Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, bunios, Hoian, jacm, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur des Egglestonworks Isabel

Message » 28 Fév 2005 13:07

Bjr à tous.
Je recherche des avis sur ces "petites" enceintes : Qualités, défauts, prix en occasion,... enfin tout quoi.

Je vous en remercie paravance.

Slt

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:54

choubajf a écrit:Bjr à tous.
Je recherche des avis sur ces "petites" enceintes : Qualités, défauts, prix en occasion,... enfin tout quoi.

Je vous en remercie paravance.

Slt

JF


ecoute ça aux USA il y a 3 ans avec les modules de grave, ça m'a rappellé les son des PEL! Donc, trés bon! :wink:


http://www.soundstage.com/revequip/tyle ... system.htm

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:06

Bjr et merci pour ta réponse.

Celle dont je parle sont toutes noires avec le caisson.

On m'en propose une paire. Connaissant pas les prix, combien cela se vend t-il une paire de 2001 ?

Encore merci

Slt

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:11

coté prix aucune idée! elles apartienent certainement un américain qui a du les ramener avec son demenagement... car elles doivent pas etre distribués en France!

en tout cas c'est de la bonne qualité
@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:20

choubajf a écrit:Bjr à tous.
Je recherche des avis sur ces "petites" enceintes : Qualités, défauts, prix en occasion,... enfin tout quoi.

Salut,

Biblio de grand luxe.
Les qualités sont déjà celle de la réalisation/finition, exceptionnelle (rien que pour ça... :roll: :wink: ).
D'un point de vue auditif, c'est une enceinte (pour ce que j'en avais entendu qui est vive, rapide et qui image superbement). le tweeter est un Esotar (faut demander à François H. ce qu'il en pense) avec toute la finesse dont il est capable.

Le défaut majeur est l'absence extension dans le bas du spectre (on s'en serait douté, mais tout le monde n'y est pas sensible) et probablement (comme souvent avec de type d'enceinte) une extrême sensibilité à ce qu'il y a en amont (tout s'entend...).

En occassion, je dirais entre 2000 et 2500€ avec les pieds.

Il y a eu un test dans un Haute Fidélité (très bon 8) ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:40

Merci TOAN.
On me les propose dans ces prix la avec les pieds. Cela me parait bien.
Elles sont nickels

Tu dis un peu court en bas ... Un peu ou beaucoup ?

Merci
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:55

choubajf a écrit: On me les propose dans ces prix la avec les pieds. Cela me parait bien.
Elles sont nickels

Oui, il y en a (vait ?) une paire chez Présence Audio Conseil à 2800€ et une autre chez Adagio à #3000€. Sans garanties comme ces magasins peuvent en proposer, il faut payer moins.
choubajf a écrit: Tu dis un peu court en bas ... Un peu ou beaucoup ?

C'est un point que je ne remarque pas toujours car je pense surtout à ce que ça peut donner avec un caisson :roll: .
Ca reste de toute façon des petites enceintes et la pièce va certainement énormément compter (ça peut alors devenir un avantage).
Tu peux les essayer avant chez toi ? (juste pour voir à quel point elles pourraient se réveler "caractérielles" 8) ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:59

Gia-Toan PHAM a écrit:
choubajf a écrit: On me les propose dans ces prix la avec les pieds. Cela me parait bien.
Elles sont nickels

Oui, il y en a (vait ?) une paire chez Présence Audio Conseil à 2800€ et une autre chez Adagio à #3000€. Sans garanties comme ces magasins peuvent en proposer, il faut payer moins.
choubajf a écrit: Tu dis un peu court en bas ... Un peu ou beaucoup ?

C'est un point que je ne remarque pas toujours car je pense surtout à ce que ça peut donner avec un caisson :roll: .
Ca reste de toute façon des petites enceintes et la pièce va certainement énormément compter (ça peut alors devenir un avantage).
Tu peux les essayer avant chez toi ? (juste pour voir à quel point elles pourraient se réveler "caractérielles" 8) ).

Toan.


Merci TOAN.

Je dois pouvoir les toucher autour de 2000 Euros en parfait état.
Pour l'ecoute chez moi, difficile mais je dois pouvoir les écouter chez le vendeur.

JE possède un BRINKMANN Integré. Qu'en penses tu ? Cela doit faire un peu juste non ?

Merci encore

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:08

choubajf a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
choubajf a écrit: On me les propose dans ces prix la avec les pieds. Cela me parait bien.
Elles sont nickels

Oui, il y en a (vait ?) une paire chez Présence Audio Conseil à 2800€ et une autre chez Adagio à #3000€. Sans garanties comme ces magasins peuvent en proposer, il faut payer moins.
choubajf a écrit: Tu dis un peu court en bas ... Un peu ou beaucoup ?

C'est un point que je ne remarque pas toujours car je pense surtout à ce que ça peut donner avec un caisson :roll: .
Ca reste de toute façon des petites enceintes et la pièce va certainement énormément compter (ça peut alors devenir un avantage).
Tu peux les essayer avant chez toi ? (juste pour voir à quel point elles pourraient se réveler "caractérielles" 8) ).

Toan.



Salut Jef !

Bein alors tes Kefs et tes Elipson, elles sont passées où ?

A+ :wink:

Merci TOAN.

Je dois pouvoir les toucher autour de 2000 Euros en parfait état.
Pour l'ecoute chez moi, difficile mais je dois pouvoir les écouter chez le vendeur.

JE possède un BRINKMANN Integré. Qu'en penses tu ? Cela doit faire un peu juste non ?

Merci encore

JF
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:13

Slt LAURENT.

LEs ELIPSON, je garde. C'est devenu plus qu'affectif. LEs KEF je garde également. Trop TOP.

Les EGGLESTONWORKS, bah, c'esy une opportunité, on vas dire.

Et toi, t'en es ou ?

Slt

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:20

choubajf a écrit:Slt LAURENT.

LEs ELIPSON, je garde. C'est devenu plus qu'affectif. LEs KEF je garde également. Trop TOP.

Les EGGLESTONWORKS, bah, c'esy une opportunité, on vas dire.

Et toi, t'en es ou ?

Slt

JF


Oh bien moi je reste fidèle à ma marque préférée pour les enceintes Audio Note et l'electronique Yannick Mahé à tubes vraiment top !!!
Je viens de craquer pour une platine vinyle Audio Note AN TT2, bras Arm 2 et celulle IQ3 !!! :oops:
Je vais bientot la recevoir, j'ai vraiment hâte !!!!! :D

A+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:23

Si tu veux faire un echange :wink: :wink: :wink:



Je plaisante, Laurent.

Tu as bien raison de rester fidéle. Cela permet de faire des économies et surtout, d'acheter des CD ce qui est l'essentiel.

Slt

JF


laugar1 a écrit:
choubajf a écrit:Slt LAURENT.

LEs ELIPSON, je garde. C'est devenu plus qu'affectif. LEs KEF je garde également. Trop TOP.

Les EGGLESTONWORKS, bah, c'esy une opportunité, on vas dire.

Et toi, t'en es ou ?

Slt

JF


Oh bien moi je reste fidèle à ma marque préférée pour les enceintes Audio Note et l'electronique Yannick Mahé à tubes vraiment top !!!
Je viens de craquer pour une platine vinyle Audio Note AN TT2, bras Arm 2 et celulle IQ3 !!! :oops:
Je vais bientot la recevoir, j'ai vraiment hâte !!!!! :D

A+ :wink:
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:20

JF
Fais une recherche avec "EGGLESTONWORKS"
On en a causé avec Kyoshok qui a les Fontaine
et c'est bien distribué en France ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message