci pour tes reponses precises et ciconstanciées...
Le blanc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:04
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:49

et hop on repart sur ce genre de reflexion au sujet des pros :(

Moi, de ta part Le Blanc, j'aurai prefere que tu poses simplement la question:
> fiabilite / taux de retour / cout garantie / dispo et prix des pieces
> detail sur la strategie marketing de l'importateur : marge / communication


Parce que l'avis d'un forumeur identifié comme pro (donc pas d'erreur possible) peut toujours interesser. Si tu as un doute, va écouter le matos chez Ronan, il ne t'en voudra de venir te faire une idee.....

Juste que les petits peres la justice.......

Amicalement
Dgé
Dernière édition par Dgé le 27 Fév 2005 11:59, édité 1 fois.
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:54

Le blanc a écrit:Ronan

Que fais tu sur ce forum ? a part faire de la pub sur ume marque que tu distribues dans ton magasin.

J'attends pluto d'un professionnel des info précises:

> fiabilite / taux de retour / cout garantie / dispo et prix des pieces
> detail sur la strategie marketing de l'importateur : marge / communication


Qui nous permatra ( les foromeurs), de faire un choix en disposant du max d'infos.

Merci pour tes reponses precises et ciconstanciées...


N'importe quoi.... :roll: :roll: :roll:

+1 avec Dgé :wink: :wink: j'attends d'un pro sur un forum son avis MUSICAL sur le matériel, comparatifs avec la concurrence, des conseils,.... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:06

mouai JPG des fois il s'enflamme quand même et d'autres.
arrêtons quand même ces HS.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 26 Fév 2005 23:42

Le blanc a écrit:Ronan

Que fais tu sur ce forum ? a part faire de la pub sur ume marque que tu distribues dans ton magasin.

J'attends pluto d'un professionnel des info précises:

> fiabilite / taux de retour / cout garantie / dispo et prix des pieces
> detail sur la strategie marketing de l'importateur : marge / communication


Qui nous permatra ( les foromeurs), de faire un choix en disposant du max d'infos.

Merci pour tes reponses precises et ciconstanciées...
ce type de reflexion n'ont pas lieu d'etre dans ce forum, ici tout le monde a le droit de s'exprimer pro ou pas et ca quelque soit sont avis sur une marque, qu'il la distribue ou pas.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2005 9:04

D'ailleurs tu pourras aller écouter les Vincent sur tes new Jm Lab :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Fév 2005 10:17

Ronan Elecson KLS a écrit:
loloboy a écrit:tien Ronan, perso, je prefere nettement le SP993, si tu as l'occasion de l'écouter ;)


Salut Lolo,

C'est pas une référence du catalogue actuel...

En tous cas j'ai pu prendre le temps de les écouter ajourd'hui.

1er point le rodage de 100 heures je pense que c'est c'est du flan, ils sonnaiennt super bien dès aujourd'hui.

Ils m'ont tellement plus (je dis ça pour ceux comme lolo qui connaissent le magasin) que j'en ai décroché les MC210 du plafond pour les passer dans la pièce Biosonic, afin de voir ce que cela donnait sur mes enceintes chouchous.

Grandiose est le terme qui me vient d'emblée. On va pas se battre car tout le monde n'accorchent pas aux MC210 mais j'ai avec ces blocs et les MC210 mon écoute de référence sur tout style musicaux. J'ai pris un grand panar sur du Jazz Rock à niveau très éleve avec des impacts digne de système à très haut rendement, je me suis régalé sur Sheller en solitaire avec une qualité de voix et un rendu superbe du piano, je me suis retrouvé à l'Opera sur un CD d'Haskill, bref j'ai adoré. (on avait le CDS3 en source et le Kora Crescendo en préampli.)

Haskill m'a rappelé que certains s'étaient amusés à comparer ces 2 blocs à des valeurs sûres et 5 fois plus chères à leur sortie et que le résultat comparatif était surprenant.

Je confirme. Je n'ai jamais entendu mes MC210 marcher de la sorte. Je vais donc également rentrer le préampli tout symétrique que m'a conseillé le même Haskill afin de voir si l'on gagne encore par rapport au Kora car je suis plus que positivement séduit par le haut de gamme de cette marque. (dont je sais parfaitement qu'on peut trouver l'équivalent à moins cher en chine mais même au prix français cela me parait déjà d'un rapport qualité prix époustouflant.)

Ronan

:o
Ils ont supprimé le SP993 du catalogue ?
C'est vraiment dommage car sur 99% des enceintes, ils donnaient des résultats au moins aussi bon que les SP991, mais pour beaucoup moins cher.
Pour le CD-S3, ca reste une reference dans sa gamme de prix. J'ai revendu le mien et je dois avouer que je galère pour trouver un appareil qui soit meilleur que lui sur tous les points. Mais bon, outre l'aspect musical, c'est un appareil qui est malheureusement assez capricieux (il n'accepte pas tous les CD).

Restent les préamplis qui n'ont pas une super réputation (jamais fait de vrais comparaisons a ce niveau).

En tout cas, le changement de politique de distribution semble s'annoncer plutot benefique... et c'est tant mieux.

En tout cas, d'un point de vue personnel, je prefere 100 fois l'ensemble Vincent preampli + bloc stéréo à l'ensemble Kora preampli + blocs mono (pour sensiblement le même prix).

PS : do not feed the troll
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2005 10:26

Wouah!!!! Le lapin,

T'es du genre sympa, toi!!! :o
A mon avis, tu ne connais pas Ronan ?
Crois moi qu'il na pas besoin de faire de pub sur les marques qu'il revend, sa réputation (gentillesse, patiente, professionnalisme) le précède.

Donc, si tu ne supporte pas qu'un Pro post sur ce Forum, passe ton chemin et garde tes remarques désagréables pour certains Forumeurs qui le merittent. :wink:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2005 10:28

Dgé a écrit:et hop on repart sur ce genre de reflexion au sujet des pros :(

Moi, de ta part Le Blanc, j'aurai prefere que tu pose la question:
> fiabilite / taux de retour / cout garantie / dispo et prix des pieces
> detail sur la strategie marketing de l'importateur : marge / communication


Parce que l'avis d'un forumeur identifié comme pro (donc pas d'erreur possible) peut toujours interesse. Si tu as un doute, va le matos chez Ronan, il ne t'en voudra de venir te faire une idee.....

Juste que les petits peres la justice.......


Pas de doute je connais certains un pre ampli et blocs mono Vincent.
Pour ecouter de la musique sur des Vincent je passe mon chemin ....

Je ne suis pas collectionneur de materiel mais

Ronan ne repondra pas, sans doute trop occupe à pousser les cartons de Vincent .

Les forums sont un moyens pour echanger des experiences et de faire des choix en toutes connaissances de causes.
Le marche / forums HIFI sont assez encombrés par des marques à la mode qui ecartent les realisasitions excellentes d'artisans / marques ( Linn, Naim, Atoll, Etalon etc, etc,) et les vrais conseils de revendeurs profesionnels melomanes.

Justice aux avis d'amateurs eclairés de musique qui échangent des idées.

Et m.... ou poussent cartons de Vincent et autres marques
Amicamement
Dgé
Le blanc
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2005 22:04
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:03

Le lapin,

Ronan pousseur de carton ????????? :o :lol:

Je ne sais pas d'où tu sors, mais pour un 5° post tu ne fais pas dans la dentelle.

Donc, si on suit ton résonnement, Ronan n'a pas le droit de poser une question ni même de donner son avis sur les écoutes qu'il réalise dans son Mag, sous pretexte qu'il soit Pro.

C'est sidérant de voir des comportements aussi agressifs et intolerant.

RIDICULE.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:41

Note au passage, le pseudo de ce forumeur est "le blanc", pas "le lapin" (ca c'est un autre).
Pour le reste, DO NOT FEED THE TROLL.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:06

en effet, j'me suis gourré, Pardon. :oops:

Mais ça m'a saoulé de voir cet acharnement contre Ronan, sans aucune raison valable. :evil:

Par contre, désolé, mais je ne comprends pas ta phrase en Anglais (trop nul). :oops:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:09

Bonjour Le Blanc,

Tu dis avoir deja ecoute des blocs Vincent qui ne te plaisaient pas, lesquels? et pour quelles raisons?

Perso, je n'ai jamais écouté du Vincent mais je vois pas pourquoi pas cette marque devait subir l'opprobre :o Parce que c'est chinois, pas trop cher et qu'ils ont soigné leur design (si c'est cela, naim est la meilleure marque HIFI au monde!! parce que qu'est ce que c'est moche :mdr: )

Merci de ta réponse

Amicalement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:13

bon je vois que son message à déja été signalé :)

:evil:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:25

Note au passage, le pseudo de ce forumeur est "le blanc"


Juste :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message