Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, françois/ EAR, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD / C160 + C 270

Message » 28 Fév 2005 20:31

Quetzal a écrit:Tu es sûr de toi Alain ?
Car il y a quelques temps la question de brancher 2 préampli sur le même ampli via un câble en Y s'était déjà posée et la réponse semblait plutôt négative...
[url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168575935&highlight=#168575935[/ur
l]


Oui, je suis certain :

Si tu mets une RCA à double entrée par canal sur l'ampli de puissance (et le 270 est bien un ampli de puissance) tu peux alors connecter dessus :

la sortie pré out des frontales du préampli HC pour profiter du 270 en HC ;

la sortie du préampli C 160 sur le même 270 pour l'écoute en stéréo sans passer par le préampli du HC.

Le signal ne passe que par le préampli du HC pour le HC et que par le préampli stéréo pour la stéréo.

La seule condition : bien éteindre le HC quand tu écoutes le préampli stéréo et inversement éteindre le préampli stéréo quand tu écoutes du HC.

A ton avis, je fais comment ? :wink:

Ce qui serait assez inutile, ce serait de rajouter un préampli stéréo pour le brancher sur une entrée de l'intégré HC : là tu aurais deux potards sur le chemin du signal.

Mais le cas de figure de notre ami n'est pas celui là !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2005 0:23

J'avais bien compris l'utilité de ce branchement, simplement j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était dangereux de connecter 2 amplis (intégrés ou blocs de puissance) de la sorte, car alors, même éteint, l'ampli qui ne fonctionnait pas récupérait sur ses sorties, qui ne sont pas prévues pour, le courant envoyé aux enceintes par l'autre ampli, ce qui pouvait l'endommager.
Je sais que là on parle de préamplis, ce qui change peut être un peu la donne, et c'est pourquoi j'avais suivi le fil que j'ai cité plus haut qui posait déjà cette question.
Mais personne n'a alors validé ce branchement...

Ca m'arrangerait que ce soit réellement sans risque, ca m'éviterait de traverser mon préampli à tubes lorsque j'utilise mes blocs de puissance en HC :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:59

haskil a écrit:
Quetzal a écrit:Tu es sûr de toi Alain ?
Car il y a quelques temps la question de brancher 2 préampli sur le même ampli via un câble en Y s'était déjà posée et la réponse semblait plutôt négative...
[url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168575935&highlight=#168575935[/ur
l]


Oui, je suis certain :

Si tu mets une RCA à double entrée par canal sur l'ampli de puissance (et le 270 est bien un ampli de puissance) tu peux alors connecter dessus :

la sortie pré out des frontales du préampli HC pour profiter du 270 en HC ;

la sortie du préampli C 160 sur le même 270 pour l'écoute en stéréo sans passer par le préampli du HC.

Le signal ne passe que par le préampli du HC pour le HC et que par le préampli stéréo pour la stéréo.

La seule condition : bien éteindre le HC quand tu écoutes le préampli stéréo et inversement éteindre le préampli stéréo quand tu écoutes du HC.

A ton avis, je fais comment ? :wink:

Ce qui serait assez inutile, ce serait de rajouter un préampli stéréo pour le brancher sur une entrée de l'intégré HC : là tu aurais deux potards sur le chemin du signal.

Mais le cas de figure de notre ami n'est pas celui là !


Alain :wink:

Merci pour cette reponse precise....... :D .....je pense que je vais craquer d'ici peu.....un mois nouveau debute........ 8) ., faut encore que je me decide sur le nombre..... 8)
Perso, en regardant de pres le C270, j'etais parti sur une autre solution....mais comme la notice est en anglais, je suis pas vraiment sur de moi...... :oops: .
Je me disais que comme il a 2 entrees, une modulable et une fixe, je pourrai utilises la modulee pour le HC, la fixe pour le pre-amp stereo...il me suffirai juste de bouger le switch a l'arriere en fonction des ecoutes....(mais est ce qu'il sera facilement accessible, ca s'est moins sur... :-? ).
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:07

Tu peux aussi switcher, mais comme tu dis, si le switch est à l'arrière du 270 c'est pas facile d'accès.

En revanche, le 160 a deux sorties ampli, dont l'une est réglable en niveau, mais les deux fonctionnent en même temps : c'est pour la biamplification.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:58

Je verrai comment procede le moment venu..... :wink: ...
Le C270 ne sera pas dans un meuble, donc, plus facile d'acces..... :wink:
Mais si ce n'est pas le cas, j'opterai pour ta solution...les double fiche cela se trouve facilement?

Un autre petite question qui concerne la bi-amplification, j'espere ne pas abuser...... :oops: ...
Voila, mes enceintes sont bi-cablable, c'est note dans la notice, mais il ne parle nul part de bi-amplification..... :-? .......
Je me demande donc si c'est possible...... :-?
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:32

ça se trouve facilement les doubles RCA.

Si les enceintes sont bicables, elles sont théoriquement bi amplifiables.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:07

Merci Haskil pour tes precieux conseil....... :wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:20

Merlin,

aucune hésitation pour ma part : essaie la bi-amplification et tu devrais entendre la différence

J'ai fais un post à ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29767486

Il est aisé de faire le test d'essayer les 2 configurations, donne-nous ensuite tes impressions :wink:

Jérémy
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:43

Merci jeremy pour le conseil..... :wink: .....
Mais perso je n'ai pas des Electra, juste des Cobalt 815 et il semblerai que dans mon cas la bi-amp ne soit pas reellement necessaire si j'en crois le vendeur........sauf, si je veux envoyer les enceinte sur la lune..... :o ......ben, pourquoi pas........ :mdr: ......
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message