Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Ritchy63, Schtroumfmovie et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CONSEILS AMPLIFICATION POUR TANNOY EDINBURGH

Message » 28 Fév 2005 10:04

Laugar1

Le 300B dont je parle est celui de HPS sur schéma Y. MAHE donc avec des composants de choix, tu ne pourra pas dire le contraire.

Le montant du kit 300B est 2 fois supérieur a ce que m'a couté mon ampli DIY, reste a faire l'assemblage.

Ton CAYIN 500 n'affichait-il pas une finition qui ferait palir les productions européennes ?

Avais-tu essayé de changer les tubes d'origine, car pour connaitre un peu cet ampli, ils ne lui font pas honneur, loin de là.

Enfin, dernier point, je ne dis pas que les amplis chinois sont supérieurs aux productions occidentales, je dis juste que cet acharnement a dire que c'est de la me*** est stupide car ils prouvent tout les jours qu'ils apprennent vite.

Et puis tiens, je me jette a l'eau, je préfère largement mon MING DA actuel a mon ancien AUDI INNOVATIONS qui faisait ce qu'il pouvait mais n'était pas adapté a mes STIRLING.

Maintenant chacun fera son choix, je respecte le tiens qui est de mettre cher dans des productions reconnues, respectes le mien qui est de chercher le meilleur dans mon modeste budget.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:25

Vu les photos... Ben mon vieux, t'as fait une sacré affaire vu l'état des enceintes !! Je craignais un peu qu'elles ne soient pas impeccables, me voilà rassuré pour toi BA !!

En plus, il te fournit les petits pots de cire, c'est dire son sérieux !!

Je persiste à penser que - dans l'absolu - il faudrait privilégier du tube sur ce type d'enceintes. Il y a un CJ MV à 650 € sur la NRDS de mars... à voir !

Bassi vend également un MV 55 à 1800 €. Il me semble qu'avec un bon préamp, on va droit au bonheur... Mais on est plus dans le budget !

Mais il me semble quand même, BA, que 1000 €, c'est chaud chaud...

Fred :wink:

ps : pense à nous faire un CR, hein ! Et d'autres photos !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:33

Mabuse a écrit:Vu les photos... Ben mon vieux, t'as fait une sacré affaire vu l'état des enceintes !! Je craignais un peu qu'elles ne soient pas impeccables, me voilà rassuré pour toi BA !!

En plus, il te fournit les petits pots de cire, c'est dire son sérieux !!

Je persiste à penser que - dans l'absolu - il faudrait privilégier du tube sur ce type d'enceintes. Il y a un CJ MV à 650 € sur la NRDS de mars... à voir !

Bassi vend également un MV 55 à 1800 €. Il me semble qu'avec un bon préamp, on va droit au bonheur... Mais on est plus dans le budget !

Mais il me semble quand même, BA, que 1000 €, c'est chaud chaud...

Fred :wink:

ps : pense à nous faire un CR, hein ! Et d'autres photos !!


+1

yes a voir et a ecouter !!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:59

Merci Pierre, Mabuse, cela me fait chaud au coeur :wink: effectivement elles sont comme neuves, j'ai meme les cartons :wink: c'est pour dire,
un CJ a 650€, punaise, je ne l'ai pas vu en kisque le RDS mars, qqn pourrait me donner les coordonnées rapidement afin que j'appelle le gars, quel modèle est ce??

Je sais 1000€ c est chaud et c est là tte la valeur ajoutée d un forum comme le notre où les bons plans sont trouvables :wink:


Merci pour votre soutien.

Bruno
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:03

BA a écrit:Merci Pierre, Mabuse, cela me fait chaud au coeur :wink: effectivement elles sont comme neuves, j'ai meme les cartons :wink: c'est pour dire,
un CJ a 650€, punaise, je ne l'ai pas vu en kisque le RDS mars, qqn pourrait me donner les coordonnées rapidement afin que j'appelle le gars, quel modèle est ce??

Je sais 1000€ c est chaud et c est là tte la valeur ajoutée d un forum comme le notre où les bons plans sont trouvables :wink:


Merci pour votre soutien.

Bruno


je cherche le numero et je te l'envoi par mp. d'ailleurs tu en as deja un,de mp !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:12

BA a écrit:quel modèle est ce??

Bruno


Un MV 50, de mémoire.

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:28

Bonjour Bruno,

Plutôt belles les grosses Tannoy ou le contraire....

Félicitation, les voir sans les entendre pendant un petit moment cela doit être un déchirement.

Conformément à notre entretien et pour les autres, en prix budget et pour un rapport Q/P canon, l'essai en ampli de puissance d'un petit ASL en PP de 6L6 peut être une piste à explorer.

Dynamique, avec une exploration du grave satisfaisante, de beaux timbres et beaucoup de vie ces petits amplis (qui nécessite une préamplification pour donner le meilleur d'eux même) sont assez surprenants.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:32

En plus, tu es à Mulhouse BA ! Une chance, car tu as à Mulhouse l'un des deux revendeurs Tannoy en France, Audiotop !

Je vois d'ailleurs qu'ils ont des choses qui pourraient bien te convenir !

http://www.audiotop.com/Occasion.htm

Au passage, ils vendent même des Westminster pour 4500 € la paire !! Des amateurs d'armoires normandes ?!


Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:46

effectivement, pas super onéreux les Westminster, siqqn est intéressé, je peux faire un saut, c est a coté du boulot, hormis cela ds les electroniques, un peu Mc mais assez ancien, qu en pensez?? sinon, le reste , connais pas :oops:
Cette boutique, est en fait , pour tout avouer pas très acceuillante, si on vient vient pas avec un portefeuille bien rembourré , meme carrément désagréable :evil: .
Ils sont assez sélectif, je me suis fait une raison, mais je traine de temps en temps ds leur rayon occas :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:50

Mac, c'est pas mal sur des Tannoy. A mon avis, c'est tout de même mieux adapté à des Définition qu'à des Prestige.

Mais il y a du 300B Audion, ça pourrait peut-être le faire ? Avec un préamp Mac ou Brinkmann ?

Qui sait ? Faut essayer !

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 28 Fév 2005 13:55, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:52

ca pourrait le faire, y a juste un Hic, le prix :oops: cela s ajoute le prix du preamp :cry:
Sinon, pour les prets, y sont pas franchement sympa, contrairement aux artisans du son :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:09

Bruno

Voici ce qui est passé sous mes Turnberry HE ;-) et D700 :
.Tubes : PP EL34 DIY, ARC VT50, Mc275CE, Transcendent OTL bientôt un Dynaco ST70 ;-)

. totor : Marantz 2225L, MA6450, Rowland Model 10, Krell KSA200

De 30W à 200W ;-) et à chaque fois c'est différent !

NB : Je les ai écouté souvent en magasin avec de l'Accuphase !

et je suis tombé sous le charme de Tannoy en écoutant simplement le système d'un ami :
intégré Onkyo Integra + DMT8 8)

Tes Edinburgh font 95dB (+2 par rapport à un 10") donc n'importe quel ampli tube de moins de 50W devrait les faire bouger 8) !

<1.000eur : du PP EL84, 6L6, EL34, 6550
:idee: ou un intégré Marantz/Sansui des 70's ?

Après, attention au couplage avec la pièce et donc disposition et/ou traitement acoustique ad hoc :
avantage et/ou point faible des Prestige !

Audio Top est de très bon conseil ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:15

T'as essayé les Turnberry avec du Krell KSA 200, Emile ? Avec quel préampli ? Ca donnait quoi ?

Fred :wink:

ps : y'a un Sansui AUX THDG à vendre dans les PA de PAV du mois de mars...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:16

Sur les Edinburgh, faudrait essayer les blocs de Pierre avec un très bon préamp. A mon avis, on ne devrait pas être très loin du Nirvana !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:17

Mabuse a écrit:T'as essayé les Turnberry avec du Krell KSA 200, Emile ? Avec quel préampli ? Ca donnait quoi ?

Fred :wink:

ps : y'a un Sansui AUX THDG à vendre dans les PA de PAV du mois de mars...


Lequel Fred, le 901 ou un autre ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message