Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 975 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus 802D et 803D - The Music Slayer

Message » 28 Fév 2005 11:34

loloboy a écrit:Pour le grave, je ne pense pas que la 802D arrive a avoir la même précision démoniaque dans le bas du spectre que la Diva.

Par contre, si tu as l'occasion d'écouter la 801D, ça vaut le coup (l'ampleur et la descente du grave est impressionante... peut etre n'a-t-on pas la précision de la petite Diva, mais on a une sensation de grave virile que peu de caissons de basses savent fournir)



Lolo tu devrais une fois tester les Thiel CS6, si si crois moi :D

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:39

Salut Archi ;)

Non seulement il faut en trouver en écoute... mais en plus il faut qu'elles soient bien mises en oeuvre...
C'est rare...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:48

loloboy a écrit:Salut Archi ;)

Non seulement il faut en trouver en écoute... mais en plus il faut qu'elles soient bien mises en oeuvre...
C'est rare...


Ca va mon p'tit lolo ;)

Là je te l'accorde, autant on trouve des Nautilus et Utopia à tout va, autant les grosses THIEL ça relève du défi quasi surhumain, je pense qu'en Belgique il n'y a qu'une seule paire de CS6 en démo, et je ne parle même pas de la CS7.2 qui est carrément introuvable en démo.

Et le pire c'est qu'une fois qu'on les trouve disons que les vendeurs sont complètement à côté de leurs pompes, indignes de faire des démos avec un tel matos. Pour ça les hollandais sont de très grosses pointures, là les démos sont frappantes de précision. Ils savent bien retranscrire tout le potentiel de leur matos en écoute.
Dernière édition par Archi le 28 Fév 2005 11:52, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:51

ashram a écrit:elles ont du potentiel, ça se sent mais la personne n'avait pas l'électronique pour les faire marcher à 100% et elles n'avaient qu'une dizaines d'heures de rodage bref :-?


Retourne les écouter avec l'électroique qui va bien, et surtout lorsqu'elle seront parfaitement rôdées. Cela devrait changer pas mal de choses... :wink:

ashram a écrit:la finition est vraiment superbe et la HTM2D est vraiment un gros progrès par rapport à mon ex HTM1 :o


Tiens, celle-là il faudrait que je l'écoute. :wink:
Après tout, c'est elle qu'il faudrait prendre avec les 803D...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:55

carlitosway a écrit:
Tu trouves que mettre un Meridian 808 ou un Audio Aero en source, Un Moon P5 en pré, 2 Krell FBP 350mcx ou 2 Bryston 4B SST en amplification et un câblage exemplaire n'est pas assez pour essayer de pousser B&W ? En plus, tout ça mis en evidence en entrant, alors que toutes les autres enceintes se trouvent 3 étages plus haut ?


ce n'est pas une question d'"assez" mais une question d'association.
un exemple, nous avions essayé une platine méridian sur les anciennes 802, et bien ça n'allait pas ensemble. le méridian allait très bien sur d'autres enceintes et les 802 très bien dans d'autres conditions, mais pas les deux ensemble.

carlitosway a écrit:
Bref sache que j'ai été écouter ces B&W par simple curiosité, j'ai acheté mes nouvelles enceintes il y 2 mois et je suis ravi, pas besoin de changer. J'ai bien aimé ce que j'ai entendu avec les 800D, par contre je n'ai pas été séduit. Pas besoin de qui que se soit pour me faire ma propre idée et crois moi qu'ils n'avaient aucune raison d'imposer une marque ou de dénigrer une autre.


je sais étant donné que mon homme doit bientôt aller les écouter ;)

il pousse sans avoir l'air, chez lui on a fait la pire écoute des 802, électronique audio research, câbles siltech. l'ensemble allait très bien avec les C2 mais pas avec les 802.
il n'a pas pas essayé de remettre en question son install, c'était évidemment les enceintes qui n'étaient pas bonnes.

carlitosway a écrit: Oui, un bon commerçant quoi, ce que le client à envie d'écouter on lui dit sagement que c'est le mieux :-? ou dois-je comprendre que Sonor est plutôt B&W ? Tu sais, je n'ai aucun problème avec un revendeur qui préfère tel ou tel marque. Quand un acheteur rentre dans un magasin sans avoir la moindre idée de ce qu'il veut je trouve cela bien que le vendeur base ces propositions sur ces conaissances du produit, ces préférences, etc... et tu peux me faire confiance, si le client veut l'une ou l'autre marque il l'aura, même si c'est pas la préférence du magasin :wink: . ( Laissons les marges sur les enceintes de côté, elle sont sensiblement les mêmes )


ce n'est pas un commercant comme tu l'entend.
on est allé je ne sais combien de fois juste pour le plaisir, à chaque fois, il a changé des câbles, l'électronique juste pour nous contenter. et pourtant on n'a jamais rien acheté chez lui.
c'est difficle de t'expliquer. il est passionné, et tu le sens.
on a été faire une écoute avec tazz, et ashram et on a bien passé 4 heures dans le magasin. on a testé sur notre ampli, et puis c'était l'heure d'aller manger. et quand nous sommes revenus, on a continué l'écoute pour le plaisir sur ce qu'il avait en magasin. une fois de plus, on lui a fait changer les câbles et l'electronique. juste pour écouter étant donné que nous étions censé récupérer notre ampli et repartir.


carlitosway a écrit: Ce n'est pas le lieu pour prendre la défense de tel ou tel magasin, ou de faire le procès d'un autre. Je le répète, j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et j'apprécie ce que fait B&W, comme tu le dis toi même, les goûts et les couleurs, par contre mon appréciation des 800D n'a rien avoir avec l'attitude d'un vendeur.


je ne prend pas la défense d'un magasin ou l'autre, je te dis juste que ce n'est pas chez eux qu'on peut faire la meilleure écoute BW. parce qu'on l'a fait et que l'on a comparé. et que si tu veux te rendre compte objectivement de ce que valent réellement les 800D, c'est pas là qu'il faut aller.
par contre pour écouter d'autres marques, c'est claire, il n'existe pas 36 magasins avec leurs stocks en enceintes et électroniques.

carlitosway a écrit: Je m'emporte un petit peu parce que l'on parle d'un produit spécifique, et dés qu'on avance un point négatif il me semble que ce n'est jamais à cause du produit ( selon les dires des fans du produit ), ici en l'occurence je me suis fait avoir par le vendeur ... :mdr: . Si c'est pas ça c'est l'amplification, si c'est pas ça c'est le local, la couleur du tapis etc... . Je suis loin de ne pas aimer B&W, par contre, pour sortir la quintessence de ces enceintes en comparaison avec d'autres ( les C2 et Alto par exemple ) il faut des électroniques qui suivent et qui malheureusement ont un prix en conséquence. Ce qui m'à géné, c'est qu'avec les électroniques lors de mon écoute on y était pas encore :( . Tandis qu'un par exemple un intégré de qualité à un prix abordable sur une C2 ou Alto Be ça fait de la musique, et bien que perfectible, tout y est !! ( easy...easy...je carricature mais tu comprends ce que je veux dire )


je ne sais pas si le problème vient des 800D ou pas, je t'ai juste dit ou tu pouvais les écouter objectivement pour te faire TON idée.

quand j'aurai écouter les 800D, je ne pourrais pas encore te dire que tu fais fausse route car on a chacun nos oreilles et nos gouts qui vont avec. mais là, je ne t'ai pas dit que tu avais des mauvaises oreilles, il me semble ?

et puis faut pas t'énerver comme ça. c'est pas bon pour la santé.

carlitosway a écrit: Tout ceci n'enlève rien aux qualités de B&W, mais il suffit de lire les un peu les reviews et surtout les appréciations des forumeurs se faire une idée, et on est d'accord que c'est pas l'unanimité. Encore un chance tu me diras, et puis, tout les produits d'une nouvelle gamme ne doivent pas par définition être au top non?

Sans rancune :wink:

C :wink:


on ne fait déjà pas l'unanimité à la maison et nous ne sommes que deux, alors il ne faut pas imaginer l'obtenir qur le nombre que nous sommes. :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:58

loloboy a écrit:Salut Archi ;)

Non seulement il faut en trouver en écoute... mais en plus il faut qu'elles soient bien mises en oeuvre...
C'est rare...


à paris tu peux trouver ça facilement ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:59

Amé j'aime comme t'explique les choses !

+1 :D pour ma chérie
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:00

Archi a écrit:Amé j'aime comme t'explique les choses !

+1 :D pour ma chérie


ben, on s'est tapé paris pour les écouter sur de l'électronique Krell. (si je ne dis pas de bétisses)

le cr est ici

et c'est adol, qui nous avait eu le rendez vous.
Dernière édition par pirotess le 28 Fév 2005 12:07, édité 1 fois.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:03

pirotess a écrit:
Archi a écrit:Amé j'aime comme t'explique les choses !

+1 :D pour ma chérie


ben, on s'est tapé paris pour les écouter sur de l'électronique Krell.

et c'est adol, qui nous avait eu le rendez vous.


Je sais ;) même qu'il y avait un KAV2250 puis t'es passé à plus gros FPB200 hein miss ;)
Moi j'aimerai aller chez Audiac, histoire de tester toute la gamme, si toute fois elle est en écoute :mdr:
Dernière édition par Archi le 28 Fév 2005 12:05, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:03

pirotess a écrit:
Archi a écrit:Amé j'aime comme t'explique les choses !

+1 :D pour ma chérie


ben, on s'est tapé paris pour les écouter sur de l'électronique Krell. (si je ne dis pas de bétisses)

et c'est adol, qui nous avait eu le rendez vous.

Ou ca ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:05

carlitosway a écrit:Tout ceci n'enlève rien aux qualités de B&W, mais il suffit de lire les un peu les reviews et surtout les appréciations des forumeurs se faire une idée, et on est d'accord que c'est pas l'unanimité.


Je pense surtout que c'est sur le moyen/long terme (qques mois, voire années), qu'on
mesurera le succès ou non de cette nouvelle gamme, lorsque elle sera bien répendue et
surtout mise en oeuvre chez bon nombre de revendeurs, et que beaucoup de personnes
l'auront testées.
Pour le moment, on n'a que qques avis clairsemés de passionés (que nous sommes), mais qui
sont encore peu nombreux et un peu précoces (gamme nouvelle, pas toujours bien rôdée,
et/ou mise en oeuvre), pour être pleinement représentatifs.

Bien, sûr qu'un produit fera rarement l'unanimité à 100%. C'est un peu normal (tous les goût
étant dans la nature :wink: ), néanmoins je ne fais pas trop de soucis pour le succès de cette
nouvelle gamme.

Une dernière remarque. Il y a deux modèles qui se vendent particulièrement bien actuellement:
la 805S (prévisible), et la...803D. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:08

loloboy a écrit:
pirotess a écrit:
Archi a écrit:Amé j'aime comme t'explique les choses !

+1 :D pour ma chérie


ben, on s'est tapé paris pour les écouter sur de l'électronique Krell. (si je ne dis pas de bétisses)

et c'est adol, qui nous avait eu le rendez vous.

Ou ca ?


présence rive gauche ;)

ils sont super gentil ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:14

Perso, les 2 modèles qui m'ont le plus impressionné dans la nouvelle gamme sont la 805S et la 801D.

Cette dernière semble avoir un sacré potentiel (plus que la 800D). L'écoute était encore un peu brouillon mais on sentait déjà qu'elle a un côté vivant que les autres n'ont pas.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:24

pirotess a écrit:
carlitosway a écrit:
Tu trouves que mettre un Meridian 808 ou un Audio Aero en source, Un Moon P5 en pré, 2 Krell FBP 350mcx ou 2 Bryston 4B SST en amplification et un câblage exemplaire n'est pas assez pour essayer de pousser B&W ? En plus, tout ça mis en evidence en entrant, alors que toutes les autres enceintes se trouvent 3 étages plus haut ?


ce n'est pas une question d'"assez" mais une question d'association.
un exemple, nous avions essayé une platine méridian sur les anciennes 802, et bien ça n'allait pas ensemble. le méridian allait très bien sur d'autres enceintes et les 802 très bien dans d'autres conditions, mais pas les deux ensemble.

carlitosway a écrit:
Bref sache que j'ai été écouter ces B&W par simple curiosité, j'ai acheté mes nouvelles enceintes il y 2 mois et je suis ravi, pas besoin de changer. J'ai bien aimé ce que j'ai entendu avec les 800D, par contre je n'ai pas été séduit. Pas besoin de qui que se soit pour me faire ma propre idée et crois moi qu'ils n'avaient aucune raison d'imposer une marque ou de dénigrer une autre.


je sais étant donné que mon homme doit bientôt aller les écouter ;)

il pousse sans avoir l'air, chez lui on a fait la pire écoute des 802, électronique audio research, câbles siltech. l'ensemble allait très bien avec les C2 mais pas avec les 802.
il n'a pas pas essayé de remettre en question son install, c'était évidemment les enceintes qui n'étaient pas bonnes.

carlitosway a écrit: Oui, un bon commerçant quoi, ce que le client à envie d'écouter on lui dit sagement que c'est le mieux :-? ou dois-je comprendre que Sonor est plutôt B&W ? Tu sais, je n'ai aucun problème avec un revendeur qui préfère tel ou tel marque. Quand un acheteur rentre dans un magasin sans avoir la moindre idée de ce qu'il veut je trouve cela bien que le vendeur base ces propositions sur ces conaissances du produit, ces préférences, etc... et tu peux me faire confiance, si le client veut l'une ou l'autre marque il l'aura, même si c'est pas la préférence du magasin :wink: . ( Laissons les marges sur les enceintes de côté, elle sont sensiblement les mêmes )


ce n'est pas un commercant comme tu l'entend.
on est allé je ne sais combien de fois juste pour le plaisir, à chaque fois, il a changé des câbles, l'électronique juste pour nous contenter. et pourtant on n'a jamais rien acheté chez lui.
c'est difficle de t'expliquer. il est passionné, et tu le sens.
on a été faire une écoute avec tazz, et ashram et on a bien passé 4 heures dans le magasin. on a testé sur notre ampli, et puis c'était l'heure d'aller manger. et quand nous sommes revenus, on a continué l'écoute pour le plaisir sur ce qu'il avait en magasin. une fois de plus, on lui a fait changer les câbles et l'electronique. juste pour écouter étant donné que nous étions censé récupérer notre ampli et repartir.


carlitosway a écrit: Ce n'est pas le lieu pour prendre la défense de tel ou tel magasin, ou de faire le procès d'un autre. Je le répète, j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et j'apprécie ce que fait B&W, comme tu le dis toi même, les goûts et les couleurs, par contre mon appréciation des 800D n'a rien avoir avec l'attitude d'un vendeur.


je ne prend pas la défense d'un magasin ou l'autre, je te dis juste que ce n'est pas chez eux qu'on peut faire la meilleure écoute BW. parce qu'on l'a fait et que l'on a comparé. et que si tu veux te rendre compte objectivement de ce que valent réellement les 800D, c'est pas là qu'il faut aller.
par contre pour écouter d'autres marques, c'est claire, il n'existe pas 36 magasins avec leurs stocks en enceintes et électroniques.

carlitosway a écrit: Je m'emporte un petit peu parce que l'on parle d'un produit spécifique, et dés qu'on avance un point négatif il me semble que ce n'est jamais à cause du produit ( selon les dires des fans du produit ), ici en l'occurence je me suis fait avoir par le vendeur ... :mdr: . Si c'est pas ça c'est l'amplification, si c'est pas ça c'est le local, la couleur du tapis etc... . Je suis loin de ne pas aimer B&W, par contre, pour sortir la quintessence de ces enceintes en comparaison avec d'autres ( les C2 et Alto par exemple ) il faut des électroniques qui suivent et qui malheureusement ont un prix en conséquence. Ce qui m'à géné, c'est qu'avec les électroniques lors de mon écoute on y était pas encore :( . Tandis qu'un par exemple un intégré de qualité à un prix abordable sur une C2 ou Alto Be ça fait de la musique, et bien que perfectible, tout y est !! ( easy...easy...je carricature mais tu comprends ce que je veux dire )


je ne sais pas si le problème vient des 800D ou pas, je t'ai juste dit ou tu pouvais les écouter objectivement pour te faire TON idée.

quand j'aurai écouter les 800D, je ne pourrais pas encore te dire que tu fais fausse route car on a chacun nos oreilles et nos gouts qui vont avec. mais là, je ne t'ai pas dit que tu avais des mauvaises oreilles, il me semble ?

et puis faut pas t'énerver comme ça. c'est pas bon pour la santé.

carlitosway a écrit: Tout ceci n'enlève rien aux qualités de B&W, mais il suffit de lire les un peu les reviews et surtout les appréciations des forumeurs se faire une idée, et on est d'accord que c'est pas l'unanimité. Encore un chance tu me diras, et puis, tout les produits d'une nouvelle gamme ne doivent pas par définition être au top non?

Sans rancune :wink:

C :wink:


on ne fait déjà pas l'unanimité à la maison et nous ne sommes que deux, alors il ne faut pas imaginer l'obtenir qur le nombre que nous sommes. :roll:


Faut vraiment que je travaille mon Français apparement :roll:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:15

pirotess a écrit:présence rive gauche ;)

ils sont super gentil ;)

Merci ;)
Je sais qu'il sont super gentils, je sais qu'ils ont du Thiel... par contre, je ne savais pas qu'ils avaient ce modele.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron