Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, XavierP56, zarkka et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 26 Fév 2005 11:03

Quel moment jouissif, ce moment ou tu as du mal à sortir les enceintes des cartons.

Le sourire aux lèvres, tu les manipulent avec délicatesse, malgré l'empressement, et voilà tu les positionnent et tu commence par un morceau de Zic tranquille et tu montes doucement le volume.
Et enfin, tu rigoles et tu dis à ta femme "tu te rends compte la différence" et tu prends ton pieds.

Que du bonheur à l'horizon. :P

A+

10h03, j'suis sûr qu'il est déjà entrain de resortir du Mag.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:13

nessange a écrit:Et enfin, tu rigoles et tu dis à ta femme "tu te rends compte la différence" et tu prends ton pieds.



Et elle te répond: "je préferais le look des anciennes, elles étaient plus discrètes. Tu crois qu'elles ont un meilleur son que les autres ? en tout cas, çà ne justifie pas leur prix" ! 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:50

Ouais, pour le look, mais bon , les Klipsch ont tout de même de la gueule.

Le pire pour moi a été la RC7, pas vraiment dicrète, comme elle n'entre pas dans mon meuble, elle est posée sur des pieds devant le meuble. :mdr:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:54

nessange a écrit:Ouais, pour le look, mais bon , les Klipsch ont tout de même de la gueule.

Le pire pour moi a été la RC7, pas vraiment dicrète, comme elle n'entre pas dans mon meuble, elle est posée sur des pieds devant le meuble. :mdr:


La mienne est posée sous le meuble de la télé ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:44

ah cette RC7 est merveilleuse je trouve !
je préfère même les voix qui sortent d'elles plutôt que des RF7... c'est dire ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Fév 2005 10:00

En effet Ashram,

une vraie bombe cette RC7, quand j'entends ce quelle sort avec mon p'tit Denon, je me dis que le jour ou je lui trouve une amplification digne de ses performances, ce sera un vrai régal. :P

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:36

Salut tous le monde,


Désolais de n’être pas repasser sur le Forum depuis hier mais je crois que j’ai attraper la klipschongites aiguë. Je n’ai pas réussit a décoller du salon depuis que les enceintes ont été sortis du carton. Je te rassure Nessange, je les ai bien reçut déjà monter. :D

Voila comment cela c’est passer pour moi :

Jeudi dernier, je n’avais toujours aucune date de livraison pour mes Klipsch et j’etais dans le salon en train d’écouter tous mes vieux cd sur mes focals. Et je me disait, que le son n’était pas si mauvais que ça, du medium des graves… Bien sure pour avoir ces graves, j’avais modifier l’equaliseur du Yam et mis les graves a fond et le rodage a mis tout de même 4 mois.

En repartant sur de nouvelles enceintes, je devoir repasser par la case : Son catastrophique au début :-? avec un long rodage qui améliorera les choses, mais après tous vos conseils j’en avais conclut que les klipsch en valez la peine…. En faite plus j’attendais plus je commencais a me poser des questions. :idee:

Jusqu'à vendredi matin ou j’ai recut un appel du magasin :D . Je vous passerais les détails car je n’ais pu chercher mes enceintes que Samedi matin.

Donc mon CR sur mes premières impressions va donc commencer ce merveilleux Samedi 26 Février (désormais a marquer d’une pierre blanche). :mdr: :mdr: :mdr:

J’étais donc tous exciter et bizarrement je n’avais pas sommeil : Un samedi matin debout a 07h00 alors que le magasin n’ouvrez qu’a 10h. J’ai donc commencer a emballer mes Focal a 9h00 avec mon meilleur ami qui me disait : « J’espère que tu ne va pas les regretter car je trouver réellement que depuis que la fin de ton rodage tu avait un son magnifique autant en Hifi qu’en Homecinema. En plus c’est quoi cette marque klipsch, personne n’en a jamais entendus parler alors que focal…. Bla bla bla ».

Je n’entendais plus rien autours de moi, je me languissait simplement d’être au magasin.

Une heure et demis plus tard j’étais en enfin de retour chez moi, les Klipsch dans leur carton respectif :

Etape Deballage :

Nessange a dit :

Quel moment jouissif, ce moment ou tu as du mal à sortir les enceintes des cartons.
Le sourire aux lèvres, tu les manipulent avec délicatesse, malgré l'empressement, et voilà tu les positionnent et tu commence par un morceau de Zic tranquille et tu montes doucement le volume.
Et enfin, tu rigoles et tu dis à ta femme "tu te rends compte la différence" et tu prends ton pieds.


Nessange tu as très bien résumé cette étape. J’aurais que 2 petites choses a rajouter : J’ai ete surpris par la petite taille des RS25 (j’aurais peut être du prendre des RS35), par contre j’ai été totalement et agréablement surpris (sauf ma femme) par la taille de la RC35 !!!

Etape positionnement et câblage :

LA pression commence a monter, mon meilleur ami et moi sommes tous les deux impatient d’écouter les klipsch mais je le prépare a la catastrophe :

- Tu sais avant le rodage des Focal, j’avais un son a pleurer : plat, sans vie, aucune dynamique, aucune spatialisation du son, basse inexistante même en mettant les basse a fond sur le Yam !
- En plus ce matin en déconnectant les Focal, j’ai tous remis a Zéro sur le Yam, basse etc… Donc ne t’attend pas a un gros son au contraire par rapport a ce que l’on a écouter sur les focal hier, cela risque d’être 2 étages en dessous mais après le rodage….


Etape mise du premier CD :

Tous es enfin connecter, nous sommes sur le canape prêt a lancer le premier CD mon ami me regarde avec un regard de tueur et me lance : « Putin tu le lance ce premier CD !!!!!!!!! »

Première Ecoute, le cœur qui bat, le cd dans le lecteur es « Prince : Musicology » et la………

Première claque, le son est partout, je vérifie que j’ai bien sélectionner que les frontale… oui c’est bon. Je monte légèrement le volume……..

Deuxième claque, la dynamique et là, les aigue sont magnifiques. Je monte encore un peu plus le volume et tous reste magnifique tous est parfaitement équilibrer. Je suis complètement blazer et je ne peux m’empêcher de repenser aux CR de Gilles lorsqu’il disait :

Les sons très graves sont là, nous sentons la vibration sur notre, et dans nos corps. Je me retourne vers ma compagne avec la crainte d'avoir été un peu trop leste sur le volume. Elle me dit qu'effectivement "c'est fort" mais en acceptant cette force. Je comprends qu'inconsciemment elle accepte car il n'y a aucune distorsion sonore. Tout reste clair. !!!!!!!!


Puis j’ai mis toute de suite la piste 4, car il y a des son infra bas que je n’avais jamais bien pu percevoir avec mes focal (je les avait seulement entendu lors d’une écoute chez un ami qui avait un ampli Teac/BW603)…..

Troisieme Claque : Sur la piste 4, j’entend ce son infra bas et surtout je le ressent avec le corps et je repense alors a la phrase de gilles :

Ne te fie pas aux premiers instants de ce que tu vas entendre… Pas beaucoup de grave… son mat sans aigus… C'est normal.


Quoi Gilles, je n’arrive pas a y croire l’ampli et les enceintes ne sont en marche que depuis 10 minutes et j’ai déjà un son que je croyais jamais avoir tellement je le trouve beau, equilibrer, spatiale, dynamique, plein de basse…. Je n’arrive pas a croire que je pourrait avoir mieux que ca !!!! Le rodage va encore améliorer les choses !!!!!!

C’est a ce moment la que je me retourne vers mon ami, il a les yeux et la bouche grande ouverte et aucun son ne sort. Je réalise alors que depuis 10 minutes j’ai un sourire idiot dont je n’arrive pas a me défaire : la joie ????

A partir de ce moment tous c’est enchaînes, les CDs, les DVDs…… et depuis Samedi 10h jusqu'à aujourd’hui je n’ai pus décoller mes oreilles de ce merveilleuses enceintes : Je suis HEUREUX !!!!!!!!!!

J’espere donc que vous m’en voudrais pas trop de vous avoir fait attendre mais la Klipschongites aiguë ne ce guerit pas si facilement, il y en a même qui dise que c’est incurable. Tan pis je serais le plus heureux des malades !!!!!!


Je n’ai plus qu’une chose a rajouter :

Je tiens a tous Vous remercier, Gilles a cause de ton magnifique qui m’a donner envie d’aller écouter klipsch, Caplam qui a un Yam 1400 et ma donner de très bon conseils, Nessange que j’ai du souler avec mes 15 questions quotidiennes , ashram, transeuropexpress et … tous les autres !!!!!

C’est grace a vous si aujourd’hui je me fait enfin plaisirs. Si j’aurais écouter, les nombreuses personnes contre le Haut rendement et surtout contre l’association HR/Yam, j’aurais vraiment passer a cotes de quelques choses : mille merci pour cela.

Une fois mes enceintes Rodées vous aurait droit comme promis a un beau CR.

A bientôt
Je dois y alles Mes Klipsch m’attendent
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:47

Salut Minicou

Tres beau cr -;) bienvenue dans le HR 8) :wink:

Bon rodage et bonnes écoutes....... 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:09

Salut Tlm

Ca fait plaisir ton CR Minicou :D Vive le HR et Klipsch

Déjà avec des enceintes non rodés tu jubiles, t'imagines une fois rodées et le jour que tu essayeras un ampli à tubes derrière (si possible des monotriodes) tu vas dormir définitivement à mon avis dans ton canapé proche de tes enceintes :wink: :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:51

Merci DSI77 et Jazz77,


Tous tes conseils sur les ampli a tubes ne sont pas tombes dans les oreilles d'un sour DSI77 et le moment venut pour attend toi a etre submerges de question :mdr: .

Jazz77, ce que tu as dit est 100% vrai, c'est d'ailleurs ce a quoi je pensait, surtout ares les ecoutes que je viens de faire !

:D :D :D VIVE LE HAUT RENDEMENT ET SURTOUT KLIPSCH !!!!!!! :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:54

Minicou a écrit:Une fois mes enceintes Rodées vous aurait droit comme promis a un beau CR.


impécable =p

si tu as l'ocassion de pouvoir ecouter tes enceintes avec du tube n'hesite pas à faire un CR dessus pour donner tes impressiont, note bien le type l'ampli (300b, Kt88, 845, 2l3, el34... ) que se soit un integré ou un ensemble pré-amp.

enfin bienvenu dans la matrice :roll: et surtout tres bonne ecoute
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:12

Minicou a écrit:Merci DSI77 et Jazz77,


Tous tes conseils sur les ampli a tubes ne sont pas tombes dans les oreilles d'un sour DSI77 et le moment venut pour attend toi a etre submerges de question :mdr: .

Jazz77, ce que tu as dit est 100% vrai, c'est d'ailleurs ce a quoi je pensait, surtout ares les ecoutes que je viens de faire !

:D :D :D VIVE LE HAUT RENDEMENT ET SURTOUT KLIPSCH !!!!!!! :D :D :D


Re

N'hésites pas à npus poser des questions et comme le dit Jazz77 des monotriode te feront dormir dans le salon :wink: :mdr: sacré Jazz77 :wink: il a bien raison le bougre :wink: :wink:

Tiens nous au courant....

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:34

Minicou a écrit:Quoi Gilles, je n’arrive pas a y croire l’ampli et les enceintes ne sont en marche que depuis 10 minutes et j’ai déjà un son que je croyais jamais avoir tellement je le trouve beau, equilibrer, spatiale, dynamique, plein de basse…. Je n’arrive pas a croire que je pourrait avoir mieux que ca !!!! Le rodage va encore améliorer les choses !!!!!!
(…)
C’est grace a vous si aujourd’hui je me fait enfin plaisirs. Si j’aurais écouter, les nombreuses personnes contre le Haut rendement et surtout contre l’association HR/Yam, j’aurais vraiment passer a cotes de quelques choses : mille merci pour cela.

Une fois mes enceintes Rodées vous aurait droit comme promis a un beau CR.

A bientôt
Je dois y alles Mes Klipsch m’attendent



Très heureux que mon CR ait eu cette infuence sur ton choix. Car je sais que tu n'es pas au bout de tes agréables surprises… Certains CD vont te surprendre par la qualité des prises de son. D'autres te sembleront indignes… Mais les découvertes seront parfois sidérantes.

Quelques professionnels de la musique (musiciens, chefs d'orchestres, compositeurs, ingénieurs du sons…) sont passés devant mes RF7… et tous ont été surpris du naturel du rendu de ces enceintes. À ces amis, j'ai mis leurs disques comme tests… et tous sont restés "baba". et pourtant pour certains, les systèmes prestigieux… ils connaissent (beaucoup ne connaissaient pas Klipsch). Ils ont tous retrouvé le son du concert avec l'ambiance, l'espace dans la précision et l'exactitude du direct. Et sans agressivité.


Mais oui… le rôdage va encore améliorer les choses :
- Les aigus vont être encore plus précis, et filé plus haut.
- La zone de recoupement des 2 voies (2200 Hz) va se linéariser.
- Les graves évolueront assez vite.

En montant dans la gamme des amplis cela va encore gravir quelques échelons.
Prends ton temps… effectivement regarde du côté du tube… mais aussi vers de bons transistors… mon ensemble AA fait du bon boulot.

Au plaisir de te lire…
Cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 27 Fév 2005 19:39

Re

Ninicou les enceintes Klpisch ont un tres gros potentiel n'hésites pas à essayer de tres bons ampli. totor ou tubes ;)


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 9:35

Merci a vous z_f.gz, DSI77, Jazz77, Gilles R, :)

Ca me fait tres plaisirs de vous savoir la en cas de besoin ou de doute de ma part.

D'ailleurs Gilles J'ai quelques question sur quelques point dont je n'ai rien compris :o :


- Deja comment effectuer mon Rodage ? A quel volume ?

Car j'ai été un peu leste sur le volume et je l'ai monter un peu haut lors de mes premieres ecoutes :-? et l'on m'a dit que pendant le rodage, le volume de l'ampli doit etre a un niveau qui ne doit pas nous deranger pour parler.

- Derniere question, rn voyant les specs je ne comprenait jamais ce que voulais dire filtre 2200 hz enfin j'ai vu que tu en as parler :

La zone de recoupement des 2 voies (2200 Hz) va se linéariser.


Qu'est ce que ca veux dire exactement.


Merci d'avance :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message