Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 28 Fév 2005 22:03

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonsoir,

Juste pour info et pour être bien clair, je ne me suis absolument pas senti aggréssé par Ougo, bien au contraire.

Je l'ai trouvé constructif et j'ai apprécié le fait qu'il me dise que j'avais été léger en début de post ce que je reconnais (pas d'avoir été léger, mais de n'avoir pas été assez clair ce qui fait que la lecture du message brut était en effet légère).

Pour les 704 je ne manquerais pas d'essayer même si (tout comme pour la claque prise avec les MC26) je me demande si ce ne serait pas surdimensionner les electroniques par rapport aux enceintes. Mais pourquoi pas, j'adore les 704 et je pense que le mariage peux se faire.

Ronan



J'attends ton CR avec impatience Ronan et passerais bien écouter moi même (le problème est toujours ce temps... :roll: )

Racontes nous :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:00

ougo a écrit:
loloboy a écrit:En effet...
Perso, j'étais arrivé à la conclusion que sur des enceintes un peu moins exigeantes, le bloc stéréo 993 faisait au moins aussi bien que la prétencieuse paire de 991.
A noter aussi que, de mémoire, l'intégré de la gamme (SV238) est aussi tout a fait fréquentable, sous réserve des problèmes mentionnés par Alain.

C'est clair que dans la gamme http://www.vincent-audio.com/main/classa.html
Les appareils qui m'ont le moins plus sont les blocs mono 991 (même si je les ai entendu s'en sortir de manière tout a fait convenable sur des B&W N802).
(je n'ai pas écouté le tuner et je n'ai pas testé correctement le préampli).



Je ne vois pas en quoi les 991 sont plus prétentieux que le 993... même look et si on regarde dedans ou qu'on les soupèse et bien c'est pas du vide...

Alors conception mono et bien doté... plus que prétentieux. :wink:


P.S. : tu ne travailles aps chez Hifi...mo ? (it's a joke of course :wink: )

tout d'abord, pour ton PS : :lol: non, ils ont préféré un autre lolo, plus expérimenté... ;)

Si tu veux, je les qualifie de prétencieux tout simplement parce qu'à mon avis le modele du dessous (993) est largement suffisant dans 90% des cas. Seules certaines enceintes tres (trop) gourmandes réclament une plus grosse artillerie.
Donc, dans beaucoup de cas, le bloc stéréo me semble suffisant... d'autant plus que de mémoire, les timbres sont les mêmes.

Donc, compte tenu de l'encombrement, de l'écart de prix, du peu d'écart de performances sur la majorité des enceintes... investir dans les 991 me semble assez superflus (a part pour etonner ses amis avec d'enormes blocs mono... d'ou le prétencieux ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 0:20

Ronan Elecson KLS a écrit:
Titistardust a écrit:Et voila que ce petit troll nous a énervé notre Ronan, pourtant si posé d'habitude. :cry:


Coucou toi,

Je suis posé généralement mais t'avouera que le post était insultant.

Dans la même phrase on sous entend que je suis une bille en musique, sourd comme un pot et que ma seule qualité qui est de pousser des cartons ne m'autorise pas à intervenir sur un forum. Ca fait beaucoup.

Comme je disais samedi à Sosto de passage, samedi fut pour moi une journée de découverte de ces 2 blocs d'amplis qui ont fait marcher à merveille mes enceintes préféré et la première réaction que j'en ai en le relatant sur mon forum favori c'est ça!

Sinon ca va je suis en pleine forme, de bonne humeur, je passe un excellent dimanche en famille, je découvre mes partitions d'accordéons qui sont enthousiasmantes pour un spectacle Charles Trenet pour le printemps, j'ai siroté hier soir un Corton Renarde 1991 de mon producteur préféré qui était à se pâmer, bref la vie est belle.

A bientôt dumbo (c'est plus facile à retenir que le nouveau pseudo)

Ronan


Ca c'est clair,t'es sourd comme un pot !!! :mdr:
En plus t'écoutes que de la daube,heureusement que je suis là pr te nettoyer les oreilles de temps à autre !!!!
En plus t'as des 210,si ça continue,tu vas te suicider...merci pr la BM
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 01 Mar 2005 4:37

Ronan Elecson KLS a écrit:...
Pour les 704 je ne manquerais pas d'essayer même si (tout comme pour la claque prise avec les MC26) je me demande si ce ne serait pas surdimensionner les electroniques par rapport aux enceintes. Mais pourquoi pas, j'adore les 704 et je pense que le mariage peux se faire.

Ronan
Merci sur ce point j'suis d'accord avec toi ;-) je crois que tu réponds ... avant moi ... au post fleuve d'Alain
Enfin une parole de praticien de la HIFI au quotidien !!!!

et + 1 avec le terme "prétentieux" utilisé par Loloboy et son explication ci-dessus

Ugo : c'est la première chose que je t'ai dite :idee:
991 +704 + ta pièce : SUR DIMENSIONNE !!!!!!!!!!!!!
Loloboy et Ronan et moi partageons ou exprimons le même ressenti !


Alain :
Si le "Sacré Alain" t'a froissé, désolé

1. cf réponse ci-dessus pour une argumentation plus mieux ?

2. OUI : J'attends une confrontation KSA200 ou même KSA100 contre 991 sur une charge adéquate à ce type d'ampli :
Thiel CS6 ou B&W802
et là on pourra causer sur des faits : le reste est jugement perso

3. De ton écoute et celle de Ronan je déduis 2 choses :
. il faut des HPs à bon rendement pour des blocs dit Classe A 100W, Alim 1.5kVA, blah blah ... : donc contrat pas rempli !
-> c'est ce que je dis : mon opinion à moi
. les 991 marchent avec les Divatech : super !
-> ni Pierre ni moi ne le remettons en cause --> C'est quoi le pb ?????

Chacun exprime ses opinions : Y'a des pour et des contre
Pourquoi toujours traiter les avis de certains avec condescendance ???? ....

4. Halcro existera dans 10 ans ?
Le critique de The Absolut Sound a refourgué les siens après écoute du McIntosh Mc402 !
et l'utilise comme bloc ampli de référence ...
et dans 1 an, ce sera une autre marque : Voltaire Micromega Einstein la relativité ? ça nous cause, non ?
Il a été acheté par les compagnies ? Son avis seul est prescripteur ?

5. et oui le Made in China c'est bon ! Je crois que la CG Chine et les nb clients Vincent sont heureux non ?
Ai-je exprimé un dédain quelconque une seule fois dans mes posts ? Plutôt le contraire !

Ex : Trouve-moi du DIY ou manufacturé qui fait mieux qu'un Cayin TA-30 et toutes ses variantes ou un Jolida pour le même prix : Chine 1 - Reste du Monde 0 !
Le prix = composants + main d'oeuvre (DIY compris) + etc ... dans chaque pays d'assemblage

Mais entre fabriquer et l'expérience : y'a qq pas à franchir !
QUI chez Vincent ou Sheng Ya, à part les revues ou ici sur ce forum revendique que leurs produits sont des tueurs de High-End ?

Un fabricant propose un produit qu'il estime bon pour un positionnement donné !
prix, design etc ...

Le monde de la HIFI échappe aux règles du marché, de la relation client/fournisseur, de la sous-traitance ??????????????
ie pour être clair : non ! Vincent/Sheng-Ya n'a pas le savoir-faire de Krell, Cayin ou Jolida

Le reste basta je m'en bats les ..... :idee:
et ça commence à me fatiguer grave d'expliciter, d'argumenter mot à mot, ie faire une fiche de lecture sur mon opinion ou ressenti sur de la HIFI ...

Je ne suis pas sur ce forum - régi par une loi 1901 - pour agresser ou être agressé , mais ECHANGER !!!

ou dernièrement me faire typexer ... sans préavis
Dernière édition par Emile le 01 Mar 2005 6:17, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Mar 2005 6:11

ougo a écrit:
PETER77 a écrit:Alain que tu est particulierement apprecié ces blocs c'est trés bien mais que tu mette en doute notre ecoute et notre capacité faire la difference en est une autre !!!! :evil:
si je te dis que les blocs 991 ne sonnaient pas bien ce n'est pas pour faire de l'anti pub !sur ce systeme c'etait comme ça.mais les produits sont bons la preuve j'ai le preamp chez moi .
bonc il ne faut systematiquement rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !!! :-?
a+
Pierre

CASSES LUI LES TIBIAS PIERRE, ON EST DERRIERE TOI :wink:

euh Relax Ugo :wink: et pas Fair-Play
et comme dit Loloboy DON'T FEED the troll ou ne mets pas de l'huile sur le feu :idee:

Je te connais, ainsi que Pierre et Alain : alors RELAX les mecs !!!!! 8)

Au bout du compte, il n'y a que Pierre qui a actuellemnt un produit Vincent : le pre !!!!!

qui est très bien rapport qualité/prix pour du 100% symétrique : si j'en crois la description et éclaté de PAV !
http://www.vincent-tac.de/pdf/SA_91.pdf

Génial pour qq'un qui a une source et ampli symétriques en attendant un Audio Research, Jeff Rowland, Mark Levinson, etc ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Mar 2005 9:23

Emile a écrit: les nb clients Vincent sont heureux non ?


YES !!! :mdr: :mdr: :wink: :wink: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:13

Emile a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:...
...
et + 1 avec le terme "prétentieux" utilisé par Loloboy et son explication ci-dessus

...



-1 Loloboy parle de frimer devant ses potes... moi j'ai acheté des SP991 parce que cela m'éclatait et l'avis de mes potes sur ce sujet :
- je m'en moquais
- n'était pas très bon de toute façon car pour eux c'est un truc de beaufs...

Donc réduire l'achat de ce genre de produit à cette démarche me parait :
- réductrice dans certains cas
- fausse dans d'autres et dans ces derniers plutôt insultante (mais ne vous en faite pas je survis)

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:14

Emile a écrit:
ougo a écrit:
PETER77 a écrit:Alain que tu est particulierement apprecié ces blocs c'est trés bien mais que tu mette en doute notre ecoute et notre capacité faire la difference en est une autre !!!! :evil:
si je te dis que les blocs 991 ne sonnaient pas bien ce n'est pas pour faire de l'anti pub !sur ce systeme c'etait comme ça.mais les produits sont bons la preuve j'ai le preamp chez moi .
bonc il ne faut systematiquement rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi !!! :-?
a+
Pierre

CASSES LUI LES TIBIAS PIERRE, ON EST DERRIERE TOI :wink:

euh Relax Ugo :wink: et pas Fair-Play
et comme dit Loloboy DON'T FEED the troll ou ne mets pas de l'huile sur le feu :idee:

Je te connais, ainsi que Pierre et Alain : alors RELAX les mecs !!!!! 8)

...



Il n'y avait pas de soucis Emile... c'était tout à fait relax comme réponse...

Généralement on appelle ça une plaisanterie :wink:

A ce soir

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:33

ougo a écrit:
Emile a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:...
...
et + 1 avec le terme "prétentieux" utilisé par Loloboy et son explication ci-dessus

...




Salut Ougo,

Fais attention à tes "quote", tu m'a attribué le terme de prétentieux pour les SP991, que je ne trouvent pas du tout prétentieux. :wink:

J'ai vu bien pire en terme de prétention.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:05

Ronan Elecson KLS a écrit:
ougo a écrit:
Emile a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:...
...
et + 1 avec le terme "prétentieux" utilisé par Loloboy et son explication ci-dessus

...




Salut Ougo,

Fais attention à tes "quote", tu m'a attribué le terme de prétentieux pour les SP991, que je ne trouvent pas du tout prétentieux. :wink:

J'ai vu bien pire en terme de prétention.

Ronan


Tu parles de ce qu'il y a d'écrit quelques pages avant? :oops:
:mdr:

Titi tout content, il vient de recevoir son HK 2.0
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:12

ougo a écrit:-1 Loloboy parle de frimer devant ses potes... moi j'ai acheté des SP991 parce que cela m'éclatait et l'avis de mes potes sur ce sujet :
- je m'en moquais
- n'était pas très bon de toute façon car pour eux c'est un truc de beaufs...

Donc réduire l'achat de ce genre de produit à cette démarche me parait :
- réductrice dans certains cas
- fausse dans d'autres et dans ces derniers plutôt insultante (mais ne vous en faite pas je survis)

Ugo :D

Et tu as lu ce qui précède ? Parce que de mémoire, mon argumentation ne se limitait pas à ça... :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:03

bonjour ronan et alain

tres bonne innitiative de rentrer du vincent
selon moi et mes "vieilles mais neanmoins bonnes feuilles" pour avoir ecoute certains de leurs produits je trouve que le meilleur rapport musicalite(timbre,ouverture,tenuede la scene sonore)est pour les blocs de puissance le SAT100 mono et 993 stereo bien loin devant le 991 "un peu brut et peu nuance
pour les preamp le sa 91 et 93 sont bon mais sans plus (pour info selon moi le kora est mieux) et chez vincent le preamp SAT1 est un peu "bouchon"
A+ et je passe tres prochainement pour confirmer ces impressions d'ecoutes
vive la vraie musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:18

Emil écrit : De ton écoute et celle de Ronan je déduis 2 choses :
. il faut des HPs à bon rendement pour des blocs dit Classe A 100W, Alim 1.5kVA, blah blah ... : donc contrat pas rempli !
-> c'est ce que je dis : mon opinion à moi
. les 991 marchent avec les Divatech : super !
-> ni Pierre ni moi ne le remettons en cause --> C'est quoi le pb ?????


Je ne déduis rien ! C'est trop tôt : je pose des questions.

Car nous sommes ici non pour lire une suite d'opinions repliées sur elles-même, mais un échange d'opinions et d'informations.

Ta déduction entre en contradiction avec le compte rendu précis de Rorominator et de quelques autres forumeurs ainsi qu'avec celles du BE de PAV.

En fonction de ce que j'ai lu sur ce post je ne comprends pas et ne pense pas être le seul.

Il y a contradiction selon vos propos croisés, selon qu'on lit Roro, Ougo, Peter, toi et Loloboy :

Ces amplis préfèrent-ils des enceintes ayant "un bon rendement" comme tu le dis ou faut il que des enceintes ayant un rendement faible leur tirent dessus pour qu'ils fonctionnent ?

Le rendement des BW 704 est-il un "bon rendement" pour reprendre tes termes, ou un "rendement faible" ?

Par ailleurs, surdimensionner un ampli a toujours donné de meilleurs résultats que sous dimensionner un ampli.
Un amplificateur deux fois plus puissant que deux fois 100 watts ne fait fait deux fois 200 watts, mais deux fois 1000 watts.

Et oui le Made in China c'est bon ! Je crois que la CG Chine et les nb clients Vincent sont heureux non ? Mais entre fabriquer et l'expérience : y'a qq pas à franchir !
QUI chez Vincent ou Sheng Ya, à part les revues ou ici sur ce forum revendique que leurs produits sont des tueurs de High-End ?

Le monde de la HIFI échappe aux règles du marché, de la relation client/fournisseur, de la sous-traitance ??????????????
ie pour être clair : non ! Vincent/Sheng-Ya n'a pas le savoir-faire de Krell, Cayin ou Jolida


Il est curieux que tu accoles Cayin et Jolida avec Krell.

Cayin à beau être une marque allemande et Jolida une marque californienne, ce sont des produits chinois qui sortent d'usines qui font de la soustraitance (Spark pour le premier).

Krell est une marque américaine qui apparetient à un grand groupe américain.

Le savoir-faire de Cayin et Jolida ? Qu'en sais-tu de précis ?

Sais-tu ce qu'est réellement Vincent/Sheng-Ya ?

Que sais-tu de l'expérience, inexpérience de cette nébuleuse industrielle chinoise ?

Sais tu qui conçois les produits de ce fabricant ?

Si je te dis, par exemple, qu'il n'est pas impossible que les produits Vincent/sheng-yia sont plus anciens que ceux de Cayin et que côté expérience finalement ?

Je ne suis pas sur ce forum - régi par une loi 1901 - pour agresser ou être agressé , mais ECHANGER !!![/b]
ou dernièrement me faire typexer ... sans préavis


Ce n'est pas parce que tu agresses que l'on est contraint de t'agresser en réponse : regarde, je suis courtois avec toi. Ferme mais courtois.

Qui agresse qui ? Je me demande.

Tu t'es fait typexer sans préavis ?

On appelle cela de la modération : suppression dans un post de propos contraires à la charte et ou susceptibles d'être jugés diffamatoires.

Sans préavis ?

Si tu veux dire que tu n'as pas reçu de MP, c'est exact car...

Moi non plus et j'ai pourtant été typexé comme toi ! Tu n'es pas seul en ce cas donc.

Mais tu as été prévenu sur le forum, en clair, au cours d'une discussion, de ce que tes propos étaient erronés :

Tu as émis une opinion sur un marchant de cables quand a son approvisionnement, un marchand qui a déjà menacé par du papier timbré : tout ceci t'a été dit en clair sur le forum par un administrateur (Ogobert) et un animateur juridique (en l'occurence moi).

Tu as préférer jouer sur les mots.

Donc tu as été modéré, ton post retiré, comme le miens du reste qui te faisait remarquer que ce vendeur de cables ne se fournissait pas en chutes ou rebuts de l'aéronautique comme tu le disais sans rien savoir.

Ces posts sont restés suffisament longtemps pour que de nombreux forumeurs comprennent de quoi il retournait exactement. Et ils ont été archivés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:28

quand même Alain tu a l'art de remuer la m.....e !! t'est trop fort. depuis longtemps il n'y avait pas de polemique.
tu deboule et paf ça repart.

comme dirais papy c'est consternant !

donc pour resumer. tu as raison. tu as toujours raison. tu est la science infuse du forum. excuse nous d'avoir emis un avis divergent du tiens !! mea culpa nos plus plates excuses. nous sommes des moins que rien !
nous devrions etre flagellé en place publique pour avoir osé contesté tes paroles !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

maitre !!!!!!

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 01 Mar 2005 14:37, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Mar 2005 13:33

haskil a écrit: ...
Quand on voit le prix de ces deux blocs qui rivalisent sans peine avec des amplis nettement, nettement plus chers, sans que ce soit à leur désavantage, on est rassuré....


Alain :wink:


Bonjour,
tu comptes remplacer ton bloc de puissance NAD par du Vincent ?


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message