Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Denon 2805, le petit frère du 3805!

Message » 17 Fév 2005 3:42

+1 avec FGO, essaie un simple ampli hifi (correct of course) pour les principales sur les préout du Denon, c'est ahurissant la différence!

Que ce soit en terme de puissance, (ce n'est pas l'essentiel, j'en conviens!) mais surtout pour la dynamique et la bande passante, surtout sur les gros appels de courant!

En second lieu, j'ai ajouté un ampli de puissance 5 canaux pour la centrale et les 4 surrounds, là encore la claque! En dynamique, et plus surprenant, pour la précision du son sur chaque enceinte.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Fév 2005 11:58

phil974 a écrit:+1 avec FGO, essaie un simple ampli hifi (correct of course) pour les principales sur les préout du Denon, c'est ahurissant la différence!

Que ce soit en terme de puissance, (ce n'est pas l'essentiel, j'en conviens!) mais surtout pour la dynamique et la bande passante, surtout sur les gros appels de courant!

En second lieu, j'ai ajouté un ampli de puissance 5 canaux pour la centrale et les 4 surrounds, là encore la claque! En dynamique, et plus surprenant, pour la précision du son sur chaque enceinte.


L'AVR1905 n'est il pas suffisant si l'on utilise des amplis de puissance extérieurs ?

Car j'ai lu ça et là que qlqfois les égalisateurs paramétriques (AVR3805 et Yam RXV1400) pouvaient conduire à des résultats bizarres à tel point que certains préféraient le régalge sans correction.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:11

ALBO a écrit:
phil974 a écrit:+1 avec FGO, essaie un simple ampli hifi (correct of course) pour les principales sur les préout du Denon, c'est ahurissant la différence!

Que ce soit en terme de puissance, (ce n'est pas l'essentiel, j'en conviens!) mais surtout pour la dynamique et la bande passante, surtout sur les gros appels de courant!

En second lieu, j'ai ajouté un ampli de puissance 5 canaux pour la centrale et les 4 surrounds, là encore la claque! En dynamique, et plus surprenant, pour la précision du son sur chaque enceinte.


L'AVR1905 n'est il pas suffisant si l'on utilise des amplis de puissance extérieurs ?

Car j'ai lu ça et là que qlqfois les égalisateurs paramétriques (AVR3805 et Yam RXV1400) pouvaient conduire à des résultats bizarres à tel point que certains préféraient le régalge sans correction.

Alain

Pour moi, les corrections de l'égaliseur me conviennent parfaitement. En tous cas, chez moi, quand je désactive les corrections, c'est tout de suite moins bon :wink: .
Après, il se peut que des bizarreries subsistent pour certaines fréquences. Mais dans ce cas, on a toujours la possibilité de modifier les corrections manuellement.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:34

+1 pour les corrections par setup

Je les trouve très efficaces pour mon environnement. Le son est très homogène et sans trou sur les voies avant et la sonorité parait pleine dans toutes les fréquences.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:14

PIFLAB a écrit:
tdug a écrit:Le rendement des VR2 est de 93db, élevé donc. En comparaison, une enceinte de 90db avec le même ampli aura une pression acoustique 2 fois moins forte. Le rendement des enceintes est donc très important (pour moi 1 des premiers critères). Je n'aurai pas pris 1 Denon avec du Wharfedale Diamond (89db) par exemple :-? .
.


Salut,
Ben c'est exactement le rendement que j'ai sur les jmlab 620. :D
Après une écoute assez rapide sur des jmlab chorus 726S, le denon 2805 m'avait aussi paru très musical et fin. Je l'avais préféré au HK 330 aux basses bien prononcées, au yam 1500 qui était plus en retrait et même au sherwood 863. Mais bon tout est relatif.
Maintenant j'aimerais comparer au 3805 pour voir si la différence de prix se justifie...


je ne suis pas surpris par test tests opal + denon ca marche tres bien les execs de l'un comblant les faiblesse de l'autre un tres bon mariage pour moi juste la dynamique qui est un peu en retrait mais pour le reste c'est un couple agreable a ecouter 8)

Pour hk sherwood trop de grave et bas medium je pense, au final l'equilibre doit etre meilleur avec le denon maintenat avec un sherwood 865 la donne est peut etre changé car plus neutre que le 863 :wink:

Pour l'ecart de prix faut voir si les fonctionnalitées surplementaires sont utiles et si vraiment l'ecart de puissance est bien la et que l'on en a besoin ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 1:37

Bonjour a tous.
ce Denon 2805 me tente bien pour brancher mon Denon 2910. Cependant, j'ai une ou deux quesitons...
J'ai aujourd'hui un system integre Sony DAV S300. Par soucis de budget, je compte garder les enceintes Sony pour le moment. Le branchement des enceintes sur l'ampli Sony se fait via un petit connecteur platique (je peux faire un photo si vous voulez plus de details). Du coup si je veux maintenant brancher ces memes enceintes sur le 2805, il faut que je coupe le fil et que je mette une connection ad hoc. Mais les enceintes fonctionneront elles toujours. Ca me parait evident ue oui, mais je voulais juste m'en assurer.

De meme une question encore plus bete. comment branche t'on une enceinte sur un ampli. Je veux dire techniquement parlant... Avez vous des schemas des connections ?

Merci a tous...
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:23

Hello !

Y a t-il possibilité de bicablage des enceintes frontales gauche et droite sur ce AVR-2805 de Denon?

Si non, perd-on franchement au change ?

Merci !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message