Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 28 Fév 2005 9:45

Bravo LE BLANC

Comme entrée en matière, c'est superbe, je crois qu'on và se revoir souvent sur ce forum.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:45

Ronan Elecson KLS a écrit:Voilà ougo mon sentiment sur ces blocs qui confirment leur capacité à Driver de grosses enceintes ce que seuls des amplis beaucoup plus chers réussissent à faire. D'ailleurs je n'ai rien découvert, de nombreux revendeurs les utilisent pour alimenter de gros bébés avec un résultat validé depuis un petit moment.

Merci de ton petit rappel à l'ordre j'admet la possibilité d'une confusion et d'un ressenti d'une annonce pub mais tel n'était pas le cas, promis, ce n'est pas le genre de la maison, je crois qu'on l'a prouvé sur ces 3 dernières années de présence ici.

Ronan



Le rappel à l'ordre n'était pas dans mon intention... je voulais juste prendre un peu la défence de l'attaqué "le blanc" mais il a un peu dévié depuis et je ne peux vraiment être solidaire :wink:

Par contre je suis ravi que l'on parle un "peu" de ta maison (que j'apprécie) et de ces amplis que j'ai possédé. :D

Ta comparaison avec McIntosh n'est pas si loin de leur signature sonore - on parle souvent à tord d'amplis brutaux et bourrins, de puissance pas chère mais sans subtilité... et je trouve que ce n'est pas vrai... ils sont très doux, plutôt ronds et à mon goûts très bien timbrés. Beaucoup plus proche d'un Mc que d'un Rotel.

Il faudra que je trouve un moment pour venir visiter ta boutique et les ré-écouter (le bonheur sera complet si tes enceintes sont toujours en place).


A bientôt

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2005 12:52

EUVRARD a écrit:Bravo LE BLANC

Comme entrée en matière, c'est superbe, je crois qu'on và se revoir souvent sur ce forum.

A+



:D Dis, il t'a mis un peu en colère le garçon :wink:

Comme le dit Loloboy cela ne vaut pas le coup de s'y attarder.


A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:31

ougo a écrit:
EUVRARD a écrit:Bravo LE BLANC

Comme entrée en matière, c'est superbe, je crois qu'on và se revoir souvent sur ce forum.

A+



:D Dis, il t'a mis un peu en colère le garçon :wink:

Comme le dit Loloboy cela ne vaut pas le coup de s'y attarder.


A+

Ugo


Salut Ougo

Non pas du tout, je ne me mets que rarement en colère, surtout pour de telles futilités.

Je dis juste que si il ne sais pas argumenter, qu'il passe son chemin.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:35

EUVRARD a écrit:
ougo a écrit:
EUVRARD a écrit:Bravo LE BLANC

Comme entrée en matière, c'est superbe, je crois qu'on và se revoir souvent sur ce forum.

A+



:D Dis, il t'a mis un peu en colère le garçon :wink:

Comme le dit Loloboy cela ne vaut pas le coup de s'y attarder.


A+

Ugo


Salut Ougo

Non pas du tout, je ne me mets que rarement en colère, surtout pour de telles futilités.

Je dis juste que si il ne sais pas argumenter, qu'il passe son chemin.

A+



C'est ce que je sous entendais aussi :wink:

Bon, il faudra prévoir une écoute avec ta sony upgradée et la consonance... enfin dès que l'on aura changé ses condos :D

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:57

boudZe a écrit:
Camocim a écrit:on se demande pourquoi tu ne fais pas du commerce toi ! t'as l'air plus malin que le monde :-?

oui à se demander si ce n'est pas un pro "caché" :-? :-?

Le Blanc : pour un nouveau sur ce forum, je trouve tes quelques posts limites.
J'ai déjà dû modérer une PA.
Il faudrait donc peut-être aller relire la charte avant de venir poster.

boudZe - Administratrice


J'espère que tu as tort...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:11

ougo a écrit:

C'est ce que je sous entendais aussi :wink:

Bon, il faudra prévoir une écoute avec ta sony upgradée et la consonance... enfin dès que l'on aura changé ses condos :D

A+

Ugo


Pourquoi pas, mais faudra se dépècher, car je ne sais pas si je garde la SONY car j'ai déjà un lecteur DVD et tout le toutim, et je me tâte pour revenir a un lecteur CD simple

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:44

Bon, ben, je suis passé écouter les blocs Vincent chez Elecson.

Petit rappel : lecteur Vincent à sorties symétriques vraies, le CDS 3; préampli à tubes symétrique vrai Kora (le nouveau), blocs mono Vincent SP 991 et paire de Divatech MC 210.

J'avais apporté quelques disques un peu tueurs :

- Red light, Blue Light d'Harry Conick Jr ; la Bohème de Puccini, direction Colin Davis, récital Bach au piano par Alexandre Tharaud, Sacre du Printemps par Lorin Maazel.

Le premier est tueur car si la prise de son est exceptionnelle, avec une construction de l'image stétéophonique somptueuse et flateuse, les aigus sont particulièrement vrillants si la chaine est déséquilibrée ou un tantinet agressive et dans le même temps la ligne de basse (dans la première plage notamment) à une tendance à l'empâtement, à la lourdeur et la quatrième ou cinquième plage commence par un piano à découvert qui une fréquente tendance à détimbrer.

Le Puccini est tueur car on doit entendre l'orchestre sur un plan, les chanteurs se déplacer sur un autre, et puis parce que José Carreras est un ténor qui une tendance nette à forcer ses aigus qui deviennent excessivement tendus : on entend les muscle de sa gorge se serrer et cependant la voix n'est pas dure, pas désagréable, tandis que sa Mimi a une voix d'une rondeur, d'une douceur incroyable : prise de son PHilips de référence.

Le Stravinsky : parce qu'il faut pouvoir tout entendre sans modification de timbres, sans intermodulation, avec plénitude et sauvagerie, douceur et fracas quand il le faut. La sansion tythmique doit s'imposer par la dessus sans prendre le dessus, sans être amoindrie : ça doit pousser tout le temps....

Le Bach au piano par Tharaud, parce que c'est un vieux piano qui est utilisé et qu'il sonne un peu vieux, un peu maigre et clairet dans le médium aigu. (j'ai aussi écouté un disque de piano plus "somptueux" de timbre : Schumann par Philippe Cassard chez Ambroisie)

Et puis un disque de jazz apporté par un forumeur dont j'ai oublié le pseudo : son prénom c'est Nicolas. Et aussi un autre disque de percussions (de la musique de jeune spectaculaire :wink: ).


Résultat des courses ?

Somptueux d'ampleur, de précision, de transparence, avec des timbres d'une fidélité exemplaire, une rapidité de réaction foudroyante de l'extrème grave à l'aigu, une capacité à différencier les timbres dans le grave rarement entendues... quel que soit le prix des électroniques.

Comme le faisait remarquer Nicolas : les enceintes s'effacent totalement et l'on a parfois l'impression que la scène sonore s'étend dans la pièce à côté.

J'ajouterais, derrière le mur du fond aussi : j'avais eu cette sensation chez Philippe Beal, à l'écoute de ses grosses Boston Lynfield, préamplifiée par du Mark Levinson et amplifiées par un Krell en pure classe A...

Personnellement, c'est l'une des écoutes les plus magiques que j'ai faites depuis longtemps dans un auditorium : une telle cohénce des registres, une telle matière alliée à une telle transparence et absence d'inertie du son sont miraculeux quel que soit le prix plus élevé de certaines électroniques.


Quant au lecteur : je comprends la difficulté de Loloboy de trouver mieux : c'est pas évident car c'est un excellent lecteur de CD qui en symétrique et à travers le preampli à tubes et les amplis Vincent (des monstres coté taille et température dégagée !) fait évidemment la pige à quantité d'appreils plus prétentieux en terme de prix !

Du coup, j'ai fouillé dans mes revues et ai retrouvé le BE de Prestige Audio Vidéo : je souscrit à chaque observation, à chaque mot employé par les testeurs dans leur CR d'écoutes...

POur avoir écouté quelques appareils Vincent, il y en a au moins 3 qui sont remarquables et méritent plus qu'un peu d'attention :

le bloc 331 (deux fois 150 watts) qui a deux poignées en face avant (Peperalexis en a un) qui est un ampli remarquable qui sonne très Mac !

le lecteur CDS 3 à sorties symétrique

le CDS 6 (il a un tube en façade) qui a fait merveille au salon en liaison avec des Elipson 4240 et des gros tubes Cayin

Faut y ajouter

les blocs monos 991.... (une écoute précédente sur les grandes chario avaient rendu impossible tout jugement. remplacés par des électroniques plus prestigieuses en prix et réputation rien n'avait changé ! )


Il y a aussi l'intétré 238 : mais il n'est pas donné et son histoire de potard qui peut monter tout seul en volume me fait un poil peur.


L'intégré 236 (un tube en façade) : bof, bof, bof...


Que les anti Vincent de principe se déchainent s'ils le veulent : c'est pas grave, les forumeurs parisiens qui leu veulent pourront aller écouter chez Elecson et donner leurs impressions.


Quand on voit le prix de ces deux blocs qui rivalisent sans peine avec des amplis nettement, nettement plus chers, sans que ce soit à leur désavantage, on est rassuré....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:14

j'ai eu la chance de pouvoir ecouter les blocs mono 991 chez ugo.chez lui ils m'ont laissé une impression mitigée car le fait que le potentiel semblait etre là mais que manifestement il faut de grosses charges a ces blocs pour donner tout leur potentiel.
il faudrait que je repasse chez Ronan que je salue !! pour les réecouter !.
sinon le preamp est d'une neutralité exemplaire.il faut qu'il monte en temperature sinon il donne l'impression d'etre etriqué.
j'ai l'ex preamp a ugo et je commence juste a le cerner !! la touche d'attenuation en facade de -10db est trés efficace et suivant le gain des blocs cela peut etre trés utile !!

ps:ugo je suis toutjours étonné de ta virulance vis a vis des pros sur le forum. a croire que t'en veut aux pro de la terre entiere !! :o :o :o

perso je suis toujours content de voir un post de Ronan ou de JPG !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:28

En juillet 2004 c'était :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ra&start=0

Et aujourd'hui on a :

Ronan Elecson KLS a écrit:Moi je te dis que l'écoute que j'ai décrite est grandiose et devient ma référence pour une écoute de tout styles musicaux dans cette gamme de produit.


Quand une merveille en chasse une autre...


En ce qui concerne mon avis sur les SP991, le voici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=vincent

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:41

salut roro.

concernant ton cr je suis d'accord avec toi. c'est le couple pre et ampli vincent qui ne fonctionne pas.le pre est trés dynamique a l'inverse des blocs que j'ai trouvé un peu lymphatiques !!
avec les blocs je n'ai pas ressenti d'emotions. c'est presque trop propre et encore une fois la dynamique me semble etre en retrait.
le tout etait en ecoute sur des ......BW!! :wink: ma marque d'enceinte preférée !! :wink:
comme je l'ai ecrit plus haut ces blocs ont besion d'avoir de grosses charges a mon avis pour exprimer tous leur potentiel et avec un autre preamp que celui d'origine qui est trop neutre et transparent pour les blocs 991.
mais ce n'est que mon avis perso.
par contre le pre sur mes blocs mono a tubes c'est autre chose !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:44

Bonjour Roro,

Il n'y a pas grand rapport entre le fait d'avoir apprécié fortement l'ensemble Kora (que j'aime toujours sur des B&W 703, des Australes ou des Contour 1.4 pour ne citer que mes dernières écoutes) et avoir comme écoute de référence les MC210 drivées par les SP991 dans cette gamme de prix. (c'est texto ce que j'ai dis).

D'ailleurs il ne me semble pas avoir jamais dis que l'association MC210 avec l'ensemble Kora était grandiose. Parce qu'elle ne l'est tout simplement pas. Les MC210 sont finalement, malgré leur bon rendement, assez gourmandes afin d'avoir un grave bien tenu.

Maintenant je dois avouer qu'à prix équivalent l'ensemble Kora n'est pas aussi "universel" que l'ensemble Vincent (si'l se confirme le bien qui est dit du préampli symétrique que je vais essayer prochainement). Car on arrive au même niveau de tarif. Mais je pense que l'ensemble Kora gardera tout son intérêt sur certaine enceintes et certains type d'écoute.

A bientôt,

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:55

Roro, je viens de relire, ce que tu disais de ces amplis ! Dont je quote la fin :

Voilà donc de bonnes électroniques belles, solides, neutres et dynamiques qui plairont à beaucoup. En ce qui me concerne, j’ai bien aimé.

Au chapitre des reproches, je mettrais un manque de dynamique sur les transitoires (manque d’attaque), un son un peu décharné avec les Thiel et, enfin, elles ne me donnent pas envie de taper du pied.



Pour ce qui est des transitoires, j'ai entendu rigoureusement le contraire ! Bien au contraire, attaques foudroyantes, et feeling incroyable pour ce qui est du suivi rytmique qui ne décale pas, comme bien souvent, la basse des dessus : homogénéité incroyable du haut jusqu'en bas.

J'oubliais et c'est qui a aussi frappé Nicolas (décidement, je ne me souviens pas de son pseudo), c'est la qualité qui se maintient identique des très bas niveaux sonores au plus élevés.

Pour les Thiels, je ne dirais trop rien : je respecte beaucoup ces enceintes, mais elles sont parfois un peu froides et décharnées. ça dépend des modèles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:08

Thiel c'est 3-4 ohm comme les Mc210
mais seulement 86dB au lieu de 93dB :
Thiel est une charge plus difficile à driver ;-)

Après effectivement les goûts et les couleurs ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:11

Je n'irai pas apporter de l'eau au moulin du mono-neuronal paranoïde et suicidaire qui a cru bon devoir chatouiller mon Ronan adoré de mon coeur sur son intégrité, le malheureux s'embourbe fort bien lui même dans les sables mouvants de son impéricie... Alors les blocs Vincent. Heureux possesseur d'une paire de Divatech MC 26 et inconditionnel des MC 210, je suis donc allé jeter une oreille curieuse sur ces imposants machins. Première impression, ça pousse effectivement très fort et je ne vois pas très bien quelle enceinte ferait des manières face à un tel déluge de courant distribué de haut en bas avec une belle équanimité. De prime abord, j'avais une légère réserve sur un grave que je trouvais trop présent et un sentiment de confusion sonore qui me fatiguait les trompes d'Eustache. Après une copieuse engueulade avec Ronan durant laquelle il me gratifia de différents noms d'oiseaux tout en me suspectant du syndrôme dit de Beethoven en fin de carrière tout en m'enjoignant manu militari (il a vraiment de très grandes mains...) de retourner au charbon auditif, je m'aperçus que, dans ma grande incompétence, j'avais réglé le préampli Kora crescendo comme un gougnafier et qu'il était déjà miraculeux qu'un quelconque son sorte des MC 210. Correction une fois faite et après une longue écoute (longue uniquement pour le pur plaisir car dès les premiers instants on se rend compte que l'on est devant du très très bon...) je ne vois qu'un seul mot, lapidaire et agricole, pour qualifier mon sentiment: LA VACHE que c'est bon. De l'air partout, des enceintes qui disparaissent littéralement, des timbres d'une exemplaire justesse, aucune agressivité même à des niveaux peu chrétiens, rien à dire, chapeau bas. Voulant pousser l'expérience jusqu'à son terme, je m'en allais donc brancher une paire de MC 26, enceintes dont au sujet duquel je me permets de vous rappeler qu'elles sont miennes et que, par conséquent, je connait par coeur leurs (immenses) qualités et leurs (misérables) défauts (en bref un peu dures dans l'aigu à très haut niveau, un tantinet directives et repérables dans l'espace). Et voilà: a pu aigu difficile, a pu enceintes, a pu réserves sus-citées, c'est du nanan. A ce prix, il y en a qui ont du mouron à se faire, je peux vous le dire.

Jacques
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message