Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus 802D et 803D - The Music Slayer

Message » 26 Fév 2005 18:38

Archi a écrit:Carlito essaye une fois des KSA150, 250, 100S, 200S ou 300S, ça devrait décoller tes DIVA.
En plus on trouve ces blocs de puissance à des prix abordables.
Parait même que c'est autrement plus musical que les actuels FPB !!!


Tu as une piste?

C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:59

Juste pour le fun :lol:
Les fondus de Krell "jugent" qu'il faut aller vers la gamme FPBx pour revenir au son originel des KSA ...
Au-dessus c'est le MRA ... :lol:

Carlito, tu m'inquiètes là ... pour les 800D ..
Faut des amplis atomiques pour les faire bouger :roll: :lol:
Tu les a écoutés chez qui ?
Merci, Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:12

Emile a écrit:Juste pour le fun :lol:
Les fondus de Krell "jugent" qu'il faut aller vers la gamme FPBx pour revenir au son originel des KSA ...
Au-dessus c'est le MRA ... :lol:

Carlito, tu m'inquiètes là ... pour les 800D ..
Faut des amplis atomiques pour les faire bouger :roll: :lol:
Tu les a écoutés chez qui ?
Merci, Emile


Moi je m'inquiète plutôt pour les 800D :mdr:

Attention, ce n'était pas mauvais, loin de la, on se comprends :wink: Elle ne m'a pas captivée. Je devient p-e trop dificile ? :-? :mdr: . Je ne suis pas sûr que le changement des câbles, source et tout ça vont réellement changer les choses. Une reelle impression que les enceintes étaient le "maillon faible"...au revoir :mdr:

Attention, j'exagère un petit peu pour rendre mes propos plus clairs.

Ecoutées chez New Music.

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:14

carlitosway a écrit:
Archi a écrit:Carlito essaye une fois des KSA150, 250, 100S, 200S ou 300S, ça devrait décoller tes DIVA.
En plus on trouve ces blocs de puissance à des prix abordables.
Parait même que c'est autrement plus musical que les actuels FPB !!!


Tu as une piste?

C


Faut d'office chercher en occase ;)
Mais disons que si un jour tu testes un de ces amplis, ton KAV ne tiendra pas longtemps à la maison :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2005 19:14

j'ai eu l'occasion d'écouter ces fameuses 802D tantôt pendant près d'une heure et demi et j'ai qd même été agréablement surpris !!

elles ont du potentiel, ça se sent mais la personne n'avait pas l'électronique pour les faire marcher à 100% et elles n'avaient qu'une dizaines d'heures de rodage bref :-?

la finition est vraiment superbe et la HTM2D est vraiment un gros progrès par rapport à mon ex HTM1 :o

mais, le rendu est qd même assez mou par rapport à mon haut rendement du moins sur certains trucs !
par contre, sur la majorité des voix, c'est plus naturel (le raccord avec ma compression arfff).
bref, c'est bien parfois très bien mais ce n'est jamais le grand frisson comme sur les C2 ou une CS6 :mdr:

en tout cas, un grand merci à notre hôte et bonne continuation ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Fév 2005 19:40

ashram a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter ces fameuses 802D tantôt pendant près d'une heure et demi et j'ai qd même été agréablement surpris !!

par contre, sur la majorité des voix, c'est plus naturel (le raccord avec ma compression arfff).
bref, c'est bien parfois très bien mais ce n'est jamais le grand frisson comme sur les C2 ou une CS6 :mdr:

en tout cas, un grand merci à notre hôte et bonne continuation ;)


C'est sûr qu'entre une 802 D et une C2, il n'y a pas photo. :mdr:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Fév 2005 21:45

jbcortes a écrit:
ashram a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter ces fameuses 802D tantôt pendant près d'une heure et demi et j'ai qd même été agréablement surpris !!

par contre, sur la majorité des voix, c'est plus naturel (le raccord avec ma compression arfff).
bref, c'est bien parfois très bien mais ce n'est jamais le grand frisson comme sur les C2 ou une CS6 :mdr:

en tout cas, un grand merci à notre hôte et bonne continuation ;)


C'est sûr qu'entre une 802 D et une C2, il n'y a pas photo. :mdr:


une fois de plus tout dépend des gouts de chacun ;)

moi, je préfère les BW pour leurs qualités de timbres.

les C2 vont bien, elles donnent une impression d'écoute au casque, mais elles sont très froides. voir même de trop.

j'ai bien aimé les 802D même si pour moi, elles étaient trop boumi et sous amplifiées. maintenant, j'ai bien envie d'entendre les 800D :mdr:

et à Carlitosway:
le problème avec New music c'est qu'ils ont tendance à pousser plus une enceinte qu'une autre. et si le jour de ton écoute, ils n'avaient pas envie de pousser BW, tu peux te dire que tu n'as pas eu une bonne écoute objective :-?
on a eu la blague avec l'écoute BW 802 et Dynaudio C2, le vendeur avait une préférence pour les C2 et donc il voulait absolument que nous pensions la même chose que lui.

pour les écouter avec quelqu'un qui s'y connait et ne va pas chercher à en mettre une en avant plutôt qu'une autre, va faire un tour du côté de Sonor à Lille. Big Moustache est vraiment génial ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 27 Fév 2005 22:08

ashram a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter ces fameuses 802D tantôt pendant près d'une heure et demi et j'ai qd même été agréablement surpris !!

elles ont du potentiel, ça se sent mais la personne n'avait pas l'électronique pour les faire marcher à 100% et elles n'avaient qu'une dizaines d'heures de rodage bref :-?


Je participais ce Dimanche à l'écoute avec Ashram et je partage ses convictions, en résumé pas mal mais peut mieux faire si on lui met autre chose qu'une amplification Lexicon au derrière. Et encore plus si on met autre chose qu'un Lex MC-12 et Denon A11 en préamp/source. Lorsque la personne qui nous a invité avait ses anciennes BW Matrix 801 et qu'on avait tronqué le décodage de son A11 pour celui de mon Isem Quarq, il y avait une nette différence en dynamique et naturel. En plus, pour revenir sur les 802D, le résultat était trés différent selon le type de morceau écouté. Le meilleur a été "Marco Polo" de Lorena Mc Kennit.

Voilà, je ne suis pas déçu d'avoir assisté à cette démo, mais pour le 1/5 du prix mes JM Lab Electra 920 m'enchantent toujours presque autant (bien plus dynamique que les BW, rendement oblige à mon avis).

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:11

Du LEXICON en ampli et préampli/processeur pour driver des 802D avec source DENON, effectivement on a vu mieux :lol:

Oli on passera tous en CS6, ni vu ni connu :D

:mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:43

HighEndSound a écrit:Voilà, je ne suis pas déçu d'avoir assisté à cette démo, mais pour le 1/5 du prix mes JM Lab Electra 920 m'enchantent toujours presque autant (bien plus dynamique que les BW, rendement oblige à mon avis).


+1!

Je possède aussi des 920.1 et à chaque fois que j'ai écouté des 802 (normales) j'ai été vraiment très déçu! :-?
Je n'ai jamais retrouvé la magie des 920... matière, éclat du son.. (les boules quand on voit le prix des Nautilus :-? ) et surtout leur grave d'outre tombe qui en comparaison fait cruellement défaut sur les 802!!
Par contre j'ai pas encore écouté les 802D...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:51

:-?
Je n'ai ni 802 ni Electra, je ne suis pas un grand fan ni des unes ni des autres... mais je n'ai jamais eu l'impression que les Electra etaient meilleures que les Nautilus.

Par contre, quand on parle des Utopia Be... ca change tout...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:59

pirotess a écrit:et à Carlitosway:
le problème avec New music c'est qu'ils ont tendance à pousser plus une enceinte qu'une autre. et si le jour de ton écoute, ils n'avaient pas envie de pousser BW, tu peux te dire que tu n'as pas eu une bonne écoute objective :-?
on a eu la blague avec l'écoute BW 802 et Dynaudio C2, le vendeur avait une préférence pour les C2 et donc il voulait absolument que nous pensions la même chose que lui.


Tu trouves que mettre un Meridian 808 ou un Audio Aero en source, Un Moon P5 en pré, 2 Krell FBP 350mcx ou 2 Bryston 4B SST en amplification et un câblage exemplaire n'est pas assez pour essayer de pousser B&W ? En plus, tout ça mis en evidence en entrant, alors que toutes les autres enceintes se trouvent 3 étages plus haut ?

Bref sache que j'ai été écouter ces B&W par simple curiosité, j'ai acheté mes nouvelles enceintes il y 2 mois et je suis ravi, pas besoin de changer. J'ai bien aimé ce que j'ai entendu avec les 800D, par contre je n'ai pas été séduit. Pas besoin de qui que se soit pour me faire ma propre idée et crois moi qu'ils n'avaient aucune raison d'imposer une marque ou de dénigrer une autre.

pirotess a écrit:pour les écouter avec quelqu'un qui s'y connait et ne va pas chercher à en mettre une en avant plutôt qu'une autre, va faire un tour du côté de Sonor à Lille. Big Moustache est vraiment génial ;)


Oui, un bon commerçant quoi, ce que le client à envie d'écouter on lui dit sagement que c'est le mieux :-? ou dois-je comprendre que Sonor est plutôt B&W ? Tu sais, je n'ai aucun problème avec un revendeur qui préfère tel ou tel marque. Quand un acheteur rentre dans un magasin sans avoir la moindre idée de ce qu'il veut je trouve cela bien que le vendeur base ces propositions sur ces conaissances du produit, ces préférences, etc... et tu peux me faire confiance, si le client veut l'une ou l'autre marque il l'aura, même si c'est pas la préférence du magasin :wink: . ( Laissons les marges sur les enceintes de côté, elle sont sensiblement les mêmes )

Ce n'est pas le lieu pour prendre la défense de tel ou tel magasin, ou de faire le procès d'un autre. Je le répète, j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et j'apprécie ce que fait B&W, comme tu le dis toi même, les goûts et les couleurs, par contre mon appréciation des 800D n'a rien avoir avec l'attitude d'un vendeur.

Je m'emporte un petit peu parce que l'on parle d'un produit spécifique, et dés qu'on avance un point négatif il me semble que ce n'est jamais à cause du produit ( selon les dires des fans du produit ), ici en l'occurence je me suis fait avoir par le vendeur ... :mdr: . Si c'est pas ça c'est l'amplification, si c'est pas ça c'est le local, la couleur du tapis etc... . Je suis loin de ne pas aimer B&W, par contre, pour sortir la quintessence de ces enceintes en comparaison avec d'autres ( les C2 et Alto par exemple ) il faut des électroniques qui suivent et qui malheureusement ont un prix en conséquence. Ce qui m'à géné, c'est qu'avec les électroniques lors de mon écoute on y était pas encore :( . Tandis qu'un par exemple un intégré de qualité à un prix abordable sur une C2 ou Alto Be ça fait de la musique, et bien que perfectible, tout y est !! ( easy...easy...je carricature mais tu comprends ce que je veux dire )

Tout ceci n'enlève rien aux qualités de B&W, mais il suffit de lire les un peu les reviews et surtout les appréciations des forumeurs se faire une idée, et on est d'accord que c'est pas l'unanimité. Encore un chance tu me diras, et puis, tout les produits d'une nouvelle gamme ne doivent pas par définition être au top non?

Sans rancune :wink:

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:07

loloboy a écrit::-?
Je n'ai ni 802 ni Electra, je ne suis pas un grand fan ni des unes ni des autres... mais je n'ai jamais eu l'impression que les Electra etaient meilleures que les Nautilus.


Petite précision je parle des 920.1 et non pas des 936 ou 946 que je trouve très fades à coté.. :-?
Maintenant je n'ai jamais fait de comparaison dans la même pièce, avec le même matos des 920.1 contre 802..
Mais à chaque fois que j'ai écouté des 802 c'était dans un superbe audito en pierre très bien optimisé avec des électroniques et des câbles de courses aux fesses!
Et à chaque fois c'était bof, avec un manque de grave et d'infra évident sur de l'électro entre autre..

Ce qui me fout les boules c'est que je préfère mes 920 alors que ma pièce est moyenne et que je suis très très loin d'avoir le matos qui faisait tourner les 802! :roll:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:16

C'est vrai que pour les electra, j'ai plus eu l'occasion d'ecouter les 936...

Franchement, ce que j'ai écouté des 802D (associé à ce que je connais des vieilles 802) me laisse penser que maintenant, elles sont armées pour lutter contre les Diva Utopia. Ce qui n'était pas le cas avant.
Alors... reste à les comparer entre elles pour vraiment juger. Je pense que l'aigu des nouvelles Nautilus D est tout a fait à la hauteur de l'aigu des Utopia Be.
Pour le grave, je ne pense pas que la 802D arrive a avoir la même précision démoniaque dans le bas du spectre que la Diva.

Par contre, si tu as l'occasion d'écouter la 801D, ça vaut le coup (l'ampleur et la descente du grave est impressionante... peut etre n'a-t-on pas la précision de la petite Diva, mais on a une sensation de grave virile que peu de caissons de basses savent fournir)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:22

loloboy a écrit:Par contre, si tu as l'occasion d'écouter la 801D, ça vaut le coup (l'ampleur et la descente du grave est impressionante... peut etre n'a-t-on pas la précision de la petite Diva, mais on a une sensation de grave virile que peu de caissons de basses savent fournir)


Celles la devraient me plaire je pense! 8) perso j'aime les enceintes grand frisson.. les ptits machins audiophiles ou ya pas de grave c'est pas mon truc :-?
Puis il parait que le 38 BW est une pièce d'exeption à lui seul! par contre le prix! :cry:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message