Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

+

Message » 28 Fév 2005 15:24

RoroMinator a écrit:Perso, les 2 modèles qui m'ont le plus impressionné dans la nouvelle gamme sont la 805S et la 801D.

Cette dernière semble avoir un sacré potentiel (plus que la 800D). .


Mon revendeur pense la même chose. :wink:

RoroMinator a écrit:L'écoute était encore un peu brouillon mais on sentait déjà qu'elle a un côté vivant que les autres n'ont pas


Idem (sachant que celles qu'on avait écouté n'étaient pas encore bien rôdées)
Disons qu'outre le grave hallucinant, elles ont une présence, une tenue en puissance assez
impressionante, qui dépasse de loin les autres, et qui ne masque en rien la qualité de l'aigu.
Elles m'ont, par exemple, fait une bien meilleure impression que les anciennes 800N (pas si
éloignées de la 800D semble-t-il).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Fév 2005 16:16

loloboy a écrit:
pirotess a écrit:présence rive gauche ;)

ils sont super gentil ;)

Merci ;)
Je sais qu'il sont super gentils, je sais qu'ils ont du Thiel... par contre, je ne savais pas qu'ils avaient ce modele.


j'espère pour toi qu'ils les ont encore ;)
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:27

dites les gars, faut pas s'exiter ainssi hein ;)

pour en revenir, les 802D ont du potentiel mais il faut surement trop de matos pour les faire tourner (comme les C2 probablement) et c'est pour ça que ça ne m'intéresse pas !
trop d'argent pour si peu de plaisir à l'arrivée je trouve.

mes ex 802 marchaient du tonnerre de dieu mais c'était sans doute du au hasard... je pense ça parce que avec le recul... :roll:

les C2 me plaisent bcp mais vu leur rendement et leur neutralité, ça impose un ampli transistor genre centrale nucléaire plus un cd qui leur insuffle de la vie (et un pré à tube ptet aussi).
bref bcp de $$$
bcp trop !! :evil:

vous allez me dire mais ce type est blasé ??
ben oui...

qd rien ne marche ds ma pièce:

vous trouvez ça normal vous qu'avec de grosses gamelle de 25 cm en HR, je n'ai quasi pas de grave, que je bouge les enceintes ds tt les sens, rien n'y fait !
déplorable !!
ça ne me donne plus envie de rien et j'attend qu'une âme charitable vienne avec ces thiel 1.6 à la maison pour me prouver que la hifi chez moi, ça sera mission impossible :cry:

il ets rai que l'électronique n'est pas de haut niveau chez moi mais bon...
enfin, on s'éloigne du sujet !
:oops:


qd je disais 802 plus jamais... ben je crois que je tiendrai promesse !
et comme mon amie me dit, mieux vaut un grave un peu juste mais propre qu'un grave bourdonnant, boumis et mou (comme ce qu'on a écouté sur les 802D)
et là, j'ai toujours trouvé les 802 un peu molle et collante (pas trop trop gênant en hifi mais... en HC :roll:)

néamoins, il faut avouer que la HTM2D est une franche réussite et tque cette fois, le tweeter "D" est vraiment très bon !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:15

ashram a écrit: ... que je bouge les enceintes ds tt les sens, rien n'y fait !
déplorable !!


continue de bouger les enceintes, mais par pitié laisse le salon tranquille :roll:


ashram a écrit: ... et comme mon amie me dit, ...


dis-moi, est ce que je la connais ???
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:17

:oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Fév 2005 20:00

ashram a écrit:qd je disais 802 plus jamais... ben je crois que je tiendrai promesse !
et comme mon amie me dit, mieux vaut un grave un peu juste mais propre qu'un grave bourdonnant, boumis et mou (comme ce qu'on a écouté sur les 802D)
et là, j'ai toujours trouvé les 802 un peu molle et collante (pas trop trop gênant en hifi mais... en HC :roll:)


Le grave trainant et peu ferme dépend énormément de la pièce d'écoute...
(en plus de l'ampli qui drive bien entendu)

J'avais encore pu m'en rendre compte, en comparant le rendu du grave d'un couple
Classé+803 dans le mag, puis chez moi. Absolument rien à voir !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Fév 2005 20:14

ashram a écrit:vous allez me dire mais ce type est blasé ??
ben oui...

qd rien ne marche ds ma pièce:

vous trouvez ça normal vous qu'avec de grosses gamelle de 25 cm en HR, je n'ai quasi pas de grave, que je bouge les enceintes ds tt les sens, rien n'y fait !
déplorable !!
ça ne me donne plus envie de rien


Mais non mais non. Je sais ce qu'il te faut.
Un aigu filé, un medium pur et mélodieux, des basses profondes et fermes...

Image
Fichiers joints
Bose.JPG
Bose.JPG (16.93 Kio) Vu 729 fois
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:21

je pense également que le couple classé et b&w, c'est pas ca...
b&w devrait travailler avec des vrais ampli de puissance comme krell, chord, gamut, mc intosh...
les nautilus ont besoin d'un ampli qui a de la peche, d'un ampli chaud.
en belgique, j'ai contacté plusieurs vendeurs (4) de b&w nautilus at aucun ne travaille avec classé. soit du krell, soit gamut, soit mark levinson, soit mc-intosh mais aucun ne conseille classé.il me reste quelque ecoutes a faire et je vous donnerai mon avis. mais tout cela reste toujours une question de gout... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:25

Tiens, en parlant de GamuT, on en trouve ou sur Paris ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:31

pour en revenir, les 802D ont du potentiel mais il faut surement trop de matos pour les faire tourner (comme les C2 probablement) et c'est pour ça que ça ne m'intéresse pas !
trop d'argent pour si peu de plaisir à l'arrivée je trouve.


lqd rien ne marche ds ma pièce:

vous trouvez ça normal vous qu'avec de grosses gamelle de 25 cm en HR, je n'ai quasi pas de grave, que je bouge les enceintes ds tt les sens, rien n'y fait !
déplorable !!



tu veux du grave et de l'extreme grave, fait comme moi 5 subs JBL TIK gérer par un processeur lexicon MC12/B avec carte d'equalisation avec un behringer dcx 24/96 comme crossover. le grave ne sera plus un problème pour toi et si tu veux un ampli pour des 802 nautilus , prends un MC- intosh MC 501 bloc mono par enceinte. a chaque problème une sollution.
pour ma pert le grave n'est plus du tout le problème, au contraire, maintenant il me reste a changer mes enceintes pour être au niveau des subs TIK.
:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:50

ashram a écrit:dites les gars, faut pas s'exiter ainssi hein ;)

pour en revenir, les 802D ont du potentiel mais il faut surement trop de matos pour les faire tourner (comme les C2 probablement) et c'est pour ça que ça ne m'intéresse pas !
trop d'argent pour si peu de plaisir à l'arrivée je trouve.

mes ex 802 marchaient du tonnerre de dieu mais c'était sans doute du au hasard... je pense ça parce que avec le recul... :roll:

les C2 me plaisent bcp mais vu leur rendement et leur neutralité, ça impose un ampli transistor genre centrale nucléaire plus un cd qui leur insuffle de la vie (et un pré à tube ptet aussi).
bref bcp de $$$
bcp trop !! :evil:

vous allez me dire mais ce type est blasé ??
ben oui...

qd rien ne marche ds ma pièce:

vous trouvez ça normal vous qu'avec de grosses gamelle de 25 cm en HR, je n'ai quasi pas de grave, que je bouge les enceintes ds tt les sens, rien n'y fait !
déplorable !!
ça ne me donne plus envie de rien et j'attend qu'une âme charitable vienne avec ces thiel 1.6 à la maison pour me prouver que la hifi chez moi, ça sera mission impossible :cry:

il ets rai que l'électronique n'est pas de haut niveau chez moi mais bon...
enfin, on s'éloigne du sujet !
:oops:


qd je disais 802 plus jamais... ben je crois que je tiendrai promesse !
et comme mon amie me dit, mieux vaut un grave un peu juste mais propre qu'un grave bourdonnant, boumis et mou (comme ce qu'on a écouté sur les 802D)
et là, j'ai toujours trouvé les 802 un peu molle et collante (pas trop trop gênant en hifi mais... en HC :roll:)


Fais toi preter un Tact ca va regler 98% de tes soucis en 20 minutes :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 6:31

ghost on live a écrit:je pense également que le couple classé et b&w, c'est pas ca...
b&w devrait travailler avec des vrais ampli de puissance comme krell, chord, gamut, mc intosh...
les nautilus ont besoin d'un ampli qui a de la peche, d'un ampli chaud.
en belgique, j'ai contacté plusieurs vendeurs (4) de b&w nautilus at aucun ne travaille avec classé. soit du krell, soit gamut, soit mark levinson, soit mc-intosh mais aucun ne conseille classé.il me reste quelque ecoutes a faire et je vous donnerai mon avis. mais tout cela reste toujours une question de gout... :idee:


+1 Tu peux ajouter Jeff Rowland ;-) combi fétiche au Japon ... $$$$ :(

on parle des Mc501 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29773473
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 10:34

nico- a écrit:Fais toi preter un Tact ca va regler 98% de tes soucis en 20 minutes :lol:


+1!

Quand je vois le résultat rien qu'avec mon pauvre EQ Kenwood! 8)
Une fois qu'on l'a essayé c'est très très dur de s'en passer! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:28

ghost on live a écrit:je pense également que le couple classé et b&w, c'est pas ca...


Pour être franc, c'est ce que je pensais aussi (bah oui, à force de l'entendre... :roll: ), jusqu'à
ce que j'écoute...

ghost on live a écrit:il me reste quelque ecoutes a faire et je vous donnerai mon avis. mais tout cela reste toujours une question de gout... :idee:


Exact, toujours faire confiance à ses oreilles. :wink:
Après, l'égoût et l'écouleur...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:32

Mathieu M. a écrit:
ghost on live a écrit:je pense également que le couple classé et b&w, c'est pas ca...


Pour être franc, c'est ce que je pensais aussi (bah oui, à force de l'entendre... :roll: ), jusqu'à
ce que j'écoute...

C'est ce que je pensais aussi...
L'ancienne gamme Classé avec l'ancienne gamme Nautilus, c'etait pas le meilleur choix possible.
Les nouvelles gammes des 2 marques se marient nettement mieux...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message