Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, karl 2, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 450,350 ou Denon

Message » 27 Fév 2005 12:55

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un home cinéma pour environ 450 euros.
J'hésite à prendre un ampli Yamaha rxv450 ou RXV350 + enceintes Studio lab SLBT100.

LA différence de prix entre ces 2 amplis est elle justifié ?
Dois je me tourner vers des packs come le Av 3005 ou Av 4005 ? ou Denon AVR 1705+ Wharfedale Moviestar 60

Merci
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 27 Fév 2005 14:09

Bonjour,

ton budget est un peu faible mais on va essayer de faire quelque chose.

Déjà dis nous comment tu comptes utiliser ce matériel : vas tu écouter beaucoup de musique ? Ou est-ce principalement pour regarder des films sur dvd.
Au fait possédes tu un lecteur dvd ?


Je vois que tu t'interresses à des enceintes compactes c'est un choix économique ou des colonnes seraient possibles ?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:26

- 60 %en HC avec des DVD et des Divx, (donc parfois uniquement en stéreo --> possibilité de faire du 5.1 avec de la stéréo) et 40 % écoute hifi.

- Ma piece fait 20 m².
- J'ai un lecteur Dvd/Divx avec sortie optique.
-Je me tourne vers des compacts par choix économique, et par choix de qualité/prix.
Mieux vaut de bonnes enceintes biblios que de mauvaises colonnes, non ?

-J'avais au départ le choix entre:
Yamaha 4025 au départ que j'avais à 600 euros..
Yamaha 4025 avec pack enceintes du 3025 à 500 euros.
Yamaha 3025.
Est ce un bon choix

Puis j'ai un peu revu mon budget à la baisse, j'hesite donc entre un ampli 450 et 350 à part + pack enceintes studio lab (4*SLBT100 + SLB center 03=260 euros) par exemple ou pack Yamaha tout fait comme ceux cités plus haut.

Merci
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 27 Fév 2005 21:58

Tu as quand même un grosse part de hifi donc des colonnes seront quand même les bienvenues.

Eltax fait des produits plus que corrects pour ton budget, tu peux trouver des pack avec colonnes chez son video ou mistergooddeal.
A ce budget de toute façon tu auras : soit un pack avec colonnes mais pas de caisson, soit un pack compact mais avec caisson.

C'est à toi de choisir sachant que le caisson sera mieu pour du hc mais que les colonnes seront mieu pour la musique. Il faut également savoir que les caissons livrés avec les pack compact ne sont pas des foudres de guerre non plus.

A toi de voir : si tu comptes acheter un caisson plus tard alors part sur un pack type eltax avec colonnes ou les slb. Sachant que le manque de caisson se fera encore plus sentir avec les slb.
Il vaut mieu ça que d'acheter un pack compact et vouloir acheter ensuite des enceintes plus grosses pour la hifi pcq ça ne te convient pas, car là tu risque de ne pas trouver de colonnes homogènes avec un pack compact. Alors qu'un caisson s'adapte bcp plus facilement à tout type d'enceinte.


Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:33

gandolfi > regarde tes MP :wink:

mais si tu est plutot orienté Hifi je te deconseil d'acheter les enceintes avec les pack yamaha :wink:

la solution ampli + enceintes a part est la meilleur je pense
Pixel550
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juin 2004 13:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:48

Kro a écrit:
C'est à toi de choisir sachant que le caisson sera mieu pour du hc mais que les colonnes seront mieu pour la musique.

Voilà.


Pas forcément pourquoi des colonnes seraient mieux pour de la musique ?. C'est une idée reçu et il vaut mieux des biblios correct avec un caisson que des colonnes bas de gamme. D'autre part je ne pense pas que les exigences en hifi de notre ami soient si importantes. Le résultat en hifi dépend aussi beaucoup de la source et de l'ampli.

Les enceintes studio lab sont très correct pour leur prix, idem pour les amplis yam entrée de gamme. Ce type d'ensemble suffira amha à donner des frissons aussi bien en HC qu'en stéréo.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:09

Sebcand a écrit:
Kro a écrit:
C'est à toi de choisir sachant que le caisson sera mieu pour du hc mais que les colonnes seront mieu pour la musique.

Voilà.


Pas forcément pourquoi des colonnes seraient mieux pour de la musique ?. C'est une idée reçu et il vaut mieux des biblios correct avec un caisson que des colonnes bas de gamme. D'autre part je ne pense pas que les exigences en hifi de notre ami soient si importantes. Le résultat en hifi dépend aussi beaucoup de la source et de l'ampli.

Les enceintes studio lab sont très correct pour leur prix, idem pour les amplis yam entrée de gamme. Ce type d'ensemble suffira amha à donner des frissons aussi bien en HC qu'en stéréo.

Seb :mdr:


Petite précision sur mon précédent message.
Tu peux tout à fait imaginer prendre aujourd'hui un pack de biblio correct avec le caisson + l'ampli et le jour ou tu saouhaiteras évoluer, prendre 2 bonne collones en plus afin de faire du 6.1 ou 7.1. A voir si les amplis sur lesquels tu t'oriente le permettent bien évidement.

Sinon fait des écoutes mais ne crois surtout pas qu'une colonne est forcément mieux qu'une biblio. Ne néglige pas aussi les PA du forum ... on trouve des mines d'or de temps en temps.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:17

Si tu lis ce que j'ai dit plus haut compléter avec des colonnes un pack a base de biblios sera plus compliqué pour ce qui est de la cohérence.

Pour ce qui est des colonnes et des biblios je suis d'accord mais àa ce tarif qu'il prenne un pack de biblio ou un pack de colonnes ça sera pareil et les biblios ne seront pas bien meilleures.


Imagine qu'il prenne un pack jbl scs178 ou un pack eltax summit ben je peux t'affirmer que les eltax seront bien meileure que les jbl en hifi.


Mis à part les slb100 je pense que dans cette gamme de prix les colonnes seront mieu. Et encore je dis je pense mais après pas mal d'essais je peux presque l'affirmer, il y a toujours des exceptions c'est sûr. Alors si sur le fond tu as raison sur ce cas tu n'as pas forcément raison.
Je ne donne pas mes conseils trop à la vavite tu sais, et ce dont tu parles est écrit en première page de mon topic sur le cub des hc à -de 600 euros.


Voilou.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:35

Le pack hifissimo composé de l'AVR1705 + les wharfedale + caisson est très correct. Plus tard il pourra rajouté une paire de colonne de la série 9 et roule ... pour la cohérence faut pas éxagérer non plus ... :wink:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:06

Tu l'as écouté ?

Pcq moi ces wharfedale pour l'instant je ne me risque pas à les proposer.

Je préfère proposer des jblscs 178 qui sont à 200 euros le pack pour un pack dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:29

Kro a écrit:Tu l'as écouté ?

Pcq moi ces wharfedale pour l'instant je ne me risque pas à les proposer.

Je préfère proposer des jblscs 178 qui sont à 200 euros le pack pour un pack dans le genre.


Non pas écouter mais ça doit être du même niveau que les JBL

Concernant les SLBT100 ce sont d'excellentes biblios et je pense bien meilleures que les petits packs JBL ... Dans ce type de budget on tourne bien souvent autour des mêmes produits en générale et puis tout dépend des exigences de chacun. Par exemple côté design les pack all in one de chez sony ou pioneer ou autres sont sympas, côté son les petit pack Studio Lab sont correct, pour des colonnes y'en a de plus en plus à bas prix mais pas forcément meilleurs que les pack biblio. Bien souvent ce sont les mêmes HP que les biblio posés dans une colonne avec les mêmes filtres ce qui donne de la purée.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:54

J'ai jamais critiqué les slb100 et dans ces budget moi c'est sûrement ce que je prendrais, en tout cas ça ferait parti de mes favoris. Alors que le pack jbl est bien pour du hc mais pas du tout fait pour moi. Je fait trop de stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:45

Merci pour vos réponses.

Donc en résumé:
1. il vaut mieux prendre un ampli séparé + enceintes plutot qu'un pack AV 3025 ou 4025, non ?.
2. Mes exigences HIFI n'étant pas trop élévées et manquant un peu de place il faut mieux me diriger vers des enceintes biblio plutot que HC trop compact, non ?
3. Je compte acheter le caisson plus tard, je prefere un bon 5.0 pouvant faire écoute musicale qu'un 5.1 un peu juste en qualité. De plus que dans une petite piece cela dois déja bien donner en 5.0, non ?

Donc à classer: Yamaha AV3025, Yahama AV4025 (hors budget mais servant à comparer la qualité), RXV-350 + SLB100, RXV-450 +SLB100, RXV-350 + ELtax Summit, RXV-450 + Eltax Summit, l'AVR1705 + les wharfedale + caisson.

Si j'ai un budget serré, prendre un ampli Yamaha RXV-350 plutot que RXV-450 signifie t'il perdre beaucoup en qualité et capacité ? Y a t'il d'autres ampli de qualité à ce prix là ?

Si vous avez d'autres Packs ou association en tete proposez les moi.

Merci
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:33

gandolfi a écrit:Merci pour vos réponses.

Donc en résumé:
1. il vaut mieux prendre un ampli séparé + enceintes plutot qu'un pack AV 3025 ou 4025, non ?.
2. Mes exigences HIFI n'étant pas trop élévées et manquant un peu de place il faut mieux me diriger vers des enceintes biblio plutot que HC trop compact, non ?
3. Je compte acheter le caisson plus tard, je prefere un bon 5.0 pouvant faire écoute musicale qu'un 5.1 un peu juste en qualité. De plus que dans une petite piece cela dois déja bien donner en 5.0, non ?

Donc à classer: Yamaha AV3025, Yahama AV4025 (hors budget mais servant à comparer la qualité), RXV-350 + SLB100, RXV-450 +SLB100, RXV-350 + ELtax Summit, RXV-450 + Eltax Summit, l'AVR1705 + les wharfedale + caisson.

Si j'ai un budget serré, prendre un ampli Yamaha RXV-350 plutot que RXV-450 signifie t'il perdre beaucoup en qualité et capacité ? Y a t'il d'autres ampli de qualité à ce prix là ?

Si vous avez d'autres Packs ou association en tete proposez les moi.

Merci


Pas sur qu'il y est bcp de différence entre 350 et 450, là faut voir avec les possesseurs de ses amplis. Pour les enceintes je sais que les SLB100 sont très bien pour leur prix. Les packs yam je ne connais pas bien les enceintes Yam ...
Les enceintes ELTAX je suis moins cho ... avis aux possesseurs !!!
Pour le pack AVR1705+Wharfedale j'ai un a priori plutôt positif mais il vaut mieux les écouter pour être sur, sauf si JPG les a écouté et qu'il peux nous donner son avis.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:48

Moi je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Entre le 350 et le 450 il y a quand même des différences et quand on voit la différence de taille entre les deux on se dit que la puissance doit être plus sérieuse mais bon niveau sonorité c'est assez proche. Le 450 doit être un peu moins court dans les basses.

J'ai déjà eu une démo du pack av 4025 : ça marche très bien, j'ai été très surpris, le 3025 m'inspire beaucoup moins notamment au niveau de la qualité des hp.

Le pack av4025 marche pas mal mais à 800 euros il est un peu cher à 600 il serait très bien placé.

Pour les eltax il ne faut pas avoir d'a priori : c'est pas si mal comme enceinte, surtout les summit que j'ai déjà écouté sur le 350, un ampli un poil plus chaleureux ne serait pas un mal mais c'est déjà très bien.
J'en profite donc la super affaire qui traine chez sonorplus concernant un ampli marantz sr4400 à 259 euros, associé aux eltax ça doit être vraiment agréable.

Et le pack wharfedale j'y crois pas du tout : déjà c'est du compact et en plus (mais c'est à vérifier) si c'est des large bande alors la qualité doit être bof.

Les slb100 ça marche bien et là je suis d'accord, par contre il faudra penser à un caisson rapidement et pour l'ampli marantz cité plus haut l'association à l'air également très bien car lors de l'écoute des compos hc de qualité à petit prix ils avaient tous trouvé que ça marchait bien les slb sur un marantz 5400.


Voilà tu as toute les cartes en main
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message