Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Herve71, Noricha et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 01 Mar 2005 10:37

DJcooper a écrit:J'avais fais mes écoutes sur un TA30 et un TA35 et la différence avec le 88T (connais pas le 70 :cry: ) réside essentiellement dans le punch (normal vous me direz :lol: ) et les basses fréquences. Le grave est bien mieux tenu et tu sens un réel potentiel en puissance : les centrales nucléaires qui lui collent aux fesses ne demandent qu'à tourner alors que le TA30 semble abandonner plus vite.
Le TA30 fait également plus doux, moins incisif et se reproche davantage d'une "vraie" sonorité typée tube (AMHA) : c'est plus chaud mais aussi légèrement plus écourté. Néanmoins ça reste très fin avec une sonorité propre aux Cayin. Pas trop de diff entre le TA35 (en KT88) et le TA30.
En ccl, le A88t fait plus "musculeux" mais avec un gant de velour...

Seb


une sympatique petite comparaison en effet :wink: .Cela me donne bien envie d ecouter cette bete la :wink:
J en deduirais que l A88T serait plus adapte a des musiques electroniques :roll: ou j extrapole un pe trop la :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:08

momois a écrit:J en deduirais que l A88T serait plus adapte a des musiques electroniques :roll: ou j extrapole un pe trop la :wink:


Non non tu n'extrapoles pas du tout car ça marche très bien sur tout type d'électro : House, Drum & Bass, Trance, Lounge... Mais également sur le Jazz même classique (Ca swingue 8) avec Dave Brubek!!!) et l'electro Jazz à la Marc Moulin.
Le 88T est dynamique à souhait et aime bien faire remuer les membranes d'enceintes, en tout cas de mes Dyanudio :lol: :lol: :lol: . Ce n'est peut être pas le plus fin des amplis tubes mais il reste vivant et volontaire : il ne se limite donc pas exclusivement à un style de musique.

En revanche, ce n'est peut être pas le choix idéal pour du 100% classique. :wink:

Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 01 Mar 2005 11:27

DJcooper a écrit:
momois a écrit:J en deduirais que l A88T serait plus adapte a des musiques electroniques :roll: ou j extrapole un pe trop la :wink:


Non non tu n'extrapoles pas du tout car ça marche très bien sur tout type d'électro : House, Drum & Bass, Trance, Lounge... Mais également sur le Jazz même classique (Ca swingue 8) avec Dave Brubek!!!) et l'electro Jazz à la Marc Moulin.
Le 88T est dynamique à souhait et aime bien faire remuer les membranes d'enceintes, en tout cas de mes Dyanudio :lol: :lol: :lol: . Ce n'est peut être pas le plus fin des amplis tubes mais il reste vivant et volontaire : il ne se limite donc pas exclusivement à un style de musique.

En revanche, ce n'est peut être pas le choix idéal pour du 100% classique. :wink:

Seb


Ouf, j ai eu peur d avoir dis une betise :lol: je cerne un peu mieux l ampli.... En tous cas je te rejoins sur le fait que mon TA35 est moins a l aise sur de l electro que sur du jazz.... 8) Je pense que ce dernier style lui convient vraiement bien :wink:

J avais deja eu ce sentiement entre le TA30 et le 35, a savoir que les basses etaient mieux gerees sur le 35, mais le 88 n etait pas dispo a l epoque :-? D ou mon choix du TA35 :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2005 20:48

Bon ça y est, je viens de commander le A70t. Par contre une chose me parait bizarre, j'ai effectué le paiement par Paypal et le change usd-€ est de 1,28 alors que xe.com indique 1,31. Je sais pas d'ou ça viens mais la différence entre les deux n'est pas négligeable.

Normalement le coli par demain 8)
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Mar 2005 20:54

Nitsuo13 a écrit:.../... j'ai effectué le paiement par Paypal et le change usd-€ est de 1,28 alors que xe.com indique 1,31. J
C'est "normal": paypal te sucre 3% à 4% de commission sur ton achat plus un change en ta défaveur... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Mar 2005 8:24

teiki arii a écrit:
Nitsuo13 a écrit:.../... j'ai effectué le paiement par Paypal et le change usd-€ est de 1,28 alors que xe.com indique 1,31. J
C'est "normal": paypal te sucre 3% à 4% de commission sur ton achat plus un change en ta défaveur... :idee:


Oui pas cool tout ça, heureusement que Paypal est un moyen de paiement trés pratique et sécurisé... j'avais pas envie d'aller a ma banque faire un virement :oops:


Bon ça fait 2 semaines que j'écoute la musique sur ma minichaine de 15 ans... j'en peux plus :lol:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:40

Nitsuo13 a écrit:Bon ça y est, je viens de commander le A70t. Par contre une chose me parait bizarre, j'ai effectué le paiement par Paypal et le change usd-€ est de 1,28 alors que xe.com indique 1,31. Je sais pas d'ou ça viens mais la différence entre les deux n'est pas négligeable.

Normalement le coli par demain 8)

le payment par paypal revient tres cher : 2 a 3 % de marge sur le change, bien plus qu'une banque , auxquels il faut ajouter les frais que percoit paypal au vendeur et que souvent le vendeur refacture.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Mar 2005 11:39

[quote="Nitsuo13"]

j ai vu dans un de tes post que tu avais essaye les 12au7 EI sur ton TA30, qu en as tu pense :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2005 11:46

momois a écrit:
Nitsuo13 a écrit:
j ai vu dans un de tes post que tu avais essaye les 12au7 EI sur ton TA30, qu en as tu pense :roll:


Cette question m'intéresse aussi, j'essaye depuis hier ces tubes sur mon préamp (voir un autre de mes posts) et par rapport aux EH d'origine, je leur trouve bcp de qualité, + de dynamaique et de détails, notamment ds l'aigu.
Je les trouve pour l'instant un peu léger ds le grave, mais attendons qu'ils se rodent.
Je crois que les EH avaient tendance à gonfler le grave.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Mar 2005 11:50

et normalement le cayin 500 va encore plus loint que tout se monde la, mais on ne l'a pas au prix chinois. :wink:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:20

mightydwarf a écrit:
momois a écrit:
j ai vu dans un de tes post que tu avais essaye les 12au7 EI sur ton TA30, qu en as tu pense :roll:



Cette question m'intéresse aussi, j'essaye depuis hier ces tubes sur mon préamp (voir un autre de mes posts) et par rapport aux EH d'origine, je leur trouve bcp de qualité, + de dynamaique et de détails, notamment ds l'aigu.
Je les trouve pour l'instant un peu léger ds le grave, mais attendons qu'ils se rodent.
Je crois que les EH avaient tendance à gonfler le grave.


Je crois que je vais les tenter, j ai deja lu pas mal de bien sur ces tubes...
Je mets dans ma short liste les tubes suivants :

Brimar ECC82/12AU7
Sylvania JHS-6189/12AU7WA
Ei Elites 12AU7EG

Si vous avez des commantaires sur ces loupiottes, ils sont les biens venus !!!
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:45

Le A70t est parti hier et est déjà arrivé à Paris... il est en route pour Marseille 8) je pensais pas que ça serait si rapide. Ce nouveau vendeur m'a vite fait oublier les nombreuses fautes de "Norman"


Concernant les 12AX7 Ei sur le TA30, je ne pourrais pas vraiment répondre. En fait j'avais changé 6 tubes en même temps : les Ei, les Sovtek LPS et les GT sur la Jolida... autant dire que mon install c'était completement métamorphosée, je ne peux pas dire quel tube à changé quoi :-?
J'aurais du faire des comparatif avant de vendre le TA30, mais je compte bien réparer ça avec le nouveau Cayin.


:wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:04

Tu as déjà vendu le TA30?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:17

Nitsuo13 a écrit:Le A70t est parti hier et est déjà arrivé à Paris... il est en route pour Marseille 8) je pensais pas que ça serait si rapide. Ce nouveau vendeur m'a vite fait oublier les nombreuses fautes de "Norman"


en effet, rapide 8)
Il ne manque plus que le rodage et le CR qui va bien :lol:

Nitsuo13 a écrit:J'aurais du faire des comparatif avant de vendre le TA30


Grave erreur :lol:
Merci tout de meme pour ta reponse :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2005 16:30

Ampli reçu ce matin, et j'ai payé un peu de douane :-?

Emballage nikel (2 cartons) avec un cable francais qui remplace celui d'origine... c'est trés sérieux. Ce que je peut dire c'est qu'il en impose le petit... 27Kg sur la balance, pas facile à mettre en place dans le meuble. Les tubes de puissance sont des KT88, je n'ai jamais écouté ces tubes, je vais bien voir la différence avec les EL34.


L'ampli est en chauffe depuis une petite demi heure. J'ai mis un cd qui tourne sans son, histoire de bien le chauffer pour la première écoute 8)


Un CR dès que je me remettrais de la claque que je vais me prendre :lol:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message