Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connaissez-vous un processeur avec sorties XLR

Message » 27 Fév 2005 2:25

Je cherche un processeur décodeur HC 5.1 ayant des sorties XLR AES/EBU.
Je sais que le Tact TCS le fait mais en connaissez-vous d'autres?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:09

L'Atoll PR5.1 peut être?
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:09

KurtLil a écrit:Je cherche un processeur décodeur HC 5.1 ayant des sorties XLR AES/EBU.
Je sais que le Tact TCS le fait mais en connaissez-vous d'autres?


les sorties AES/EBU ce sont des XLR classiques ? Si oui, il y a les Halos C1/C2 (j'en ai vu dans les PA) les Krell standard et showcase, le tag AV192R, le lexicon MC 12
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:43

Titistardust a écrit:L'Atoll PR5.1 peut être?
a ma connaissance le pr5.1 ne sort qu'en rca pas en xlr
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2005 12:51

SWFALCON a écrit:les sorties AES/EBU ce sont des XLR classiques ?


Non. Le signal est numerique sur ce type de sortie.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:24

shacard a écrit:
SWFALCON a écrit:les sorties AES/EBU ce sont des XLR classiques ?


Non. Le signal est numerique sur ce type de sortie.

A+


J'ai du mettre des bétises alors dans mon précédent post :roll: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:36

XLR correspond à un type de connectique symétrique qui peut véhiculer un signal analogique, ce qui est le cas pour mon lecteur DV50 et de la plupart du matériel hifi et HC Par ce type de connectique peut passer un signal numérique avec la norme AES/EBU, c'est ce type qui est utilisé par le monde pro.
Les amplis numériques (classe D) se développant (cf le dernier n° de PAV) je pense que le AES/EBU va se développer et permettre de rester en full numérique sans passer par une foultitude de convertisseurs N/A
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Fév 2005 0:08

Theta Casablanca III : superbe :lol: et en ^plus il reçoit les flux numériques des DVDA et SACD (à venir) du lecteur Compli sans rupture de flux numérique :P

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 9:47

Aller, je pose la question : il faut fabriquer combien de billets de 500€ pour s'offrir ce Theta ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:27

C'est quoi l'intérêt d'avoir des XLR en numérique ?

Je suis curieux, désolé :-)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2005 10:56

Keron a écrit:C'est quoi l'intérêt d'avoir des XLR en numérique ?

Je suis curieux, désolé :-)

De limiter les pertes/erreurs d'informations... apres de la à dire que c'est utile pour un midérable mètre de cable, il y a un pas que je ne franchirrais pas (mais bon, on me repondra que si ca sert en analogique, pourquoi ca ne servirait pas en numérique).

Perso, pour le grand public, je vois plus d'avenir (meme en haut de gamme) en l'Ilink et l'HDMI (même si pour le moment ce dernier se limite surtout à la vidéo...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:20

Et de manière concrête, ils circulent comment les bits dans les cordons XLR ?

En coaxial ou fibre optique, c'est en série. Là je vois bien. Mais en XLR, l'idée c'est quoi ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2005 11:53

Keron a écrit:Et de manière concrête, ils circulent comment les bits dans les cordons XLR ?

En coaxial ou fibre optique, c'est en série. Là je vois bien. Mais en XLR, l'idée c'est quoi ?

A priori (a verifier), ils fonctionnent en série de maniere classique.
Le XLR servant (comme en analogique) a avoir 2 cables qui font transiter le même signal (le signal normal et son opposé, au sens éléctrique du terme).
Apres, le signal est reconstitué et les parasites (bruit) ayant une forte probabilité d'être présents de la même manière sur les 2 brins de cables, ils sont ainsi éliminés par simple soustraction des 2 signaux.

En clair, ton signal numérique est un signal plus ou moins carré se situant (au pif) entre -1V (niveau bas -> 0 binaire) et +1V (niveau haut -> 1 binaire).
Ce signal, on le nomme S.

Tu veux le faire transiter sur une liaison classique... ca insere un bruit sur ta liaison. A la reception, tu n'obtiens pas S, mais S + b (b pour bruit).
Ce b a l'inconvenient de modifier la forme de ton signal plus ou moins carré et donc peut introduire du jitter, voir quelques erreurs (pour peu que le seuil délimitant le 0 binaire du 1 binaire, 0V dans l'exemple, soit franchis plus ou moins tot).

Donc, en XLR, on fait transiter S et -S sur deux brins de cables.
A la reception, on sait qu'on va recevoir S + b et -S + b'... mais comme les deux brins sont très proches l'un de l'autre, on sait qu'on a presque b = b' (disons b = b' + d... d étant un chiffre tres proche de 0).
Donc, à la reception, on calcule la difference des deux signaux :
(S + b) - (-S + b') = 2S + b - (b + d) = 2S - d
La valeur de d étant très proche de 0, elle est quasi négligeable face à 2S... donc les erreurs et le jitter induits par le transport du signal sont bien plus faibles...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:54

loloboy a écrit:Perso, pour le grand public, je vois plus d'avenir (meme en haut de gamme) en l'Ilink et l'HDMI (même si pour le moment ce dernier se limite surtout à la vidéo...)


+1
L'HDMI2 est d'ailleurs là pour ça.

Concernant le prix du casablanca, c'est de toute façon très proche de ce qu'il faut payer chez la concurrence, Lex, Krell ou autre.
Des processeurs avec sorties XLR qui sont vraiment symétrisés (parce que parfois c'est juste la connectique qui change, pas le shéma interne :evil: ), ça coûte de toute façon très cher.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:55

Ouais...
Moi j'ai pris l'option XLR num en entrée (justement pour les raisons citées plus haut) mais pour avoir ça en 5.1 sorties num, ça va pas être facile à trouver :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message