Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

triangle cabasse quad?

Message » 28 Fév 2005 16:54

bonjours,j'envisage d'acquerir des enceinte biblio de bonne facture pour mettre sur une minichaine teac h303 ou denon dm 201 suivant budget,j'hesite en les comete es ,les cabasse samoa mt 450 et les quad 11l j'écoute de la pop rock ,jazz,pouvez vous me conseillé et m'en dire plus sur les qualités et défaut de ces 3 enceintes
bougeard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Fév 2005 21:37

Bonjour,
Je possède un ampli Denon et des enceintes Triangle. L'ensemble produit un son très transparent, une scène très large. Par contre, c'est assez froid, avec un haut médium gonflé (particularité des Triangle) et des basses un peu "collantes".

A mon avis, mieux vaut éviter Triangle ou Cabasse et se diriger vers des enceintes qui rendent le son plus chaleureux avec un bon médium-grave.

Mais je n'y connais pas grand'chose.

J'espère vous avoir aidé quand même. Mais rien ne vaut une bonne séance d'écoute avec votre matériel et vos disques préférés.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 28 Fév 2005 22:47

Wardfedale par exemple peut être pas mal bon rapport qualité prix
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:43

bougeard a écrit:bonjours,j'envisage d'acquerir des enceinte biblio de bonne facture pour mettre sur une minichaine teac h303 ou denon dm 201 suivant budget,j'hesite en les comete es ,les cabasse samoa mt 450 et les quad 11l j'écoute de la pop rock ,jazz,pouvez vous me conseillé et m'en dire plus sur les qualités et défaut de ces 3 enceintes


Petite correction : le nom exact des Cabasses, c'est samoa MT420R
Toujours chez Cabasses, d'autres biblios à écouter :
http://www.cabasse.com/french/altura/riva.htm
Dynamiques, très bien timbrées, les Rivas sont plus fluides que d'habitude chez Cabasse.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message