Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 28 Fév 2005 18:49

Alain que tu est particulierement apprecié ces blocs c'est trés bien mais que tu mette en doute notre ecoute et notre capacité faire la difference en est une autre !!!! :evil:

si je te dis que les blocs 991 ne sonnaient pas bien ce n'est pas pour faire de l'anti pub !sur ce systeme c'etait comme ça.mais les produits sont bons la preuve j'ai le preamp chez moi .

bonc il ne faut systematiquement rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !!! :-?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:05

PETER77 a écrit:Alain que tu est particulierement apprecié ces blocs c'est trés bien mais que tu mette en doute notre ecoute et notre capacité faire la difference en est une autre !!!! :evil:

si je te dis que les blocs 991 ne sonnaient pas bien ce n'est pas pour faire de l'anti pub !sur ce systeme c'etait comme ça.mais les produits sont bons la preuve j'ai le preamp chez moi .

bonc il ne faut systematiquement rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !!! :-?

a+

Pierre


Fais pas semblant de te mettre en colère :lol: Je te connais, tête de Breton !

Je ne mets donc pas plus en cause ton écoute que tu ne sembles mettre en cause la mienne.

Le problème serait que je ne lis guère d'arguments qui permettrait de comprendre de quoi il retourne précisément !

Je veux bien tout ce qu'on veut mais tu comprends un coup Vincent c'est dur, anti musical et vulgaire; c'est qualifié de puissance brutale. Et vla ti pas qu'on lit que c'est mou, pas rapide, sur une paire de petites BW 704 ! :o

Bizarrement, mot à mot, j'ai retrouvé en lisant Vercher dans PAV qui les écoutés sur plusieurs enceintes du HR à des... bibliothèques, mot à mot ce dont il en dit...

Un forumeur a préféré ces deux amplis à un Cayin 500 qui n'est pas réputé pour sa mollesse, etc.

Je veux bien tout lire : mais encore faut il lire des arguments (Roro, par exemple a publié un CR dans lequel on peut retrouver ses petits) !

Tu veux quand même pas que je me mette en colère comme toi, que je fasse Acte II, scène 3 ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Fév 2005 21:14

PETER77 a écrit:
ps:ugo je suis toutjours étonné de ta virulance vis a vis des pros sur le forum. a croire que t'en veut aux pro de la terre entiere !! :o :o :o

perso je suis toujours content de voir un post de Ronan ou de JPG !

a+

Pierre



Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif envers Ronan... j'ai même précisé que je l'appréciais.

Par contre j'ai trouvé que tous le monde tombait sur le dos de "le blanc" et à ce moment la je ne trouvais pas cela juste et je l'ai exprimé....
C'était mon +1 sur une partie de son message mais certainement pas sur le reste.

J'ai même précisé que je ne cherchais même pas à faire de remontrance à Ronan.



Sur Hifissimo c'est le magasin de Hifi ou j'ai entendu le plus d'aneries (McIntosh fabriquant d'ordinateur, pas de dynamique dans mon système mettez donc des cables à 1000 euro - sans savoir ce que je possédais comme cable - ...) et comme un jour JPG est venu se féliciter de la mésaventure d'un couple je me permets maintenant de dire tout le mal que je pense de cette enseigne quand l'occasion s'en présente. :mdr:

Sinon pour le reste je n'ai pas d'acrimonie envers les pros et ai même précisé que j'appréciais beaucoup Ronan et Elecson...
:wink:

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:17

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut Pierre,

Toi qui a un préamp SA91 Cheng YA, peux tu me confirmer qe c'est le même que le Vincent SA93 et peux tu également me dire à quel tarif (approximatif) il revient tout frais compris quand tu l'achète en Chine?

Merci

Ronan



Bonjour,

Le SA91 est un pur double mono (deux règlages de volume relié par une courant) et est dédié aux blocs monos.

Le SA93 est lui destiné au SP993 qui est un bloc stéréo. Il perd la conception pure double mono mais gagne une télécommande.


Voila.

Ugo :D


Et n'allez pas dire que j'ai agréssé Ronan... quoi que :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:20

loloboy a écrit:
Emile a écrit:Le vrai test de puissance : ce sont des Thiel CS6 ou des B&W 802
Les 991 sont sensés être taillés pour ce genre de bestiaux ;-)

En effet...
Perso, j'étais arrivé à la conclusion que sur des enceintes un peu moins exigeantes, le bloc stéréo 993 faisait au moins aussi bien que la prétencieuse paire de 991.
A noter aussi que, de mémoire, l'intégré de la gamme (SV238) est aussi tout a fait fréquentable, sous réserve des problèmes mentionnés par Alain.

C'est clair que dans la gamme http://www.vincent-audio.com/main/classa.html
Les appareils qui m'ont le moins plus sont les blocs mono 991 (même si je les ai entendu s'en sortir de manière tout a fait convenable sur des B&W N802).
(je n'ai pas écouté le tuner et je n'ai pas testé correctement le préampli).



Je ne vois pas en quoi les 991 sont plus prétentieux que le 993... même look et si on regarde dedans ou qu'on les soupèse et bien c'est pas du vide...

Alors conception mono et bien doté... plus que prétentieux. :wink:


P.S. : tu ne travailles aps chez Hifi...mo ? (it's a joke of course :wink: )
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:28

haskil a écrit:Il y a encore quelques mois, si ma mémoire est bonne, il y avait deux préamplis vincent de présentation extérieure semblable mais différents inside ! faut donc vérifier.

Par ailleurs, les deux blocs mono ayant une grande vitesse de balayage de leurs transistors de sortie, un transfo de 1500 v/a, une puissence de deux fois 1200 watts sous 2 ohms et de deux fois 100 watts en classe A : a priori, il n'y a aucune raison qu'ils n'aient pas pu faire marcher une paire de BW 704 dont le rendement, qui plus est n'est pas si bas que ça et dont les HP n'exigent pas un courant phénoménal non plus.

Bien au contraire, ils auraient dû les faire chanter et pas qu'un peu !

Vous m'escuserez les gars mais il y a comme un vague problème dans vos affirmations.

Il s'agissait bien des blocs mono qui font environ 55 cm de profondeur, pas des blocs plus petits, plus cubiques avec une lampe en façade ? Là, je comprendrais un peu mieux : ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils sont un peu lents... un peu Mac à transistors et transfo de sortie... voire les deux blocs verticaux ?

Alain :wink:



Dis Alain... tu te moques de mes camarades la ??? Continus ainsi et je vais lancer sur toi un contrat via le port de Marseille !!!

Ces blocs étaient miens et je peux te certifier que cela ne marchait pas... mais alors pas du tout.

Par rapport à mon IN100 Atoll je gagnais dans le grave et la scène sonore, de meilleurs timbres mais par contre aucune dynamique... pas de foot tapping.... que des musiciens dépressifs et des batteurs en fin de course... pas de pêche, pas de vie...

Voila, l'association ne marchait pas.

Plusieurs explications ont été avancées à l'époque :
- coefficient d'amortissement trop élevé qui écrasait les HPs... faux car il n'est pas si haut.
- Vincent c'est de la merde.... je n'avais pas retenu cette piste :wink:
- la classe A en 100w et une structure plus dédiée grosse charge... ce pour quoi je penche... les BW704 ne leur tiraient pas assez dessus et le fonctionnement en classe A tolère mal ce déséquilibre.

Mais il suffit de demander à Ronan de tester... chez moi c'était une catastrophe.

Ce qui t'avait étonné à l'époque c'est que l'accuphase de Mabuse n'avait pas fait mieux.... mou des genous c'était.

Par contre ce qui avait dépoté c'était les blocs de Pierre (plus tendu qu'un string) et le Mc d'Emile (d'ailleur il y a son grand frère à la maison maintenant).


Voila, ce qu'il faut retenir c'est que ça ne marchait pas mais alors pas du tout...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:29

PETER77 a écrit:....
alain il s'agit bien des trés gros blocs mono pesant une poids non negligable !! et je pense avoir un minimum d'oreilles !!! :wink: :wink: et mes blocs mono ont fait nettement mieux avec le preamp sur les dites BW!!
là oui c'etait superbe. c'etait chantant,dynamique et pour la premiere fois j'ai pris plaisir a ecouter des BW !! :wink:


a+

Pierre



Pierre, n'oublies pas que tes oreilles commencent à vieillir aussi :wink: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:30

haskil a écrit:Je viens de voir le site : il y avait un préampli situé plus haut dans la gamme qui n'a plus l'air d'être importé, fait pour aller avec les blocs mono dont j'estime qu'ils sont d'une qualité exceptionnelle et pas seulement pour leur prix.

Le vrai problème des meilleurs appareils de la gamme Vincent : c'est qu'ils ne sont pas assez chers. Et que de ce fait on est près à leur trouver tous les défauts de la terre :mdr:


Alain :wink:



Le SA 91
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:33

haskil a écrit:...

Sacré Emile !

Oui, les associations : mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des associations.


Qu'un ampli comme celui là ne fasse pas chanter une paire de 704 ! Faut pas exagérer : que vous ayez préféré un tube équipé d'EL 34 pourquoi pas ! M'enfin...

Quant à Mac, j'aime beaucoup leurs amplis (moins les préamplis), mais bon, ce ne sont pas tous des foudres de guerre quand même : majestueux, oui souvent, mais manquant un peu de transparence, de définition et de rapidité c'est pas rare non plus ! C'est même une caractéristique de la marque.

...
Alain :wink:



Alain, soit :

- tu n'as jamais écouté de Mc
- soit il était cassé
- soit tu as eu la malchance de tomber sur quelques modèles ratés
- soit tes oreilles sont encore plus vieillissantes que celle de Pierre.

Ce qu'il ressort de toute les écoutes des Mc que l'on a faite sur nos intégrés (MA 6450 et 6850) c'est "mais quelle pêche !!!"

Alors il faudra peut être sortir de cette image des Mc. :wink:


Ugo (je te laisse choisir ton option :wink: )
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:34

haskil a écrit:...
J'aurais garde l'électronique, j'aurais changé les enceintes BW 704 ! Imagine sur les tiennes, deux crans au dessus des 704 quand même !

Cette plénitude, cette rapidité sans dureté, cet aigu aérien et timbre, cette matière dense, ces voix ahurissantes de précision, de subtilité dans la restitution de la moindre nuance !

S'est confirmée, la qualité remarquable du préampli Kora !

Alain :wink:



La question s'est posée... mais dans un petit appartement sujet aux raisonnances et aux vibrations je ne voulais pas monter sur de gros bestiaux...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:35

PETER77 a écrit:Alain que tu est particulierement apprecié ces blocs c'est trés bien mais que tu mette en doute notre ecoute et notre capacité faire la difference en est une autre !!!! :evil:

si je te dis que les blocs 991 ne sonnaient pas bien ce n'est pas pour faire de l'anti pub !sur ce systeme c'etait comme ça.mais les produits sont bons la preuve j'ai le preamp chez moi .

bonc il ne faut systematiquement rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !!! :-?

a+

Pierre



CASSES LUI LES TIBIAS PIERRE, ON EST DERRIERE TOI :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 28 Fév 2005 21:42

ougo a écrit:
PETER77 a écrit:
ps:ugo je suis toutjours étonné de ta virulance vis a vis des pros sur le forum. a croire que t'en veut aux pro de la terre entiere !! :o :o :o

perso je suis toujours content de voir un post de Ronan ou de JPG !

a+

Pierre



Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif envers Ronan... j'ai même précisé que je l'appréciais.

Par contre j'ai trouvé que tous le monde tombait sur le dos de "le blanc" et à ce moment la je ne trouvais pas cela juste et je l'ai exprimé....
C'était mon +1 sur une partie de son message mais certainement pas sur le reste.

J'ai même précisé que je ne cherchais même pas à faire de remontrance à Ronan.



Sur Hifissimo c'est le magasin de Hifi ou j'ai entendu le plus d'aneries (McIntosh fabriquant d'ordinateur, pas de dynamique dans mon système mettez donc des cables à 1000 euro - sans savoir ce que je possédais comme cable - ...) et comme un jour JPG est venu se féliciter de la mésaventure d'un couple je me permets maintenant de dire tout le mal que je pense de cette enseigne quand l'occasion s'en présente. :mdr:

Sinon pour le reste je n'ai pas d'acrimonie envers les pros et ai même précisé que j'appréciais beaucoup Ronan et Elecson...
:wink:

Ugo :D


ok,ok !!!!

mais tu dois etre trop gentil quand tu rentre dans un magasin !!!!c'est pour ça qu'ils veulent te vendre du cable a 1000€ mdr :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 21:48

haskil a écrit:
PETER77 a écrit:Alain que tu est particulierement apprecié ces blocs c'est trés bien mais que tu mette en doute notre ecoute et notre capacité faire la difference en est une autre !!!! :evil:

si je te dis que les blocs 991 ne sonnaient pas bien ce n'est pas pour faire de l'anti pub !sur ce systeme c'etait comme ça.mais les produits sont bons la preuve j'ai le preamp chez moi .

bonc il ne faut systematiquement rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !!! :-?

a+

Pierre


Fais pas semblant de te mettre en colère :lol: Je te connais, tête de Breton !

Je ne mets donc pas plus en cause ton écoute que tu ne sembles mettre en cause la mienne.

Le problème serait que je ne lis guère d'arguments qui permettrait de comprendre de quoi il retourne précisément !

Je veux bien tout ce qu'on veut mais tu comprends un coup Vincent c'est dur, anti musical et vulgaire; c'est qualifié de puissance brutale. Et vla ti pas qu'on lit que c'est mou, pas rapide, sur une paire de petites BW 704 ! :o

Bizarrement, mot à mot, j'ai retrouvé en lisant Vercher dans PAV qui les écoutés sur plusieurs enceintes du HR à des... bibliothèques, mot à mot ce dont il en dit...

Un forumeur a préféré ces deux amplis à un Cayin 500 qui n'est pas réputé pour sa mollesse, etc.

Je veux bien tout lire : mais encore faut il lire des arguments (Roro, par exemple a publié un CR dans lequel on peut retrouver ses petits) !

Tu veux quand même pas que je me mette en colère comme toi, que je fasse Acte II, scène 3 ! :wink:


Alain :wink:


Alain si tu avais lu le forum tu te serait apperçu que j'avais ecrit un cr de l'ecoute chez ugo. et contrairement a toi je ne mets pas du tout ta parole en doute.et je suis sur que ces blocs mono sonnent tres bien sur les mc210.
mais sur les bw a ugo helas le resulltat n'a pas été a la hauteur de nos esperances !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2005 21:59

Bonsoir,

Juste pour info et pour être bien clair, je ne me suis absolument pas senti aggréssé par Ougo, bien au contraire.

Je l'ai trouvé constructif et j'ai apprécié le fait qu'il me dise que j'avais été léger en début de post ce que je reconnais (pas d'avoir été léger, mais de n'avoir pas été assez clair ce qui fait que la lecture du message brut était en effet légère).

Pour les 704 je ne manquerais pas d'essayer même si (tout comme pour la claque prise avec les MC26) je me demande si ce ne serait pas surdimensionner les electroniques par rapport aux enceintes. Mais pourquoi pas, j'adore les 704 et je pense que le mariage peux se faire.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 22:01

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:
PETER77 a écrit:
ps:ugo je suis toutjours étonné de ta virulance vis a vis des pros sur le forum. a croire que t'en veut aux pro de la terre entiere !! :o :o :o

perso je suis toujours content de voir un post de Ronan ou de JPG !

a+

Pierre



Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif envers Ronan... j'ai même précisé que je l'appréciais.

Par contre j'ai trouvé que tous le monde tombait sur le dos de "le blanc" et à ce moment la je ne trouvais pas cela juste et je l'ai exprimé....
C'était mon +1 sur une partie de son message mais certainement pas sur le reste.

J'ai même précisé que je ne cherchais même pas à faire de remontrance à Ronan.



Sur Hifissimo c'est le magasin de Hifi ou j'ai entendu le plus d'aneries (McIntosh fabriquant d'ordinateur, pas de dynamique dans mon système mettez donc des cables à 1000 euro - sans savoir ce que je possédais comme cable - ...) et comme un jour JPG est venu se féliciter de la mésaventure d'un couple je me permets maintenant de dire tout le mal que je pense de cette enseigne quand l'occasion s'en présente. :mdr:

Sinon pour le reste je n'ai pas d'acrimonie envers les pros et ai même précisé que j'appréciais beaucoup Ronan et Elecson...
:wink:

Ugo :D


ok,ok !!!!

mais tu dois etre trop gentil quand tu rentre dans un magasin !!!!c'est pour ça qu'ils veulent te vendre du cable a 1000€ mdr :mdr:

a+

Pierre




Pour info Pierre ce sont les cables que j'avais en essais quand tu es venu avec Emile et que l'on a fait cette fameuse écoute SP991 + BW704.

500 euro 2x2m de cables HPs : pas de réelles différences avec mon tara lab à 6 euro (et surtout pas la dynamique annoncée)
500 euro en modulation xlr (idem.../ galiléo).

Le seul qui changeait quelque chose était le Wireworld d'Emile (je ne compte pas le Satis :wink: )


Bon allez, il est l'heure de quitter ce chèr bureau et de rentrer à la maison :wink:

A+

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message