Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, Sergio-22, smeagol, surghjenti, yardbird et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cherche ampli HC avec de bons décodeurs !!

Message » 26 Fév 2005 18:57

Merci pour toutes vos réponses et je vais essayer de répondre à tous.

L'objectif est donc de faire évoluer mon système Hifi en HC sans toutefois perdre la "qualité" existante en Hifi.
Ceci exclue donc la solution d'un intégré HC (même ht de gamme) en remplacement de mon préampli, même si il est couplé avec des amplis ATOLL.

Malheureusement, l'achat d'un PR 5+1 (même si c'est l'objectif final) n'est pas envisageable pour cause de budget (revendre le PR 100 n'apportera que 150 à 200 € et le PR 5+1 n'est touchable que vers 1300 € avec l'option carte DSP) fixé à 600 € maxi !

Bref, l'idée est de conserver la configuration actu mais en intecalant un maillon HC (intégré ou préampli) entre le préampli hifi et les amplis =
Cd - PR 100 - (HC ?) - AM + AV 100 - enceintes (des PEL)

Le lecteur DVD et l'enregistreur DVD viendront se brancher sur le maillon HC.

Voilà pourquoi je parle de le "bypasser" en configuration Hifi.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:33

Oops, pardon
j'avais cru que tu avais un PR200 et non un PR100.
Effectivement la revente risque d'être un peu court pour l'achat d'un PR5.1 en respectant ton budget.
Par contre je ne suis pas sur que je choisirai de perdre de l'argent juste en achetant un ampli que je revendrai pour acheter autre chose dans quelques mois......
Mais ça n'engage que moi :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:19

Aquilon a écrit:Merci pour toutes vos réponses et je vais essayer de répondre à tous.

L'objectif est donc de faire évoluer mon système Hifi en HC sans toutefois perdre la "qualité" existante en Hifi.
Ceci exclue donc la solution d'un intégré HC (même ht de gamme) en remplacement de mon préampli, même si il est couplé avec des amplis ATOLL.

Malheureusement, l'achat d'un PR 5+1 (même si c'est l'objectif final) n'est pas envisageable pour cause de budget (revendre le PR 100 n'apportera que 150 à 200 € et le PR 5+1 n'est touchable que vers 1300 € avec l'option carte DSP) fixé à 600 € maxi !

Bref, l'idée est de conserver la configuration actu mais en intecalant un maillon HC (intégré ou préampli) entre le préampli hifi et les amplis =
Cd - PR 100 - (HC ?) - AM + AV 100 - enceintes (des PEL)

Le lecteur DVD et l'enregistreur DVD viendront se brancher sur le maillon HC.

Voilà pourquoi je parle de le "bypasser" en configuration Hifi.


Que c'est domage... dans ce cas la il te reste l'éconnomie
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:09

Euh qu'est ce qui est dommage ? De ne pas pouvoir ou ne pas vouloir consacrer un budget plus important à mon système HC ?

Je trouve, pour ma part, qu'un système HC basé sur 4 ENGY et 1 SCENARIO de chez PEL + des amplis ATOLL est déjà une bonne configuration. Elle continuera d'évoluer avec les années.

En tout cas, cela ne fait pas avancer la réfléxion.

Sinon, j'ai repéré le DENON 1905 qui semble capable d'être bypassé ? Vos avis ?
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:57

Aquilon a écrit:Euh qu'est ce qui est dommage ? De ne pas pouvoir ou ne pas vouloir consacrer un budget plus important à mon système HC ?

Je trouve, pour ma part, qu'un système HC basé sur 4 ENGY et 1 SCENARIO de chez PEL + des amplis ATOLL est déjà une bonne configuration. Elle continuera d'évoluer avec les années.

En tout cas, cela ne fait pas avancer la réfléxion.

Sinon, j'ai repéré le DENON 1905 qui semble capable d'être bypassé ? Vos avis ?


si le 1905 le fait c'est que le 2105 aussi, et de surcroit est pas mal en hifi, pas mieux qu'un atoll c'est sur mais de bonne qualité quand meme
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Fév 2005 0:09

ok je comprend maintenant ta démarche.
comme je te l'ai déja dit,les denon ont bonne réputation coté décodage.

j'ai possédé un 1802 qui maintenant est chez un ami,couplé avec des blocs rotel et ca marche fort.

j'ai pas écouté les derniers denon mais j'ai pu lire sa et là que leur décodage était toujours aussi bon.

par contre je suis persuadé qu'entre le 1905 et le 2805,les composants du préampli sont identiques donc qualité de décodage identique."a verifier"
eltchery
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:19
  • offline

Message » 28 Fév 2005 0:45

Pour cette utilisation, j'ai également repéré l ' AVR1905 (autour de 400 euros) qui dispose de pré-out et aussi le Yamaha RXV650 un peu plus cher avec un réglage auto avec micro des niveaux et délais, un égalisuer sur la voie centrale et un afficheur plus complet.
Par contre, un égaliseur paramétrique sur toutes les voies me semble interessant mais là, le prix grimpe sérieusement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 1:24

Un Yam 1400 ou 1500, moins de 700 euros, pour se servir de preampli y'a pas beaucoup mieux dans ces prix.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:01

Bon merci pour vos réponses, j'avance dans ma recherche :D

En résumé, je vais regarder de près ce DENON AVR 1905 et sinon lorgner du côté de chez YAMAHA.

Sinon, concernant les branchements, c'est en passe d'être résolu puisque les amplis ATOLL possède 2 entrées. J'ai posé la question sur le forum ATOLL et il se trouve que certains fonctionnent comme ça sans pb. J'ai demandé à ATOLL de confirmer qu'on puisse utiliser les 2 entrées sur les blocs de puissance.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message